...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 09:24

1 8) 8) ARCLUSAZ 3
1 8) 8) ZEBULON1972 3
3 8) 8) XIAN69 2
3 8) 8) BIKOON 2
3 8) 8) SASUKE88 2
3 8) 8) GALATE57 2
7 8) CAP CAP 1
7 8) MATTHIEUCHANV 1
7 8) SNAIL69 1
7 8) SPIR 1
7 8) HERVE2285 1
7 8) ERICLEBRICOLO 1
7 8) FRANCOIS DARRAS 1
7 8) YANNOS69 1
7 8) MATTHIEUCHANV 1
7 8) VIEUX FRED 1
7 8) KRISTEN 1
7 8) SNAIL69 1
7 8) JAM27 1
7 8) PHILKIKOU 1
7 8) CHEVILLE DE MIEL 1

J'arbore fièrement ces double lunettes, moi qui n'ai jamais été fichu de les porter au jeu des 365h...
Joie non dissimulée :D
Dernière édition par Bikoon le 19 Mars 2019, 15:33, édité 1 fois au total.

Messagepar bilou » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 09:10

Bonjour, 1 er don de plasma après 130 dons de sang !

Rvd don de sang complet, on m'a proposé 1 don de plasma que j'ai accepté et cela s'est très bien passé !

Bonne fin de semaine sportive.

Messagepar PhilKiKou » sa fiche K
» 16 Mars 2019, 23:06

bilou a écrit:Bonjour, 1 er don de plasma après 130 dons de sang !

Rvd don de sang complet, on m'a proposé 1 don de plasma que j'ai accepté et cela s'est très bien passé !

bravo !! En plus récup. plus rapide pour le sport et tu peux donner plus souvent :wink: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 08:18

bilou a écrit:Bonjour, 1 er don de plasma après 130 dons de sang !

tu es de quel groupe ?

car c'est étrange qu'on ne ne te propose que seulement maintenant ! 130 dons de sang, c'est très impressionnant, ton sang doit être d'un groupe plus intéressant que pour le plasma. Dans ce casn vaudrait mieux continuer en sang total.

Messagepar bilou » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 19:41

Bonsoir, mon groupe est O +

Je pense qu'il est aussi facile de donner son plasma sur RDV (aucune attente) que son sang sans RDV (parfois attente à l'inscription et avant de voir le médecin), l'essentiel restant bien sur de donner sang ou plasma, la fatigue d'après don étant sensiblement la même !

» 18 Mars 2019, 19:59

bilou a écrit:Bonsoir, mon groupe est O +

Je pense qu'il est aussi facile de donner son plasma sur RDV (aucune attente) que son sang sans RDV (parfois attente à l'inscription et avant de voir le médecin), l'essentiel restant bien sur de donner sang ou plasma, la fatigue d'après don étant sensiblement la même !

il me semble qu'en étant O+ (donneur universel) ton sang est très précieux alors que ton plasma n'est pas très intéressant (il ne peut être donné qu'à des O+).
Donc, il me semble que tu devrais rester sur des dons de sang : bien sur, à faire confirmer par quelqu'un de plus qualifié que moi !!!!!!

Messagepar xian » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 20:19

Arclusaz a écrit:

il me semble qu'en étant O+ (donneur universel) ton sang est très précieux alors que ton plasma n'est pas très intéressant (il ne peut être donné qu'à des O+).
Donc, il me semble que tu devrais rester sur des dons de sang : bien sur, à faire confirmer par quelqu'un de plus qualifié que moi !!!!!!

je ne suis pas plus qualifié qu'Arcluz', mais je suis aussi O+ (ah si, du coup, je suis qualifié pour donner mon avis :wink: ) : si j'ai bien compris ce que m'a expliqué la toubib la dernière fois, c'est bien ça (elle n'a pas dit que mon plasma n'est pas intéressant (elle a bien vu que venant de moi, il est exceptionnel !!!), mais c'était l'idée). après, le don de plasma est moins "traumatisant" pour 'l'organisme (on récupère plus vite), alors quand on fait pas mal de sport, c'est aussi bien de plasmer que totaler... même si le plasma d'O+ n'est pas le plus recherché, l'efs a besoin de tout ! mieux vaut un plasma de O+ que pas de don dotal de O+ :mrgreen:
le principal, c'est de donner :P

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 21:11

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:

je ne suis pas plus qualifié qu'Arcluz', mais je suis aussi O+ (ah si, du coup, je suis qualifié pour donner mon avis :wink: ) : si j'ai bien compris ce que m'a expliqué la toubib la dernière fois, c'est bien ça (elle n'a pas dit que mon plasma n'est pas intéressant (elle a bien vu que venant de moi, il est exceptionnel !!!), mais c'était l'idée). après, le don de plasma est moins "traumatisant" pour 'l'organisme (on récupère plus vite), alors quand on fait pas mal de sport, c'est aussi bien de plasmer que totaler... même si le plasma d'O+ n'est pas le plus recherché, l'efs a besoin de tout ! mieux vaut un plasma de O+ que pas de don dotal de O+ :mrgreen:
le principal, c'est de donner :P

Je plussois
Etant AB+, dans des temps lointains je donnais mon sang et il était une fois une gentille docteur qui m'a invité à donner mon plasma ou mes plaquettes au vu de ma composition sanguine qui présente aussi le privilège d'être des plus riche en anticorps.
Mais je ne suis pas un "métahumain" :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 14:45

ARGHHHH Don du sang programmé jeudi, mais je viens de me faire retirer une saloperie de tique, la première de l'année... Va falloir attendre un mois maintenant :evil:

» 19 Mars 2019, 14:57

Spir a écrit:ARGHHHH Don du sang programmé jeudi, mais je viens de me faire retirer une saloperie de tique, la première de l'année... Va falloir attendre un mois maintenant :evil:

En mars ?
C'est une tiquesquimau ? :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 15:05

Galaté57 a écrit:
Spir a écrit:ARGHHHH Don du sang programmé jeudi, mais je viens de me faire retirer une saloperie de tique, la première de l'année... Va falloir attendre un mois maintenant :evil:

En mars ?
C'est une tiquesquimau ? :mrgreen:

Si seulement... Malheureusement, je vis dans une région qui devient semi-tropicale (d'ailleurs, même Wauqiez a abandonné sa parka)

Messagepar zeze » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 16:48

Hello
enfin premier don de l'année de plasma à Confluence en Off Alone

Je rajoute au compteur le don de Bilou qui semble ne pas avoir été comptabilisé merci de rectifier si besoin

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 34

Bernard

Messagepar Zebulon-1972 » sa fiche K
» 19 Mars 2019, 17:25

Hello
don de plaquettes ce midi

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 35

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 17:48

don de sang ce midi lors du off vampire.

Pyramide de bugnes au menu : tests des bugnes au nutella : ca passe bien :D

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 36

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 19:59

Kirikou69 a écrit:Pyramide de bugnes au menu : tests des bugnes au nutella : ca passe bien :D

arghhhhh et dire que j'ai raté ça :twisted:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 10:08

Don du sang today

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 37

» 21 Mars 2019, 10:58

Et don de plasma pour moi hier.
J'ai eu le plaisir de croiser Kirikou69 à l'occasion du "off vampire" : on était deux donc ça compte comme Off !!!

je confirme pour les bugnes, très bonnes.

un regret : j'ai oublié de tester la recette que m'avait recommandée Remi/kirikou. Je n'ai pas oint mes bugnes de Nutella, coupable négligence.

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 38

Messagepar zeze » sa fiche K
» 21 Mars 2019, 17:14

Mardi il y avait des crêpes aussi

» 22 Mars 2019, 16:40

Rien de tout cela en Moselle, mais on vient aussi

Compteur 2019 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes / moelle osseuse : 39

Prochaine rdv le 12 avril

» 22 Mars 2019, 18:28

Pour avoir accès à votre historique de dons, votre groupe sanguin, savoir quand vous pourrez donner à nouveau et surtout être acteur de vos choix, RDV sur :

https://donneurs.efs.sante.fr/

Précédent Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran