du nouveau pour les commentaires

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...


Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 16:24

Bonjour,

La gestion des commentaires d'un récit de course a été revu.
les nouveautés :
- vous pouvez ajouter un commentaire au récit mais également répondre à un commentaire
- vous pouvez demander de recevoir un email quand un commentaire est posté sur un récit, ce même sans poster de commentaire
- la page mes commentaires a été revue
- il y a un bouton pour faire connaitre un récit dans twitter et facebook (pas testé, si quelqu'un pouvait confirmer que cela fonctionne)

et toujours, la possibilité de dire dans ses préférences, si vous voulez recevoir un email quand quelqu'un poste un commentaire sur votre récit.

à venir, des commentaires sur les séances d'entrainement, les galeries photos, les vidéos et refonte des commentaires des blogs.

Serge

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 16:34

Merci pour ce boulot !

Kikourou a besoin de cette réactivité pour rester ce qu'il est, face à l'essor de Facebook entre autres.

( le bug de l'été dernier a contribué à faire de FB le nouveau "lieu de rencontre" de certains kikoureurs qu'il faut "ramener" à la maison :wink: )

Je vous propose de tester ces nouvelles fonctionnalités sur mon récit de L'Ultra Trail Sobrarbe(Aragon-Espagne) :mrgreen: :mrgreen:

C'est ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... van11.html
Dernière édition par Yvan11 le 01 Juil 2011, 16:36, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 16:35

merci Serge pour ces modifications vraiment pratiques.

Une suggestion (sans aucune idée de la faisabilité et du temps que ça peut prendre).

Sur la page "mes commentaires" ne pourrait-on pas avoir le pseudo de l'auteur du récit ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 16:49

Arclusaz a écrit:Sur la page "mes commentaires" ne pourrait-on pas avoir le pseudo de l'auteur du récit ?


possible, mais vu que cette info peut être connue en passant la souris sur le lien (le pseudo apparait alors à la fin de l'adresse), je ne l'ajouterais que s'il y a une demande importante, afin de ne pas trop allonger la ligne.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 17:02

serge a écrit:
Arclusaz a écrit:Sur la page "mes commentaires" ne pourrait-on pas avoir le pseudo de l'auteur du récit ?


possible, mais vu que cette info peut être connue en passant la souris sur le lien (le pseudo apparait alors à la fin de l'adresse), je ne l'ajouterais que s'il y a une demande importante, afin de ne pas trop allonger la ligne.


OK effectivement en passant avec la souris, c'est suffisant et pratique ! (désolé, j'avais point vu !).

Sinon si tu veux gagner de le place tu peux, peut être, tronquer le terme "récit de la course" qui apparait sur chaque lien : ici aussi, simple suggestion (j'imagine que c'est intéressant pour toi d'avoir des retours d'utilisateurs... qui de toute façon sont déjà très contents !).

Encore merci.

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 17:08

Arclusaz a écrit:j'imagine que c'est intéressant pour toi d'avoir des retours d'utilisateurs...


oui, surtout que c'est une page que je ne vais pas utiliser, donc je ne verrais pas à l'usage ce qu'il faut améliorer.

Serge

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 19:15

c'est en place pour les vidéos, par exemple :
http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=246

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 21:57

Pb quand tu demandes à recevoir un mail ça te bascule sur la page de tes messages au lieu de rester sur la page de la vidéo .

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Juil 2011, 22:03

effectivement, mais faire autrement me complique considérablement la tache.
il ne me reste plus qu'à afficher dans la page mes commentaires, la liste des vidéos, récits... que l'on suit pour que cela ait un interet d'arriver sur cette page.

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Juil 2011, 17:21

on peut maintenant commenter un entrainement :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=168348
me reste à indiquer à certains endroits qu'un entrainement a des commentaires, et à mettre à jour la page mes commentaires.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 03 Juil 2011, 18:18

commenté !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Juil 2011, 22:51

J'ai croisé le premier partage de récits FB (Jay au MMB). Bravo Serge!

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 03 Juil 2011, 23:19

beau travail et merci :) c est chouette de partager les récits sur Fb et cela fait venir du monde ;)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 04 Juil 2011, 22:11

Testé avec FF4 , Opéra, Chrome pour partage FB des récits, tout est OK .

Messagepar serge » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 15:22

les commentaires pour une galerie photos sont en place :
http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=3889

attention, on ajoute un commentaire à la galerie entière et non à une image en particulier.

Messagepar serge » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 19:52

on pouvait jusqu'à maintenant trouver les avis sur une course, seulement à partir de la fiche d'une course.
on peut maintenant retrouver les derniers avis depuis cette page :
http://www.kikourou.net/calendrier/liste-avis.php

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 17:45

une suggestion pour les commentaires de récit.

pour les mails qu'on reçoit quand on a demandé à être prévenu de chaque nouveau commentaire, serait-il possible dans la mail d'indiquer le titre du CR (celui qu'a donné l'auteur) plutôt que la course (ou alors top du top les deux et soyons fous pourquoi pas l'auteur du CR).
cela permettrait quand on reçoit 10 mails pour des nouveaux commentaires (en ce moment par exemple le maratrail de Lans en Vercors) de savoir à quel récit ça se rapporte et de ne pas ouvrir 10 fois de suite le même !

Mais bien sur, ce n'est qu'une proposition de confort, rien de crucial, à toi de voir si c'est utile et pas compliqué.

exemple :

Bonjour Arclusaz,

Un commentaire a été ajouté par Drop au récit de la course : Maratrail de Lans en Vercors
titre :Un week-end kikou dans le Vercors et une première au-delà du marathon :-)
auteur du CR : Totoro
Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien ou ce lien pour la version mobile.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email à chaque nouveau message, cliquez ici.

A bientôt sur Kikouroù,
L'équipe Kikouroù

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 18:37

C'est du luxe ! Bravo.

Messagepar serge » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 18:46

c'est compliqué de personaliser le texte pour un récit.
l'auteur du récit est dans l'url du récit, en passant ta souris sur le lien, tu peux lire l'auteur vers la fin de l'adresse.
à partir de http://www.kikourou.net/profil/mescommentaires.php , tu peux voir tous les derniers commentaires qui te concernent, donc supprimer la dizaine de commentaires que tu reçois en peu de temps dans ton logiciel de mail, et regarder à partir de cette page s'il n'y a pas un commentaire plus improbable sur un autre récit.

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Accueil - Haut de page - Version grand écran