La Ronde des Vignes 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Ronde des Vignes 2008 - Roquefort La Bedoule
avec 12 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 24 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 3 avis


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 09:31

Après le CLASSICO MARSEILLE CASSIS, un autre classico plus modeste mais avec une excellente réputation de course nature: LA RONDE DES VIGNES DE ROQUEFORT LA BEDOULE.Venez nombreaux les kikous :!:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 10:09

Et rosée à tous les ravitos!!! :D :D :D :D + Pasta party à l'arrivée :D :D :D :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 10:10

Et un beau tee shirt mizuno manches longues.

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 10:15

Je viens de remplir le kivaoù, je suis le 8ème !

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 10:24

Ce devrait être une belle réunion de kikous :!: :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 10:27

epilobe (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Se défoncer, 1:01) (prendre du plaisir sur cette magnifique course )
figatelli13 (Je vais probablement y aller) (Objectifs : Balade, )
joy (Je suis à 2 doigts de m'inscrire) (Objectifs : Se défoncer, ) (Super souvenir de l'année dernière alors????)
keke013 (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Pas d'objectif, )
knix05 (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Se dépenser, 1h15)
le solitaire (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Faire un temps, 01:03) (Faire mieux qu'en 2007 (01:06:37).La présence des autres kikous devrait aider.)
NICO73 (Je vais probablement y aller) (Objectifs : Pas d'objectif, ) (Très belle course à refaire)
papicoureur13 (Je vais probablement y aller) (Objectifs : Pas d'objectif, )
Allez Joy, laisse les 2 doigts pour une autre occasion :lol: et rejoint nous :wink:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 10:30

Une superbe course organisée par Richard avec le soutien de Dominique Gilles, une femme exceptionnelle de gentillesse et de générosité!

une course magnifique, mi-route mi-colline, que j'ai eu la chance de faire en 2001. Une superbe ambiance, une course festive avec ravitos au vin pour ceux qui le souhaitent et de très bonnes pâtes à l'arrivée!

J'en garde un souvenir vraiment superbe...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 11:10

bonne course a tous et a toutes!
je ne serai pas a vos cotes (sur Paris)

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 11:15

Que tous les Kikous des BdRh soient là ! Et puis le 83 n'est pas très loin non plus !
Mon petit doigt me dit que Karaté kid13 sera là ! Et peut être bien que Le Chorizo13 aussi ?

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 11:28

hola ,

ç'est fait j'ai rempli le KIVAOU,
une course trés particulière pour moi , car c'était mon premier dossard il y a 3ans
et en plus TRAILVA'A sera peut'être de retour....affaire à suivre.

au plaisir de se revoir bientôt
Yves

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 13:36

Je profite d'être à Marseille pour faire cette course ! Quelles sont les difficultés de cette ronde des vignes pour ceux qui ont déjà participé.
J'ai du mal à voir le dénivelé sur le site de la mairie de Roquefort la Bédoule.

à dimanche,

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 13:38

perso j'avais prévu de venir .... mais l'appel du trail de Jouques est le plus fort...je serai donc au départ du petit parcours 13 km (dernière séance avant le marathon nice/cannes la semaine suivante)

Bonne course les kikous...et vivement vos Crs :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 15:01

Salut à tous,

Je viens de lier ce post avec le forum de la course.

Je ne serais pas parmi vous, mais en stage d'oxygénation dans les Hautes Alpes : champignons et genepy ... Par contre vous pouvez comptez sur ma présence lors de l'International Imoucha Challenge :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 15:12

Si je lis bien le dépliant,
4 à 500 m de descente de alt 280 à alt 260,
puis 3,5 km de cote de alt260 à alt350,
1,8 km de descente de alt 350 à alt300,
puis on remonte de alt300 à alt390 du kil 5,5 au kil 8
puis descente de 2 km de alt 390 à alt 250
puis ça remonte jusqu' au kil 13,9 de alt 250 à alt 280 pour finir sur 100 m de descente.
3,5 km de route
puis jusqu'au 10,3 km du chemin
puis route.

C'est un peu vallonné quoi :lol:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 15:23

L'épreuve se déroule pour une moitié sur piste forestière, mais rien à voir avec un trail, le reste se fait sur route. Après environ 1 km la route commence à monter et vers le 3ème km, on attaque la piste par une petite côte séche qui te plombe les jambes si tu es parti trop vite. Après petites descentes, faux plats et côtes se succèdent. Avant d'aborder la descente vers le 9 km, petite côte très séche. Puis c'est la descente très rapide avec un virage à droite très serré. On retrouve la route vers le 10ème km, ça descend légèrement avant d'aborder la côte de la coopérative, pas très dure, mais qui fait quand même mal en fin de parcours et enfin les deux derniers km plats et c'est l'arrivée. :D :D

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 18:12

Merci pour les informations sur le parcours.

En attendant la course, bon entrainement !

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 19:52

Attention, c'est une course très rapide car le dénivelé n'est pas si terrible que cela. La seule bosse un peu compliquée se trouve vers le 8èmekm. Ensuite c'est descente et retour sur le bitume pour fermer la boucle. J'ai mis moins d'une heure l'année dernière en attaquant des le début. On peut car la fin est facile à gérer.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 20:40

vous me tentez là,mais j'hésite encore avec Jouques,
bon on verra l'état après MC...

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 20:42

kkris a écrit:vous me tentez là,mais j'hésite encore avec Jouques,
bon on verra l'état après MC...


La course est vraiment très belle et bien organisée. Sans vouloir te tenter, elle vaut vraiment le déplacement.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 07:44

allez kkris,
Après MK6, tu pourras pas nous laisser comme çà :wink:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 08:00

Kkris laisse toi tenter !!!!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 12:31

11 inscrits sur le kivaou, c'est pas mal mais peut mieux faire :!:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 17:45

Cette année le tee shirt à manche longue est noir avec le logo Rose. Il est vraiment beau et la course vaut vraiment le coup.

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 17:51

Avec de tels arguments, impossible de rater cette course. :wink: :wink: :wink:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 17:57

En plus, on aura plus de chance de se voir qu'à Marseille Cassis !

Messagepar kkris » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 18:28

bon ,allez vous m'avez convaincu :wink: ,je m'inscris,
ça sera j'en suis sûr encore un bon moment 8)

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 18:41

Je viens à l'instant de m'inscrire par le site de KMS.

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 20:09

Existe t-il un site pour vérifier si son inscription est bien prise en compte ? Je n'ai pas trouvé sur le net.

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 24 Oct 2008, 20:22

knix05 a écrit:Existe t-il un site pour vérifier si son inscription est bien prise en compte ? Je n'ai pas trouvé sur le net.


Par KMS j'ai bien eu une confirmation d'inscription. Par contre, pour une autre manière de connaitre son inscription, il faut simplement appeler l'organisation.
0892683313

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 14:29

Ca va être la fête !!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 25 Oct 2008, 18:39

Ils étaient présents au village MK6, j'en ai profité pour prendre mon dossard. C'est vrai que le maillot est vraiment sympa.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 14:11

Bon, Marseille Cassis c'est fait :!: ça nous a fait un bon entrainement pour la ronde des vignes :lol: om a mis les moyens. En forme les gars pour dimanche :?:

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 14:21

Après deux sorties ce week-end et un petit match de tennis, je suis un peu crevé.
Je crois que le fait d'avoir suivi la diagonale des fous m'a aussi épuisé ...

Donc ce sera une semaine très calme avec une seule sortie au programme certainement en Ardèche.

Rendez vous dimanche prochain.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 15:52

vivement la ronde des vignes,pour reprendre du plaisir sur une course,car hier mon moral de coureur en a pris un coup sur MK6(à la rue sur les 6 derniers kilomètres) :cry: :cry:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 16:38

kkris a écrit:vivement la ronde des vignes,pour reprendre du plaisir sur une course,car hier mon moral de coureur en a pris un coup sur MK6(à la rue sur les 6 derniers kilomètres) :cry: :cry:

C'est rien Kris, tu vas te refaire, les conditions n'étaient pas ordinaires et il fallait faire abstraction de beaucoup de choses. J'en ai bavé aussi le temps que mes tendons veuillent bien chauffer.
On sait bien que tu vaut bien mieux. :wink:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 17:09

merci jean louis, à dimanche

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 18:15

Petite sortie d'1 heure aujourd'hui pour la récup et je confirme que mes efforts sur MK6 m'ont vraiment fais mal aux cuisses. Je crois que j'arrête tout jusqu'à Dimanche.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 18:58

moi aussi, dur,dur le décrassage 35 minutes et des petites étoiles qui scintillent(pourtant il faisait pas nuit) :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2008, 19:01

Moi un peu de fatigue comme tous les lundis :lol: mais ça ira mieux demain après ma sortie longue. bonne semaine les gars. :wink:

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 28 Oct 2008, 10:51

Prévisions météo sur Roquefort la Bédoule.


Dimanche 02 novembre
Pluie faible le matin
min 9°C / max 10°C
Vent assez fort
de nord-est
Vent fort
de nord

Sale temps pour une course ! J'aime pas la pluie :twisted: :twisted: :cry: :(

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Ronde des Vignes 2008 - Roquefort La Bedoule
avec 12 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 24 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran