...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 12:07

francois 91410 a écrit:
Arclusaz a écrit:On me signale dans l'oreillette (merci Tidgi !!!) que je me suis trompé en ne comptant qu'un seul des deux donc de Jam !!!!!

donc, on a probablement un don de plus.

je vous laisse vérifier, je pars.....réveillonner !


Exact ! J'avais même pas vu :|


L'ancien comptable que je suis, le confirme donc :

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 173

Donc Mathiewchanv à toi de passer le compteur à ... (en mode énorme ) :mrgreen:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 15:07

>>> 174 ! <<<

New kikourou record !

Grâce (entre autre ! ) à un dernier plasma ce matin, qui m'a valu de ressortir à 13h par la porte de service 8)
Et heureusement qu'un don est apparu in extremis, parce que je m'en serai voulu qu'on "échoue" d'un don... vu que je n'ai pas tenu mon objectif initial d'un don par mois (11 sur 12) :?

Bravo à toutes et à tous ! Reste à faire mieux en 2018 !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 16:33

Bravo les gars !!
En effet c'eut été dommage d'échouer d'un don...

Image

:mrgreen:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 16:44

:lol: voilà ! C'est lui qui m'a manqué en 2017 !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 19:27

174 : les comptes sont bons, voire excellents !!!

Ils s'en est fallu d in don !!!

20171222_134217.jpg
20171222_134217.jpg (1.08 Mio) Consulté 1066 fois



Bravo et merci à tous les KIKOUDONNEURS

Rendez vous en 2018 pour un nouveau KIKOUDON

Et les résultats détaillés de 2017 !!!

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 30 Déc 2017, 19:54

MatthieuChanv a écrit:>>> 174 ! <<<

New kikourou record !


LA CLASSE !!! 8) 8) 8)

Va falloir faire mieux en 2018 :roll:

Messagepar xian » sa fiche K
» 31 Déc 2017, 19:29

francois 91410 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:>>> 174 ! <<<

New kikourou record !


LA CLASSE !!! 8) 8) 8)

Va falloir faire mieux en 2018 :roll:


trop la classe, tu veux dire :D :D :D

les 200 dons sont à notre portée pour 2018, mais comme déjà indiqué plus haut sur le fil (et par je ne sais plus qui), l'important est aussi d'élargir le gang des donneurs...

chiche, en 2018, chacun "parraine" un néo-kikoudonneur ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 10:22

Bravo à tous, bravo à nous !

En reprenant le boulot ce matin, je me suis rendu compte que ça allait être compliqué dans les semaines à venir de caler un RDV. Du coup, j'en ai pris un aujourd'hui à 13h pour un don de plasma.

Désolé pour les lyonnais, je n'ai pas prévenu assez tôt pour un "off-vampire" mais si d'aventure vous êtes dispo.....

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 11:18

Arclusaz a écrit:Bravo à tous, bravo à nous !

En reprenant le boulot ce matin, je me suis rendu compte que ça allait être compliqué dans les semaines à venir de caler un RDV. Du coup, j'en ai pris un aujourd'hui à 13h pour un don de plasma.

Désolé pour les lyonnais, je n'ai pas prévenu assez tôt pour un "off-vampire" mais si d'aventure vous êtes dispo.....



Bonne idée .. Tu seras le N°1 de 2018 :lol: :D 8) :!:



Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes :

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 15:13

***COMPTE VALIDE POUR 2017 :!: :D :!:

2017 NOUVEAU RECORD KIKOUDON.JPG
2017 NOUVEAU RECORD KIKOUDON.JPG (56.79 Kio) Consulté 987 fois


:arrow: 2012 : 147 Kikoudons / 32 Kikoudonneurs

:arrow: 2013 : 139 Kikoudons / 38 Kikoudonneurs

:arrow: 2014 : 170 Kikoudons / 46 Kikoudonneurs

:arrow: 2015 : 173 Kikoudons / 46 Kikoudonneurs

:arrow: 2016 : 152 Kikoudons / 46 Kikoudonneurs


:arrow: 2017 : 174 Kikoudons / 41 Kikoudonneurs

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 16:31

Quelle belle illustration Philippe ! le roi de l'informatique....

Bravo pour ton animation constante de ce fil, ce record c'est quand même un peu (beaucoup !) le tien.

Le gros point positif de l'année : l'augmentation du nombre de kikoudons (+22 par rapport à 2016 année faible soit + 15%)

le point "décevant" de l'année : la baisse du nombre de kikoudonneurs (5 donneurs en moins soit -11%).
La "bonne" année est donc due à une plus forte mobilisation des donneurs habituels (4,24 dons par donneur contre 3,3 en 2015).
Comme l'a justement dit Xian, faut qu'on recrute !!!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 16:33

J'ai donc l'honneur d'ouvrir le compteur pour 2018



Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 1



bon, j'y suis allé un peu trop tôt donc du coup, pas de cadeau habituel et pas de galette des rois !

Avis aux lyonnais : elle arrive dans 3 ou 4 jours et il y en aura jusqu'au 15-20 janvier.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 21:29

BILAN KIKOUDON 2017
174 DONS AU COMPTEUR
et 41 KIKOUDONNEURS :!: :wink:

( 8) => minimum 1 don / 2mois )
( 8) 8) => minimum 1 don / 1mois )



1 8) 8) GALATE57 14
2 8) 8) ZEBULON1972 13
2 8) 8) YANNOS69 13
2 8) 8) PHILKIKOU 13
5 8) 8) ARCLUSAZ 12
6 8) MATTHIEUCHANV 11
6 8) XIAN69 11
8 8) HERVE2285 8
9 8) KRISTEN 6
10 KASHMIR57 5
10 BBENOIT 5
12 KIRIKOU 69 4
12 ZEZE 4
12 ERICLEBRICOLO 4
12 BILOU 4
16 BISCOTTE GRILLLEE 3
16 GERARD 3
16 COCO38 3
16 BOBAFLEUR 3
16 FRANCOIS 91410 3
16 ANGEBLANC82 3
16 JUCB 3
23 ELCAP 2
23 QUICHEMAN 2
23 JAM27 2
23 COCOROSINETTE 2
23 SLYDER1806 2
23 SNAIL69 2
23 ANYAH 2
30 GABKIKOUR 1
30 JULVIN 1
30 POLOSH 1
30 ROMUE38 1
30 AMIBUGS 1
30 EDDY-87 1
30 BOBLASTAR 1
30 MATA 1
30 JAM 1
30 DG2 1
30 DAVITW 1
30 TRIXOU 1

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 02 Jan 2018, 21:50

Bravo à tous :D :D :D

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 01:10

Voilà qui est bien ! Objectif pour moi en 2018 : dépasser les 8 dons de plaquettes, donc au moins 9 !

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 09:38

yeah !!! belle cuvée 2017, donc :P
sans aucune forme de chauvinisme, je constate (avec plaisir) que le gang des lyonnais est un gros pourvoyeur de kikoudons (et pourtant, si le personnel de l'EFS savait ce qu'on s'envoie aux afters des offs, ils hésiteraient à nous prendre notre sang, plasma ou nos plaquettes :mrgreen: )

si ça peut donner des idées, à noter l'excellente initiative du Kamarade Bernard/zeze, sur le non moins excellent fil "off à lyon".

pour ma part, je profite de quelques jours de congés pour faire le plein de bon air dans les Monts du Lyonnais et chasser les derniers miasmes avant de rattaquer l'année au centre de Lyon Confluence la semaine prochaine :P

bonne kikoudonannée à toutes et tous

Messagepar gabkikour » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:13

Je suis content d'avoir participé au compteur 2017 avec mon premier kikoudon. Pour 2018, j'aimerais contribuer plus en donnant mon plasma (surtout que le B+ est recherché). Jusqu'à maintenant je donne uniquement aux collectes mobiles dans mon quartier ou sur mon lieu de travail et ils n'y prélèvent que le ST...

L'une des raisons à ma faible fréquence de dons (mis à part la nécessité d'aller jusqu'au CHU), c'est la fatigue générée par le don alors que je prépare une course : considérez-vous que les dons de plasma sont moins fatigants que les dons de ST (vu qu'on garde les globules rouges notamment) ? Est-ce qu'on "régresse" moins dans l'entrainement même en donnant régulièrement du plasma par rapport au don de ST ?

Parmi le gratin des kikoudonneurs, il doit bien y avoir des polydonneurs de ST et plasma pouvant m'éclairer...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:21

gabkikour a écrit:Je suis content d'avoir participé au compteur 2017 avec mon premier kikoudon. Pour 2018, j'aimerais contribuer plus en donnant mon plasma (surtout que le B+ est recherché). Jusqu'à maintenant je donne uniquement aux collectes mobiles dans mon quartier ou sur mon lieu de travail et ils n'y prélèvent que le ST...

L'une des raisons à ma faible fréquence de dons (mis à part la nécessité d'aller jusqu'au CHU), c'est la fatigue générée par le don alors que je prépare une course : considérez-vous que les dons de plasma sont moins fatigants que les dons de ST (vu qu'on garde les globules rouges notamment) ? Est-ce qu'on "régresse" moins dans l'entrainement même en donnant régulièrement du plasma par rapport au don de ST ?

Parmi le gratin des kikoudonneurs, il doit bien y avoir des polydonneurs de ST et plasma pouvant m'éclairer...


Pas de réponse à apporter, suis uniquement donneur de plasma vu mon groupe AB+, avant je donnais aussi des plaquettes, mais le centre de transfusion n'assure plus ce service.
Coté post-don, j'ai toujours appliqué la règle des 24h00, les rares fois où je l'ai zappée, j'ai payé cash..
Faire une course (même un 5km) me semble peut raisonnable, perso je donne le vendredi ou le samedi, et la course sera toujours à minima, le week-end après.
Le lendemain d'un don, me contente d'une séance douce maxi 2H00 ou 3h00 vélo.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:30

J'ai longtemps donné mon sang avant de basculer sur le plasma (AB+ aussi donc très intéressant pour le plasma).

Oui, on recupère beaucoup plus vite d'un don de plasma que d'un don de sang.
personnellement, après un plasma, je cours systématiquement après 24h et aucune fatigue : juste bien penser à énormément boire avant et après le don (sinon mal de tête, signe de déshydratation).
j'ai fait une fois un entrainement de basket quelques heures après un don de sang. j'ai bien senti que c'était une connerie, que c'était dangereux pour moi et les autres (j'ai fini par tomber sur un co-équipier !)

Je trouve que depuis quelques temps, il y a eu un renforcement de consignes sur la nécessité de boire : certains médecins nous "obligent" à boire une bouteille d'eau avant le don (de toute façon, je le faisais systématiquement).

Mais, donc, même pour un don de plasma, il faut ne pas courir pendant 24h (à moins d'être complètement bigorexique, on y arrive)
Dernière édition par Arclusaz le 03 Jan 2018, 18:49, édité 1 fois au total.

Messagepar gabkikour » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 18:44

Après un don de sang, je ressens des "séquelles" (FC plus élevée à effort équivalent) jusqu' à 3 ou 4 jours après si je fais une séance intense ou longue. Donc si avec le don de plasma au bout de 24h j'étais complètement "remis" ce serait top...

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 19:01

gabkikour a écrit:Après un don de sang, je ressens des "séquelles" (FC plus élevée à effort équivalent) jusqu' à 3 ou 4 jours après si je fais une séance intense ou longue. Donc si avec le don de plasma au bout de 24h j'étais complètement "remis" ce serait top...


je suis passé au plasma exclusif : le don est plus long que pour le ST, mais c'est moins "traumatisant" pour l'organisme (parait-il). Depuis que je kikoudonne, je n'ai jamais eu de pb après un plasma (en respectant bien les 24h sans sport, bien entendu. il m'est arrivé de faire une grosse séance de piste 24h après, sans pb).
je rejoins Arlucaz' : bien boire, puis picoler, et enfin s'hydrater, c'est le meilleur truc pour que le post-don se passe bien.
généralement, j'évite un don au moins 15j avant une course, mais il m'est arrivé d'y aller la semaine après la course (comme c'est souvent semaine de récup', c'est pratique, j'ai plus de temps) et tout s'est bien passé.
si tu as des "séquelles" après un ST, le mieux est d'éviter de trop forcer les jours qui suivent, de toute façon !

bons dons :P

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 21:23

17 ans !!!

...17 ans que je n'avais pas donné.
En 2001 on m'avait refusé un don à cause de ma petite malformation cardiaque.
Depuis, j'ai fait beaucoup de marathon, puis de trails et d'ultras, enfin le GRR... avec l'accord de mon cardiologue, bien sûr :wink:
Aujourd'hui j'ai profité d'une campagne dans ma ville de travail pour me représenté au médecin de l'ESF. Par chance, j'avais le rapport de mon dernier test d'effort sur mon téléphone, il l'a regardé avec attention avant de donner son sésame.
Et 1 don de ST de plus !
Voilà ma mini-aventure du jour :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 22:07

CAPCAP a écrit:17 ans !!!

...17 ans que je n'avais pas donné.
En 2001 on m'avait refusé un don à cause de ma petite malformation cardiaque.
Depuis, j'ai fait beaucoup de marathon, puis de trails et d'ultras, enfin le GRR... avec l'accord de mon cardiologue, bien sûr :wink:
Aujourd'hui j'ai profité d'une campagne dans ma ville de travail pour me représenté au médecin de l'ESF. Par chance, j'avais le rapport de mon dernier test d'effort sur mon téléphone, il l'a regardé avec attention avant de donner son sésame.
Et 1 don de ST de plus !
Voilà ma mini-aventure du jour :wink:


Bravo !!

Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 2

C'est aussi à cela que sert ce post, donner l'envie de donner

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Jan 2018, 23:58

*** Le KIKOUDON 2017 a réussi à coiffer sur le fil le Kikoudon 2015 avec 174 dons et 41 KIKOUDONNEURS

Au moment de faire le bilan chiffré de 2017, on peut être optimiste pour le Kikoudon 2018 car ce n'est que le 4° score quant au nombre de Kikoudonneurs avec un record à 46 Kikoudonneurs qui peut largement être battu en 2018

* LES LOCOS-MOTIVENT AVEC PLUS D'1 DONS / 2 MOIS
- Après avoir été longtemps le dauphin d'Eric41 GALATE57 a repris le flambeau depuis l'an dernier et renouvelle sa 1° place au KIKOUDON avec 14 DONS
suivi de ZEBULON1972, YANNOS69 et PHILKIKOU qui complètent le podium 2017 avec 13 DONS
- La 5° place revient à ARCLUSAZ ( 12 dons), un des maîtres du « OFF-VAMPIRE DU GANG DES LYONNAIS » dont on parlera un peu plus tard !!!
- Fidèles et habitués du Kikoudon MATTHIEU CHANV, XIAN69 (11 dons), HERVE2285 (8 dons), KRISTEN ( 6dons), KASHMIR57 ET BBENOIT (5dons) complètent le TOP 10

* LES PETITS RUISSEAUX FONT LES GRANDES RIVIERES

- Les locomotives c'est bien, mais çà ne sert à rien s'il n'y a pas de wagons au convoi KIKOUDON.
***Donc un GRAND MERCI à KIRIKOU69, ZEZE, ERIC LE BRICOLO et BILOU pour avoir franchi non pas les « portes du pénitencier » mais celle de l'E.F.S. à 4 reprises.

***Coup de chapeau à BISCOTTE GRILLEE, GERARD, COCO38, BOBAFLEUR, FRANCOIS91410, ANGEBLANC82 et JUCB pour avoir tendu leur bras 3 fois.

***Bravo à ELCAP, QUICHEMAN, JAM27, COCOROSINETTE, SLYDER1806, SNAIL69 et ANYAH pour leurs 2 dons en 2017

*** Et pour finir ce n'est pas qu'1 don, MAIS C'EST SURTOUT 1 DON de GABKIKOUR, JULVIN, POLOSH, ROMUE38, AMIBUGS, EDDY-87, BOBLASTAR, MATA, JAM, DG2, DAVITW et TRIXOU
et il faudrait que beaucoup plus de personnes, Kikous ou non, fassent la démarche que vous avez faite en 2017 !!!...


* OFF-VAMPIRE DU GANG DES LYONNAIS
- Lancé par ARCLUSAZ et XIAN69 histoire de joindre l'utile à l'agréable, ce rendez-vous du GANG DES LYONNAIS comptabilisent 49 dons et 7 Kikous, avec par ordre d'apparition : YANNOS69, ARCLUSAZ, XIAN69, KIRIKOU69, ZEZE, COCO38, SNAIL69 !!!
Bravo pour cette belle idée et cette dynamique !... Si çà pouvait donner des idées à des Kikous Parisiens, Marseillais, ou ailleurs...

* DERNIER COUP DE PROJECTEUR ET PASSATION DE FLAMBEAU POUR GERARD !!!...
- Dernier don de sang mercredi 16 aout 2017
C'était son 213ème et dernier don (limite d'âge).
En même temps, deux de ses petites-filles, Estelle (21 ans) et Léna (18 ans) ont fait leur premier don.

=>Bravo Gérard pour l'ensemble de ton « oeuvre » de donneur et pour avoir transmis le flambeau !!!

* BRAVO A ANYAH POUR SES 2 DONS ET SON ACTION AUPRES DES JEUNES DANS SON I.U.T.
- ANYAH organise dans son IUT 4 collectes annuelles. Aux côtés du chargé de mission EFS, elle fait les réunions d'information de rentrée (une par classe). Bilan record pour cette première collecte avec de nombreux nouveaux donneurs, ce sont eux qui sont les plus importants : donneur un jour, donneur toujours !!


* BIENVENUE AUX NEO-KIKOUDONNEURS ET AU PLAISIR DE VOUS REVOIR EN 2018...avec de nouveaux kikoudonneurs !!!

- A saluer les Néo-Kikoudonneurs ou d'anciens qui ont fait leur retour : ANGEBLANC82, ELCAP, JAM27 venu du diable vauvert en fin d'année rajouter ces 2 dons annuels et nous aider à battre le record précédent de 173 dons, SLYDER1806, SNAIL69, ANYAH, GABKIKOUR, JULVIN, POLOSH, ROMUE38, AMIBUGS, EDDY-87 ET DAVITW
Dernière édition par philkikou le 04 Jan 2018, 14:34, édité 2 fois au total.

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 00:40

gabkikour a écrit:Je suis content d'avoir participé au compteur 2017 avec mon premier kikoudon. Pour 2018, j'aimerais contribuer plus en donnant mon plasma (surtout que le B+ est recherché). Jusqu'à maintenant je donne uniquement aux collectes mobiles dans mon quartier ou sur mon lieu de travail et ils n'y prélèvent que le ST...

L'une des raisons à ma faible fréquence de dons (mis à part la nécessité d'aller jusqu'au CHU), c'est la fatigue générée par le don alors que je prépare une course : considérez-vous que les dons de plasma sont moins fatigants que les dons de ST (vu qu'on garde les globules rouges notamment) ? Est-ce qu'on "régresse" moins dans l'entrainement même en donnant régulièrement du plasma par rapport au don de ST ?

Parmi le gratin des kikoudonneurs, il doit bien y avoir des polydonneurs de ST et plasma pouvant m'éclairer...


Je confirme ce qui est dit plus haut. Je donne mes plaquettes (groupe O négatif) depuis pas mal d'années maintenant, après une bonne expérience en ST. Je suis d'accord sur le fait de dire que le ST nécessite plus de repos, cela fatigue davantage.

De toute façon, les 24 h de repos après un don me semblent nécessaires et sages. Boire beaucoup avant, et après.

Personnellement, je n'ai pas eu de soucis en reprenant la course après un don (suite aux 24 h bien sûr). Pas de problèmes non plus pour une participation à un 24 h ou un 100 km la semaine suivante.

De toute façon, la prudence s'impose. On n'est pas à 24 h près !!

Bravo pour le don passé et les dons futurs !!!!! :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 14:13

PhilKiKou a écrit:*** Le KIKOUDON 2017 a réussi à coiffer sur le fil le Kikoudon 2015 avec 174 dons et 41 KIKOUDONNEURS

Au moment de faire le bilan chiffré de 2017, on peut être optimiste pour le Kikoudon 2018 car ce n'est que le 4° score quant au nombre de Kikoudonneurs avec un record à 46 Kikoudonneurs qui peut largement être battu en 2018

* LES LOCOS-MOTIVENT AVEC PLUS D'1 DONS / 2 MOIS
- Après avoir été longtemps le dauphin d'Eric41 GALATE57 a repris le flambeau depuis l'an dernier et renouvelle sa 1° place au KIKOUDON avec 14 DONS
suivi de ZEBULON1972, YANNOS69 et PHILKIKOU qui complètent le podium 2017 avec 13 DONS
- La 5° place revient à ARCLUSAZ ( 12 dons), maître du « OFF-VAMPIRE DU GANG DES LYONNAIS » dont on parlera un peu plus tard !!!
- Fidèles et habitués du Kikoudon HERVE2285 (8 dons), KRISTEN ( 6dons), KASHMIR57 ET BBENOIT (5dons) complètent le TOP 10

* LES PETITS RUISSEAUX FONT LES GRANDES RIVIERES

- Les locomotives c'est bien, mais çà ne sert à rien s'il n'y a pas de wagons au convoi KIKOUDON.
***Donc un GRAND MERCI à KIRIKOU69, ZEZE, ERIC LE BRICOLO et BILOU pour avoir franchi non pas les « portes du pénitencier » mais celle de l'E.F.S. à 4 reprises.

***Coup de chapeau à BISCOTTE GRILLEE, GERARD, COCO38, BOBAFLEUR, FRANCOIS91410, ANGEBLANC82 et JUCB pour avoir tendu leur bras 3 fois.

***Bravo à ELCAP, QUICHEMAN, JAM27, COCOROSINETTE, SLYDER1806, SNAIL69 et ANYAH pour leurs 2 dons en 2017

*** Et pour finir ce n'est pas qu'1 don, MAIS C'EST SURTOUT 1 DON de GABKIKOUR, JULVIN, POLOSH, ROMUE38, AMIBUGS, EDDY-87, BOBLASTAR, MATA, JAM, DG2, DAVITW et TRIXOU
et il faudrait que beaucoup plus de personnes, Kikous ou non, fassent la démarche que vous avez faite en 2017 !!!...


* OFF-VAMPIRE DU GANG DES LYONNAIS
- Lancé par ARCLUSAZ et XIAN69 histoire de joindre l'utile à l'agréable, ce rendez-vous du GANG DES LYONNAIS comptabilisent 49 dons et 7 Kikous, avec par ordre d'apparition : YANNOS69, ARCLUSAZ, XIAN69, KIRIKOU69, ZEZE, COCO38, SNAIL69 !!!
Bravo pour cette belle idée et cette dynamique !... Si çà pouvait donner des idées à des Kikous Parisiens, Marseillais, ou ailleurs...

* DERNIER COUP DE PROJECTEUR ET PASSATION DE FLAMBEAU POUR GERARD !!!...
- Dernier don de sang mercredi 16 aout 2017
C'était son 213ème et dernier don (limite d'âge).
En même temps, deux de ses petites-filles, Estelle (21 ans) et Léna (18 ans) ont fait leur premier don.

=>Bravo Gérard pour l'ensemble de ton « oeuvre » de donneur et pour avoir transmis le flambeau !!!

* BRAVO A ANYAH POUR SES 2 DONS ET SON ACTION AUPRES DES JEUNES DANS SON I.U.T.
- ANYAH organise dans son IUT 4 collectes annuelles. Aux côtés du chargé de mission EFS, elle fait les réunions d'information de rentrée (une par classe). Bilan record pour cette première collecte avec de nombreux nouveaux donneurs, ce sont eux qui sont les plus importants : donneur un jour, donneur toujours !!


* BIENVENUE AUX NEO-KIKOUDONNEURS ET AU PLAISIR DE VOUS REVOIR EN 2018...avec de nouveaux kikoudonneurs !!!

- A saluer les Néo-Kikoudonneurs ou d'anciens qui ont fait leur retour : ANGEBLANC82, ELCAP, JAM27 venu du diable vauvert en fin d'année rajouter ces 2 dons annuels et nous aider à battre le record précédent de 173 dons, SLYDER1806, SNAIL69, ANYAH, GABKIKOUR, JULVIN, POLOSH, ROMUE38, AMIBUGS, EDDY-87 ET DAVITW


ben dis donc, tu m'as zappé dans ton palmarès :twisted:
je suis sûr que c'est un coup d'Arcluz' qui ne veut plus que j'aille au centre de Confluence et qui veut garder les infirmières pour lui tout seul :mrgreen:

sinon, je plussoie ton topo sur le concept "off-vampire" : c'est facile à mettre en place et je suis certain que la pub qu'on fait régulièrement sur le fil "off à Lyon" a incité des kikous à franchir le pas ou recommencer à donner --> donc, kikous de tous les horizons, lancez des "off-vampires" chez vous (en plus, ça peut permettre de rencontrer des nouvelles tetes de kikou, c'est tout bénef)
(et en plus, pour chaque "off-vampire" organisé, le gang des lyonnais touche une commission, ce qui nous permet de financer les afters des offs :mrgreen: )

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 17:22

xian a écrit:ben dis donc, tu m'as zappé dans ton palmarès :twisted:
je suis sûr que c'est un coup d'Arcluz' qui ne veut plus que j'aille au centre de Confluence et qui veut garder les infirmières pour lui tout seul :mrgreen:

sinon, je plussoie ton topo sur le concept "off-vampire" : c'est facile à mettre en place et je suis certain que la pub qu'on fait régulièrement sur le fil "off à Lyon" a incité des kikous à franchir le pas ou recommencer à donner --> donc, kikous de tous les horizons, lancez des "off-vampires" chez vous (en plus, ça peut permettre de rencontrer des nouvelles tetes de kikou, c'est tout bénef)
(et en plus, pour chaque "off-vampire" organisé, le gang des lyonnais touche une commission, ce qui nous permet de financer les afters des offs :mrgreen: )


Désolé, j'avais oublié MATTHIEU CHANV et toi dans le bilan 2017, c'est rectifié :wink: :!:

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Jan 2018, 17:36

PhilKiKou a écrit:
xian a écrit:ben dis donc, tu m'as zappé dans ton palmarès :twisted:
je suis sûr que c'est un coup d'Arcluz' qui ne veut plus que j'aille au centre de Confluence et qui veut garder les infirmières pour lui tout seul :mrgreen:

sinon, je plussoie ton topo sur le concept "off-vampire" : c'est facile à mettre en place et je suis certain que la pub qu'on fait régulièrement sur le fil "off à Lyon" a incité des kikous à franchir le pas ou recommencer à donner --> donc, kikous de tous les horizons, lancez des "off-vampires" chez vous (en plus, ça peut permettre de rencontrer des nouvelles tetes de kikou, c'est tout bénef)
(et en plus, pour chaque "off-vampire" organisé, le gang des lyonnais touche une commission, ce qui nous permet de financer les afters des offs :mrgreen: )


Désolé, j'avais oublié MATTHIEU CHANV et toi dans le bilan 2017, c'est rectifié :wink: :!:


Bon ben du coup je continue le kikoudon, alors :P

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 16:23

Hello,

Complétement oublié de venir signaler mes 4 dons de plaquettes de 2017, le dernier le 29/12 juste avant la clôture.
Mais je vois que ça ne vous a pas empêché de battre des records !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 17:31

Francois dArras a écrit:Hello,

Complétement oublié de venir signaler mes 4 dons de plaquettes de 2017, le dernier le 29/12 juste avant la clôture.
Mais je vois que ça ne vous a pas empêché de battre des records !


mince !!!
on croyait qu'on avait fait une Bubka (améliorer un record de la plus petite marge possible pour se donner la possibilité de le battre plus facilement dans l'avenir) et on a en fait "pulvériser" le record de 5 unités.

Faudra être encore meilleurs en 2018 et pis c'est tout.

merci François.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 21:05

BILAN KIKOUDON 2017 REVU ET CORRIGE
( rajout des 4 dons de François dArras !!
Gage pour Francois : donné au moins 4 fois en 2018 :wink: :!: )

178 DONS AU COMPTEUR
et 42 KIKOUDONNEURS :!: :wink:

( 8) => minimum 1 don / 2mois )
( 8) 8) => minimum 1 don / 1mois )




1 8) 8) GALATE57 14
2 8) 8) ZEBULON1972 13
2 8) 8) YANNOS69 13
2 8) 8) PHILKIKOU 13
5 8) 8) ARCLUSAZ 12
6 8) MATTHIEUCHANV 11
6 8) XIAN69 11
8 8) HERVE2285 8
9 8) KRISTEN 6
10 KASHMIR57 5
10 BBENOIT 5
12 KIRIKOU 69 4
12 ZEZE 4
12 ERICLEBRICOLO 4
12 BILOU 4
12 FRANCOIS DARRAS 4
17 BISCOTTE GRILLLEE 3
17 GERARD 3
17 COCO38 3
17 BOBAFLEUR 3
17 FRANCOIS 91410 3
17 ANGEBLANC82 3
17 JUCB 3
24 ELCAP 2
24 QUICHEMAN 2
24 JAM27 2
24 COCOROSINETTE 2
24 SLYDER1806 2
24 SNAIL69 2
24 ANYAH 2
31 GABKIKOUR 1
31 JULVIN 1
31 POLOSH 1
31 ROMUE38 1
31 AMIBUGS 1
31 EDDY-87 1
31 BOBLASTAR 1
31 MATA 1
31 JAM 1
31 DG2 1
31 DAVITW 1
31 TRIXOU 1

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Jan 2018, 21:56

( :arrow: 3°version du compte-rendu bilan 2017 après mon oubli de Matthieu Chanv et Xian, et le rajout des dons de Francois dArras )

*** Le KIKOUDON 2017 a réussi à coiffer sur le fil le Kikoudon 2015 avec 174 dons et 41 KIKOUDONNEURS

...et même battre haut la main le record 2015 grâce aux 4 dons à retardement de FRANCOIS DARRAS


Au moment de faire le bilan chiffré de 2017, on peut être optimiste pour le Kikoudon 2018 car ce n'est que le 4° score quant au nombre de Kikoudonneurs avec un record à 46 Kikoudonneurs qui peut largement être battu en 2018

* LES LOCOS-MOTIVENT AVEC PLUS D'1 DONS / 2 MOIS
- Après avoir été longtemps le dauphin d'Eric41 GALATE57 a repris le flambeau depuis l'an dernier et renouvelle sa 1° place au KIKOUDON avec 14 DONS
suivi de ZEBULON1972, YANNOS69 et PHILKIKOU qui complètent le podium 2017 avec 13 DONS
- La 5° place revient à ARCLUSAZ ( 12 dons), un des maîtres du « OFF-VAMPIRE DU GANG DES LYONNAIS » dont on parlera un peu plus tard !!!
- Fidèles et habitués du Kikoudon MATTHIEU CHANV, XIAN69 (11 dons), HERVE2285 (8 dons), KRISTEN ( 6dons), KASHMIR57 ET BBENOIT (5dons) complètent le TOP 10

* LES PETITS RUISSEAUX FONT LES GRANDES RIVIERES

- Les locomotives c'est bien, mais çà ne sert à rien s'il n'y a pas de wagons au convoi KIKOUDON.
***Donc un GRAND MERCI à KIRIKOU69, ZEZE, ERIC LE BRICOLO, FRANCOIS DARRAS et BILOU pour avoir franchi non pas les « portes du pénitencier » mais celle de l'E.F.S. à 4 reprises.

***Coup de chapeau à BISCOTTE GRILLEE, GERARD, COCO38, BOBAFLEUR, FRANCOIS91410, ANGEBLANC82 et JUCB pour avoir tendu leur bras 3 fois.

***Bravo à ELCAP, QUICHEMAN, JAM27, COCOROSINETTE, SLYDER1806, SNAIL69 et ANYAH pour leurs 2 dons en 2017

*** Et pour finir ce n'est pas qu'1 don, MAIS C'EST SURTOUT 1 DON de GABKIKOUR, JULVIN, POLOSH, ROMUE38, AMIBUGS, EDDY-87, BOBLASTAR, MATA, JAM, DG2, DAVITW et TRIXOU
et il faudrait que beaucoup plus de personnes, Kikous ou non, fassent la démarche que vous avez faite en 2017 !!!...


* OFF-VAMPIRE DU GANG DES LYONNAIS
- Lancé par ARCLUSAZ et XIAN69 histoire de joindre l'utile à l'agréable, ce rendez-vous du GANG DES LYONNAIS comptabilisent 49 dons et 7 Kikous, avec par ordre d'apparition : YANNOS69, ARCLUSAZ, XIAN69, KIRIKOU69, ZEZE, COCO38, SNAIL69 !!!
Bravo pour cette belle idée et cette dynamique !... Si çà pouvait donner des idées à des Kikous Parisiens, Marseillais, ou ailleurs...

* DERNIER COUP DE PROJECTEUR ET PASSATION DE FLAMBEAU POUR GERARD !!!...
- Dernier don de sang mercredi 16 aout 2017
C'était son 213ème et dernier don (limite d'âge).
En même temps, deux de ses petites-filles, Estelle (21 ans) et Léna (18 ans) ont fait leur premier don.

=>Bravo Gérard pour l'ensemble de ton « oeuvre » de donneur et pour avoir transmis le flambeau !!!

* BRAVO A ANYAH POUR SES 2 DONS ET SON ACTION AUPRES DES JEUNES DANS SON I.U.T.
- ANYAH organise dans son IUT 4 collectes annuelles. Aux côtés du chargé de mission EFS, elle fait les réunions d'information de rentrée (une par classe). Bilan record pour cette première collecte avec de nombreux nouveaux donneurs, ce sont eux qui sont les plus importants : donneur un jour, donneur toujours !!


* BIENVENUE AUX NEO-KIKOUDONNEURS ET AU PLAISIR DE VOUS REVOIR EN 2018...avec de nouveaux kikoudonneurs !!!

- A saluer les Néo-Kikoudonneurs ou d'anciens qui ont fait leur retour : ANGEBLANC82, ELCAP, JAM27 venu du diable vauvert en fin d'année rajouter ces 2 dons annuels et nous aider à battre le record précédent de 173 dons, SLYDER1806, SNAIL69, ANYAH, GABKIKOUR, JULVIN, POLOSH, ROMUE38, AMIBUGS, EDDY-87 ET DAVITW

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 13:30

Hello,
Aprés ma suspension de 6 mois pour taux d'hémoglobine trop bas, je suis de retour.....
RDV pour un don de plasma, la médecin n'était pas trés confiante á l'enretien pré-don au vu des résultats de mes précédents dons mais je l'ai gratifié d'un joli 15,8 avant le don.
Je suis content d'avoir pu donner de nouveau, comme quoi, les 6 mois étaient nécessaires.
Je suis ravi que nous ayons tous pu battre l'ancien record sur cette année 2017.
J'inaugure donc le compteur 2018.
Bonne année à tous, avec le plus de dons possible :)

Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 1

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 13:53

Chouette nouvelle Christophe !!!!!

bon, tu t'es un peu planté dans le décompte 2018, mais là n'est pas l'essentiel, je rectifie ci dessous.


Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 3

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Jan 2018, 22:12

PhilKiKou a écrit:( :arrow: 3°version du compte-rendu bilan 2017 après mon oubli de Matthieu Chanv et Xian, et le rajout des dons de Francois dArras )


3° version... y rigole pas, le boss du Kikoudon :P

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 10:01

2018-01 résolutions efs 2018.jpg
2018-01 résolutions efs 2018.jpg (64.15 Kio) Consulté 678 fois

Messagepar xian » sa fiche K
» 08 Jan 2018, 21:33

PhilKiKou a écrit:
2018-01 résolutions efs 2018.jpg


ouf, y'a pas "arrêter la bière"... :mrgreen:

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 15:32

Don de plasma ce midi à l'EFS Confluence, la galette ce n'est que le jeudi :-(

Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 4

Messagepar zeze » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 18:18

yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi à l'EFS Confluence, la galette ce n'est que le jeudi :-(

Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 4


hello

je vais viser jeudi prochain (cette semaine encore trop proche des miasmes)

bernard

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Jan 2018, 19:09

zeze a écrit:
yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi à l'EFS Confluence, la galette ce n'est que le jeudi :-(

Compteur 2018 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 4


hello

je vais viser jeudi prochain (cette semaine encore trop proche des miasmes)

bernard


je vais essayer de faire pareil, je suis encore trop entouré de microbes et de miasmes pour cette semaine (et pis j'ai un podium à assurer dimanche matin :mrgreen: )

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran