...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Juil 2011, 09:36

CAPCAP a écrit:Malheureusement, je ne peux plus donner (légère malformation cardiaque comme je l'avais dit plus haut) et il parrait que je fais parti d'un groupe à risque... Stupide!!!


:arrow: pareil , un collègue transfusé à 10 ans (il en a 47 ! ) ne peut pas donner à cause de cette transfusion ! :!: !

quels seraient les risques 37 ans après cette transfusion ? N'est-ce pas un excès de précaution ???

------------------------------------------------


Hier matin sortie vélo et aprem Don de plasma. +1 ....

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 16 Juil 2011, 12:00

CAPCAP a écrit:don de moelle osseuse, je suis inscrit depuis 20 ans sur les listes et toujours pas appelé. Mais l'important c'est d'avoir des registres de donneurs les plus complets possibles car la compatibilité HLA est très exigente. Finalement la probabilité de donner de la moelle est très faible. Et en plus avec la technique de ponction des cellules périphériques (c'est pas exactement le terme...) ça semble beaucoup moins traumatisant qu'il y a 20ans (ponction dans l'os du sternum je crois)


J'aurais dit dans l'os de la hanche. Sur la liste également :wink:

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 16 Juil 2011, 19:35

+1 don de plasma hier midi à Gerland (700 ml).

Messagepar Faab900 » sa fiche K
» 15 Août 2011, 22:40

J'ai voulu donner mon sang samedi matin, ils etaient installés à 50m de chez moi et j'avais rien d'autre à faire alors je me suis motivé à aller faire ma B.A.
Questionnaire, collation en attendant qu'une place se libère et finalement... rien !
L'infirmière n'a pas voulu me piquer parce que j'avais des plaques d'eczema dans le pli des coudes et que ça pouvait présenter un risque d'infection. Du coup je me suis tapé l'affiche devant tout le monde, et je suis reparti comme un c*n... :(
Dommage j'avais une belle nana en face de moi... :mrgreen:

Messagepar bilou » sa fiche K
» 16 Août 2011, 12:04

Bonjour, nouveau don de sang pour moi la semaine dernière en vacances, atention, pas de relâche pendant l'été !!! :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Août 2011, 20:53

Don de plaquettes samedi dernier
En ces migrations estivales, les besoins sont plus nombreux.

A dans 4 semaines

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Août 2011, 19:17

Galaté57 a écrit:En ces migrations estivales, les besoins sont plus nombreux.


+ 1 Plasma cet aprem.

:arrow: 1 h 15 (collation et questionnaire médical compris)

:arrow: 4 cycles machines

:arrow: 1924 ml de sang traité

:arrow: 730 ml de plasma prélevé

-------------------------------------------------

:arrow: Les polytraumatisés (chirurgie dans les accidents graves), les grands brûlés, les hémophiles, les patients souffrant de troubles immunitaires graves, ont besoin de plasma. Celui-ci leur est délivré soit par transfusion, soit sous la forme de médicaments.
--------------------------------


:!: :!: :!: :arrow: http://www.dondusang.net
L'EFS
Actualités nationales
Le don de sang ne prend pas de vacances
Ah l’été et les vacances… C’est enfin le moment où le temps s’écoule un peu plus lentement et où l’on prend le temps de vivre. Et si vous en profitiez pour donner votre sang ?

Du 1er janvier au 31 décembre, 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins d’un million de malades en attente de produits sanguins.

Près de chez vous ou de votre lieu de vacances, il y a forcément une collecte de l’Etablissement Français du Sang dans laquelle vous pourrez effectuer un don de sang, de plasma ou de plaquettes.

Tout l’été, le personnel de l’EFS vous accueille et est disponible pour répondre à vos questions sur le don de sang.

Pour savoir où donner votre sang cet été, rendez-vous à la rubrique Où donner.

Bonnes vacances et très bel été à tous !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 17:00

:arrow: UP
+1 cet aprem : don de plasma au CTS Annonay

temps don : 39' (total 1h. : visite médicale, questionnaire,casse-croûte,....)
nombre de tours (cycles) : 4
plasma prélevé : 722 ml
sang traité : 1858 ml

:arrow: "kidonnou ?"

:arrow: Don de plasma : pour Les polytraumatisés (chirurgie dans les accidents graves), les grands brûlés, les hémophiles, les patients souffrant de troubles immunitaires graves, ont besoin de plasma. Celui-ci leur est délivré soit par transfusion, soit sous la forme de médicaments.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 17:51

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié d'inscrire ici mon don de plasma du 30 aout !!!!
RAS.

Par contre, je vais passer mon tour en septembre...
du coup, pour tenir la moyenne de 1 don par mois, j'irais 2 fois en octobre.

Donnez, Donnez, Do-ho-nnez,.....

En plus, zavez entendus la pub à la radio ? on sauve des vies comme les médecins !!!!

PS : marrant, Philkikou, à cet instant nous avons exactement le même nombre de messages sur kikourou (841), on est jumeaux !!!!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Oct 2011, 21:40

J'ai été au don du sang ce matin. Refusé pour cause de voyage en Tanzanie (zone à paludisme) il y a moins de 4 mois. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! En attendant, je peux faire un don de plasma, rendez-vous est pris !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 07:38

+1

Samedi : DON DE PLAQUETTES

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 08:53

Don de plasma en début de semaine : le 9eme cette année.

mince, je vais avoir du mal à arriver aux 12 prévus pour 2011 (lâchement, j'ai décalé celui de septembre sous prétexte d'un marathon à courir ...)

Si quelqu'un veut faire, à ma place, le 12eme qui me manque, qu'il ne se gêne pas.
(qu'est ce qu'on irait pas inventer pour tenter de faire augmenter le nombre de donneurs!!!!!)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Oct 2011, 19:42

+1 don de plasma hier :

4 cycles machines, 1536 ml de sang traité pour 720 ml de plasma prélevé ...



et aujourd'hui sortie vélo avec un manque de pêche ... lien entre les 2 :?: ou coïncidence :?: :?:
vous avez déjà remarqué la même chose ???

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 13:20

Don du sang hier ;-)
J aurais preferer le plasma mais bon ca ira.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 13:59

PhilKiKou a écrit:+1 don de plasma hier :

4 cycles machines, 1536 ml de sang traité pour 720 ml de plasma prélevé ...



et aujourd'hui sortie vélo avec un manque de pêche ... lien entre les 2 :?: ou coïncidence :?: :?:
vous avez déjà remarqué la même chose ???


Les 24 heures qui suivent un don de plasma ou plaquettes, le doc me dit toujours d'éviter les efforts violents. Aussi je privilégie les sorties vélo mais en mode endurance = une sortie de 3/4 heure avec pulse.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 16:59

et 1 don de plus hier matin... :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Nov 2011, 20:07

Ce matin, don mensuel de plasma au centre de transfusion sanguine.

Les réserves de sang total sont à 8 jours alors qu'il faudrait qu'elle soient à 15 jours ....

APPEL AUX BENEVOLES

UN GESTE SIMPLE QUI SAUVE DES VIES


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Nov 2011, 16:41

Don de plasma mensuel réalisé ce midi.

Pas mal de monde à l'EFS, l'appel exceptionnel évoqué plus haut a peut être produit quelques effets... mais ce n'est surement pas suffisant...

allez-y, ça fait même pas mal !!!!
et les infirmières sont gentilles (bon, ce midi, j'ai eu pour la première fois, affaire à un gars : c'est bien aussi !)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 12:26

Galaté57 a écrit:Ce matin, don mensuel de plasma au centre de transfusion sanguine.

Les réserves de sang total sont à 8 jours alors qu'il faudrait qu'elle soient à 15 jours ....

APPEL AUX BENEVOLES

UN GESTE SIMPLE QUI SAUVE DES VIES




+1 don plasma hier aprem

4 cycles machine, 1854ml traité pour 720 ml de plasma prélevé...

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 17:28

Dernier don de l'année ce midi.

Parti pour un plasma mais transformé en don de sang (manque de O-)

17 dons cette année. C'est moins bien que les années précédentes (19 en 2008,18 en 2009 et 20 en 2010)

Voilà déjà un objectif pour 2012 (plus de 17 dons).

Eric

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 21:50

Bonsoir,

Oui donner votre sang ou vos plaquettes, moi j'y vais le 22/12..

jack

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Déc 2011, 22:29

RDV pris le 31/12 :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 17 Déc 2011, 01:29

Ben moi... interdit de don pendant 6 mois, manque de globules rouges... à bas l'anémie !

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 17 Déc 2011, 10:22

Galaté57 a écrit:RDV pris le 31/12 :mrgreen:


Tu vas etre fatigué pour le réveillon...

Jack

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Déc 2011, 13:39

jack91290 a écrit:
Galaté57 a écrit:RDV pris le 31/12 :mrgreen:


Tu vas etre fatigué pour le réveillon...

Jack


Entre bien terminer l'année en sauvant une vie et limiter ses agapes plus tard, mon choix est fait.

Ma sortie de 20km du 1er janvier est maintenue pour autant :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Déc 2011, 15:02

Une idée de cadeau :


:arrow: UN DON DE SANG, PLASMA :!: :wink: :!:


dans une "pochette" surprise :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 18:51

et UP,

+ 1 Plasma ( 1h.10 questionnaire, entretien toubib, don plasma et casse-croute )


avec un p'tit cadeau au donneur régulier : lampe rechargeable, boule de Noel ! :wink: !)


Je pense que les centres de transfusion sont ouverts la semaine prochaine ....


---------------------------------------

+ info sur problème du traitement du plasma dans un centre à Bordeaux ( une info que je n'avais pas entendu) :

La France a "des stocks" de plasma, en dépit de problèmes techniques de production rencontrés en ce moment par une usine à Bordeaux de l'Etablissement français du sang (EFS), a rassuré mardi le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. "Malgré cet arrêt temporaire de production, la France dispose des stocks de plasma thérapeutique nécessaires pour répondre à tous les besoins", a insisté la Direction générale de la santé dans un point sur la situation. L'EFS a demandé d'être autorisé "à se fournir auprès de sociétés privées voire à l'étranger" en cas de besoin, selon le ministre. Mais les conditions de dons à l'étranger ne respectent pas les principes français (don anonyme et gratuit), a rappelé le ministre. Il donc décidé de "saisir le Haut conseil de santé publique" afin qu'il donne "un avis précis sur comment se fournir dans les mois à venir, "si jamais les problèmes techniques à l'usine de Bordeaux demeurent", a indiqué Xavier Bertrand précisant qu'il suivait de "très près" ce dossier.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 19:49

PhilKiKou a écrit:et UP,

+ 1 Plasma ( 1h.10 questionnaire, entretien toubib, don plasma et casse-croute )


avec un p'tit cadeau au donneur régulier : lampe rechargeable, boule de Noel ! :wink: !)


Je pense que les centres de transfusion sont ouverts la semaine prochaine ....

.


Idem pour moi hier.

Le 11eme don de plasma de l'année : j'ai loupé mon objectif de 12 mais j'ai bon espoir pour 2012...

J'ai aussi eu la lampe rechargeable : m'accompagnera t elle comme lampe de secours sur la STL 2012 ?

La semaine prochaine, c'est le moment idéal pour franchir le pas, pour ceux qui hésitent ...

Joyeux Noël à tous.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 20:03

eric41 a écrit:Dernier don de l'année ce midi.

Parti pour un plasma mais transformé en don de sang (manque de O-)

17 dons cette année. C'est moins bien que les années précédentes (19 en 2008,18 en 2009 et 20 en 2010)

Voilà déjà un objectif pour 2012 (plus de 17 dons).

Eric


impressionnant
je reste à 3 dons / an, c'est la moyenne des donneurs, j'essaie de pas passer en dessous :oops:

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 15:44

don du sang fait le 22/12, le dernier de l'année pour moi...

vivement l'année prochaine

Jack

Messagepar bilou » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 16:30

...Dernier don de sang de l'année pour moi aussi jeudi dernier (le 98 ème), excellentes fêtes de fin d'années à tous (tes).

:D

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:32

+1 plasma pour moi hier !
objectif 2012 : au moins 1 par mois !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 12:12

Bien terminé l'année : 1 Plasma ce matin
Ambiance des plus euphorique au centre
2011 = 30ème année comme donneur à raison d'une moyenne d'un don par mois, "je compte plus " qu'il m'a dit le docteur :mrgreen:

Demain matin :21km pour bien débuter l'année

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 17:08

Et si vous disiez : « En 2012, je donne mon sang ! »

Et si, en 2012, vous donniez… votre sang, une, deux, trois fois, voire plus ! Le don de sang est un acte généreux, solidaire et bénévole. Il permet de soigner plus d’un million de malades chaque année en France. Toute l’année, l’EFS organise des collectes près de chez vous. Alors, qu’attendez-vous ? Sautez le pas et passez à l’acte ! Vous allez sauver des vies.

Pour connaître les collectes les plus proches :arrow: http://www.dondusang.net

Allez, j'ouvre le compteur des Dons de sang KIKOUS (cet aprem 40' don plasma, 1h avec questionnaire et collation) :

1... allez, faites monter ce compteur :!: :P :!:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 21:20

+1 ce soir :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 21:48

coco38 a écrit:+1 ce soir :wink:


compteur 2012 : KIKOUDON sang / plasma :arrow: 2

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 22:18

PhilKiKou a écrit:
coco38 a écrit:+1 ce soir :wink:


compteur 2012 : KIKOUDON sang / plasma :arrow: 2


Très bonne idée ce kikoudon !!!! si ça peut motiver de nouveaux donneurs.... ou des anciens qui s'essoufflent.

curieux de savoir à combien on va arriver....
Mon prochain don de plasma est prévu dans 15 jours, d'ici là, le compteur aura grimpé, grimpé, ....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 22:38

Manque les plaquettes, je donne alternativement plasma et plaquettes
Bras droit et bras gauche pour pas faire de jaloux :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 22:46

Galaté57 a écrit:Manque les plaquettes, je donne alternativement plasma et plaquettes
Bras droit et bras gauche pour pas faire de jaloux :mrgreen:


je connaissais le pas alternatif en ski de fond, mais pas le don alternatif plasma / plaquettes :!: :!: bravo à toi






compteur 2012 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :arrow: 2

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 22:45

En attendant mon prochain don, je relaie ici une très belle initiative dans la région lyonnaise/stéphanoise

viewtopic.php?f=19&t=23967&p=502111#p502111

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran