...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Mai 2019, 13:51

eric41 a écrit:Don de sang ce midi au boulot.

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 73

Eric


coup double pour notre champion Eric.

Le plus beau numéro de don (73 !) tout en haut de la 69eme page du Topic !!!!!

ça fallait le faire

Messagepar Nini » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 07:59

Coucou,
Après une longue absence sur Kikourou pour cause de blessure, me revoilà ! Je donne aussi mon plasma depuis peu. Je suis bien contente de participer avec vous !

En 2019, j'ai donné le 2/03 et le 23/05, et je compte bien faire grimper encore le compteur !



Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 75

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 13:40

Don de plasma ce midi à Lyon Confluence.
I

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 76
Pièces jointes
IMG_20190529_133510.jpg
IMG_20190529_133510.jpg (3.13 Mio) Consulté 2127 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 14:04

yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi à Lyon Confluence.
I

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 76


moi, je veux bien rejoindre le groupe des étudiantes lyonnaises......

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Mai 2019, 15:00

:arrow: le KIKOUDON repart de plus belle avec des nouveaux (Vdor,Oliv,...) ou des retours ( Nini, Eric41,...)

BIENVENUE A TOUS
:wink: :!:

Messagepar Sasuke88 » sa fiche K
» 01 Juin 2019, 15:41

Don de plasma fait ce matin
Compteur KIKOUDON 2019 sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse: 77

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2019, 17:09

Le 13 juin, c'est la Journée mondiale du Don du sang.

A cette occasion, je suis convié dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon pour "me remercier de mon engagement pour les malades".
On m'annonce que je vais recevoir une distinction : bon, c'est pas bien dur de savoir quoi. Il y a 3 ans, j'ai été "distingué" de la médaille d'argent du don du sang (75 dons) : un trophée ridicule que ma fille avait cassé en le déballant et qui est allé droit à la poubelle. J'en avais profité pour parler au micro du "kikoudon" en conseillant à des groupes d'amis de se donner RDV à l'EFS plutôt qu'au resto.

Là, j'en suis à 118 dons (nouvelle carte reçue aujourd'hui et c'est marquée dessus) donc la médaille d'or (100 dons je crois) me tend les bras...

Malheureusement, j'ai un déplacement pro ce jour là et je ne pourrai donc pas y aller. Je ne vais donc pas pouvoir parler de kikourou cette fois ci !

Tant pis pour le champagne, les petits fours et....la bise à Gérard !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 13:39

Arclusaz a écrit:Là, j'en suis à 118 dons (nouvelle carte reçue aujourd'hui et c'est marquée dessus) donc la médaille d'or (100 dons je crois) me tend les bras...

BRAVO LAURENT !!! :D :D :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 13:41

Don de plasma ce matin :D

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 78

Mon petit compteur 2019 perso : plasma 4 / plaquettes 2

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 14:14

Bikoon a écrit:
Arclusaz a écrit:Là, j'en suis à 118 dons (nouvelle carte reçue aujourd'hui et c'est marquée dessus) donc la médaille d'or (100 dons je crois) me tend les bras...

BRAVO LAURENT !!! :D :D :D


oh, y a rien de glorieux, c'est juste que mon agenda pro me permet de caler des RDV entre midi et 2 une fois par mois environ depuis une petite dizaine d'années. Pas de mérite particulier (à part la chance d'être vieux donc d'avoir ou faire pas mal de dons !) : à la relecture de mon message, je me rends compte que ça fait un peu "zavez vu comme je suis fort", ce n'était pas le but, c'était pour parler de la journée mondiale du dons, des manifestations organisées en cette occasion et faire remonter ce fil : comme je le fais à nouveau aujourd'hui !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 14:57

T'inquiète, je suis sûr que personne ne l'a pris comme "z'avez vu comme je suis fort" :wink:

N'empêche que je réitère mon BRAVO, car même si ton agenda (et ton âge :oops: ) te le permettent, il faut quand même une certaine abnégation pour garder le rythme sur la durée !!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 17:13

Arclusaz a écrit:Le 13 juin, c'est la Journée mondiale du Don du sang.



=> ce n'est pas le 14 ?....
efs journée mondiale.JPG
efs journée mondiale.JPG (54.22 Kio) Consulté 2059 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 17:56

Philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:Le 13 juin, c'est la Journée mondiale du Don du sang.



=> ce n'est pas le 14 ?....
efs journée mondiale.JPG


si, c'est le 14 !

dans le courrier que j'ai reçu, on dit que la petite sauterie du 13 dans les salons de l'hôtel de ville, c'est "à l'occasion de la journée mondiale du don du sang".
Ils n'ont pas dit que c'était le jour de la journée, c'est moi qui ait pris un raccourci trop rapide : pourtant, je sais bien qu'en trail, il ne faut pas couper les virages.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 14:49

Je viens de recevoir un SMS d'alerte de l'EFS de Lyon qui un BESOIN IMPORTANT de plasma à l'approche du jour férié.

J'ai donc immédiatement pris RDV pour ce vendredi à 13h et je transmets ici le message.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Juin 2019, 21:31

Un mois pour TOUS donner !
https://dondesang.efs.sante.fr/un-mois-pour-tous-donner

Donneur.se.s, non donneur.se.s, vous avez « Un mois pour TOUS donner ! ». C’est avec ce mot d’ordre que l’EFS lance l’opération #PrenezLeRelais du 11 juin au 13 juillet à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) célébrée le 14 juin.
2019-06-05 efs.png
2019-06-05 efs.png (28.46 Kio) Consulté 2021 fois

Un mois pour avoir le réflexe don de sang !
Je donne mon sang, je partage le « #PrenezLeRelais » sur les réseaux sociaux et je passe le relais pour inviter un maximum de mes amis à faire partie de la dynamique de partage et de solidarité. Grâce à ce passage de témoin les très nombreux patients qui ont besoin de transfusions sanguines peuvent être soignés.
Avec cette campagne de sensibilisation, un seul objectif, soyons tous donneurs de sang, faisons rentrer le don de sang dans notre quotidien et consolidons cette chaîne de solidarité et de partage.

Tous concernés !
Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relayeront sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais aussi dans les lieux de collecte, sur le terrain, pour inviter leurs familles, leurs amis, ou encore leurs collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour. Pour ce challenge, chaque maillon de la chaîne compte !

Vous aussi participez à l’opération Prenez le relais !

Rendez-vous dans l’une des 7 000 collectes en métropole et dans les DOM pour donner votre sang. Passez le relais à vos proches. Livrez votre témoignage du don de sang et taggez vos ami.e.s sur les réseaux sociaux pour les inciter à participer et à donner leur sang. Vos dons sont précieux pour assurer des stocks suffisants pendant la période estivale.

Un dispositif viral
Afin d’optimiser cette dynamique de partage et de solidarité, l’Établissement français du sang met à votre disposition 4 visuels pour habiller vos réseaux sociaux !

A vous de jouer et de donner ! 8)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Juin 2019, 12:11

Les réserves de sang sont au plus bas depuis 8 ans
PUBLIÉ LE 06/06/2019 À 07:29. RTL
Cette pénurie s'explique en partie par l'arrivée des jours fériés et du beau temps, bien que la baisse du nombre du donneurs survienne généralement en période estivale et durant les fêtes de fin d'année.

Il faut pourtant 10.000 dons de sang par jour pour faire face aux situation d'urgence telles que les hémorragies ou pour assurer le traitement de patients atteints d'une maladie du sang ou d'un cancer. La durée de vie des produits sanguins étant limitée à 7 jours seulement pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges et 1 an pour le plasma.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 07 Juin 2019, 10:41

Pour info (de source interne merci Madame...) une nouvelle application pour mobiles est dispo (connexion possible avec vos identifiant de donneurs):

iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/don-de-sang/id427771052

Android : https://play.google.com/store/apps/deta ... .dondesang

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 18:46

j'y vais ce vendredi midi à Lyon confluence (le temps que l'excès de gras des ravitos du St Jacques se résorbent un peu :roll: ).
ça sera pour un don de sang total : l'efs préfère me piquer mon sang que le plasma, vu l'état des stocks et les paramètres de mon groupe (O+).
du coup, ça dit du monde pour un petit off vampire lyonnais ? (rdv pour 11h45)

Messagepar zeze » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 19:27

xian a écrit:j'y vais ce vendredi midi à Lyon confluence (le temps que l'excès de gras des ravitos du St Jacques se résorbent un peu :roll: ).
ça sera pour un don de sang total : l'efs préfère me piquer mon sang que le plasma, vu l'état des stocks et les paramètres de mon groupe (O+).
du coup, ça dit du monde pour un petit off vampire lyonnais ? (rdv pour 11h45)


Pas possible pour moi obligation pro

la semaine suivante je pense

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 14:45

Mince, j'ai failli oublier d'enregistrer mon don de plasma du vendredi 7.
Pas mal de monde, l'appel aux donneurs suite à la baisse des stocks a du produire son effet.

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 79

Messagepar -Oliv- » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 13:24

Bonjour à tous
J'ai fait un don de plasma aujourd'hui.
Il y a avait beaucoup de monde, c'est encourageant !

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 80

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 21:17

Francois dArras a écrit:Plaquettes & Plasma ce midi.
On peut donner les deux à la fois??? :shock:

Vendredi prise de sang pour rechercher l'origine de ma fatigue / lenteur... on verra où en sont mon fer et mon hémoglobine... et si retour possible au Kikoudon :roll:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 22:05

Je me connecte moins mais je donne toujours :)

je rajoute donc mes 3 plasmas de ces deniers mois :

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 83

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 17:49

don total à Confluence ce midi :
Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 84

plus de créneau dispo pour le plasma + stock très bas = j'ai opté pour un don total. ça faisait des lustres que je n'avais pas fait un don total... et bé, je comprends pourquoi : mou du genou & flagada tout l'après-midi
y'a pas à dire, le plasma, c'est plus tranquille !

les lyonnais : off-vampire dans 15 jours ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 17:54

xian a écrit:don total à Confluence ce midi :
Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 84

plus de créneau dispo pour le plasma + stock très bas = j'ai opté pour un don total. ça faisait des lustres que je n'avais pas fait un don total... et bé, je comprends pourquoi : mou du genou & flagada tout l'après-midi
y'a pas à dire, le plasma, c'est plus tranquille !

les lyonnais : off-vampire dans 15 jours ?

Pas de don plasma possible sur Annonay, je donnerai en sang après l’ardéchoise semaine prochaine ou dns 15 jours

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 18:01

xian a écrit:don total à Confluence ce midi :
Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 84

plus de créneau dispo pour le plasma + stock très bas = j'ai opté pour un don total. ça faisait des lustres que je n'avais pas fait un don total... et bé, je comprends pourquoi : mou du genou & flagada tout l'après-midi
y'a pas à dire, le plasma, c'est plus tranquille !

les lyonnais : off-vampire dans 15 jours ?


15 jours, ça va faire trop tôt pour moi vu que j'ai pris pas mal d'anti-inflammatoires cette semaine (lumbago).
je vais positionner un don vers le 18 juillet avant de partir en ouacances....

Messagepar xian » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 10:53

Arclusaz a écrit:je vais positionner un don vers le 18 juillet avant de partir en ouacances....

si c'est juste avant le 18, ça fera trop juste pour moi avant l'oisans trail tour... :cry:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Juin 2019, 12:15

Affiche et devanture de la Pharmacie - Quartier de la gare à Annonay
IMG_0875.JPG
IMG_0875.JPG (976.44 Kio) Consulté 1793 fois


IMG_0876.JPG
IMG_0876.JPG (1.2 Mio) Consulté 1793 fois

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 18:06

Don de sang, cet après midi, enfin ! Le premier de l'année....

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 85

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 16:33

Don de plasma

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 86

Et en voulant manoeuvrer pour me garer j'ai plié le panneau indicateur de la société à côté, mais la secrétaire quand elle a vu ou j'allais et après en avoir parlé à sa patronne m'a informé que c'était pas grave, elles se débrouilleraient.. :mrgreen:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 19:02

Coucou,

Don de plasma pour moi ce soir à l'hôpital de Mâcon !

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 87

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 19:08

=> Un peu de KIKOUDON sur l'Ardéchoise demain :!: :wink:

00 SAC A DOS.JPG
00 SAC A DOS.JPG (44.82 Kio) Consulté 1698 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 20:50

Philkikou a écrit:=> Un peu de KIKOUDON sur l'Ardéchoise demain :!: :wink:

00 SAC A DOS.JPG


Bonne balade Phil !

en espérant que les orages ne vous embêtent pas trop....

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 14:25

Off-Vampire lyonnais inattendu à l'EFS Confluence avec Zeze

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 88

Messagepar zeze » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 15:11

Off-Vampire lyonnais inattendu à l'EFS Confluence avec Yannos


Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 89

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 24 Juin 2019, 18:04

zeze a écrit:Off-Vampire lyonnais inattendu à l'EFS Confluence avec Yannos


Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 89


Je t'ai laissé le 89 :wink:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 10:22

Je vois que tu as bien retenu l'histoire de mes débuts sur cette terre et mon séjour d'une semaine à Auxerre qui me permets de ne pas afficher une origine de parigot malgré mes 35 années dans le 9.3 dans la técy youri gagarine ....

:D :D :D :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 21:24

zeze a écrit:Off-Vampire lyonnais inattendu à l'EFS Confluence avec Yannos


Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 89


chouette ! vous êtes trop forts :P :P :P

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 07:10

:arrow: Allez au centre EFS hier fin d'aprem : recalé pour cause de dons de sang importants ces 12 derniers mois ( machine Plasma HS dans le centre d'Annonay ). Test niveau de fer qui est inférieur à 13, donc juste fait une prise de sang pour avoir un niveau de fer plus précis. L'infirmière m'a conseillé de faire une pause don de sang pendant 3-4 mois :cry: :!:

:arrow: J'essaierai de prendre rdv à Valence pour un don de Plasma début Juillet en même temps qu'un déplacement prévu dans cette ville le 5 Juillet :wink:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 27 Juin 2019, 07:50

Don plaquette/plasma de l'été fait.
Ça me donnera peut être l'occasion d'en placer un supplémentaire fin août...

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 90

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran