...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 20:30

Un appel aux donneurs, l'EFS ne ferme pas pour cause de coranovirus.


https://www.facebook.com/EtablissementFrancaisduSang/videos/1184324378610709/?t=34


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 20:37



je pense que cette info datée du 28/02 n'est plus forcément d'actualité.

En effet, la France étant rentrée en stade 2 depuis le 29 février elle est, elle même, considérée comme une zone à risque.
c'est la raison pour laquelle la quarantaine pour les gens rentrant de zone à risque est levée et que leurs enfants peuvent immédiatement retournés à l'école.
communication du Ministère de la santé du 29/02
preconisations ministere sante?.png
preconisations ministere sante?.png (234.57 Kio) Consulté 2000 fois


Je ne vois donc pas pourquoi cette préconisation de l'EFS du 28/02 serait toujours d'actualité et donc ceux qui rentrent d'une zone à risque doivent pouvoir donner (en le précisant toutefois) dans les mêmes conditions que tous les français qui vivent maintenant dans une zone à risque. Soit on arrête tous les dons soit on accepte toutes les personnes asymptomatiques.
Bon, en même temps, on peut aussi, par principe de prudence, décaler un peu des dons si il n'y a pas de rupture de stock.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 09:42

J'ai rdv pour un don de plasma lundi, aucune nouvelle pour l'instant, don maintenu j'espère :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 10:16

Bikoon a écrit:J'ai rdv pour un don de plasma lundi, aucune nouvelle pour l'instant, don maintenu j'espère :roll:

Passe peut être un coup de fil pour ne pas te déplacer pour rien mais à mon avis ça doit être maintenu.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 14:05

Arclusaz a écrit:
Bikoon a écrit:J'ai rdv pour un don de plasma lundi, aucune nouvelle pour l'instant, don maintenu j'espère :roll:

Passe peut être un coup de fil pour ne pas te déplacer pour rien mais à mon avis ça doit être maintenu.



Rdv confirmé pas sms à l'instant pour demain 14h00.
J'ai évité de croiser des chinois et le seul italien que je fréquente, c'est moi :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 16:02

Confirmé pour moi aussi, lundi 9h30 :D

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 10:32

Bonjour, me voilà de retour après un an d'absence.
J'ai fait un don de sang la semaine dernière (pour commencer). 1er don de l'année 2020 donc :

Compteur 2020 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 26

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 14:59

Bon retour parmi nous ! Le Kikoudon en a rudement besoin :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 17:27

Don de plasma

Compteur 2020 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 27

Et je ne peux que citer la toubib : "le coronavirus, c'est comme les autres VIRUS style SRAS, H5, grippe.. suffit de prendre ses dispositions, sauf que c'est nouveau, c'est alimenté par les médias, mais comme les autres dans 1 ans ont en parlera plus alors qu'il sera toujours présent, comme les autres virus"

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 01:06

Bikoon a écrit:Bon retour parmi nous ! Le Kikoudon en a rudement besoin :roll:


Merci Kikoon !

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 01:06

Heuh ! Je voulais dire Bikoon !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 12:41

Plasma ce matin :wink:

Compteur 2020 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 28

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 21:28

Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !



Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.
Ainsi, nous vous attendons en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page

Où donner.
:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr

AFS VIRUS.JPG
AFS VIRUS.JPG (36.59 Kio) Consulté 1889 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 21:49

j'ai reçu un sms hier : les stocks de plasma sot très faibles sur la région lyonnaise....

pas possible pour moi d'y aller avant la fin de semaine prochaine.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 14:24

C'est le moment de ce rendre utile,
Sortez pour une bonne raison :

https://dondesang.efs.sante.fr/informat ... n-15032020

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 18:56

Don de plasma mercredi midi, EFS Tours.


Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 29

Messagepar Nini » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 19:19

Je suis allée jeudi pour donner mon plasma. Je ne suis pas malade, mais comme j'ai été en contact avec des enfants présentant des symptômes grippaux, elles m'ont refoulée !

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 19:25

Lorsque je vois l’organisation qu'il y avait les dernières fois que j'ai donné, je ne vais pas y aller pendant l'épidémie. Je vais attendre que cela se calme. Je pense même que les dons en camion, vont être arrêté, sinon je ne comprend rien. :(

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 20:26

Jam27 a écrit:Lorsque je vois l’organisation qu'il y avait les dernières fois que j'ai donné, je ne vais pas y aller pendant l'épidémie. Je vais attendre que cela se calme. Je pense même que les dons en camion, vont être arrêté, sinon je ne comprend rien. :(


Je suis toujours étonné par vos propos, cela fait presque quarante années que je donne à Metz, j'ai jamais connu ces soucis, je prends un nouveau rendez-vous après chaque don et les temps d'attente ne dépassent jamais 15 minutes.

C'est l'Est qui fait ça ? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 22:33

Galaté57 a écrit:
Jam27 a écrit:Lorsque je vois l’organisation qu'il y avait les dernières fois que j'ai donné, je ne vais pas y aller pendant l'épidémie. Je vais attendre que cela se calme. Je pense même que les dons en camion, vont être arrêté, sinon je ne comprend rien. :(


Je suis toujours étonné par vos propos, cela fait presque quarante années que je donne à Metz, j'ai jamais connu ces soucis, je prends un nouveau rendez-vous après chaque don et les temps d'attente ne dépassent jamais 15 minutes.

C'est l'Est qui fait ça ? :mrgreen:


A Lyon, jamais eu de problèmes.....et depuis 2 ou 3 ans grosse dégradation. Je ne vois que des causes budgétaires : moins de lit, moins de médecins, moins d'infirmières, ...
Mais, c'est inexplicable : on a besoin de dons et on décourage un peu les donneurs.

Faut remettre un peu les choses à l'endroit et oublier le "tout budgétaire".

Reçu il y a deux heures un message de l'EFS : on peut aller donner sauf si on fait partie d'une commune où il y a eu beaucoup de cas. Ben...moi, j'en sais rien mais je crois que oui !!!!

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 16 Mars 2020, 20:08

Oui c'est un problème de moyen. Avant, cela passait comme une lettre à la poste. Mais maintenant moins de médecin et moins d'infirmière donc cela génère de l'attente. :(

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Mars 2020, 16:14

Fini !!!
Je crois que c'est bien fini pour moi, le don de sang. Le médecin m'a dit qu'on n'aurait pas du me prélever l'an dernier, à cause de mon prolapsus mitral avec fuite. :(
En plus il ne trouvait pas sérieux qu'on se soit contenté de me complémenter en fer, sans faire d'investigation sur la raison de mon anémie, certes passée, mais non expliquée. :(
Sur ce dernier point, ça renforcerait mon intention d'aller voir un généraliste moins fataliste, le mien trouvant que je ne vais pas si mal...
Bref je quitte ce fil... :cry:
Je vous souhaite de très bons Kikoudons ! :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Mars 2020, 20:57

CAPCAP a écrit:Fini !!!
Je crois que c'est bien fini pour moi, le don de sang. Le médecin m'a dit qu'on n'aurait pas du me prélever l'an dernier, à cause de mon prolapsus mitral avec fuite. :(
Bref je quitte ce fil... :cry:
Je vous souhaite de très bons Kikoudons ! :D


:shock: Tu es allé voir un cardiologue pour déterminer ton prolapsus ?
J'ai aussi un prolapsus mitral détecté depuis mes 12 ans, j'en ai 57 et à part m'avoir déconseillé des activités comme la plongée sous-marine ou le saut en parachute, mon cardiologue ne m'a pas déconseillé les dons.

Messagepar Pikin » sa fiche K
» 17 Mars 2020, 21:14

philkikou a écrit:Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !



Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients.
Ainsi, nous vous attendons en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page

Où donner.
:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr

AFS VIRUS.JPG


Toujours d'actualité malgré le confinement. On peut (il faut) continuer de donner si on n'a pas de symptômes.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 17 Mars 2020, 21:40

Apparement on peut toujours donner effectivement
https://dondesang.efs.sante.fr/informat ... n-17032020

Messagepar -Oliv- » sa fiche K
» 18 Mars 2020, 14:54

Bonjour

Don de plaquette aujourd'hui.
Comme en course à pied, là aussi je ne suis pas rapide 1h30 de prélèvement :shock:
Mais c'est pour la bonne cause et j'avais presque tout mon temps.
Aux suivants :wink:

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 30

Messagepar zeze » sa fiche K
» 19 Mars 2020, 18:20

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 31

Don de Plasma

J'ai trouvé un moyen de sortir :D :D mais j'ai traversé tout Lyon 2 fois sans voir l'ombre d'un képi, cela m'étonnerait que tout le monde dehors en avait le droit :| :cry: c'est pas gagné

après les messages, grosse affluence à confluence si pas de RDV (3 heures de queue pour mon voisin de collation), pour ma part 10 minutes et comme d'hab 30 minutes de récup pour avoir une tension potable

je reprends l'air dans 15 jours :wink: si je suis en forme

queue_esf.JPG
queue dehors à ESF confluence
queue_esf.JPG (3.09 Mio) Consulté 1674 fois

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 19 Mars 2020, 18:34

don de sang ce jour, il y avait pas mal de monde.
Vous pouvez pas courir...alors allez donner !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Mars 2020, 18:42

bravo !!!!

je vais essayer d'y aller la semaine prochaine : là, j'ai trop le nez qui coule.......

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 11:52

Il y a une collecte cet après midi, je vais y aller mais j'ai un peu peur. Mais le bénéfice risque penche vers le don.
Le don du sang,ça a sauvé ma compagne du grosse hémorragie de la délivrance à la naissance de nos enfants, mon père pendant le traitement de son cancer a été transfusé et le piéton que j'ai renversé cette année alors que je roulais à vélo a aussi été transfusé (Pour éviter toutes polémiques, il était sur la route, pas sur un trottoir, nos tords sont partagés, même si je m'en veux énormément de n'avoir pas été assez vigilant).

Bref, ça sert, ça sauve des vies et en plus ça permet de voir des gens :wink:

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 12:04

bobafleur a écrit:Il y a une collecte cet après midi, je vais y aller mais j'ai un peu peur.


Si ça peut te rassurer, j'ai donné hier.
En arrivant, ils m'ont demandé de me laver les mains avec du gel. Toutes les portes étaient ouvertes pour éviter les contacts, tout le personnel portait un masque, chaque fauteuil était désinfecté à fond après chaque don, tout le matériel également.
Bref aucun contact, très rassurant... je pense que la prise de risque est "minime".
Je te conseille d'amener ton stylo pour remplir les documents.
Je te conseille aussi d'avoir un petit mot sympa pour les personnels soignants qui m'ont paru bien fatigué quand même.

Juste un rappel, les poches de sang ne sont pas conservées éternellement (seulement 42 jours), et les besoins sont toujours présents car visiblement les dons sont en baisse.

Allez donner ! Çà ne prends que 45 mn et en ce moment on a le temps :D et puis ça fait une sortie autorisée !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 15:56

:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr/

AFS VIRUS.JPG
AFS VIRUS.JPG (36.59 Kio) Consulté 1634 fois


Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.
Info donneurs : dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

Merci pour vos dons et votre patience en collecte.

Nous vous demandons de bien respecter une distance d’un mètre entre chacun et chacune d'entre-vous et de respecter tous les gestes barrières. C'est important pour la santé de tous.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page lien au début du message

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 08:59

allez, c'est le WE, le compteur doit s'emballer !!!!!

on a tous besoin de donneurs en ce moment, encore plus que d'habitude.....

prenez RDV, éditez votre convocation et allez y.

bon, mon nez coule toujours, j'attends.........

Messagepar bilou » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 12:23

1 er don de l'année cette semaine, continuons à donner en ces temps difficiles

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 13:06

bilou a écrit:1 er don de l'année cette semaine, continuons à donner en ces temps difficiles

Message par azkaine » Jeu Mars 19, 2020 5:34 pm
don de sang ce jour, il y avait pas mal de monde.
Vous pouvez pas courir...alors allez donner !



Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 31 + 1 Bilou + 1 azkaine = 33

+ 1 Bobafleur ?....
( super message :!: :wink: :!: : Il y a une collecte cet après midi, je vais y aller mais j'ai un peu peur. Mais le bénéfice risque penche vers le don.
Le don du sang,ça a sauvé ma compagne du grosse hémorragie de la délivrance à la naissance de nos enfants, mon père pendant le traitement de son cancer a été transfusé et le piéton que j'ai renversé cette année alors que je roulais à vélo a aussi été transfusé (Pour éviter toutes polémiques, il était sur la route, pas sur un trottoir, nos tords sont partagés, même si je m'en veux énormément de n'avoir pas été assez vigilant).

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 14:47

1 dons de plus, 2h30 pour donner, il faut être motiver, beaucoup de gens qui ne donnent pas d'habitude, on répondu à l'appel.
Niveau risque, c'est très bien organisé, on risque 10 fois moins d'attraper le virus qu'en allant faire ses courses.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 18:09

Arclusaz a écrit:allez, c'est le WE, le compteur doit s'emballer !!!!!

on a tous besoin de donneurs en ce moment, encore plus que d'habitude.....

prenez RDV, éditez votre convocation et allez y.

bon, mon nez coule toujours, j'attends.........


Rdv pour vendredi 27 mars
On a le temps, autant se rendre utile

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 20:36

bobafleur a écrit:1 dons de plus, 2h30 pour donner, il faut être motiver, beaucoup de gens qui ne donnent pas d'habitude, on répondu à l'appel.
Niveau risque, c'est très bien organisé, on risque 10 fois moins d'attraper le virus qu'en allant faire ses courses.


Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 34 :D :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 21:08

philkikou a écrit:
bobafleur a écrit:1 dons de plus, 2h30 pour donner, il faut être motiver, beaucoup de gens qui ne donnent pas d'habitude, on répondu à l'appel.
Niveau risque, c'est très bien organisé, on risque 10 fois moins d'attraper le virus qu'en allant faire ses courses.


Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 34 :D :!:



Yes !!!!!! le boss du kikoudon nous montre l'exemple à suivre.....

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran