...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 18:37

bobafleur a écrit:Par contre je ne sais pas ce que l'on pourrait faire pour rendre ça moins triste. Le personnel est super sympa, c'est vrai, mais bon on s'ennuie un peu, surtout quand ça traine et que tu connais personne.

Toi, tu n'es pas mûr pour un don de plaquettes si tu t'ennuies déjà pour un DST :mrgreen:
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est triste, un peu solennel, mais je n'attends pas non plus de ce genre d'endroit que ce soit la franche rigolade :roll: J'y emmène toujours de la lecture et le temps passe vite.

[merci pour la référence au poème, je ne l'ai pas appris à l'école, alors j'ai fait une petite recherche :D ]

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Déc 2021, 07:51

bobafleur a écrit:Alors comme à chaque fois je fais mon malin, je récite "Demain dès l'aube" au médecin quand il me demande si je suis bien né à Harfleur:
"Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur"
.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 155

merci BobHarfleur pour le don et le récit de ce don très drôle et instructif :wink: :!:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Déc 2021, 10:21

Don du sang hier 16 dec. à l'EFS de Marseille
pas eu le temps de m'ennuyer, j'étais seul dans les fauteuils de don :shock: et visiblement l'infimière avait besoin de parler à quelqu'un.
Plein de ses collègues préleveurs sont cas contacts :| ou en congés (ce n'est pas le cas des personnes à l'accueil ou à l'entretien. Glups! Bref ça tourne moyen ici #marseilleincidence820 :cry:

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 156

la question qui tue à l'entretien : vous prenez des vitamines pour la chute de cheveux !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Déc 2021, 16:32

Don de plasma ce matin
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 157

Avec les nouvelles machines, il y a toujours ce "rab" de 1ml sur le prélèvement..
Du coup, avec l'infirmière, on est parti dans un délire complotiste thriller BFM...genre qu'à raison de 1ml par don, vu le nombre de donneur, par jour et au niveau national, il y a de quoi avoir plusieurs poches non répertoriées... Et où vont-elles ???
Nous sommes arrivés sur l'hypothèse d'un détournement vers les Carpates.. :mrgreen:

Prochain prélèvement le 20 janvier 2022.

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 21 Déc 2021, 10:24

Don de sang hier soir au sud de Londres. Vraiment content et soulagé d'avoir pu redonner après deux échecs en Juin et Septembre à cause d'un taux de Hb un peu trop bas (128 puis 130g/l). Hier, mon taux était juste au seuil minimum autorisé ici en Angleterre (135g/l). Ouf :D . Content parce qu'en cas d'un troisième essai infructueux consécutif, j'aurais été suspendu pour une durée indéterminée. C'est comme au baseball ici : "three strikes and you're out!" :D

Je crois avoir eu des carences en fer l'été dernier, suite à toutes courses (ultras) que j'ai encharnées et sans doute une alimentation inappropriée à ce moment-là. Il faudra que je fasse gaffe à ça à l'avenir, et que que je prenne rendez-vous pour mes dons de manière plus judicieuse (c.-à-.d au moins plusieurs semaines après une "grosse" course...)

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 158
Dernière édition par PetitManseng le 24 Déc 2021, 17:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Barbabeilles » sa fiche K
» 22 Déc 2021, 13:50

Après la pause pour préparer correctement les objectifs, un dernier don ce matin histoire de bien finir l'année.
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 159

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 22 Déc 2021, 19:14

Don de plasma à l’EFS Confluence, rdv en 2022.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 160

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 12:20

philkikou a écrit:-Finalement une Bonne année 2020 pour le KIKOUDON avec 172 dons 2020 arrive dans le peloton qui suit les 2 années record 2018 et 2019

-Pareil pour le nombre de Kikourdonneurs dans la foulée des années record 2014/5/6

Kikoudon 2020.JPG


- Total dons depuis le début du KIKOUDON : 1494 :!:
:arrow: Bientôt le 1500° DON
:D :!: :wink:


compte tenu de la situation 2021 est plutôt une bonne année non ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 13:13

akunamatata a écrit:
compte tenu de la situation 2021 est plutôt une bonne année non ?


oui, tu as raison, vu la situation, plus de 160 dons ( encore une semaine ;-) ) c'est bien !

Il y a la situation générale et aussi pas mal de Kikoudonneurs qui ont été obligé defaire des "arrêts au stand pour différentes raisons
Dernière édition par philkikou le 24 Déc 2021, 22:08, édité 1 fois au total.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 13:18

KIKOUDON.JPG
KIKOUDON.JPG (50.1 Kio) Consulté 1438 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 15:42

bobafleur a écrit:... je pourrais vous le réciter lors d'un prochain OFF...

eh ben ça, c'est une bonne nouvelle ! je te note dans les présents pour le prochain offàxian :wink:

Messagepar DominiqueJ » sa fiche K
» 27 Déc 2021, 19:53

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum je découvre ce fil et j'ajoute donc ma contribution.
Don de sang jeudi dernier, le 23.
C'était le 5ième de l'année, une première pour moi, je tourne plutôt à 3 ou 4 par an en général.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 161

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Déc 2021, 22:44

DominiqueJ a écrit:Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum je découvre ce fil et j'ajoute donc ma contribution.
Don de sang jeudi dernier, le 23.
C'était le 5ième de l'année, une première pour moi, je tourne plutôt à 3 ou 4 par an en général.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 161


Bienvenue DominiqueJ sur Kikourou et dans le Kikoudon :D :D :D :wink:

Ayant relu le règlement du Kikoudon ( chapitre 2, alinéa 3 :wink: :!: ) les dons antérieurs à l'inscription d'un niveau Kikou dans l'année de son inscription peuvent être pris en compte dans le Kikoudon :D


Ce qui fait :

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 165

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2021, 09:23

bobafleur a écrit:Une petite poche de plus, don de sang total à Messimy, le lendemain de mon 3eme rappel vaccinal covid, ce n'est pas une contre indication si on se sent en forme, on peut y aller.
J'avais raté la collecte la semaine dernière à Soucieu car j'avais un petit rhume. Pareil même si le nez coule fort mais que c'est clair et pas de fièvre, on peut y aller.

Par contre je ne sais pas ce que l'on pourrait faire pour rendre ça moins triste. Le personnel est super sympa, c'est vrai, mais bon on s'ennuie un peu, surtout quand ça traine et que tu connais personne.

Alors comme à chaque fois je fais mon malin, je récite "Demain dès l'aube" au médecin quand il me demande si je suis bien né à Harfleur:
"Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur"
.
J'en ai même un peu rajouter en racontant l'histoire du poème, le médecin était une belle femme, je n'ai pas pu m'empêcher...
Surtout que nous les Normands cauchois, on connait ça par coeur: Sa fille Leopoldine s'est noyée à Villequier, y'en a plein qui dise que c'est le Mascaret, mais non ! Personne n'étaient assez con pour faire un tour en barque ce jour là. C'est juste la barque qui était mal lestée, la robe et les cours de natation que Roxana Maracineanu ne lui avait probablement pas donnés, on fait le reste...
Donc Victor Hugo était inconsolable et en faisant le chemin entre Le Havre et Villequier pour aller sur la tombe de sa fille et il a écrit se magnifique poème que j'ai appris à l'école et dont je me rappelle encore, je pourrais vous le réciter lors d'un prochain OFF (et même si il n'y a pas une jolie médecin).
Bref j'ai donné mon sang :oops:

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 155


j'avais loupé ce super message !!!!

mon fils l'a appris aussi à l'école il y a 10 ans, du coup je le connais quasiment par coeur. On fera un duo !

il est superbe : surtout le début ("demain à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne",moi qui suit un matinal, ça me parle) et le célèbre "je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps".

et effectivement, dès que j'entends Harfleur, j'y pense (j'y pense aussi avec Honfleur même si c'est incorrect mais on l'entend plus souvent )

merci Thibaut pour ce moment de poésie.

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 28 Déc 2021, 09:36

Don de plasma jeudi dernier à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 166

Eric

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2021, 10:05

eric41 a écrit:Don de plasma jeudi dernier à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 166

Eric


Dans notre bonne performance collective de l'année, il ne faut pas oublier que le retour d'Eric41 et ces dons tous les 15 jours nous a fait beaucoup de bien !!!!

Messagepar bilou » sa fiche K
» 28 Déc 2021, 11:02

Don de sang total ce matin dans le Finistère !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 167

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 29 Déc 2021, 19:53

Bon si trouviez que l’année 2021 était pas mal au niveau nombre de dons, je vais vous la rendre encore meilleure :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas assidu à kikourou mais le suis toujours à l’EFS.
1 don par mois sur le deuxième semestre, 5 de plasma et 1 de sang, le dernier car stock faible.
Fierté de papa, le fiston à donné 3 fois cette année.
Le flambeau est transmis à la nouvelle génération ! La troisième dans ma famille.
Ma fille essaie de donner aussi mais se fait refouler à chaque fois.
Qui dit premier don, dit test du bout du doigt et ça passe pas.
Sauf qu’au laboratoire, c’est bon, dommage le test en instantanée n’est pas assez précis.
On verra l’année prochaine.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 173
73, ça me va bien, c’est mon année de naissance :D :D :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Déc 2021, 20:47

Biscotte Grillée a écrit:Bon si trouviez que l’année 2021 était pas mal au niveau nombre de dons, je vais vous la rendre encore meilleure :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas assidu à kikourou mais le suis toujours à l’EFS.
1 don par mois sur le deuxième semestre, 5 de plasma et 1 de sang, le dernier car stock faible.
Fierté de papa, le fiston à donné 3 fois cette année.
Le flambeau est transmis à la nouvelle génération ! La troisième dans ma famille.
Ma fille essaie de donner aussi mais se fait refouler à chaque fois.
Qui dit premier don, dit test du bout du doigt et ça passe pas.
Sauf qu’au laboratoire, c’est bon, dommage le test en instantanée n’est pas assez précis.
On verra l’année prochaine.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 173
73, ça me va bien, c’est mon année de naissance :D :D :D
. Bravo pour les dons et la transmission ! Une année qui se finit en apothéose … au moins pour le Kikoudon !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Déc 2021, 23:27

Biscotte Grillée a écrit:Bon si trouviez que l’année 2021 était pas mal au niveau nombre de dons, je vais vous la rendre encore meilleure :lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas assidu à kikourou mais le suis toujours à l’EFS.
1 don par mois sur le deuxième semestre, 5 de plasma et 1 de sang, le dernier car stock faible.
Fierté de papa, le fiston à donné 3 fois cette année.
Le flambeau est transmis à la nouvelle génération ! La troisième dans ma famille.
Ma fille essaie de donner aussi mais se fait refouler à chaque fois.
Qui dit premier don, dit test du bout du doigt et ça passe pas.
Sauf qu’au laboratoire, c’est bon, dommage le test en instantanée n’est pas assez précis.
On verra l’année prochaine.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 173
73, ça me va bien, c’est mon année de naissance :D :D :D


Bravo Christophe !!!!!

bon, on se voit quand ? au Lurdunum ?

73, c'est certes ton année de naissance mais c'est surtout le N° du plus beau département de France !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 08:13

Voici les chiffres du Kikoudon 2021 : 173 Dons :D :D :D :!:

Inespéré il y a 2 mois, mais grâce à une mobilisation de fin d'année (ayant répondu à l'appel d'Arclusaz :wink: ) et à des Kikoudonneurs ayant déclarés leurs dons avec un peu de retard

BRAVO ET MERCI AUX 39 KIKOUDONNEURS :!:
bilan détaillé dans les jours à venir...


kIKOUDON 2021 BILAN.JPG
kIKOUDON 2021 BILAN.JPG (64.98 Kio) Consulté 1204 fois
Dernière édition par philkikou le 03 Jan 2022, 09:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 08:22

bravo à tous !

je ne pense pas que mon appel y soit pour quelque chose mais ce chiffre de "sang-savoie" me fait particulièrement plaisir et est idéal pour moi.

On va faire beaucoup mieux en 2022 !!!

meilleurs vœux à toutes et tous

Messagepar Zebulon-1972 » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 11:55

Zut j'ai oublié de répertorier mon don de Sang Total au CTSA le 22/12
Je vais tout casser les statistiques de philkikou :?
Tant pis un don pas comptabilisé, reste un don utile pour les autres

Bonne année 2022 et nul doute que l'on va faire mieux cette année

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 12:18

Zebulon-1972 a écrit:Zut j'ai oublié de répertorier mon don de Sang Total au CTSA le 22/12
Je vais tout casser les statistiques de philkikou :?
Tant pis un don pas comptabilisé, reste un don utile pour les autres

Bonne année 2022 et nul doute que l'on va faire mieux cette année

Au contraire c’est avec plaisir ;-) !!! S’il y a d’autres retardataires ce serait encore mieux !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 19:05

Zebulon-1972 a écrit:Zut j'ai oublié de répertorier mon don de Sang Total au CTSA le 22/12
Je vais tout casser les statistiques de philkikou :?
Tant pis un don pas comptabilisé, reste un don utile pour les autres

Bonne année 2022 et nul doute que l'on va faire mieux cette année


Voici les chiffres du Kikoudon 2021 : 174 Dons :D :D :D :!:

Merci Zebulon pour la déclaration de ce don qui permet au KIKOUDON 2021 de monter sur la 3° marche du podium
Pièces jointes
kIKOUDON 2021 BILAN.JPG
kIKOUDON 2021 BILAN.JPG (62.55 Kio) Consulté 1164 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 19:55

philkikou a écrit:[color=#0000FF]Voici les chiffres du Kikoudon 2021 : 174 Dons :D :D :D :!:

Aïe !! L'ami Arclu va être triste de voir disparaître son Sang-Savoie, mais le Sang-Yaute c'est bien aussi :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 19:30

Bikoon a écrit:---/// Happy New Blood Donation \\\ ---

DST ce matin à l'EFS du Chesnay, prévu pour un plaquettes, mais manque d'infirmière (pb récurrent :cry: )

Compteur 2021: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 1


:arrow: Qui va succéder à BIKOON qui avait ouvert le bal du KIKOUDON 2021 ..... :?:....

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 07:32

:arrow: BILAN 2021 PAR KIKOUDONNEUR
Kikoudon 2021.JPG
Kikoudon 2021.JPG (58.58 Kio) Consulté 1116 fois

2021 kikoudon suite.JPG
2021 kikoudon suite.JPG (40.08 Kio) Consulté 1116 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 20:12

Le bilan KIKOUDON 2021 (avec 174dons pour 39Kikoudonneurs) est finalement bon grâce à une bonne mobilisation en fin d’année et des déclarations de dons oubliées en cours d'année et faites les dernières jours de l’année comme BISCOTTE GRILLEE (6), PHILPHASK (2), SASUKE88 (7), QUICHEMAN (3) et DOMINIQUEJ (5) Néo Kikou et Kikoudonneur.

Honneur d’abord aux « locomotives » du jeu dotés de double lunettes, et ceci depuis de nombreuses années, que sont ERIC41 ( 23 dons), GALATE57 (15dons) et BISCOTTE GRILLEE (13dons) en 2021 et un total de dons surement impressionnant pour eux !!!

Equipé d’une paire de lunettes nous retrouvons aussi des habitués des Etablissements Français du Sang SASUKE88 (10dons), KRISTEN et BIKOON (7dons), SNAIL, ZEBULON1972, YANNOS69 (6dons) rejoint par un nouveau Kikoudonneur mais un des anciens Kikous AKUNAMATATA ( 10dons)

Du sang neuf sur kikourou et le Kikoudon avec DOMINIQUEJ (5dons) et BARBABEILLES ( 4dons) qui ont rejoint les habitués BILOU et ARCLUSAZ (5 dons)

6 Kikous ont fait 3 dons en 2021 : ANGEBLANC82, FRANCOIS91410, PHILKIKOU, BOBAFLEUR, FREDDO90, et le retour de QUICHEMAN.

Une autre raison du bons résultat de cette année : plus de Kikoudonneurs ont fait un 2° don ( 16 ) : MERCI à VIEUX FRED, PCIRAT, POPAUL91, TRUKLIMB, CHEVILLE DE MIEL, COCO38, POLOSH, XIAN, PETITMANSENG, FRANCOIS DARRAS, MICHE, JAM27, OLIV et les petits nouveaux (ou retour) EDDY_87, RANOU147 et PHILPHASK.

« les petits dons font aussi des grands Kikoudons! » Surtout que les 2 Kikous qui ont donné 1 fois sont des Nouveaux Kikoudonneurs ! Donc un GRAND merci à MON_OURS et LONGJOHNSILVER

Après cette belle année KIKOUDON 2021, nous déclarons le KIKOUDON 2022 ouvert,… et en attente du premier Kikoudonneur de l’année


1° kikoudon année.JPG
1° kikoudon année.JPG (32.53 Kio) Consulté 1084 fois

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 18:07

Compteur 2022 kikoudon sang/plasma/plaquettes : 1
Serais je le premier ???

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 18:30

Angeblanc82 a écrit: Compteur 2022 kikoudon sang/plasma/plaquettes : 1
Serais je le premier ???


A JAMAIS LE PREMIER :D :!:

( citations A-B-O....M )

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 18:35

J'ai hésité à la faire !!!

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 18:18

Don de sang ce matin

Compteur KIKOUDON sang /plasma/plasuettes/moelle osseuse : 2

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 16:06

Don de plasma ce midi à l'EFS Lyon

Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 3

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Jan 2022, 18:22

Don de plasma
Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 4

Et maintenant il est possible de prendre directement rdv pour le plasma depuis l'application

Prochain rdv le 11 février

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 12:17

Les derniers chiffres 2021 et le 1° 2022 :wink: :!:

kikoudon 2022.JPG
kikoudon 2022.JPG (60.08 Kio) Consulté 983 fois

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 12:18

Ce matin, 1er don (de plasma) de l'année à l'EFS Lyon Confluence.

Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 5

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 19:53

snail69 a écrit:Ce matin, 1er don (de plasma) de l'année à l'EFS Lyon Confluence.

Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 5


t'es fou !!!!!!!!!

tu vas pas pouvoir faire des raquettes demain. Tant pis, on t'enterrera dans la neige, ta veuve te retrouvera au printemps....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 21:35

Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 6
1er Don de l'année (et diplôme 25 Dons) ce soir :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 21:38

coco38 a écrit:Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 6
1er Don de l'année (et diplôme 25 Dons) ce soir :wink:


Bravo, médaille de bronze des donneurs !!!!!!

je l'ai eu 3 fois : en Savoie, en Isère et dans le Rhône à une époque où l'informatique balbutiante ne permettait pas de consolider les dons.

Mais là, depuis quelques mois, je m'endors. Avec le télétravail, je ne vais plus à mon EFS habituel.

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran