...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar patate » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 14:13

Bonjour
Ils ne veulent pas du mien à cause de mon cancer. Ils pourraient peut être le prendre quand même et ne le donner qu'en dernier recours, car depuis 2 ans et demi, mes prises de sang sont très bien

Noel

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Nov 2021, 22:08

patate a écrit:Bonjour
Ils ne veulent pas du mien à cause de mon cancer. Ils pourraient peut être le prendre quand même et ne le donner qu'en dernier recours, car depuis 2 ans et demi, mes prises de sang sont très bien

Noel


Quasiment pareil pour mon collègue transfusé dans sa jeunesse, prêt à aller donner son sang, et forcément très sensibilisé sur le sujet, mais interdit à cause de cette transfusion il y a plus de 40 ans ... Raison médicale ?...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 12:40

philkikou a écrit:
patate a écrit:Bonjour
Ils ne veulent pas du mien à cause de mon cancer. Ils pourraient peut être le prendre quand même et ne le donner qu'en dernier recours, car depuis 2 ans et demi, mes prises de sang sont très bien

Noel


Quasiment pareil pour mon collègue transfusé dans sa jeunesse, prêt à aller donner son sang, et forcément très sensibilisé sur le sujet, mais interdit à cause de cette transfusion il y a plus de 40 ans ... Raison médicale ?...


"Principe de précaution"
Pour éviter de renouveler les effets d'une nouvelle "affaire de contamination"

Messagepar patate » sa fiche K
» 10 Nov 2021, 12:50

Galaté57 a écrit:"Principe de précaution"
Pour éviter de renouveler les effets d'une nouvelle "affaire de contamination"


Bonjour
Je comprends ce principe, c'est juste que j'aurais aimé le faire
si c'est pour soigner quelqu'un et lui filer un cancer avec, je peux comprendre :D

Noel

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 19:43

Donneurs, donneuses vous êtes nombreux à vous poser des questions dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales et de la mise en place du pass sanitaire. Petit tour d’horizon des informations utiles.

L’EFS accueille tous les donneurs sur l’ensemble de ses maisons du don et collectes mobiles dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire.
Il n’est pas nécessaire de présenter un test pour donner son sang, ni d’être vacciné.

L’EFS rappelle qu’il est possible de donner son sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid-19.

Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testé positif.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour partager votre pouvoir de sauver des vies surtout en cette période où les réserves sont fragiles !
Plus d’information sur la page Info covid
https://dondesang.efs.sante.fr/informat ... -sars-cov2
Rendez-vous sur Où donner
https://dondesang.efs.sante.fr/trouver- ... te?menu=da


pass don.JPG
pass don.JPG (70.37 Kio) Consulté 1302 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 19:56

Hélas de plus en plus compliqué pour donner à titre perso :
-Plasma plus de prélèvement à Annonay et défitivement sur la touche
-Don du sang, malgré cure de spituline très souvent taux de fer trop bas
ko Kikoudon, et obligé de passer par la case "arrêt au stand" et Tardyferon :(

KIKOUDON ko.JPG
KIKOUDON ko.JPG (13.96 Kio) Consulté 1301 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 14:26

philkikou a écrit: Hélas de plus en plus compliqué pour donner à titre perso :
-Plasma plus de prélèvement à Annonay et défitivement sur la touche
-Don du sang, malgré cure de spituline très souvent taux de fer trop bas
ko Kikoudon, et obligé de passer par la case "arrêt au stand" et Tardyferon :(

KIKOUDON ko.JPG

Ah oui ça fait pas beaucoup :?
Une bonne cure et tu seras de nouveau opérationnel :D
[j'ai arrêté les dons de sang pour ces mêmes problèmes de taux de fer fluctuant, depuis que c'est plasma ou plaquettes, plus de souci :wink: ]

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 16:51

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 128

update pour un don de sang en septembre

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 18:34

philkikou a écrit: Hélas de plus en plus compliqué pour donner à titre perso :
-Plasma plus de prélèvement à Annonay et défitivement sur la touche
-Don du sang, malgré cure de spituline très souvent taux de fer trop bas
ko Kikoudon, et obligé de passer par la case "arrêt au stand" et Tardyferon :(

KIKOUDON ko.JPG

Moi j'ai fait une cure de boudin noir, pendant mon arrêt de 6 mois.
Le taux était bon le dernier coup, j'espère que cela sera aussi le cas la semaine prochaine.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2021, 07:11

Don de plasma hier.

Le médecin m'a dit : "oh, vous , vous avez l'air sportif, vous devez faire de la course à pied".

l'EFS recrute des médecins à la retraite, ce n'est peut être donc pas une bonne idée, celui là n'avait sans doute plus toutes ses facultés (de médecine)....


Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 129

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Nov 2021, 09:27

Arclusaz a écrit:Don de plasma hier.

Le médecin m'a dit : "oh, vous , vous avez l'air sportif, vous devez faire de la course à pied".

l'EFS recrute des médecins à la retraite, ce n'est peut être donc pas une bonne idée, celui là n'avait sans doute plus toutes ses facultés (de médecine)....


Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 129

Allons allons, un athlète comme toi, ça se repère quel que soit l'âge, défaut de discernement ou de facultés ou pas 8)

Messagepar philpask » sa fiche K
» 19 Nov 2021, 14:03

Arclusaz a écrit:Don de plasma hier.

Le médecin m'a dit : "oh, vous , vous avez l'air sportif, vous devez faire de la course à pied".

l'EFS recrute des médecins à la retraite, ce n'est peut être donc pas une bonne idée, celui là n'avait sans doute plus toutes ses facultés (de médecine)....


Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 129

129 pour toi tout seul ? :shock:
sinon, tu peux rajouter 1 si ce n'est pas le cas. Je viens d'en faire 1 (bon, là, c'est le 3e en peu de temps, le prochain est prévu fin janvier).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Nov 2021, 20:21

philpask a écrit:
Arclusaz a écrit:Don de plasma hier.

Le médecin m'a dit : "oh, vous , vous avez l'air sportif, vous devez faire de la course à pied".

l'EFS recrute des médecins à la retraite, ce n'est peut être donc pas une bonne idée, celui là n'avait sans doute plus toutes ses facultés (de médecine)....


Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 129

129 pour toi tout seul ? :shock:
sinon, tu peux rajouter 1 si ce n'est pas le cas. Je viens d'en faire 1 (bon, là, c'est le 3e en peu de temps, le prochain est prévu fin janvier).


non, 129 ce sont les dons de tous les kikoureurs en 2021. Moi, je dois en être à environ 125...mais sur toute une vie.

Les 3 que tu as fait récemment c'est en 2021 ? Dans ce cas, on ferait grimper le compteur de 3. Si tu as une idée à peu près sur quels mois, c'est pour les stats de Phil....

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 20 Nov 2021, 23:38

Bonsoir, suite à un problème de coonexion j ai pas pu annoncer les dons suivant : 4 dons de plasma et 2 de sang

Compteur KIKOUDON 2021 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 135

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Nov 2021, 09:03

Sasuke88 a écrit:Bonsoir, suite à un problème de coonexion j ai pas pu annoncer les dons suivant : 4 dons de plasma et 2 de sang

Compteur KIKOUDON 2021 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 135


Super nouvelle pour le Kikoudon un peu à la traine cette année :D :!:

Bravo et merci pour tes dons cette année !

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 23 Nov 2021, 18:36

Don de sang hier soir:

Compteur KIKOUDON 2021 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 136

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 07:01

Phil il doit manquer les 3 de Philpask si j'ai bien compris

Messagepar philpask » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 21:28

Arclusaz a écrit:Phil il doit manquer les 3 de Philpask si j'ai bien compris

Oups, désolé, je n'avais pas vu ton mp. 2 cette année seulement pour moi. Le 3e était l'an dernier.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 06:41

philpask a écrit:Oups, désolé, je n'avais pas vu ton mp. 2 cette année seulement pour moi. Le 3e était l'an dernier.


Merci et bienvenue dans le Kikoudon PHILPHASK

Compteur KIKOUDON 2021 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 138

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 16:03

Don de plasma

Compteur KIKOUDON 2021 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 139


Prochain don le 24 décembre.

botte-jai-ete-sage-toute-l-annee.jpg
botte-jai-ete-sage-toute-l-annee.jpg (160.12 Kio) Consulté 1092 fois

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 07:49

2 Dons de plasma en Novembre à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 141

Eric

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 14:18

Plasma ce matin à l'EFS du Chesnay (78)

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 142

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 14:45

allez, ça y est, on est en décembre, c'est le sprint final !!!!!

tous (au moins) un don d'ici la fin de l'année......

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 18:30

Arclusaz a écrit:allez, ça y est, on est en décembre, c'est le sprint final !!!!!

tous (au moins) un don d'ici la fin de l'année......

Déjà plus de créneaux lundi a Bourgoin. Tant mieux et tant pis.

@Plouf

R

Messagepar xian » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 21:14

Arclusaz a écrit:allez, ça y est, on est en décembre, c'est le sprint final !!!!!

tous (au moins) un don d'ici la fin de l'année......


je vais tenter un don en 2021 (sauf si je me fais refouler à l'accueil pour cause de "trop tout meg, pas assez de globules"... y'a moyen de faire un off-vampire ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 21:37

Arclusaz a écrit:allez, ça y est, on est en décembre, c'est le sprint final !!!!!

tous (au moins) un don d'ici la fin de l'année......


J'en suis pour le 24 décembre
Juste avant d'attaquer le gras.. :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Déc 2021, 21:58

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:allez, ça y est, on est en décembre, c'est le sprint final !!!!!

tous (au moins) un don d'ici la fin de l'année......


je vais tenter un don en 2021 (sauf si je me fais refouler à l'accueil pour cause de "trop tout meg, pas assez de globules"... y'a moyen de faire un off-vampire ?


oui, mais compliqué pour moi la semaine prochaine. Plutôt la suivante : le mercredi 15 à 12h30 serait parfait pour moi.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Déc 2021, 06:58

Arclusaz a écrit:allez, ça y est, on est en décembre, c'est le sprint final !!!!!

tous (au moins) un don d'ici la fin de l'année......


Bonne idée Arclusaz ce sprint final :wink: :D :!:

efs noel.JPG
efs noel.JPG (27.62 Kio) Consulté 999 fois

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 04 Déc 2021, 23:39

Hello,

De retour parmi vous après 4 ans de pause !
Du coup, j'ai fait 3 dons du sang cette année (03/06, 10/08 et 18/10) à l'EFS de Brest, et j'espère en faire un 4ème avant la fin de l'année.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 145

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 16:21

off vampires.jpg
off vampires.jpg (74.3 Kio) Consulté 876 fois


OFF vampire ce midi avec Xian.

On a pu compter sur la gentillesse d'une infirmière pour installer les deux papys du Muppet Show côte à côte. on a bien discuté, nos bouquins respectifs n'ont pas beaucoup avancé.

A refaire, c'était bien !

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 146

Christian, je n'ai pas comptabilisé ton don.

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Déc 2021, 18:23

Arclusaz a écrit:
off vampires.jpg


OFF vampire ce midi avec Xian.

On a pu compter sur la gentillesse d'une infirmière pour installer les deux papys du Muppet Show côte à côte. on a bien discuté, nos bouquins respectifs n'ont pas beaucoup avancé.

A refaire, c'était bien !


ouép ! bien content de reprendre le chemin de l'EFS avec copaing Arcluz'
un peu rouillé après quasi 1 an d'arrêt, mais ça va, je sais encore faire :P

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 147

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Déc 2021, 08:22

Don de plasma ce mercredi 8 décembre avec changement de bras en cours de route car veine trop fine (ou pas assez bu avant ?)

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 148

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 08:45

Je viens de lire un article : il manque 30 000 poches de sang pour finir l'année 2021 !

Donc, si vous avez un peu de temps dans les semaines qui viennent, faites un cadeau de Noêl à un.e inconnu.e : offrez lui un peu de votre sang !

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 10 Déc 2021, 14:37

Don de plaquettes hier

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 149

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 11 Déc 2021, 17:41

Don de sang à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 150

Eric

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 14 Déc 2021, 09:34

Don de sang au boulot ce jour.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 151

Belle excuse pour éviter la séance de PPG.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 14 Déc 2021, 15:55

Oups, un moment que je n'étais pas repassé par ici, un don en juin et un ce matin :

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 153

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Déc 2021, 16:40

:arrow: Essayé de prendre rdv pour début Janvier 2022, mais KO car en cours de pris de fer (Tardyferon) depuis le 12/11, arrêt au stand jusqu'au 12 février 2022 :(

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 09:28

Don de plasma hier.
Compteur KIKOUDON 2021 sang/plasma/pkaquettes/moelle osseuse : 154

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 17:09

Une petite poche de plus, don de sang total à Messimy, le lendemain de mon 3eme rappel vaccinal covid, ce n'est pas une contre indication si on se sent en forme, on peut y aller.
J'avais raté la collecte la semaine dernière à Soucieu car j'avais un petit rhume. Pareil même si le nez coule fort mais que c'est clair et pas de fièvre, on peut y aller.

Par contre je ne sais pas ce que l'on pourrait faire pour rendre ça moins triste. Le personnel est super sympa, c'est vrai, mais bon on s'ennuie un peu, surtout quand ça traine et que tu connais personne.

Alors comme à chaque fois je fais mon malin, je récite "Demain dès l'aube" au médecin quand il me demande si je suis bien né à Harfleur:
"Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur"
.
J'en ai même un peu rajouter en racontant l'histoire du poème, le médecin était une belle femme, je n'ai pas pu m'empêcher...
Surtout que nous les Normands cauchois, on connait ça par coeur: Sa fille Leopoldine s'est noyée à Villequier, y'en a plein qui dise que c'est le Mascaret, mais non ! Personne n'étaient assez con pour faire un tour en barque ce jour là. C'est juste la barque qui était mal lestée, la robe et les cours de natation que Roxana Maracineanu ne lui avait probablement pas donnés, on fait le reste...
Donc Victor Hugo était inconsolable et en faisant le chemin entre Le Havre et Villequier pour aller sur la tombe de sa fille et il a écrit se magnifique poème que j'ai appris à l'école et dont je me rappelle encore, je pourrais vous le réciter lors d'un prochain OFF (et même si il n'y a pas une jolie médecin).
Bref j'ai donné mon sang :oops:

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 155

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran