...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 08:19

Eddy_87 a écrit:J'ai lu dans le dernier Zatopek qu'il fallait 4 semaines pour retrouver ses capacités d'avant le don de sang total.
Personnellement après un don de sang total, j'ai du mal à courir pendant 5-6 jours, mauvaises sensations, pas de jambes etc. Après un don de plasma ou de plaquettes, je peux aller courir le lendemain sans aucun soucis !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 18:57

Don de plasma
compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 57

Big up, j'ai le 57 !!! :mrgreen:

Et pour revenir sur le post précédent, comme déjà écrit, après un don de plasma, j'ai pour habitude de rester "calme" pendant 24H00, une sortie vélo route en été de 60km maxi ou un séance rando/trail de 20km maxi.
Après, comme aussi souvent écrit, c'est avant tout une question d'habitude de l'organisme, nous sommes tous uniques...

Messagepar gerard » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 21:37

Don de sang :

21/02/2017
16/05/2017

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 59

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 21:51

gerard a écrit:Don de sang :

21/02/2017
16/05/2017

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 59


:arrow: Un kikoudonneur fidèle de retour en 2017 ! :wink: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 22:18

PhilKiKou a écrit:
gerard a écrit:Don de sang :

21/02/2017
16/05/2017

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 59


:arrow: Un kikoudonneur fidèle de retour en 2017 ! :wink: :!:


bon, faut dire que je suis un peu allé le chercher....sur Strava où il parlait de son 212eme don !!!!!!

10 ans que je lis son blog, que je le suis sur Stava et je ne l'ai jamais rencontré (croisé une fois en vélo mais je n'ai pas osé le poursuivre en voiture)

Messagepar xian » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 16:04

AVIS à la kikoupopulation :
SMS de l'EFS à midi : grosse pénurie de plasma : ça recrute du donneur pour le centre de Lyon Perrache !!! (mais je suppose que ça doit être à peut près pareil de partout...

à vot' belles veines, msieurs dames

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 04:53

Un de plus pour moi hier. don de plasma (pas facile la sortie vélo après,)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 18:09

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 60 pour Elcap

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 61 pour moi avec un don du sang cet aprem

Messagepar xian » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 20:29

et un plasma pour moi à midi (sans gauffres, mais avec de la tarte au citron)

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 62

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 21:38

ha ben quand même !!!

alors pour les gaufres ils m'ont expliqué que c'était pour faire venir les gens, qui ne venaient jamais le jeudi.... et... apparemment ça marche ! ils sont bien contents.

j'ai eu un document sur la transfusion sanguine, qu'un infirmier à fait à destination des élèves infirmier(e)s, c'est très intéressant... si quelqu'un le veut, qu'il me fasse un MP avec une adresse email et je le scannerai

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 22:36

Elcap a écrit:Un de plus pour moi hier. don de plasma (pas facile la sortie vélo après,)


Après, c'est combien de temps après le don ?
Perso, après un don de samedi matin, le dimanche matin, je m'autorise sortie vélo 60/80km mais avec cardio bloqué à 130bmp.

Messagepar zeze » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 13:53

Hello
Une bonne saignée le lendemain du restoff pour éliminer les pichets de bière

Don du sang ce midi

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 63

Messagepar xian » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 20:02

zeze a écrit:Hello
Une bonne saignée le lendemain du restoff pour éliminer les pichets de bière

Don du sang ce midi

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 63



ils t'ont laissé donné ton sang plein de bière ??? ils sont vraiment en manque, alors :wink: (la poche de sang ambrée avec des bulles, ça ne les a pas inquiétés ?)
bon pour le plasma, du coup ?

Messagepar zeze » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 10:53

xian a écrit:
zeze a écrit:Hello
Une bonne saignée le lendemain du restoff pour éliminer les pichets de bière

Don du sang ce midi

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 63



ils t'ont laissé donné ton sang plein de bière ??? ils sont vraiment en manque, alors :wink: (la poche de sang ambrée avec des bulles, ça ne les a pas inquiétés ?)
bon pour le plasma, du coup ?


Hello
Maintenant que j'ai mes 2 dons cela doit être bon

bernard

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 14:13

Hello,

Don de plasma ce midi

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 64

PS : Crème brulée tous les jeudis du mois de Juin à l'EFS Confluence :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 19:30

yannos69 a écrit:PS : Crème brulée tous les jeudis du mois de Juin à l'EFS Confluence :wink:


ça serait-y pas un appel du pied pour que le prochain off-vampire soit un jeudi de juin ???

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 16:01

Bonjour à tous,

Don de plaquette (3ème de l'année) ce midi.

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 65

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 16:13

Les messages de pénurie de plasma s'intensifient sur Lyon.

Un collègue vient aussi d'en recevoir un alors qu'il est O+ (donc un plasma qui a très peu d'intérêt) : les stocks doivent être vraiment bas.

Du coup, avec le "grand tout még" (Xian) on a pris RDV pour mercredi à 13h15 à l'EFS de Charlemagne. Si d'autres veulent venir, prévoir les Boules Quies...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 17:32

Don ce plasma

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 66

La clim du centre était HS, ils ont eu beaucoup de malaise... mais avec ces chaleurs, le sang est plus fluide et les dons plus rapides.. dixit l'infirmière :mrgreen:

Prochain rdv le 30 juin

Messagepar Zebulon-1972 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 15:34

Reprise ce midi après un repos forcé
Don de plasma 856ml en 44min la machine était en forme :)

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 67

Centre quasi desert :cry: (Hopit Beaujon en RP) et ils ne faisaient que du plasma depuis ce matin.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 16:18

Bon, ben j'ai manqué le 69eme don de l'année....
si Xian ne m'avait pas lâchement laissé tombé, on aurait ramené ce joli trophée

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 68


Le Bazar à l'EFS de Lyon aujourd'hui : plein de monde et du personnel d'accueil qui se mélangeait les pinceaux.
Quand le médecin m'a dit que suite à mon seul et unique don, j'avais été déclaré inapte au don de plasma, j'ai compris qu'il y avait un bug. Oh, pas grand chose, Roland à la place de Laurent....
Ce qui prouve qu'il faut bien du personnel qualifié et que ce n'est pas superflu si on nous demande 3 fois notre nom et notre date de naissance....
Sinon, j'ai manqué Cynthia à une place près (message pour Xian) et à sa place, j'ai eu une collègue plus....expérimentée (mais alors très très expérimentée). Mais les infirmières sont toujours aussi accortes et prévenantes, c'est l'essentiel.

850 ml en 47'.

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 21:53

Arclusaz a écrit:Bon, ben j'ai manqué le 69eme don de l'année....
si Xian ne m'avait pas lâchement laissé tombé, on aurait ramené ce joli trophée

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 68


Le Bazar à l'EFS de Lyon aujourd'hui : plein de monde et du personnel d'accueil qui se mélangeait les pinceaux.
Quand le médecin m'a dit que suite à mon seul et unique don, j'avais été déclaré inapte au don de plasma, j'ai compris qu'il y avait un bug. Oh, pas grand chose, Roland à la place de Laurent....
Ce qui prouve qu'il faut bien du personnel qualifié et que ce n'est pas superflu si on nous demande 3 fois notre nom et notre date de naissance....
Sinon, j'ai manqué Cynthia à une place près (message pour Xian) et à sa place, j'ai eu une collègue plus....expérimentée (mais alors très très expérimentée). Mais les infirmières sont toujours aussi accortes et prévenantes, c'est l'essentiel.

850 ml en 47'.


j'ai failli y passer quand même à midi... mais finalement j'ai bien fait de reporter à demain (et tant pis si finalement je ne t'ai pas vu :oops: )
ben oui, j'ai fait craquer le off-vampire avec Arclusaz : j'ai reçu un courrier de l'EFS après mon dernier don --> interdit de dossard pendant 6 mois :!: :!: :!: :| :!: :!: :!: pour un taux d'hémoglobine trop bas (j'entends déjà Arclusaz qui se frotte les mains à l'idée d'écrire que je suis trop tout mèg) et comme ça ne suffit pas, les analyses de contrôle montrent un truc ou deux pas normaux et il faut que je repasse faire un test pour soir s'il y a vraiment un pb ou si (comme ils me l'ont dit), ce n'est qu'un petit bug de sensibilité du test.
bref, ça craint, si je suis privé de off-vampire jusqu'à mi-novembre :twisted:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 22:00

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, ben j'ai manqué le 69eme don de l'année....
si Xian ne m'avait pas lâchement laissé tombé, on aurait ramené ce joli trophée

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 68


Le Bazar à l'EFS de Lyon aujourd'hui : plein de monde et du personnel d'accueil qui se mélangeait les pinceaux.
Quand le médecin m'a dit que suite à mon seul et unique don, j'avais été déclaré inapte au don de plasma, j'ai compris qu'il y avait un bug. Oh, pas grand chose, Roland à la place de Laurent....
Ce qui prouve qu'il faut bien du personnel qualifié et que ce n'est pas superflu si on nous demande 3 fois notre nom et notre date de naissance....
Sinon, j'ai manqué Cynthia à une place près (message pour Xian) et à sa place, j'ai eu une collègue plus....expérimentée (mais alors très très expérimentée). Mais les infirmières sont toujours aussi accortes et prévenantes, c'est l'essentiel.

850 ml en 47'.


j'ai failli y passer quand même à midi... mais finalement j'ai bien fait de reporter à demain (et tant pis si finalement je ne t'ai pas vu :oops: )
ben oui, j'ai fait craquer le off-vampire avec Arclusaz : j'ai reçu un courrier de l'EFS après mon dernier don --> interdit de dossard pendant 6 mois :!: :!: :!: :| :!: :!: :!: pour un taux d'hémoglobine trop bas (j'entends déjà Arclusaz qui se frotte les mains à l'idée d'écrire que je suis trop tout mèg) et comme ça ne suffit pas, les analyses de contrôle montrent un truc ou deux pas normaux et il faut que je repasse faire un test pour soir s'il y a vraiment un pb ou si (comme ils me l'ont dit), ce n'est qu'un petit bug de sensibilité du test.
bref, ça craint, si je suis privé de off-vampire jusqu'à mi-novembre :twisted:


comme quoi les plaintes pour harcèlement des infirmières ont fini par être prises en compte...
Leur sourire faisait plaisir à voir quand je leur ai annoncé que tu ne viendrais pas pendant plusieurs mois.

bon, je plaisante bien sur car je suis persuadé que ce n'est pas grave ce qu'ils ont détecté : tu as énormément chargé la barque au niveau entrainement (les talons-fesses ça fatigue !), ton organisme te rappelle un peu à l'ordre.
Encore un des intérêts de donner son sang/plasma : on bénéficie d'un suivi longitudinal gratos !

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 15:27

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, ben j'ai manqué le 69eme don de l'année....
si Xian ne m'avait pas lâchement laissé tombé, on aurait ramené ce joli trophée

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 68


Le Bazar à l'EFS de Lyon aujourd'hui : plein de monde et du personnel d'accueil qui se mélangeait les pinceaux.
Quand le médecin m'a dit que suite à mon seul et unique don, j'avais été déclaré inapte au don de plasma, j'ai compris qu'il y avait un bug. Oh, pas grand chose, Roland à la place de Laurent....
Ce qui prouve qu'il faut bien du personnel qualifié et que ce n'est pas superflu si on nous demande 3 fois notre nom et notre date de naissance....
Sinon, j'ai manqué Cynthia à une place près (message pour Xian) et à sa place, j'ai eu une collègue plus....expérimentée (mais alors très très expérimentée). Mais les infirmières sont toujours aussi accortes et prévenantes, c'est l'essentiel.

850 ml en 47'.


j'ai failli y passer quand même à midi... mais finalement j'ai bien fait de reporter à demain (et tant pis si finalement je ne t'ai pas vu :oops: )
ben oui, j'ai fait craquer le off-vampire avec Arclusaz : j'ai reçu un courrier de l'EFS après mon dernier don --> interdit de dossard pendant 6 mois :!: :!: :!: :| :!: :!: :!: pour un taux d'hémoglobine trop bas (j'entends déjà Arclusaz qui se frotte les mains à l'idée d'écrire que je suis trop tout mèg) et comme ça ne suffit pas, les analyses de contrôle montrent un truc ou deux pas normaux et il faut que je repasse faire un test pour soir s'il y a vraiment un pb ou si (comme ils me l'ont dit), ce n'est qu'un petit bug de sensibilité du test.
bref, ça craint, si je suis privé de off-vampire jusqu'à mi-novembre :twisted:


Courage xian, c'est un moment à passer. Il faut aussi se reposer de temps en temps !!

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 21:31

Au nez et à la barbe de tous les Lyonnais, je choppe le 69 :mrgreen:

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 69

Mais je reste salement à la ramasse de mon objectif d'un don par mois, malade, dentiste, boulot : toujours au mauvais moment...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 22:20

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 70

Don total mardi soir, en arrêt forcé depuis octobre donc bien content :D
Par contre j'avais nagé le midi, merecredi matin boulot à vélo (électrique) mais 500m D+, mercredi midi retour maison (750 m D+), mercredi soir réunion jusqu'à minuit, ce soir j'ai nagé, et au milieu de tout ça pas de vrai repas pendant 48h...résultat je suis cuit HS mort kaput :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 22:25

boblastar a écrit:compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 70

Don total mardi soir, en arrêt forcé depuis octobre donc bien content :D
Par contre j'avais nagé le midi, merecredi matin boulot à vélo (électrique) mais 500m D+, mercredi midi retour maison (750 m D+), mercredi soir réunion jusqu'à minuit, ce soir j'ai nagé, et au milieu de tout ça pas de vrai repas pendant 48h...résultat je suis cuit HS mort kaput :mrgreen:


arrrrrrrgghhhhhhhh

si tu avais enregistré ton don mardi, j'aurais eu le 69eme don.

ma vie est fichue....

et pour le 73eme don (encore plus important !), c'est mal barré...

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 08:15

Arclusaz a écrit:si tu avais enregistré ton don mardi, j'aurais eu le 69eme don.

ma vie est fichue....

et pour le 73eme don (encore plus important !), c'est mal barré...

Désolé :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 19:09

Hervé2285 a écrit:Courage xian, c'est un moment à passer. Il faut aussi se reposer de temps en temps !!

merci :!: :wink:
j'y suis passé hier : pas vu Cynthia (Arclusaz l'a certainement fait fuir la veille), mais la toubib m'a dit que le pb sur le test est à 99.8% lié à un changement de réactifs pour leurs tests viraux. donc ouf.
et j'ai pu gratter 3 mois de suspension de plasma : donc début septembre (tout plein de bons globules post Echappée Belle), hop un petit test d'hémoglobine et virus et si tout est bon, c'est repartiiiii :D

Messagepar Biscotte Grillée » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 19:01

Bon, faut que je mette mon compteur á jour.
3 dons de sang depuis le début de l'année.
1 en février, 1 en avril et 1 ce jour á Mions comme d'habitude.
Petite frayeur avec un taux d'hémoglobine presque limite depuis 4 mois mais ça passe quand même !
73 ça tombe bien, c'est mon année de naissance :-) :-) :-)

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 73

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 09:47

Bon ben à nouveau suspendu par l'AFLD pour 6 mois :(
Hémoglobine trop bas...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:42

boblastar a écrit:Bon ben à nouveau suspendu par l'AFLD pour 6 mois :(
Hémoglobine trop bas...


:( ... => AFLD ?? c'est quoi ?

=> après 3 jours de vélo Ardéchoise pris rendez-vous pour don de plasma V.30/6 8)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 14:32

PhilKiKou a écrit:
boblastar a écrit:Bon ben à nouveau suspendu par l'AFLD pour 6 mois :(
Hémoglobine trop bas...

:( ... => AFLD ?? c'est quoi ?

Agence Française de Lutte contre le Dopage...c'était un joke :wink:
C'est l'EFS qui m'a écrit, idem que l'an dernier 6 mois de repos conseillés !
Heureusement avec l'association Cassandra on sensibilise aux dons, donc même si je ne donne pas, je ne me sens pas inutile :D

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 17:11

Don total pour ma part ce matin (camion EFS qui est venu au boulot) :)

Messagepar Hervé2285 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 23:33

Eddy_87 a écrit:Don total pour ma part ce matin (camion EFS qui est venu au boulot) :)


Donc, si on met le compteur à jour, çà devrait faire ceci :

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 74

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 14:38

Don de plasma ce midi

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 75

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 14:58

yannos69 a écrit:Don de plasma ce midi

compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 75


ou la la, tu n'arrêtes plus, quel rythme !!!!
c'est vrai qu'avec la chaleur, c'est dur d'aller courir à midi : du coup, ça libère des possibilités pour faire un don.
mais il faut encore plus boire que d'habitude.
J'irais peut être demain....

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 15:16

Oui c'est l'occasion, tant qu'on aura ces t° !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 15:41

yannos69 a écrit:Oui c'est l'occasion, tant qu'on aura ces t° !

bon, j'ai vérifié, ça fera juste 15 jours demain depuis mon dernier don.
je vais donc attendre la semaine prochaine....

Nous avons une semaine de décalage Yann, va falloir se remettre d'équerre !

Messagepar xian » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 21:16

Arclusaz a écrit:
yannos69 a écrit:Oui c'est l'occasion, tant qu'on aura ces t° !

bon, j'ai vérifié, ça fera juste 15 jours demain depuis mon dernier don.
je vais donc attendre la semaine prochaine....

Nous avons une semaine de décalage Yann, va falloir se remettre d'équerre !


vous n'allez quand même pas m'obliger à organiser un off-vampire pour que vous vous croisassiez, alors que je suis interdit de don :?: :!: :?: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran