...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:16

pour ma part, j'aurais réussi l'exploit de ne pas enregistrer de dons sur la page 73 de ce fil, page qui vient de se refermer.

Bon, enregistrer mon futur don de vendredi sur la page 74, me pose un cas de conscience.....

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 20:47

Arclusaz a écrit:pour ma part, j'aurais réussi l'exploit de ne pas enregistrer de dons sur la page 73 de ce fil, page qui vient de se refermer.

Bon, enregistrer mon futur don de vendredi sur la page 74, me pose un cas de conscience.....

vu qu'on y va ensemble, si ça te fait plaisir, j'enregistrerai nos 2 dons, comme ça, c'est réglé pour cette fois :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 00:19

philkikou a écrit: 8) 174 8)

:arrow: OBJECTIF 40 DONS ces 2 derniers mois de l'année pour arriver au nombre de dons 2017 :?:

Allez dernière ligne droite, sprint final, on y est presque
(163 au compteur..)
:lol: :!:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 12:27

Sans regarder le fil j'ai pris rdv le 20 à 12 h pour du plasma à confluence
on se dirige vers un off vampire là
après mes 6 mois de suspension j'espère que ce sera bon
:D :D :D

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 16:50

Don de sang ce midi lors du dernier off vampire de l'année pour les lyonnais(4 participants):

Compteur 2019 : Kikoudon sang/plasma/plaquette/moelle osseuse : 164

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 19:14

Kirikou69 a écrit:Don de sang ce midi lors du dernier off vampire de l'année pour les lyonnais(4 participants)


yep, un off-vampire à 4, ça faisait longtemps !
super timing, on est arrivés au ravito en même temps :P

Compteur 2019 : Kikoudon sang/plasma/plaquette/moelle osseuse : 165

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 20:16

Allez, j'inscris donc le mien aussi.

ne manque plus que Zeze chez les lyonnais : en espérant que la tension est remontée !!

Compteur 2019 : Kikoudon sang/plasma/plaquette/moelle osseuse : 166[/quote]

Fin des dons 2019 pour moi.
je n'ai rien réussi au niveau sportif cette année : aucun dossard, aucun gros off, ....

mais j'ai tenu ma moyenne d'un don de plasma par moi (un peu plus même je pense), j'aurai au moins réussi ça en 2019 ! :D :D
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les donneurs mais...il reste encore 11 jours pour faire grimper le compteur.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Déc 2019, 22:24

Arclusaz a écrit:Compteur 2019 : Kikoudon sang/plasma/plaquette/moelle osseuse : 166
mais j'ai tenu ma moyenne d'un don de plasma par moi (un peu plus même je pense), j'aurai au moins réussi ça en 2019 ! :D :D
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les donneurs mais...il reste encore 11 jours pour faire grimper le compteur.


Bravo Arclu pour ces dons et ces double lunettes :D 8) 8) :!:

:arrow: 11 jours pour 8 dons :?: ... afin d'arriver au 174 dons de 2017 .... encore jouable :!:
Dernière édition par philkikou le 22 Déc 2019, 14:03, édité 1 fois au total.

Messagepar zeze » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 15:01

Compteur 2019 : Kikoudon sang/plasma/plaquette/moelle osseuse : 167

La tension est remontée j'ai la force d'enregistrer le 4 ème don du off vampire :wink:

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 09:44

don de sang vendredi, le 40ème à titre perso
Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 168

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 10:57

J'ai envoyé un message sur le site de l'EFS à cette adresse.

https://dondesang.efs.sante.fr/contact/feedback

pour dire que les nouveaux créneaux de dons à l'EFS de Lyon Confluence n'étaient pas adaptés.
Je voulais le recopier ici mais avec mes gros doigts, j'ai foiré le copier/coller !!!!!

bref, je disais que c'était n'importe quoi, que les seuls créneaux 12h15 et 13h30 n'étaient pas conciliables avec une activité professionnelle et que j'allais donc probablement arrêté.
Que par ailleurs, l'organisation des dons en seulement deux vagues entraine des bouchons puisque les infirmières sont multi sollicitées au même moment.

Si d'autres lyonnais veulent écrire, peut être que nous serons plus entendus....

Messagepar xian » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 12:57

Arclusaz a écrit:J'ai envoyé un message sur le site de l'EFS à cette adresse.

https://dondesang.efs.sante.fr/contact/feedback

pour dire que les nouveaux créneaux de dons à l'EFS de Lyon Confluence n'étaient pas adaptés.
Je voulais le recopier ici mais avec mes gros doigts, j'ai foiré le copier/coller !!!!!

bref, je disais que c'était n'importe quoi, que les seuls créneaux 12h15 et 13h30 n'étaient pas conciliables avec une activité professionnelle et que j'allais donc probablement arrêté.
Que par ailleurs, l'organisation des dons en seulement deux vagues entraine des bouchons puisque les infirmières sont multi sollicitées au même moment.

Si d'autres lyonnais veulent écrire, peut être que nous serons plus entendus....


d'autant plus que vendredi, il y avait plusieurs lits plasma dispos pendant nos dons... mais que 2 infirmières :cry: (j'étais sur "liste d'attente" pour vendredi, ça c'est débloqué jeudi)
je vais y mettre également mon petit commentaire...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 09:24

Dans le même style toujours pas le retour des machines prélèvement plasma EFS ANNONAY depuis plus d’un an... je vais faire aussi ma lettre non pas au Père Noël mais à l’EFS

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 25 Déc 2019, 17:45

don de sang lundi (3eme de l'année)
Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 169


Plus de 2h pour faire le don, complétement désorganiser (tout le monde se double, 3 infirmières au lieu de 4-5.
Je ne suis pas sur d'y retourner l'année prochaine...

Il y avait 2 petites jeune qui donnaient pour la première fois, je suis pratiquement sur que cela ser leur dernier don.
Il y a un vrai problème d'organisaton et de moyen.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 18:37

Dernier don de l'année pour ma pomme
don de sang lundi (3eme de l'année)
Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 170

Discussion délire avec infirmière qui m'affirmait que j'ai pas les même veines entre bras droit et gauche.. du coup je lui ai demandé de vérifier si c'était le même sang ... m'a répondu si je voyais l'agent SCULLY arriver c'était normal.. :mrgreen:

Prochain don le 24 janvier.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 19:35

philkikou a écrit: :arrow: RDV PLASMA à Valence ( une première !!)

le Vendredi 27/12 à 8H :D 8) :!:


A votre santé les Kikoudonneurs
:wink: :!:
201-12 efs.jpg
201-12 efs.jpg (91.8 Kio) Consulté 1212 fois


Loupé pour le dernier don 2019 et ce que je pensais être un arrêt provisoire en plasma / plaquettes est en fait un arrêt définitif suite à une problème de thrombose superficielle et au risque associé aux dons sur machine plasma / plaquettes :(
Il me reste à attendre 2020 pour donner en don de sang ... :wink: :!:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 20:16

Jam27 a écrit:don de sang lundi (3eme de l'année)
Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 169


Plus de 2h pour faire le don, complétement désorganiser (tout le monde se double, 3 infirmières au lieu de 4-5.
Je ne suis pas sur d'y retourner l'année prochaine...

Il y avait 2 petites jeune qui donnaient pour la première fois, je suis pratiquement sur que cela ser leur dernier don.
Il y a un vrai problème d'organisaton et de moyen.


Tu devrais peut être faire remonter le problème et essayer une autre fois.... C'est peut être pas comme ça à chaque fois !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 20:54

:D :D oyé oyé... Don réussi... et in-extremis pour ne pas finir l'année à 0 :D :D
Ceux qui ont assisté fin 2017 à un Off Vampire mémorable... comprendront ma satisfaction :!:


Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 171

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 21:05

coco38 a écrit::D :D oyé oyé... Don réussi... et in-extremis pour ne pas finir l'année à 0 :D :D
Ceux qui ont assisté fin 2017 à un Off Vampire mémorable... comprendront ma satisfaction :!:


Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 171


Bravo !!!!!!

bonne idée de le faire après avoir mangé "riche" à Noël : moins de chance que tu refasses le coup de 2017. J'espère que tu as attendu un looooooooooong moment avant de prendre ta voiture ou que tu t'es fait conduire.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 21:09

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit::D :D oyé oyé... Don réussi... et in-extremis pour ne pas finir l'année à 0 :D :D
Ceux qui ont assisté fin 2017 à un Off Vampire mémorable... comprendront ma satisfaction :!:


Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 171


Bravo !!!!!!

bonne idée de le faire après avoir mangé "riche" à Noël : moins de chance que tu refasses le coup de 2017. J'espère que tu as attendu un looooooooooong moment avant de prendre ta voiture ou que tu t'es fait conduire.

J'ai pris tout mon temps et j'ai mangé la moitié du ravito ! :wink: je frôle l'indigestion :!:

Messagepar -Oliv- » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 14:49

Salut
Don de plaquette le 24 décembre

Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 172

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 19:06

Bon ben, finalement les besoins de l'organisation pré-Noël auront eu raison de mon dernier don de l'année :? , je fini donc à 7 dons en 7 mois :wink:
RDV pris le 6 janvier pour bien commencer l'année :D

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 14:38

Aaargghh, il manque trois dons pour battre le score de 2018...
Mais voici la cavalerie :) , je vous balance 5 dons d'un coup puisque j'ai tenu mon auto-challenge d'un don par mois cette année... et que je m'étais arrêté à 7 dans mes messages ici.

Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 177

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 18:17

Merci Matthieu pour cette contribution décisive !!!
elle bouscule un peu les stats de Phil mais nous permet de faire collectivement une belle année malgré les avaries de plusieurs piliers du jeu.

Allez, encore deux jours pour donner !!!!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 22:32

MatthieuChanv a écrit:Aaargghh, il manque trois dons pour battre le score de 2018...
Mais voici la cavalerie :) , je vous balance 5 dons d'un coup puisque j'ai tenu mon auto-challenge d'un don par mois cette année... et que je m'étais arrêté à 7 dans mes messages ici.

Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 177



:arrow: Retrouvé les photos du dernier don de Matthieu Père Noël :
Kikoudon Noël A.JPG
Kikoudon Noël A.JPG (50.54 Kio) Consulté 1114 fois

-Bon les gars je suis là incognito, lunettes noires du Kikoudon de rigueur :lol: 8) :!:

Kikoudon Noël.JPG
Kikoudon Noël.JPG (52.2 Kio) Consulté 1115 fois

-Faut que j'me grouille pour inscrire mes 5 dons en retard sur le Kikoudon 2019 :!: :wink:

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 10:01

Allez Hop, ma contribution du mois de Décembre.
Plus 2 dons de plasma... (le 10 et 27/12)
Objectif annuel atteint, 12 dons. :lol: :lol:

Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 179

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 31 Déc 2019, 10:47

Dernier don de l'année en plaquettes Compteur 2019: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 180
Bon réveillon et à l'année prochaine

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 14:58

Prem's

compteur 2020 :
Compteur de don de sang et de plasma : 1


A vous !!! :-)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 15:48

:arrow: Que ce soit pour les dons 2019 ou ceux de 2020 :
KIKOUDON.JPG
KIKOUDON.JPG (84.35 Kio) Consulté 1052 fois

et bilan 2019 à venir, mais finalement une bonne cuvée :wink: 8) :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 17:44

Sasuke88 a écrit:Don de plasma aujourd'hui


En préparant le Bilan Kikoudon 2019 repéré qu'un don du discret Sasuke88 était passé à la trappe :!:

Du coup, sauf déclaration de dernière minute de Kikoudonneurs

Compteur 2019 : KIKOUDON sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse :

:arrow: 181 :D 8) :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Jan 2020, 23:56

* KIKOUDON 2019 FINIT EN BOULEE DE CANON !!
Même si les temps de passage tous les 2 mois étaient un peu en-deçà de l'année record de 2018, les dons 2019 étaient d'un bon niveau à fin Juin. L'été a été chaud et bon sur le KIKOUDON, avec 26 dons.

L'automne, mois des vendanges dans les vignes, mais du côté du KIKOUDON la récolte ne fut pas bonne avec une chute vertigineuse des dons ( 18 ), et pas de nouveaux Kikoudonneurs :-( .

Heureusement les Kikoudonneurs se sont déguisés en Père Noël à la fin de l'année, et ont repris le chemin de l'EFS ou rajouté les dons qu'ils avaient oublié de comptabiliser, ce qui permet d'atteindre le nombre de 181 dons ( 2° meilleur résultat ). Et du côté du nombre de Kikoudonneurs, même si 5 nouveaux ont inscrit des dons en fin d'année, on a toujours du mal à recruter et faire augmenter le nombre de Kikoudonneurs ( 39 en 2019 )

:arrow: Si vous avez des idées pour dynamiser le KIKOUDON, inciter plus de Kikous à donner leur sang, plasma, plaquettes on est preneur :wink: :!:


kikoudon 2019 récap.JPG
kikoudon 2019 récap.JPG (146 Kio) Consulté 965 fois


kikoudon historique.JPG
kikoudon historique.JPG (33.15 Kio) Consulté 965 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 00:40

Merci Phil !

très bon score car si on prend en compte les arrêts au stand plus ou moins long de fidèles donneurs (Yannos, Xian, Philkikou, ...), on aurait largement explosé le record. Et je ne parle même pas du jour où Eric41 et ses 24 dons annuels reviendra !!!!!

mais, tu as raison, il nous faut recruter de nouveaux kikoudonneurs. Continuons à en parler sur le forum, à l'occasion des off, des courses, .... tiens, j'en glisserais aussi deux mots lors du prochain CA de l'assoc.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Jan 2020, 11:30

https://dondesang.efs.sante.fr/missing- ... e-sans-abo

Faire du don de sang votre première bonne résolution 2020

A l'heure où tous les citoyens se souhaitent respectivement leurs vœux et prennent de bonnes résolutions, que diriez-vous de commencer l'année par un acte de générosité? L'EFS vous invite à faire du don de sang, votre première résolution 2020 ! Et pour ne pas perdre une goutte de générosité, faites passer le message et aidez-nous à mobiliser toutes les énergies autour du don de sang !


efs 2020.JPG
efs 2020.JPG (99.92 Kio) Consulté 943 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 13:14

Et c'est reparti pour une année ! [complète j'espère :? ]
Don de plaquettes ce matin à l'EFS du Chesnay :D

Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 2

Et pour rebondir sur les changements d'habitudes à impacts environnementaux, j'ai apporté avec moi une gourde de vélo pour ne pas utiliser de bouteille en plastique, et nouveauté au Chesnay : toute la vaisselle à usage unique est maintenant en bois ou en bambou :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 08:00

*RECAP. 2019 KIKOUDON
:arrow: A signaler si vous repérez une erreur

KIKOUDON 2019.JPG
KIKOUDON 2019.JPG (73.11 Kio) Consulté 895 fois

KIKOUDON 2019suite.JPG
KIKOUDON 2019suite.JPG (49.01 Kio) Consulté 895 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 09:20

Bravo à tous et merci à Phil l'infatigable animateur de ce fil.

Je vais essayer d'ouvrir mon compteur perso cette semaine, mais pas simple de trouver un créneau optimal !

Messagepar zeze » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 16:23

Arclusaz a écrit:Bravo à tous et merci à Phil l'infatigable animateur de ce fil.

Je vais essayer d'ouvrir mon compteur perso cette semaine, mais pas simple de trouver un créneau optimal !


idem je vise mercredi prochain pour pouvoir respecter les 24 h sans sport

bernard

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 21:05

:arrow: COMMENTAIRE 2019 KIKOUDON

* Belle année 2019 avec 181 dons, et hélas année moyenne quant au nombre de Kikoudonneurs, 39 cette année.

*7 KIKOUDONNEURS ont fini avec 1 paire de lunettes ( 1 dons tous les 2 mois ) XIAN69, NINI, BIKOON, ZEBULON1972, OLIV ET SNAIL69. 5 ont mérité une double paire : chapeau aux assidus des rdv. À l'EFS que sont GALATE57, ARCLUSAZ, SASUKE, MATTHIEUCHANV et BISCOTTE GRILLEE.

* Mention spéciale à YANNOS69 qui, parmi ses 10 dons, a effectué 1 DON DE MOËLLE OSSEUSE !!!

* 26 autres Kikoudonneurs ont effectué entre 1 et 5 dons qu'ils en soient aussi remerciés !

* Un rappel des retours ou néo-Kikoudonneurs que sont NINI, BIKOON, -OLIV-, VDOR, PIKIN, ERIC41 (une vieille connaissance;-), FREDDO90, JOFRO et COCO38. Cela compense la disparition des écrans radar 2019 de 14 Kikoudonneurs 2018...

*Et Pour finir il faut parler d'une spécialité Lyonnaise autre que Guignol et les « bouchons », c'est les « OFF-VAMPIRE » du Gang des Lyonnais : Bravo pour votre dynamique, continuez comme çà en 2020 ;-)

:arrow: Si vous avez des idées pour dynamiser le KIKOUDON, inciter plus de Kikous à donner leur sang, plasma, plaquettes on est preneur ;-) !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 09:44

zeze a écrit:
Arclusaz a écrit:Bravo à tous et merci à Phil l'infatigable animateur de ce fil.

Je vais essayer d'ouvrir mon compteur perso cette semaine, mais pas simple de trouver un créneau optimal !


idem je vise mercredi prochain pour pouvoir respecter les 24 h sans sport

bernard


je viens d'appeler.
pas de créneaux disponibles à Lyon Confluence avant mardi 13 ou jeudi 15.
probablement la faute à la nouvelle organisation avec seulement deux heures de RDV possible sur la plage 12h/14h. pas de retour sur mon mail disant que c'était une erreur.

Du coup, j'ai pris RDV le jeudi 15 à 12h15.
Ils me préviennent si une place se libère d'ici là....

Messagepar BBenoît » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 12:51

Bonjour et bonne année,

Pas de dons pour moi en 2018 ... Et seulement 2 en 2019, sang total les 10/04 et 11/12. Comme beaucoup, pas facile de trouver le bon créneau, avec les contraintes qui se multiplient. Apparaître dans les statistiques de la page n'est pas le plus important. C'est donner lorsque l'on peut.

Continuez à animer cette page. :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran