version béta du site pour mobile

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...


Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 19:45

Bonjour,

une ébauche de site adapté aux petits écrans des portables :
http://m.kikourou.net/
plein de trucs ne fonctionnent pas mais il y a l'essentiel avec le forum.

ceux qui sont sur smartphone, pouvez-vous me dire si vous pouvez poster un message sur le forum depuis cette version ?
si la taille de caractères est satisfaisante ?

Serge

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 23:28

serge a écrit:Bonjour,

une ébauche de site adapté aux petits écrans des portables :
http://m.kikourou.net/
plein de trucs ne fonctionnent pas mais il y a l'essentiel avec le forum.

Merci Serge...
Poste depuis mon iPhone


ceux qui sont sur smartphone, pouvez-vous me dire si vous pouvez poster un message sur le forum depuis cette version ?
si la taille de caractères est satisfaisante ?

Serge

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 00:37

Salut Serge ça fonctionne pour le post de messages sur le forum. Je teste quelques fonctionnalités.

Messagepar Ludo42000 » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 14:54

Ca marche bien, et la taille des texte est convenable pour mon telephone

Messagepar serge » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 15:23

Ludo42000 a écrit:Ca marche bien, et la taille des texte est convenable pour mon telephone


chouette

que faites-vous depuis votre smartphone sur kikourou ?
lecture et post de messages dans le forum ?
autre chose ?

vu que je n'ai pas de smartphone, je ne sais pas comment cela rend ni ce qu'il est le mieux de faire, donc n'hésitez pas à proposer des changements qui peuvent améliorer les choses.

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 15:51

la possibilité de voir le kikaou , pour quand on est sur une course savoir qui on peut rencontrer ou noter sa participation le jour même

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 15:01

comme il commence à y avoir des gens qui sont sur un PC qui arrivent sur le site mobile, j'ai fait 2 choses :
- sur le site mobile, pour ceux qui ne sont pas connectés depuis un smartphone, je mets un lien vers le site normal
- sur le site normal, pour ceux qui sont connectés depuis un smartphone, je mets un lien vers le site mobile

est-ce que cela fonctionne pour vous ?

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 16:26

depuis mon téléphone, ça marche! Super de pouvoir me connecter partout!

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 16:52

Ben en faite, je vais déjà assez souvent sur Kikourou.net depuis mon iphone. J'y poste la plupart de mes messages d'ailleurs.

La taille de la police est ok mais attention à l'ergonomie, notamment la première page avec les remontées de posts, j'apprécie particulièrement cette fonctionnalité sur la version "PC".

En tous cas c'est super cool de passer à une version Mobile :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 17:04

Gl0bus a écrit:La taille de la police est ok mais attention à l'ergonomie, notamment la première page avec les remontées de posts, j'apprécie particulièrement cette fonctionnalité sur la version "PC".


il y a les onglets pour passer d'une section de messages à une autre.
après, ce que je ne sais pas, c'est si on peut afficher plus de 5 messages pour que cela rentre toujours dans l'écran.
autre question, sur un mobile, préférez-vous appuyer sur des onglets et le bouton + ou défiler dans une longue page ?

Messagepar philpask » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 22:01

Sur bidules (ipad, ipod touch, etc), ça fonctionne bien. En portrait, sur ipod, la police est un peu petite. En format paysage, ça va.
Je préfère les onglets (plus pratique que le +). Par contre, je les trouve pas assez large. Bon, j'ai la possibilité de zoomer mais ils sont trop discrets je trouve.

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Juil 2011, 22:20

philpask a écrit:Je préfère les onglets (plus pratique que le +). Par contre, je les trouve pas assez large. Bon, j'ai la possibilité de zoomer mais ils sont trop discrets je trouve.


une copie d'écran me serait utile, ou alors me dire quelle largeur de l'écran, les 4 onglets de la home représente.
j'ai réduit les marges des onglets pour que cela rentre quand je mets mon écran en 320 pixels, mais en fait, cela dépend de la taille de la police.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 01:42

Je viens de parcourir brièvement la version pour mobile. C'est génial, surtout pour les réponses, c'est plus fonctionnel ! :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 16:40

Image

copie d'écran pour un iphone.
il s'affiche beaucoup plus que ce que je ne pensais.

est-ce que sur l'écran de votre smartphone, c'est à peu près ces proportions ou il s'en affiche beaucoup moins ?

Messagepar philpask » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 17:07

C'est mon ipod mais c'est pas grave ;-) (pas d'écran rétina)
Le seul souci, je trouve, ce sont les onglets. Mais comme on peut zommer, c'est un moindre mal.

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 17:19

j'ai agrandi la taille des onglets.
s'il ne tienne plus sur une ligne sur votre smartphone, manifestez vous.

Messagepar philpask » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 18:19

serge a écrit:j'ai agrandi la taille des onglets.
s'il ne tienne plus sur une ligne sur votre smartphone, manifestez vous.

Est-ce que tu peux agrandir la police de caractère en conséquence, c'est illisible pour moi (si j'ai mis mes lunettes :P )

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 18:31

philpask a écrit:
serge a écrit:j'ai agrandi la taille des onglets.
s'il ne tienne plus sur une ligne sur votre smartphone, manifestez vous.

Est-ce que tu peux agrandir la police de caractère en conséquence, c'est illisible pour moi (si j'ai mis mes lunettes :P )


normalement, la taille est la même que le reste. je fais des changements sur des fichiers donc il faut bien forcer le rechargement complet de la page.

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Juil 2011, 22:18

philpask a écrit:(plus pratique que le +)


j'ai enlevé le + pour le remplacer par un accès aux pages 1 2 3
donc on a, au début, les 10 premiers messages, en allant sur 2, les 10 suivants ...
me dire si 10 messages ne rentrent pas dans un seul écran sans devoir défiler.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 00:26

serge a écrit:est-ce que sur l'écran de votre smartphone, c'est à peu près ces proportions ou il s'en affiche beaucoup moins ?


Je suis également sur iPhone. Quand je mets l'écran en format paysage, les sujets du forum apparaissent idéalement dans la longueur de l'écran.
C'est top cette version ! :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:15

serge a écrit:
que faites-vous depuis votre smartphone sur kikourou ?
lecture et post de messages dans le forum ?
autre chose ?

vu que je n'ai pas de smartphone, je ne sais pas comment cela rend ni ce qu'il est le mieux de faire, donc n'hésitez pas à proposer des changements qui peuvent améliorer les choses.



Dans l'onglet "profil" on peut consulter les récits, les résultats, mais pas les séances d'entrainement. Il n'est pas possible non plus d'intégrer une séance d'entrainement dans son profil perso.
Est-ce envisageable ?

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:24

Ponpon a écrit:
serge a écrit:est-ce que sur l'écran de votre smartphone, c'est à peu près ces proportions ou il s'en affiche beaucoup moins ?


Je suis également sur iPhone. Quand je mets l'écran en format paysage, les sujets du forum apparaissent idéalement dans la longueur de l'écran.
C'est top cette version ! :wink:



Voici comment s'affiche le forum au format paysage et sans agrandir la page !
Image
Dernière édition par Ponpon le 31 Juil 2011, 23:32, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:27

Ponpon a écrit:
serge a écrit:
que faites-vous depuis votre smartphone sur kikourou ?
lecture et post de messages dans le forum ?
autre chose ?

vu que je n'ai pas de smartphone, je ne sais pas comment cela rend ni ce qu'il est le mieux de faire, donc n'hésitez pas à proposer des changements qui peuvent améliorer les choses.



Dans l'onglet "profil" on peut consulter les récits, les résultats, mais pas les séances d'entrainement. Il n'est pas possible non plus d'intégrer une séance d'entrainement dans son profil perso.
Est-ce envisageable ?


pour l'instant, on peut voir ces 50 dernières sorties.
dans un second temps, je vais ajouter l'ajout, adapté aux smartphone, d'un kivaou et d'un entrainement.

Messagepar serge » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:35

Ponpon a écrit:Voici comment s'affiche le forum au format paysage et sans agrandir la page !
Image


je suis toujours demandeur de copie d'écran donc merci.
s'il y a des adeptes d'android qui savent aussi en faire...

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 31 Juil 2011, 23:35

serge a écrit:pour l'instant, on peut voir ces 50 dernières sorties.
dans un second temps, je vais ajouter l'ajout, adapté aux smartphone, d'un kivaou et d'un entrainement.


Ah oui je rectifie, je n'avais pas trouvé les sorties !!! Effectivement elles apparaissent dans l'onglet "sortie" !! :oops:
Merci pour la réponse Serge :wink:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 03 Août 2011, 18:44

Je ne sais pas si je suis le seul, mais il m'est impossible de publier une sortie d'entrainement. Dans le doute j'ai également essayé de publier un récit mais le résultat est le même, je suis dirigé vers une page d'erreur :cry:

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Août 2011, 19:04

Ponpon a écrit:Je ne sais pas si je suis le seul, mais il m'est impossible de publier une sortie d'entrainement. Dans le doute j'ai également essayé de publier un récit mais le résultat est le même, je suis dirigé vers une page d'erreur :cry:


c'est pas encore actif.
pour l'instant, je m'attèle à ce que l'on puisse lire correctement les parties importantes du site.
ensuite, je m'occuperais de l'ajout.
en attendant, quand tu es sur une page d'erreur, dans l'adresse de la page, tu remplaces m par www

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 03 Août 2011, 23:01

serge a écrit:
Ponpon a écrit:Voici comment s'affiche le forum au format paysage et sans agrandir la page !
Image


je suis toujours demandeur de copie d'écran donc merci.
s'il y a des adeptes d'android qui savent aussi en faire...


je suis sur LG mais je ne sais pas faire de copie d'écran. En mode paysage, aucune difficulté de lecture et affichage nickel et très fonctionnel. En mode portrait, ça chevauche pas de pb dans la mesure où c'est pas prévu pour cette dimension!!!

Beau travail, merci beaucoup!

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Août 2011, 23:12

Nono_d a écrit:En mode portrait, ça chevauche pas de pb dans la mesure où c'est pas prévu pour cette dimension!!!


l'idée est que cela fonctionne pour toutes les dimensions, donc aussi en mode portrait. mais sans copie d'ecran ou description plus précise, je vais avoir du mal à voir s'il est possible de trouver un compromis.
c'est les onglets ou les liens du haut de page, qui reviennent à la ligne car trop larges ?

Messagepar Nono_d » sa fiche K
» 04 Août 2011, 00:28

serge a écrit:
Nono_d a écrit:En mode portrait, ça chevauche pas de pb dans la mesure où c'est pas prévu pour cette dimension!!!


l'idée est que cela fonctionne pour toutes les dimensions, donc aussi en mode portrait. mais sans copie d'ecran ou description plus précise, je vais avoir du mal à voir s'il est possible de trouver un compromis.
c'est les onglets ou les liens du haut de page, qui reviennent à la ligne car trop larges ?


Ce sont les onglets qui sont trop larges en mode portait et qui au final se chevauchent...

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 04 Août 2011, 01:05

serge a écrit:c'est pas encore actif.
pour l'instant, je m'attèle à ce que l'on puisse lire correctement les parties importantes du site.


Ok c'est donc normal ! Beau boulot en tout cas Serge !!

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Août 2011, 01:14

Nono_d a écrit:Ce sont les onglets qui sont trop larges en mode portait et qui au final se chevauchent...


je les ai fait moins larges.

en mode portrait, sur la page d'accueil, est-ce que les 10 messages du forum s'afffichent sur un écran ou il faut défiler ? s'il faut défiler, combien faudrait-il de messages pour que cela rentre sans défiler ?
même question en mode paysage
il doit y avoir moyen de mettre une valeur différente selon le mode portrait ou paysage.

Messagepar Akran » sa fiche K
» 04 Août 2011, 10:25

J'ai pris quelques photos du site sur mon téléphone, sous Android 2.2.
(la capture d'écran "simple" vient enfin d'être développée sous Android mais elle ne concerne que la toute dernière version de l'OS...)
Je t'ai mis un MP pour te les envoyer.

En tout cas très beau travail, c'est vraiment appréciable ;)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Août 2011, 13:07

et afficher les anniversaires du jour ?

sur mon Iphone , les boutons sont sur 2 lignes , un peu embattant pour les fausses manip ,
IMG_1010.png
IMG_1010.png (70.13 Kio) Consulté 39462 fois


merci pour le job déjà fait :-)
Jay

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:14

Jay a écrit:et afficher les anniversaires du jour ?


je n'ai mis que ce qui me semblait le plus utile, donc on peut bien sur ajouter les anniversaires, connectés...
qu'aimeriez-vous ?

Jay a écrit:sur mon Iphone , les boutons sont sur 2 lignes , un peu embattant pour les fausses manip ,


mince, je vois pas de boutons sur 2 lignes, c'est sur ta copie d'écran ?

autre question concernant les récits, par exemple :
http://m.kikourou.net/recits/recit-1209 ... dgone.html
il y a une douzaines d'images au poids assez élevé ce qui en fait une page lourde et longue à charger, surtout sans 3G.
plusieurs possibilités :
- ce n'est pas un problème, on laisse comme cela
- on enlève par défaut les images et l'on mets un lien pour voir le même récit avec les images
- on enelève par défaut la mise en page et les images et l'on mets un lien pour voir le même récit avec les images et/ou avec la mise en page. par exemple, si quelqu'un a changé la taille de la police, est-ce que cela reste lisible par défaut sur smartphone ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:50

serge a écrit:je n'ai mis que ce qui me semblait le plus utile, donc on peut bien sur ajouter les anniversaires, connectés... qu'aimeriez-vous ?

les anniv' seulement, les connectés sont bien pour le "chat" uniquement selon moi.

serge a écrit:
Jay a écrit:sur mon Iphone , les boutons sont sur 2 lignes , un peu embattant pour les fausses manip ,

mince, je vois pas de boutons sur 2 lignes, c'est sur ta copie d'écran ?

oui sur ma capture d'ecran, entre le logo KIKOUROU et les onglets, les boutons sont sur 2 rangés .. je clique jamais sur le bon avec mes gros doigts :mrgreen:

serge a écrit:autre question concernant les récits, par exemple :
http://m.kikourou.net/recits/recit-1209 ... dgone.html
il y a une douzaines d'images au poids assez élevé ce qui en fait une page lourde et longue à charger, surtout sans 3G.
Perso plus c leger ,mieux c'est en chargement sur Mobile .
Merci ,Jay

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:58

Jay a écrit:oui sur ma capture d'ecran, entre le logo KIKOUROU et les onglets, les boutons sont sur 2 rangés .. je clique jamais sur le bon avec mes gros doigts :mrgreen:


c'est voulu les 2 rangées.
il faut s'occuper des gros doigts maintenant, dans quelle galère je me suis fourré :D

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Août 2011, 17:17

serge a écrit:
Jay a écrit:oui sur ma capture d'ecran, entre le logo KIKOUROU et les onglets, les boutons sont sur 2 rangés .. je clique jamais sur le bon avec mes gros doigts :mrgreen:


c'est voulu les 2 rangées.
il faut s'occuper des gros doigts maintenant, dans quelle galère je me suis fourré :D

bon c pas grave je vais les remettre dans mon nez :mrgreen:
Jay

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Août 2011, 19:07

j'ai agrandi les liens du haut de la page.
les 1 2 3 sur la page d'accueil
c'est suffisant ?

il y a d'autres endroits où c'est trop petit pour des gros doigts ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Août 2011, 20:40

Situ pouvais mettre la police des onglets de la meme taille que les boutons
,ça serait bien ... Pas pour mes doigts mais pour mes yeux :-))
Merci pour la Modif :-)
Jay
serge a écrit:j'ai agrandi les liens du haut de la page.
les 1 2 3 sur la page d'accueil
c'est suffisant ?

il y a d'autres endroits où c'est trop petit pour des gros doigts ?

Suivant Retour vers [News] Dernières nouveautés

Accueil - Haut de page - Version grand écran