...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Mai 2021, 14:26

philkikou a écrit:
philkikou a écrit:
=> MISE A JOUR EN RAJOUTANT 1 PAS-DE-CALAISIEN et rectifié une erreur avec un Kikoudonneur BRETILLIEN ( Ille et Vilaine ) :D 8) :!:

La carte de France ( mais pas que...) des Kikoudonneurs 2020
35 KIKOUDONNEURS / 44
Merci pour les infos passées... et à venir
( Ville de dons et département )

:wink: :!:
La pièce jointe CARTE KIKOUDONNEURS 2020 au 14-3-2021.JPG n’est à présent plus disponible

1 ERIC41 /TOURS /37
2 GALATE57 /METZ /57
3 SASUKE88 /DAX /40

4 BISCOTTE GRILLLEE / LYON / 69
5 FRANCOIS91410 /CESSON / 35
6 ZEZE / LYON / 69

7 ZEBULON1972 / 75 / PARIS
8 KRISTEN /BREST /29
9 BIKOON /LE CHESNAY /78

10 -OLIV-
11 YANNOS69 /VIENNE/ESTRABLIN /38
12 NINI /MACON /71

13 PIKIN
14 PHILKIKOU ANNONAY 07
15 BILOU / COTES D'ARMOR / 22
16 ARCLUSAZ /LYON /69
17 FRANCOIS DARRAS / 62
18 POLOSH /LYON /69
19 HERVE2285
20 BOBAFLEUR /LYON /69
21 BBENOIT
22 SNAIL69 /LYON /69
23 TRUKLIMB /ST BONNET DE MURE/LYON /69
24 COCO38 /MONTFERRAT/LES ABRETS/CHARAVINES /38
25 JAM27 / LOUVIERS / 27
26 CHEVILLE DE MIEL /BOURGOIN JALLIEU /38

27 POPAUL91
28 ANGEBLANC82 PRIVAS 07
29 JOFRO BOURGOIN JALLIEU 38

30 FREDDO90 / BELFORT / 90
31 PETITMANSENG LONDRES ANGLETERRE
32 MICHE
33 REM

34 AZKAINE /PERIGUEUX /24
35 CHOCOCARO /GENEVE /SUISSE

36 JUCB
37 LAULAU

38 BENOUNN VALENCE 26
39 GTH179 /MARSEILLE / 13

40 DAMIEN_DU_57 BORDEAUX 33
41 XIAN LYON 69

42 PCIRAT / NICE / 06
43 VIEUX FRED / PARIS / 75
44 KIRIKOU 69 /LYON /69


CARTE KIKOUDONNEURS 2020 au 9-5-21.JPG
CARTE KIKOUDONNEURS 2020 au 9-5-21.JPG (64.61 Kio) Consulté 2187 fois

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 10 Mai 2021, 16:31

Don de sang à la collecte mobile de Genas vendredi dernier.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 61

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 21:04

***COMMENTAIRES APRES LES 4 PREMIERS MOIS 2021 DU KIKOUDON :

-Un trio de choc d’habitués, ERIC41, GALATE57 et KRISTEN, toujours fidèles aux postes, précèdent un nouveau venu ( ou plutôt Kikourdonneur de retour ) AKUNAMATATA !
:arrow: Ces 4-là ont fait au moins 1 don par mois ( et même 2 pour ERIC!). 8) 8)

-Avec au moins 1 don / 2 mois 9 Kikoudonneurs ont 1 paire de lunettes avec les nouveaux (ou retour) BARBABEILLES ET EDDY 87 . 8)

-Parmi les 13 Kikoudonneurs avec 1 don, bienvenu ou bon retour à MON OURS et OLIV

-Et pour finir après un arrêt au stand, à signaler le retour d’EDDY 87 et FRANCOIS D’ARRAS, en attendant le retour d’ARCLUSAZ, membre émérite du Gang des Lyonnais et du Kikoudon. :D :!:

MERCI A TOUS LES KIKOURDONNEURS ACTUELS,.....ET A VENIR :!: :wink:
Dernière édition par philkikou le 12 Mai 2021, 14:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 22:03

philkikou a écrit:
-Et pour finir après un arrêt au stand, à signaler le retour d’EDDY 87 et FRANCOIS D’ARRAS, en attendant le retour d’ARCLUSAZ, membre émérite du Gang des Lyonnais et du Kikoudon. :D :!:

[/color]


émérite, je ne sais pas mais j'ai eu un appel de l'EFS du sang ce matin qui s'étonnait de mon absence de plus d'un an (alors que ça fait au moins 10 ans qu'ils me voient une fois par mois !).

Du coup, j'ai pris RDV pour la semaine prochaine. ça va me faire drôle d'y retourner après tout ce temps, je ne vais plus connaître personne....

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 07:11

Don de plasma à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 62

Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 18:03

[#DonDeSang #Covid19] Tout est dit !
Faites le test https://efs.link/test


EFS VACCIN.JPG
EFS VACCIN.JPG (39.75 Kio) Consulté 2082 fois

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 18:22

Don de plaquettes aujourd'hui. Enfin don si on veut ! L'infirmière a raté malheureusement ma veine. C'est pas de veine du coup :cry: Elle a réussi à la chopper quand même en piquant une seconde fois mais au premier retour ouille j'ai senti que c'était pas bon, ça me faisait mal. Observation rapide de l'infirmière … et fin du don ... et normalement un hématome pour moi demain.
Je propose mon autre bras mais c'est interdit. Donc retour à la maison plus tôt que prévu.
J'ai demandé si je pouvais refaire un don dans quelques jours mais non c'est pas possible non plus, le don est comptabilisé même si il a été stoppé. Grosse déception pour moi ET l'infirmière. Allez je ne t'en veux pas du tout 8)
RDV pris en sortant pour du plasma dans 15 jours …

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 19:10

Kristen a écrit:Don de plaquettes aujourd'hui. Enfin don si on veut ! L'infirmière a raté malheureusement ma veine. C'est pas de veine du coup :cry: Elle a réussi à la chopper quand même en piquant une seconde fois mais au premier retour ouille j'ai senti que c'était pas bon, ça me faisait mal. Observation rapide de l'infirmière … et fin du don ... et normalement un hématome pour moi demain.
Je propose mon autre bras mais c'est interdit. Donc retour à la maison plus tôt que prévu.
J'ai demandé si je pouvais refaire un don dans quelques jours mais non c'est pas possible non plus, le don est comptabilisé même si il a été stoppé. Grosse déception pour moi ET l'infirmière. Allez je ne t'en veux pas du tout 8)
RDV pris en sortant pour du plasma dans 15 jours …

dans ce cas là, je crois que la jurisprudence philkikou dit qu'on comptabilise le don (ça m'est arrivé deux fois en plasma : la 1ere fois, ils m'ont piqué l'autre veine mais le 2eme fois, ils n'avaient plus le droit)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Mai 2021, 19:52

Arclusaz a écrit:
Kristen a écrit:Don de plaquettes aujourd'hui. Enfin don si on veut ! L'infirmière a raté malheureusement ma veine. C'est pas de veine du coup :cry: Elle a réussi à la chopper quand même en piquant une seconde fois mais au premier retour ouille j'ai senti que c'était pas bon, ça me faisait mal. Observation rapide de l'infirmière … et fin du don ... et normalement un hématome pour moi demain.
Je propose mon autre bras mais c'est interdit. Donc retour à la maison plus tôt que prévu.
J'ai demandé si je pouvais refaire un don dans quelques jours mais non c'est pas possible non plus, le don est comptabilisé même si il a été stoppé. Grosse déception pour moi ET l'infirmière. Allez je ne t'en veux pas du tout 8)
RDV pris en sortant pour du plasma dans 15 jours …

dans ce cas là, je crois que la jurisprudence philkikou dit qu'on comptabilise le don (ça m'est arrivé deux fois en plasma : la 1ere fois, ils m'ont piqué l'autre veine mais le 2eme fois, ils n'avaient plus le droit)


Je confirme, "expérience" aussi vécue.. j'ai une veine dans la bras droit qui n'est pas donneuse .. :mrgreen:
L'infirmière m'a expliqué que nous étions pas forcément à l'identique pour chaque membre.
Depuis, je privilégie le gauche, surtout que les retours sont souvent douloureux.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:09

Don de sang à l'EFS Marseille. (et sécurisation de 2 poches congelées de plasma yesss)
J'utilise désormais l'app, qui est vraiment pratique 8)

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 63

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 10:28

Arclusaz a écrit:
Kristen a écrit:Don de plaquettes aujourd'hui. Enfin don si on veut ! L'infirmière a raté malheureusement ma veine. C'est pas de veine du coup :cry: Elle a réussi à la chopper quand même en piquant une seconde fois mais au premier retour ouille j'ai senti que c'était pas bon, ça me faisait mal. Observation rapide de l'infirmière … et fin du don ... et normalement un hématome pour moi demain.
Je propose mon autre bras mais c'est interdit. Donc retour à la maison plus tôt que prévu.
J'ai demandé si je pouvais refaire un don dans quelques jours mais non c'est pas possible non plus, le don est comptabilisé même si il a été stoppé. Grosse déception pour moi ET l'infirmière. Allez je ne t'en veux pas du tout 8)
RDV pris en sortant pour du plasma dans 15 jours …

dans ce cas là, je crois que la jurisprudence philkikou dit qu'on comptabilise le don (ça m'est arrivé deux fois en plasma : la 1ere fois, ils m'ont piqué l'autre veine mais le 2eme fois, ils n'avaient plus le droit)

Alors je le comptabilise. Si "problème" il n'y aura qu'à enlever ce don. Pour moi, pas de problème :wink:

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 64

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mai 2021, 16:04

Don de plasma pour moi ce midi.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 65

Et oui, tout arrive ! après plus d'un an d’interruption (problèmes de santé puis télétravail), j'ai retrouvé le chemin de l'EFS.
Après une livraison ultra rapide de tome à Xian qui faisiat des tours de quartier en courant en m'attendant (et oui, ça sert aussi à ça les RDV à l'EFS !), je suis arrivé avec 15 minutes de retard (les bouchons lyonnais !).
mais tout c'est bien passé, j'ai même retrouvé une infirmière que je connais qui m'a demandé si je courrais toujours (pour les lyonnais, vous savez c'est la brune bien mignonne qu'avec Xian on avait presque convaincu de venir courir avec nous).
Elle a profité de mon absence pour faire un bébé (une petite fille qui marche déjà !). Elle m'a montré des photos, c'est aussi ça le don de plasma, des moments de convivialité (bizarrement, j'en ai moins avec son collègue barbu...)

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 20 Mai 2021, 23:00

Hello la team 8)
De retour enfin en 2021 avec un don de plaquettes à Évry Courcouronnes (91 :mrgreen: ) mardi matin

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 66

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 12:13

Don de plasma ce vendredi 21 mai

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 67

Spéciale dédicace aux amis alsaciens, je serais parmi vois dans 3 semaines :mrgreen:
Et don "bras droit" sans difficulté
L'infirmière m'a d'ailleurs expliqué qu'il était normal que les veines sur le bras droit soient plus fragilisées avec le temps, vu que je suis droitier, les muscles de ce côtés sont plus sollicités et donc les veines aussi.

Prochain rdv le 10 juin.... un appel pour les indécis...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 10:17

wow, c'est un peu la cata en PACA, jamais vu les réserves aussi basses dans tous les groupes sauf AB

Maintenant c’est URGENT
pour prendre rendez-vous sur votre Maison du Don de Marseille
https://efs.link/QkjZu ou 0496112290

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 12:48

Arclusaz a écrit:Après une livraison ultra rapide de tome à Xian qui faisiat des tours de quartier en courant en m'attendant (et oui, ça sert aussi à ça les RDV à l'EFS !), je suis arrivé avec 15 minutes de retard (les bouchons lyonnais !).
mais tout c'est bien passé, j'ai même retrouvé une infirmière que je connais qui m'a demandé si je courrais toujours (pour les lyonnais, vous savez c'est la brune bien mignonne qu'avec Xian on avait presque convaincu de venir courir avec nous).
Elle a profité de mon absence pour faire un bébé (une petite fille qui marche déjà !). Elle m'a montré des photos, c'est aussi ça le don de plasma, des moments de convivialité (bizarrement, j'en ai moins avec son collègue barbu...)

Au moins t'as pu enfin voir à quoi ressemblait ta fille :oops:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 18:43

J’inaugure ma présence d’un don de sang complet au boulot. Ça m’a évité une séance de 10x400 allure VMA, j’étais pas prêt.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Mai 2021, 18:58

Ranou147 a écrit:J’inaugure ma présence d’un don de sang complet au boulot. Ça m’a évité une séance de 10x400 allure VMA, j’étais pas prêt.


bien !!!

dommage, t'as raté le 69 de peu....

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 68

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 28 Mai 2021, 06:58

Don de sang à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 69

Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 31 Mai 2021, 15:39

L'actualité de l'EFS dans votre région
AUVERGNE RHÔNE ALPES

:arrow: https://powow4.iroquois.fr/web_browser. ... MzY7aD0%3D

:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 11:22

Bonjour,

J'avais rendez-vous ce matin pour un don de sang à Twickenham. Malheureusement, ça a tourné court étant donné mon taux d'hémoglobine trop bas (128g/l au lieu des 135 requis) :( . Une carence en fer sans doute :?
Lors de mes trois dons précédents donnés ici en Angleterre, ce taux était dans la limite basse (entre 136 et 138g/l), je savais donc que rater la BH ("barrière hémoglobine" :wink: ) me pendait au bout du nez...
Frustrant, je dois maintenant attendre 3 mois avant de pouvoir redonner...

Un peu étonnant quand même car je n'éprouve pas les symptômes habituels d'une carence en fer, comme de la fatigue. Je continue à m’entraîner normalement et me sens en bonne forme... J'espère ne pas exacerber le problème cet été avec un calendrier de courses ultra peu raisonnable :?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 12:01

PetitManseng a écrit:Bonjour,

J'avais rendez-vous ce matin pour un don de sang à Twickenham. Malheureusement, ça a tourné court étant donné mon taux d'hémoglobine trop bas (128g/l au lieu des 135 requis) :( . Une carence en fer sans doute :?
Lors de mes trois dons précédents donnés ici en Angleterre, ce taux était dans la limite basse (entre 136 et 138g/l), je savais donc que rater la BH ("barrière hémoglobine" :wink: ) me pendait au bout du nez...
Frustrant, je dois maintenant attendre 3 mois avant de pouvoir redonner...

Un peu étonnant quand même car je n'éprouve pas les symptômes habituels d'une carence en fer, comme de la fatigue. Je continue à m’entraîner normalement et me sens en bonne forme... J'espère ne pas exacerber le problème cet été avec un calendrier de courses ultra peu raisonnable :?


Une analyse sanguine définissant le taux exact me semble plus pertinente que la sensation d'aller bien..
Surtout que nombre de sportif savent se mettre dans le déni sur leur santé pour atteindre leur objectif.. :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 17:28

«#PrenezLeRelais, 1 mois pour TOUS donner !» est une grande campagne de communication initiée en 2019 par l’EFS avec le soutien du groupe M6.

L’EFS Auvergne-Rhône-Alpes participe à cette opération par le biais notamment de collectes événementielles sur l’ensemble de la région.
Découvrez-les en avant-première !

En Auvergne-Rhône-Alpes
Du 9 juin au 9 juillet, l’EFS vous invite à donner votre sang et à prendre le relais en encourageant votre entourage à le faire également.

Sur cette période qui englobe la Journée Mondiale des Donneurs de Sang le 14 juin (JMDS), l’établissement souhaite remercier les donneurs et promouvoir les valeurs du don éthique (bénévolat, gratuité, anonymat).
L’EFS Auvergne-Rhône-Alpes participe à cette grande action en partenariat avec les associations de donneurs de sang bénévoles en organisant :

des collectes événementielles,
des animations pour les donneurs (tout en respectant les gestes barrières et mesures de distanciation),...
Retrouvez toutes les opérations événementielles
:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr/sites/de ... _ssMDD.pdf

Pas d’événement dans votre ville ?
=> Retrouvez l’ensemble des collectes quotidiennes à proximité de chez vous :
https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

A l’approche des mois d’été, les besoins des malades restent constants et les donneurs sont moins présents.
L’EFS vous engage à faire ce geste utile, citoyen et altruiste qui sauve des vies et à faire découvrir cette expérience conviviale à vos proches.

On compte sur vous #Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner !

EFS RELAIS.JPG
EFS RELAIS.JPG (42.62 Kio) Consulté 1611 fois

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 13:27

Don de plasma à Lyon Confluence, cela faisait longtemps, beaucoup d'attente

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 70

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 16:42

yannos69 a écrit:Don de plasma à Lyon Confluence, cela faisait longtemps, beaucoup d'attente

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 70


tiens, tu es revenu !!!!!!!

on va bientôt courir ?

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 09 Juin 2021, 18:53

Arclusaz a écrit:
yannos69 a écrit:Don de plasma à Lyon Confluence, cela faisait longtemps, beaucoup d'attente

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 70


tiens, tu es revenu !!!!!!!

on va bientôt courir ?


YES, 3ème visite en 9 mois.
La GHT va renaître :) , on doit faire 2j/semaine sur site en juillet/août avant un retour espéré à la normale en septembre, on y croit !

Messagepar Zebulon-1972 » sa fiche K
» 10 Juin 2021, 11:28

Don du sang au CTSA de Clamart le 25 mai dernier,

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 71

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 07:19

Don de plasma à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 72

Eric

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Juin 2021, 15:23

Don de plasma
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 73

C'était bien avec la clim, l'imite j'y serai resté :mrgreen:
Prochain rdv le 02 juillet

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 19:28

Don de plasma ce mercredi 9 juin

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 74

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 11:40

Don de plasma ce mercredi 16 juin

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 75

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 09:14

Don de plasma ce lundi matin à l'ouverture de l'EFS Confluence à Lyon. De quoi bien commencer la semaine.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 76

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 19:45

Don de plasma en fin d'après-midi à l'EFS Confluence à Lyon. Pas grand monde, 1h15 après j'étais reparti.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 77

Messagepar Barbabeilles » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 19:47

Don à Aix aujourd'hui
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 77

Messagepar Barbabeilles » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 19:49

Je corrige, après m'être fait doublé sur la ligne
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 78

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 09:54

FCCAE9C3-23A2-451D-B9FB-286B144D6FB9.png
FCCAE9C3-23A2-451D-B9FB-286B144D6FB9.png (179.83 Kio) Consulté 1178 fois

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 06:37

Don de plasma à l'EFS Tours.

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 79

Eric

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 09:01

Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 80

Un don de plus vendredi dernier dans le 95 en collecte mobile dans ma ville. Super bien organisé comme à chaque fois. 30mn collation comprise !

Eric

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 11:05

:arrow: Bientôt le Bilan KIKOUDON 2021 à mi-année 8)


:arrow: Voulu prendre rdv dans le nouveau centre EFS Annonay ce mercredi, mais même avec un besoin important de B- la persnne m'a conseillé de prendre rdv plutôt la semaine prochaine après une semaine de vélo assez intense.... :wink: :!:

Kikoudon 2021.JPG
Kikoudon 2021.JPG (50.2 Kio) Consulté 1135 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 15:11

:arrow: BILAN KIKOUDON 2021 A FIN JUIN

KIKOUDON JUIN 2021.JPG
KIKOUDON JUIN 2021.JPG (79.69 Kio) Consulté 1038 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran