...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 11:27

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 61

Une fois n'est pas coutume : c'est un don de ST que j'ai fait ce matin :D

Ce fut aussi l'occasion de comprendre pourquoi mes 2 précédents RDV pour plasma et plaquettes ont été annulés : ils ne prennent en ce moment que des donneurs de plasma du groupe AB, et compte tenu du nombre de dons de ST plus importants que d'habitude, ils semblent être suffisamment pourvus en plaquettes :wink:

Autre découverte : qu'est-ce que c'est rapide un dong de sang :shock: "6mn49" exactement pour 480 ml selon la gentille dame, ça change des 1h30 ou 1h40 habituels :roll: même pas le temps de lire mon bouquin

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 23:55

Salut la team

Don de de plaquettes à l'EFS Evry Courcouronnes vendredi dernier

Toujours du mal à trouver la veine qui va bien mais une bouillotte après c'était parti ! 8)

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 62

Messagepar benounn » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 10:40

Plaquettes à Valence,
En ce moment, et encore pour quelques temps, les dons se font sur rendez vous. L'avantage, c'est qu'il y a pas d'attente!

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 63

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 21 Mai 2020, 09:14

Don de sang à l'EFS de Tours. Reprise des dons de plasma pour tous les groupes sanguins. Prochain RDV le 4 Juin. :D

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 64

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 26 Mai 2020, 18:40

Don de plasma cet après midi

Compteur 2020 : Kikoudon sang /plasma/plaquettes /moelle osseuse : 65

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 28 Mai 2020, 11:34

Don du sang dans mon village, une nouveauté on doit prendre rdv, je suis arrivé comme une fleur sans rdv, mais on m'a pris quand même.
La prise de rendez vous fluidifie bien le trafic et j'ai pu donner mon sang en un éclair car j'ai comme d'habitude pomper comme un malade pour gagner le segment remplissage de la poche.

Tout le monde étaient hyper prévenants et gentils, bref si vous avez un coup de mou, vous déprimez devant le fil UTMB ou le fil sur le COVID19, allez donner votre sang, ça va vous requinquer, c'est comme un gros câlin mais en respectant les gestes barrières 8) !

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 66

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2020, 13:43

encore deux piqures de tiques. va falloir que je décale un peu mon prochain RDV....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Mai 2020, 19:40

Don de plasma ce jour
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 67

Dédicace aux amis alsaciens qui nous proposent des trails sympas sur leur versant des Vosges.. :mrgreen:

Et instant tristesse : la toubib m'a fait part de sa déception, depuis le 11 mai, la fréquentation est en baisse, moins de nouveaux donneurs... :( :( :(
Dernière édition par Galaté57 le 31 Mai 2020, 19:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 18:26

Arclusaz a écrit:encore deux piqures de tiques. va falloir que je décale un peu mon prochain RDV....

Une année faste pour ces petites bêtes vampires !!

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 08:08

Don de plasma à l'EFS Tours jeudi dernier.

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 68

Eric

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 15:58

Hello,
ayant l'habitude des dons de plaquettes ou plasma, j'avais benoîtement pris rdv ce matin pour un don de ST après mon don de ST... il y a 4 semaines :oops:
Je suis donc reparti bredouille, ou plutôt avec tout mon sang, j'ai appris un truc et repris rdv dans une semaine pour du plasma :D

Messagepar zeze » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 14:30

impossible de rater l'occase Merci Bikoon A moi le 69.... on est chez nous :D :D :D

Don de plasma ce midi

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 69

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 19:12

Nouvel appel aux dons ce matin à la radio...
Faich' d'être arrêté au stand...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 19:46

nouveau long arrêt au stand pour moi aussi. Quasiment un mois d'antibio cumulé...

notamment à cause d'un érythème probablement lié à une piqure de tiques (voir sujet)

ça va être une petite année pour moi, si j'arrive à 6 dons, c'est un exploit.

Les jeunes, faut prendre le relais des vieux qui s'essoufflent !!!!!!!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 21:01

Arclusaz a écrit:
Les jeunes, faut prendre le relais des vieux qui s'essoufflent !!!!!!!


Parles pour toi, le pluriel n'est pas de rigueur... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 21:07

Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Les jeunes, faut prendre le relais des vieux qui s'essoufflent !!!!!!!


Parles pour toi, le pluriel n'est pas de rigueur... :mrgreen: :mrgreen:


toi, tu n'es pas vieux, tu pètes la forme.
l'âge, ce n'est pas une question de calendrier.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 14:12

MatthieuChanv a écrit:Je me connecte moins mais je donne toujours :)

je rajoute donc mes 3 plasmas de ces deniers mois :

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 83


83 en 2019, 69 en 2020 ... coup de mou d'après confinement sur le KIKOUDON :cry: :!: .......

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 14:16


Pourquoi donner son sang, ses plaquettes ou son plasma est important ? Découvrez les coulisses du #DonDeSang avec Jérôme Anthony.

Ce week-end, on compte sur votre mobilisation, pour la Journée mondiale des donneurs de sang.

https://efs.link/lieux


https://www.facebook.com/watch/?v=2718425621711297

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 14:05

Don de plaquettes ce matin à Évry Courcouronnes :)

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 70

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Juin 2020, 11:20

Don de plasma hier
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 71

De l'affluence, cela fait plaisir, petite anecdote : pendant mon prélèvement mon BPM est à 52 = même pas stressé :)

Prochain rdv le 17 juillet

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 09:12

Don de sang total hier
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 72

Collecte mobile dans ma ville, mais sur RDV. Top organisation; 30mn au total !

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:28

Don de plasma ce matin
Compteur KIKOUDON, 2020 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 73

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 21:04

Houlala, très longtemps que je ne me suis pas connecté :oops: :oops: :oops:
J'espère que je ne suis pas la cause de la baisse des dons.... :roll: :roll:
Bon, j'apporte ma pierre à l'edifice.
5 dons, 1 de sang et de 4 de plasma.
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 78

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 21:08

Biscotte Grillée a écrit:Houlala, très longtemps que je ne me suis pas connecté :oops: :oops: :oops:
J'espère que je ne suis pas la cause de la baisse des dons.... :roll: :roll:
Bon, j'apporte ma pierre à l'edifice.
5 dons, 1 de sang et de 4 de plasma.
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 78


Super !!! Merci pour ton retour qui fait du bien avant le décompte à mi-année :D :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Juin 2020, 21:14

urgent don.JPG
urgent don.JPG (46.55 Kio) Consulté 10827 fois



Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

L’EFS fait face à deux difficultés impactant fortement les réserves de sang.

La première : depuis le début du confinement, l’annulation de nombreuses collectes mobiles (notamment dans les universités et les entreprises). Ce phénomène persiste même en période de déconfinement (secteurs encore ralentis, télétravail ou encore locaux indisponibles).

La seconde : une baisse des prélèvements sur les collectes maintenues, du fait du renforcement des mesures de sécurité sanitaire qui en ralentissent le déroulement et, depuis le 11 mai, d’une baisse de fréquentation des donneurs. Il est désormais essentiel que les donneurs prennent le relais de toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés durant ces deux derniers mois pour passer le cap du confinement, et permettre de faire remonter le niveau de réserve avant l’été et de le maintenir jusqu’au mois de septembre.

Déjà donneurs ou pas encore, tous sont particulièrement attendus dans les 120 maisons du don ainsi que sur l’ensemble des collectes mises en place sur le territoire.

Parce que la sécurité des donneurs est sa priorité, l’EFS a mis en place sur les collectes les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous.

Mais même masqué, le personnel de l’EFS et les bénévoles toujours mobilisés à ses côtés, ont à cœur d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions et de conserver l’ambiance chaleureuse des collectes. En zone verte comme en zone orange, les dons de sang sont toujours possibles ! Et le plaisir de recevoir – et de donner - se lit aussi dans les yeux !

Sur certains lieux de collecte, l’EFS accueille les donneurs sur rendez-vous pour faciliter les dons. Cela permet de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.

Les dons de sang sont possibles toutes les huit semaines : les personnes ayant donné au début du confinement peuvent dès à présent revenir en collecte !


#Prenez le relais – Tous donneurs de sang

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’EFS lance pour la seconde année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! ». Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 8 juin au 11 juillet 2020 en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.

Chacun est invité se rendre sur un lieu de collecte pour donner son sang, un geste particulièrement nécessaire dans la période de crise sanitaire que nous vivons

Pour connaître les lieux de collecte les plus proches rendez-vous dans https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte ou sur l'application Don de sang

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 26 Juin 2020, 14:23

Bonjour,

2ème don (sang) de l'année pour moi

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 79

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 08:24

Don de plasma à l'EFS Tours.

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 80

Eric

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 04 Juil 2020, 17:27

Don de sang hier.
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 81

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Juil 2020, 11:23

*BILAN KIKOUDON FIN JUIN 2020 A MI-ANNEE :

-Baisse et retour à un niveau de dons et de Kikoudonneurs de 2017, l'effet confinement qui laissait plus de temps, mais avec des prises de rdv compliquées et avec des craintes légitimes de la part de certains donneurs n'y sont certainement pas pour rien.

-A voir si l'été sera chaud et bénéfique pour les dons en général, et le Kikoudon en particulier

KIKOUDON 06-2020.JPG
KIKOUDON 06-2020.JPG (52.31 Kio) Consulté 10622 fois

Messagepar jofro » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 12:46

Don de sang à Bourgoin Jailleux le 06/07.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 14:33

jofro a écrit:Don de sang à Bourgoin Jailleux le 06/07.

Fait aussi a BJ pour un 83 dons Kikourou. Le premier pour moi en 2020 opération oblige.

@+

R

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 15:29

Cheville de Miel a écrit:
jofro a écrit:Don de sang à Bourgoin Jailleux le 06/07.

Fait aussi a BJ pour un 83 dons Kikourou. Le premier pour moi en 2020 opération oblige.

@+

R


Bon retour dans le Kikoudon CHEVILLE DE MIEL, j'espère que côté sport déjà repris !?...

et bienvenue JOFRO dans le KIKOUDON :wink: :!:

:arrow: A Bourgoin Jallieu vous allez pouvoir organiser des Off Kikoudon comme les voisins lyonnais :D :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 17:38

*BILAN KIKOUDON FIN JUIN 2020 A MI-ANNEE :

- A cause d’arrêts au stand et du confinement le Kikoudon 2020 n’a pas une forme olympique ( peut-être en 2021….) .. 

-Malgré tout à noter le retour d’Eric41, venu épauler les Kikoudonneurs habituels et équipés d’une 8) ou de deux paires de lunettes 8) 8) que sont GALATE57 ( qui n’a pas réussi à avoir le don numéro 57), SASUKE88, ZEZE, BISCOTTE GRILLEE ( avec 5 dons enregistrés consécutivement ), NINI, BIKOON, FRANCOIS9410 et ARCLUSAZ (malgré ces pépins de santé) .

-A signaler le retour de BISCOTTE GRILLEE et PIKIN avec 5 et 2 Dons et d’un NEO-KIKOUDONNEUR BENOUNN !!! :D

-N’aparaissent pas encore car dons début Juillet mais à noter 2 Berjalliens : un néo-Kikoudonneurs JOFFRO et un retour celui de CHEVILLE DE MIEL :!: :wink:

BON ETE A TOUS ET, SI VOUS POUVEZ, PASSEZ PAR LA CASE EFS EN PRENANT RDV ET MASQUE 8) :!:
:!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Juil 2020, 10:51

:arrow: Dernière semaine de vacances, prise de rdv don du sang vendredi prochain :wink: :!:
efs été.JPG
efs été.JPG (40.53 Kio) Consulté 1804 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Juil 2020, 00:57

J'ai eu un appel de l'efs hier : les stocks de plasma sont très bas en région lyonnaise.

malheureusement, comme mon corps est bombardé d'antibiotiques depuis 4 semaines, je vais attendre (au mieux) la rentrée de septembre....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Juil 2020, 08:04

Arclusaz a écrit:J'ai eu un appel de l'efs hier : les stocks de plasma sont très bas en région lyonnaise.

malheureusement, comme mon corps est bombardé d'antibiotiques depuis 4 semaines, je vais attendre (au mieux) la rentrée de septembre....


Même information pour l'Est :(
Les "nouveaux donneurs" du confinement ne se pérennisent pas.

Rdv ce vendredi

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Juil 2020, 08:04

Arclusaz a écrit:J'ai eu un appel de l'efs hier : les stocks de plasma sont très bas en région lyonnaise.

malheureusement, comme mon corps est bombardé d'antibiotiques depuis 4 semaines, je vais attendre (au mieux) la rentrée de septembre....


Même information pour l'Est :(
Les "nouveaux donneurs" du confinement ne se pérennisent pas.

Rdv ce vendredi

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 13 Juil 2020, 14:26

Don de plaquettes ce matin à Évry Courcouronnes :
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 84

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 18:14

Don de plaquettes à l'EFS Tours.

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 85

Eric

Messagepar Damien_du_57 » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 18:34

Don du sang à la maison du sang à Bordeaux

Compteur 2020: Kikoudon
sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 86

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran