...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 12:21

Et voilà dernier don de plasma de l'année pour moi

Compteur 2016 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 152

Les travaux de réfection du centre sont arrêtés... le fournisseur du nouveau parquet est en grève.. :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 13:38

Zut! Je n'ai pas profité de la nouvelle réglementation pour donner du plasma en 2016 :oops: :oops: :oops:

Reste, en 2017, à ne pas être interdit de don pour cause de cardiopathie, mais promis! j'essaie! :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 21:47

:arrow: BILAN 2016 EN CHIFFRES... en attendant les commentaires :wink:

KIKOUDON 2016

1 GALATE57 14
2 XIAN69 13
3 MATTHIEUCHANV 12
4 ARCLUSAZ 10

5 ZEBULON1972 7
5 BISCOTTE GRILLEE 7
7 KRISTEN 6
7 LHARMONICA 6
9 HERVE2285 5
9 BILOU 5
9 KASMIR57 5
9 PHILKIKOU 5
13 FRANCOIS dARRAS 4
14 DG2 3
14 GROSCAMION 3
14 ANYAH 3
14 LAIDKEEP 3
14 QUICHEMAN 3
14 BOBAFLEUR 3
20 TXANTXO 2
20 LONGJOHNSILVER 2
20 FRANCOIS 91410 2
20 PTITLUDO 2
20 COCO38 2
20 ERIC41 2
20 BBENOIT 2
20 LAULAU 2
28 KIRIKOU69 1
28 CELOCHE 1
28 JACK91290 1
28 TOTORO 1
28 CHRIST-OFF 1
28 TOSQ59 1
28 BOBLASTAR 1
28 TRIXOU 1
28 MATA 1
28 ERICLEBRICOLO 1
28 JULVIN 1
28 DIDIERC 1
28 FREDDO90 1
28 CLEMRUF 1
28 YANNOS69 1
28 MATA 1
28 COCOROSINETTE 1
28 FISTONDECOCO38 1
28 JAM 1

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 21:51

=>139 dons ( 34 donneurs) en 2013
=>170 dons ( 46 donneurs) en 2014
=>173 dons ( 46 donneurs) en 2015

:arrow: 152 dons et 46 donneurs en 2016

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 22:34

Bravo à tous ! :mrgreen:
Mais comme déjà écrit plus haut, les 5 premiers représentent 1/3 des dons..
Donc si les 40 suivants arrivaient pour 2017 à 4 dons (1 par trimestre) chacun, il serait possible de dépasser le total de cette année ..
Et 46 donneurs sur combien de kikou ?
Tendre le bras c'est aussi facile que courir..
Image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 23:55

allez, soyons positifs !
nous faisons 152 dons mais avec "seulement" 2 dons d'Eric 41 qui les autres années en faisant 1 tous les 15 jours soit 24.
Si on rajoute 22 dons d'Eric, on est à 174, donc record battu !!!!!!!!!!!!!

notre extra terrestre des dons de plasma ne pouvait pas continuer éternellement : mais il reviendra dès qu'il aura trouver un centre près de chez lui !

Comme le dit justement Galaté, notre salut est dans le nombre ! augmentons le nombre moyen de dons par donneur et surtout recrutons.

Sur Lyon, Xian veut developper les "off vampire" (je n'ai pas mis de copyright sur le nom, j'aurais du !), c'est à dire les dons communs entre kikoureurs ! c'est mieux que les resto pour discuter.
ce genre d'initiative peut effectivement faire grimper les dons, on va faire péter tous les compteurs en 2017.....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 14:35

PhilKiKou a écrit::arrow: BILAN 2016 EN CHIFFRES... en attendant les commentaires :wink:

KIKOUDON 2016

1 GALATE57 14
2 XIAN69 13
3 MATTHIEUCHANV 12
4 ARCLUSAZ 10

5 ZEBULON1972 7
5 BISCOTTE GRILLEE 7
7 KRISTEN 6
7 LHARMONICA 6
9 HERVE2285 5
9 BILOU 5
9 KASMIR57 5
9 PHILKIKOU 5
13 FRANCOIS dARRAS 4
14 DG2 3
14 GROSCAMION 3
14 ANYAH 3
14 LAIDKEEP 3
14 QUICHEMAN 3
14 BOBAFLEUR 3
20 TXANTXO 2
20 LONGJOHNSILVER 2
20 FRANCOIS 91410 2
20 PTITLUDO 2
20 COCO38 2
20 ERIC41 2
20 BBENOIT 2
20 LAULAU 2
28 KIRIKOU69 1
28 CELOCHE 1
28 JACK91290 1
28 TOTORO 1
28 CHRIST-OFF 1
28 TOSQ59 1
28 BOBLASTAR 1
28 TRIXOU 1
28 MATA 1
28 ERICLEBRICOLO 1
28 JULVIN 1
28 DIDIERC 1
28 FREDDO90 1
28 CLEMRUF 1
28 YANNOS69 1
28 MATA 1
28 COCOROSINETTE 1
28 FISTONDECOCO38 1
28 JAM 1

Merci pour le Fiston :wink:

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 21:57

CAPCAP a écrit:Zut! Je n'ai pas profité de la nouvelle réglementation pour donner du plasma en 2016 :oops: :oops: :oops:

Reste, en 2017, à ne pas être interdit de don pour cause de cardiopathie, mais promis! j'essaie! :wink:


Euh.... c'est quoi la nouvelle règlementation sur les dons de plasma ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:10

Lharmonica a écrit:
CAPCAP a écrit:Zut! Je n'ai pas profité de la nouvelle réglementation pour donner du plasma en 2016 :oops: :oops: :oops:

Reste, en 2017, à ne pas être interdit de don pour cause de cardiopathie, mais promis! j'essaie! :wink:


Euh.... c'est quoi la nouvelle règlementation sur les dons de plasma ?


+1 :?: :!: :?:
si tout se passe bien, ma quarantaine est terminée : j'appelle demain pour prendre rdv et me renseigner sur ce mystère ...

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:17

Arclusaz a écrit:allez, soyons positifs !
nous faisons 152 dons mais avec "seulement" 2 dons d'Eric 41 qui les autres années en faisant 1 tous les 15 jours soit 24.
Si on rajoute 22 dons d'Eric, on est à 174, donc record battu !!!!!!!!!!!!!

notre extra terrestre des dons de plasma ne pouvait pas continuer éternellement : mais il reviendra dès qu'il aura trouver un centre près de chez lui !

Comme le dit justement Galaté, notre salut est dans le nombre ! augmentons le nombre moyen de dons par donneur et surtout recrutons.

Sur Lyon, Xian veut developper les "off vampire" (je n'ai pas mis de copyright sur le nom, j'aurais du !), c'est à dire les dons communs entre kikoureurs ! c'est mieux que les resto pour discuter.
ce genre d'initiative peut effectivement faire grimper les dons, on va faire péter tous les compteurs en 2017.....


yeahhhh ! je fais mon premier podium de ma kikou-vie :mrgreen:
(et j'aurais même pû prendre la première place si je n'avais pas été trahi pas mon propre corps !!! je vous jure, à qui se fier ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je plussoie Galaté & Arcluz : on pourrait pas créer un challenge parallèle au kikoudon, avec un truc style parrainage. pour s'amuser, ça pourrait faire un bonus lorsqu'on parraine un donneur, bonus qui pourrait être doublé si le parrainé est un kikou (et, pour raffiner, on pourrait bonusser le bonus si le parrainé n'est pas kikou avant le don et devient kikou après :mrgreen: ) [sur le papier, ça peut être rigolo & boostant, mais je ne sais pas trop comment gérer les comptes... Grand Chef, tu en penses quoi ? :roll:

sinon, les off-vampires, ça peut effectivement être un truc efficace (t'inquiètes, Arcluz', je sais que c'est toi qui a pondu ce super nom de concept, je ne t'oublierai pas lorsque je ferai fortune en exportant le truc all over ze ouorld), mais ça peut se faire sur des "gros" centres. On a du bol, Lyon est un gros centre et un sacré repaire de kikous :D

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 22:24

xian69 a écrit:
Lharmonica a écrit:
CAPCAP a écrit:Zut! Je n'ai pas profité de la nouvelle réglementation pour donner du plasma en 2016 :oops: :oops: :oops:

Reste, en 2017, à ne pas être interdit de don pour cause de cardiopathie, mais promis! j'essaie! :wink:


Euh.... c'est quoi la nouvelle règlementation sur les dons de plasma ?


+1 :?: :!: :?:
si tout se passe bien, ma quarantaine est terminée : j'appelle demain pour prendre rdv et me renseigner sur ce mystère ...


Arrêté du 5 avril 2016 fixant les critères de sélection des donneurs de sang

L'intervalle minimum entre deux dons est de :
- deux semaines entre un don de plasma par aphérèse et tout autre type de don ;
- quatre semaines entre un don de plaquettes ou un don de granulocytes par aphérèse et tout autre type de don cellulaire, ce délai pouvant être réduit pour les donneurs HLA compatibles, selon l'appréciation du médecin ;
- huit semaines entre un don de sang total ou de globules rouges en aphérèse combinée et tout autre don de globules rouges ;
- seize semaines entre un don en aphérèse simple de globules rouges et tout autre don de globules rouges


A priori, rien de neuf si je ne me trompe pas ??

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 00:21

xian69 a écrit:
Arclusaz a écrit:allez, soyons positifs !
nous faisons 152 dons mais avec "seulement" 2 dons d'Eric 41 qui les autres années en faisant 1 tous les 15 jours soit 24.
Si on rajoute 22 dons d'Eric, on est à 174, donc record battu !!!!!!!!!!!!!

notre extra terrestre des dons de plasma ne pouvait pas continuer éternellement : mais il reviendra dès qu'il aura trouver un centre près de chez lui !

Comme le dit justement Galaté, notre salut est dans le nombre ! augmentons le nombre moyen de dons par donneur et surtout recrutons.

Sur Lyon, Xian veut developper les "off vampire" (je n'ai pas mis de copyright sur le nom, j'aurais du !), c'est à dire les dons communs entre kikoureurs ! c'est mieux que les resto pour discuter.
ce genre d'initiative peut effectivement faire grimper les dons, on va faire péter tous les compteurs en 2017.....



yeahhhh ! je fais mon premier podium de ma kikou-vie :mrgreen:
(et j'aurais même pû prendre la première place si je n'avais pas été trahi pas mon propre corps !!! je vous jure, à qui se fier ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je plussoie Galaté & Arcluz : on pourrait pas créer un challenge parallèle au kikoudon, avec un truc style parrainage. pour s'amuser, ça pourrait faire un bonus lorsqu'on parraine un donneur, bonus qui pourrait être doublé si le parrainé est un kikou (et, pour raffiner, on pourrait bonusser le bonus si le parrainé n'est pas kikou avant le don et devient kikou après :mrgreen: ) [sur le papier, ça peut être rigolo & boostant, mais je ne sais pas trop comment gérer les comptes... Grand Chef, tu en penses quoi ? :roll:

sinon, les off-vampires, ça peut effectivement être un truc efficace (t'inquiètes, Arcluz', je sais que c'est toi qui a pondu ce super nom de concept, je ne t'oublierai pas lorsque je ferai fortune en exportant le truc all over ze ouorld), mais ça peut se faire sur des "gros" centres. On a du bol, Lyon est un gros centre et un sacré repaire de kikous :D



:arrow: Toutes les idées sont bonnes à étudier dans le but de sensibiliser et recruter le plus de monde possible en général, et de KIKOUS en particulier :
-Double compte (Kikoudon + parraineur/parrainé) comme JACK91290 et LAETI91290 l'an dernier, COCO38 et son fiston cette année, sans parler de l'émulation des Lyonnais et leur "off vampire" ( A disséminer dans les grandes villes...??? ) Idée de Xian qui vaut le coupe d'être tenter, avec photo des parraineur/parrainé, mini-banderole Kikoudonneur,.... La tempête de cerveau et des globules rouges rouges est lancée :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 13:13

:arrow: 1° rendez-vous de l'année calé vendredi 6 Janvier 12h30 (don de plasma)

( :arrow: Des kikous à parrainer au centre d'Annonay (07) ???
=> peut-être une part de galette à gagner :!: )

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 15:24

PhilKiKou a écrit::arrow: 1° rendez-vous de l'année calé vendredi 6 Janvier 12h30 (don de plasma)
Je serrai juste un peu avant toi, j'ai pris un RDV pour don de plasma à 8h55 vendredi !
Je voulais faire un don de plaquettes mais il n'y a pas assez d'écart avec mon dernier don de sang total.

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 17:55

chouette, je suis de nouveau apte :wink:
(gros coup de speed au tel ce matin, lorsque l'infirmière m'a indiqué que j'étais marqué en quarantaine jusque début mai :evil: )

du coup, rdv programmé pour un plasma le 10 janvier à midi à Lyon Charlemagne (Arclusaz, si tu lis ces lignes...) --> je vais lancer la campagne de parrainage sur le fil [off à Lyon], y'a du kikou lyonnais qui y traîne :D (pas de galette à gagner, mais une séance d'entraînement avec moi, ça devrait motiver les foules, ça )

allez, 2017 va être un excellent cru, la barre des 200 dons sera largement franchie et on va recruter au moins 20 nouveaux donneurs. minimum.

:P

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 18:06

Après une année sans don, je m'y remets. Je pene que je serai au off vampire le 10. ;)
Rappelez le moi au cas où ! :oops:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 07:54

Jean-Phi a écrit:Après une année sans don, je m'y remets. Je pene que je serai au off vampire le 10. ;)
Rappelez le moi au cas où ! :oops:


:arrow: Bon off vampire au "gang des Lyonnais" :wink:

Combien êtes-vous à ce 1° rdv 2017 ? Une photo à venir pour immortaliser ce off ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 16:51

Même si je ne suis pas le 1° Kikou (Kristen) a donné mon sang en 2017 :

"Je déclare ouvert le compteur du KIKOUDON 2017 :wink: "

Avec un don de plasma "nouvelle formule" :
-aiguille plus grosse
-débit plus important
-quantité de plasma prélevé plus importante ( pour moi 875ml pae rapport à 750ml avant)
-2850ml de sang traité
-875ml de plasma prélevé
:arrow: temps : 44' ( allez les Lyonnais, hop hop hop :wink: )

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 1

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 19:57

Don de plasma comme prévu ce matin
Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 2
Par contre, je n'ai pas fait attention si quelque chose avait changé ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 21:07

PhilKiKou a écrit:Même si je ne suis pas le 1° Kikou (Kristen) a donné mon sang en 2017 :

"Je déclare ouvert le compteur du KIKOUDON 2017 :wink: "

Avec un don de plasma "nouvelle formule" :
-aiguille plus grosse
-débit plus important
-quantité de plasma prélevé plus importante ( pour moi 875ml pae rapport à 750ml avant)
-2850ml de sang traité
-875ml de plasma prélevé
:arrow: temps : 44' ( allez les Lyonnais, hop hop hop :wink: )

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 1


ah ben si les règles du jeu changent chaque année... :wink:
le premier off-vampire 2017 du gang des lyonnais aura lieu mardi 10/01. pour le moment on est 5 (la classe, non ???), mais je ne crois pas que ça soit des pitis nouveaux donneurs.

je note les caractéristiques de ton don, le match est lancé :!:
(125ml en plus, ça rigole pas... t'as un dossard élite ?)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 21:27

:arrow: Autre détail : les donneurs de plasma se transforment en shadock : il ne faut pas arrêter de pomper pour ne pas être dans le rouge et que la machine s'arrête :evil:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 15:29

Hello

je ne connais pas trop le principe mais je crois qu'il faut déclarer son don ici

1 er don du sang depuis au moins ..30 ans ........... au OFF vampire de Lyon

a bientôt

Bernard

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 16:20

zeze a écrit:Hello

je ne connais pas trop le principe mais je crois qu'il faut déclarer son don ici

1 er don du sang depuis au moins ..30 ans ........... au OFF vampire de Lyon

a bientôt

Bernard


Participants du OFF Vampire organisé par Xian:
- Xian69
- Zeze
-Yannos
- Kirikou
soit 4 dons

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 5

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 16:24

Kirikou69 a écrit:Participants du OFF Vampire organisé par Xian:
- Xian69
- Zeze
-Yannos
- Kirikou
soit 4 dons

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 5

il y a déjà eu deux dons (PhilKiKou et moi) donc avec quatre de plus ça fait
Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 6

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 16:26

Kristen a écrit:
Kirikou69 a écrit:Participants du OFF Vampire organisé par Xian:
- Xian69
- Zeze
-Yannos
- Kirikou
soit 4 dons

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 5

il y a déjà eu deux dons (PhilKiKou et moi) donc avec quatre de plus ça fait
Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 6

désolé de l'erreur :( Pour me faire pardonner je vais etre plus assidu cette année.

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:33

Kirikou69 a écrit:
Kristen a écrit:
Kirikou69 a écrit:Participants du OFF Vampire organisé par Xian:
- Xian69
- Zeze
-Yannos
- Kirikou
soit 4 dons

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 5

il y a déjà eu deux dons (PhilKiKou et moi) donc avec quatre de plus ça fait
Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 6

désolé de l'erreur :( Pour me faire pardonner je vais etre plus assidu cette année.


oups :? je n'avais pas briefé les petits nouveaux sur la saisie des dons ... désolé, PhilKikou, tu vas avoir du mal pour compter tout ça :!:

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:39

on l'a donc fait ! off-vampire à l'EFS de Lyon Perrache à midi, avec 2 "plasma" et 2 "don total" + un quasi after tous les 4 (ça manquait de bière, mais bon... je ne désespère pas !)
et le plus beau, c'est que la modeste initiative lancée sur le fil "off à Lyon" a permis de motiver un ancien ancien donneur (il se reconnaîtra) et 2 retours au don après pause santé ! et en plus, ça permet de passer un moment sympa avec les copains !!!

donc, kikous de partout, organisez des off-vampire ((c) Arclusaz, j'espère qu'il ne va pas me faire payer des royalties) ! c'est facile, c'est sympa, les BH sont cool et le ravito est prévu !

et comme promis, le selfie (de superbe qualité, comme tout selfie qui se respecte) :
off vampire_100117.jpg
off vampire_100117.jpg (106.44 Kio) Consulté 1474 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:45

je me demande si on peut homologuer le off avec l'absence total d'articles de la boutique (buff, casquette, serviette de bain que le monde entier nous envie, ....).

Bravo en tout cas les zamis !!!!
j'ai hésité un bref instant à venir vous faire la surprise mais ce n'eut été pas raisonnable pour moi et pour les bénéficiaires de mon plasma.

A refaire donc...

PS : Cindy, va bien ?

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 19:50

Arclusaz a écrit:je me demande si on peut homologuer le off avec l'absence total d'articles de la boutique (buff, casquette, serviette de bain que le monde entier nous envie, ....).

Bravo en tout cas les zamis !!!!
j'ai hésité un bref instant à venir vous faire la surprise mais ce n'eut été pas raisonnable pour moi et pour les bénéficiaires de mon plasma.

A refaire donc...

PS : Cindy, va bien ?


alors figure toi que j'avais pris mon buff hier dans mes affaires de taf, mais que je l'ai utilisé hier midi, puisque ça caillait sévère (et que ce matin, donc, il séchait)

pas vu Cindy, mais plein de nouvelles têtes + réaménagement de l'espace de don...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 20:08

:arrow: Je suis obligé d'applaudir les Lyonnais, en tant que supporter Stéphanois c'est un peu dur, mais là, faut reconnaitre : "belle action collective et un but MAGNIFIQUE :!: :wink: :!:

:arrow: Allez, les Stéphanois, Lyonnais, Marseillais, Parisiens( et ils sont où, et ils sont où les kikoudonneurs parisiens ?...), ... qui reprend le flambeau des off-vampire ???

=> pour le décompte pas de problème suffit que le compteur soit à jour 8)
( pour copier le jeu des 365h. Lunette de soleil 8) pour 1 don tous les 2 mois ?... )

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 20:12

2017-01 Slider_urgence_1200x484.png
2017-01 Slider_urgence_1200x484.png (375.08 Kio) Consulté 1471 fois


Comme en janvier 2015, l’EFS lance une campagne d’urgence car les besoins en produits sanguins sont particulièrement importants en ce début d’année.

Radios (RTL2, Fun, NRJ, RMC, « Les indé »), télés (C8/Cstar, TMC, NT1, NRJ12, Chérie 25, BFM TV), médias sociaux et digitaux se font le relais d’un message d’alerte pour remobiliser les donneurs. Compte tenu de l’état des réserves, l’EFS tire la sonnette d’alarme pour sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de donner son sang, maintenant.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients. L’EFS et les malades ont besoin de la solidarité de tous ! Aujourd’hui, le partage est un mode de vie ; quand il concerne le sang, la vie, et le non-profit, l’expérience en est bien plus forte.

« Partagez votre pouvoir, donnez votre sang », rejoignez l’économie du partage.

https://dondesang.efs.sante.fr/lefs-lan ... e-durgence

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Jan 2017, 20:31

PhilKiKou a écrit::arrow: Je suis obligé d'applaudir les Lyonnais, en tant que supporter Stéphanois c'est un peu dur, mais là, faut reconnaitre : "belle action collective et un but MAGNIFIQUE :!: :wink: :!:

:arrow: Allez, les Stéphanois, Lyonnais, Marseillais, Parisiens( et ils sont où, et ils sont où les kikoudonneurs parisiens ?...), ... qui reprend le flambeau des off-vampire ???

=> pour le décompte pas de problème suffit que le compteur soit à jour 8)
( pour copier le jeu des 365h. Lunette de soleil 8) pour 1 don tous les 2 mois ?... )


mais kestucrois... on est comme ça, nous : à fond, toujours à fond
euh... tous les 2 mois, ça fait 4 dons, ça, non ???? :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 12:49

Malheureusement, en ce qui me concerne, j'ai proposé de donné mon sang et j'ai un traitement qui permanent m'interdit de le faire.
En plus au boulot, on a le service de santé de l'armée qui vient directement régulièrement pour les dons de sang.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 18:59

doudouX a écrit:Malheureusement, en ce qui me concerne, j'ai proposé de donné mon sang et j'ai un traitement qui permanent m'interdit de le faire.
En plus au boulot, on a le service de santé de l'armée qui vient directement régulièrement pour les dons de sang.


:arrow: bien malgré tout d'avoir fait la démarche... :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 19:04

Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles du Bassin d'Annonay
Amicale donneur.JPG
Amicale donneur.JPG (15.5 Kio) Consulté 1413 fois

( leur page Facebook )

Maintenant c’est urgent.
Donnez votre sang.
Réserves faibles.


L’Etablissement français du sang lance un appel au don urgent en ce début de mois de janvier. Le niveau de réserves en produits sanguins n’est pas satisfaisant pour couvrir les besoins des semaines à venir.

La fin d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvements. Les réserves s’amenuisent. Les besoins eux, restent constants. L’objectif de 100 000 poches de sang en réserve à fin décembre n’a pas été atteint, l’Etablissement français du sang n’en comptait que 88 000 à cette date.

Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. De plus, la durée de conservation des produits sanguins est limitée dans le temps (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. La nécessité de donner son sang est quotidienne et permanente. Engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir.

Votre résolution pour ce mois de janvier : partager 45 minutes de votre temps avec les équipes de l’EFS pour une expérience unique et singulière : partagez votre pouvoir, donnez votre sang !
1 million de malades pourront être soignés cette année grâce à votre générosité.

Pour savoir où donner en Drôme - Ardèche rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr

Site de prélèvements d’Annonay
Rue Saint Prix Barou
(dans l’enceinte de l’Hôpital)
Lundi et Mercredi : 11h-18h
Vendredi : 9h - 15h
Don de sang AVEC et SANS RDV
Don de plasma UNIQUEMENT SUR RDV Site de prélèvements de Valence
72 Avenue du Docteur P. Santy
Lundi, Mercredi, Vendredi : 8h – 14h
Mardi et Jeudi : 12h – 19h
Samedi : 8h – 12h
Don de sang AVEC et SANS RDV
Don de plasma et plaquettes UNIQUEMENT SUR RDV

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 20:02

Allez c'est reparti pour une nouvelle saison :

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 7

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 20:43

MatthieuChanv a écrit:Allez c'est reparti pour une nouvelle saison :

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 7


là zu moins tu as été accepté : je sais c'est méchant mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Et puis mieux vaut en rire plutôt qu'être obligé d'en pleurer....

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 00:46

Arf, je crois que je suis plus triste pour le pote qui était inscrit avec moi que pour moi-même...

Du coup je serai sur le Beaufortain fin juillet, pile le moment où je serai en vacances à St Off'. Ca m'évite de redescendre sur Cham', je vais faire des économies :|

Et au moins sur l'EFS, il n'y a pas encore de tirage au sort ! Je vais militer pour une EFTDS, où le nombre de dons te donnera un super coef' pour le tirage au sort !

Messagepar Zebulon-1972 » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 16:58

Reprise des dons de plasma 2017 en ce qui me concerne (plus facile que de faire de la Course) :D

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 8

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 20:23

Reprise des dons de plasma pour moi ce midi après 3 mois d'arrêt suite à une petite bête qui m'embête.
Le médecin a un peu hésité avant de m'accepter et puis il a dit qu'il n'y avait aucun risque.

j'étais derrière un groupe d'une dizaine d'étudiantes, les campagnes de sensibilisation portent leur fruit, on va pas se plaindre qu'il y ait du monde (surtout quand ce sont de jolies jeunes filles....).

800 ml (normal, vous avez vu la musculature !) en 59 minutes (je sais, je peux faire mieux, mais c'était la reprise)

Compteur 2017 : KIKOUDON sang / plasma / plaquettes : 9

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran