...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 10 Juil 2009, 19:43

akunamatata a écrit:1ere fois don de plasma
impeccable tout s'est bien passe
comme il m'ont réinjecté mes globules toutes jeunes de mes séjours en altitude je ne serai pas trop a la ramasse ce WE a Serchevallier. :wink:



+1 en plasma aussi aujourd'hui
....et on peut donner tous les 15 jours en plasma ...

les vacances approchent : plus de temps, plus de dons ? :wink: ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 20:16

+ 1 plasma ce matin aussi

Demain 100km vélo route sans difficulté avec pulse, tranquillou

Je leurs laisse se disputer le maillot jaune :D :D :D

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 11:44

Un simple don du sang pour moi. C'est toujours ça :)

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 13 Août 2009, 14:15

La règlementation vient d'évoluer; on passe à 6 dons pour le hommes et 4 pour les femmes. L'age limite monte jusqu'à 70 ans.
Et oui faute de trouver des jeunes on rallonge pour les anciens.
Motivez vous :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 13 Août 2009, 14:42

Euh ... 6 dons par an, il me semble que c'était déja le cas, en rapport à 1 don tous les deux mois.

Ensuite pour l'age limite je ne sais pas, mais j'ai encore le temps, ça tombe bien je pourrais profiter d'une demie journée de repos par don jusqu'à la retraite ...

Merci pour l'info.

Allez les jeunos on s'y met :!:

Et n'oubliez pas le don de moëlle osseuse, une simple prise de sang suffit, et on est inscrit sur une liste, puis une ponction toute bète dans la hanche pour le don, perso je n'ai jamais été appelé, mais sait on jamais, de toute façon il n'y a pas assez de donneur actuellemnt, ce qui fait que qui que ce soit peut être la perle rare pour une personne qui en a cruellement besoin.


Alors on se bouge aussi :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Août 2009, 16:10

:arrow: Infos en vrac, relevées sur le bulletin trimestriel "donner son sang en Rhône-Alpes" :

*don possible de 18 à 65 ans (si 1° don après 60, suivant avis médecin EFS). Don total autorisé jusqu'à 70, sous réserve avis médical)

*Intervalle entre les dons :
-2 semaines entre don de plasma et autre don
-4 entre don de plaquettes et autre don cellulaire
-8 entre dons sang total

*4.5 % des français donnent leur sang :!: :evil: :!:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 06 Sep 2009, 20:14

Petit UP avec un extrait d'un mail reçu ce soir :
Alerte grippe A - S.O.S DON DU SANG

Afin d'anticiper une probable situation de pandémie grippale, tous les donneurs de sang, quel que soit leur groupe sont appelés à donner leur sang dès la rentrée de septembre. Nous comptons sur votre générosité pour venir à notre prochaine collecte, en portant le message à vos amis, voisins ou proches.
RV à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx :

- Jeudi 10 Septembre : XXXXXXXXXXXXX
- Lundi 14 Septembre : XXXXXXXXXXXXX

Pièce d’identité obligatoire pour un 1er don.
On peut donner en sang total de 18 à 70 ans.
Chaque année un homme peut donner 6 fois son sang et une femme, 4 fois.
Contact XXXXXXXXXXXXXXX

Nous vous remercions chaleureusement, au nom de toutes les personnes malades ou blessées.


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 13:01

UP :!:

:arrow: Infos en vrac, relevées sur le bulletin trimestriel "donner son sang en Rhône-Alpes" :

-DONNER SON PLASMA

*** de plus en plus de besoin :
-pour les grands brulés ou accidentés,
-pour les malades qui n'ont plus de défense immunitaires, (bébés bulles) ,
-qui ont des problèmes de coagulation (hémophiles)
- insuffisants rénaux et hépathiques,....

---------------------------------------------
- durée 45 '
- L'organisme reconstitue en moins de 24 H. :!:
- délai de 2 semaines entre 2 dons

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 17:54

J'y étais hier matin pour un don de plasma, j'y retourne samedi 02 janvier pour un don de plaquettes.

J'ai la chance de posseder un constitution sanguine très favorable mais un groupe sanguin rare AB+, aussi j'essais de partager ce don le plus possible

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Déc 2009, 18:31

C"est vrai que remonter régulièrement ce sujet est bénéfique pour tous.
J'ai la chance de bosser pour une entreprise de taille suffisante pour que l'EFS nous rende visite régulièrement, mais c'est le genre de gestes tout simples que l'on oublie trop facilement !

:D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Déc 2009, 15:12

Galaté57 a écrit:J'y étais hier matin pour un don de plasma, j'y retourne samedi 02 janvier pour un don de plaquettes.

J'ai la chance de posseder un constitution sanguine très favorable mais un groupe sanguin rare AB+, aussi j'essais de partager ce don le plus possible


"le Groupe AB (4% de la population) est le + recherché car il est compatible avec tous les donneurs (donneurs universels de Plasma)."

+1 en plasma .. 1 heure tout compris (arrêt au stand "toubib", don de plasma, refaire les niveaux à la collation :wink: )

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 11 Déc 2009, 15:30

PhilKiKou a écrit:
"le Groupe AB (4% de la population) est le + recherché car il est compatible avec tous les donneurs (donneurs universels de Plasma)."


J'en suis AB+. Le don de plasma est-il possible avec un donneur qui a des carences en fer ?

Je savais bien que j'étais un cas rare, ma femme me le répète tous les jours :roll:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Déc 2009, 17:25

:arrow: Info du centre EFS où je vais :

Beaucoup de donneurs au Nord de la France :lol: ...région Rhône-Alpes bien placée, mais la Provence et le Sud de la France peu sensibilés :cry: :oops:

ALLEZ LES "SUDISTES, FAITES REMONTER LES STATITISQUES :!: :wink: :!:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Déc 2009, 18:47

PhilKiKou a écrit:
ALLEZ LES "SUDISTES, FAITES REMONTER LES STATITISQUES :!: :wink: :!:

Oui, mais il y a les sudistes expatriés dans le nord qui font un effort...
(qu'ils ne faisaient pas quand ils étaient dans le Sud, mais bon, c'est un détail)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Déc 2009, 19:27

:arrow: www.dondusang.net


Grippe A : même vacciné, vous pouvez donner

Alors que la campagne de vaccination contre la grippe A H1N1 bat actuellement son plein en France, le nombre des receveurs de produits sanguins ne faiblit pas dans les établissements de santé. L’EFS vous informe ici des conditions pour donner votre sang : ainsi, être vacciné n’est pas une contre-indication au don du sang. Si vous êtes atteint de la grippe A, vous devez attendre la fin des symptômes, puis attendre 14 jours avant de pouvoir donner.

En savoir + Vous êtes de groupe O-, nous avons actuellement besoin de vous !
En raison d’une baisse sensible du stock de globules rouges du groupe O-, qui va très prochainement s’accélérer avec les vacances de Noël, l’EFS fait appel aux personnes de ce groupe sanguin très recherché.

Un label pour les collectivités territoriales franciliennes !
Le comité régional des bénévoles franciliens et l'EFS Ile-de-France invitent l'ensemble des collectivités territoriales de la région à participer au concours "commune donneur".

Actualités EFS
18/12/2009 - Collecte exceptionnelle au Mémorial Charles de Gaulle
11/12/2009 - Fais un break pour Sauver des Vies
30/11/2009 - Un cadeau original pour Noël ? Offrez votre sang !

Messagepar Thomas Saint Girons » sa fiche K
» 30 Déc 2009, 22:37

Très bonne idée de parler de ça ici.
Je donne aussi régulièrement mon plasma (ils ne prennent pas les plaquettes à Rodez). Ca dure 1h à 1h30. Je fais attention de le faire après mes objectifs mais ça ne nuit pas à la performance.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 31 Déc 2009, 13:04

Fredy a écrit:
PhilKiKou a écrit:
"le Groupe AB (4% de la population) est le + recherché car il est compatible avec tous les donneurs (donneurs universels de Plasma)."


J'en suis AB+. Le don de plasma est-il possible avec un donneur qui a des carences en fer ?

Je savais bien que j'étais un cas rare, ma femme me le répète tous les jours :roll:


La question est à poser au medecin du centre de transfusion où tu vas.
Perso, à chaque don, j'informe des "cures" en fer ou spiruline que j'ai faites. C'est sur ta composition sanguine du dernier don que ce base le medecin pour déterminer ta capacité ou non à donner.

Vivement le 02 janvier, j'y vais rien que faire la bise aux infirmières :P

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 31 Déc 2009, 13:24

A défaut d'avoir une fin 2009 très sportive, j'ai allégé ma conscience par un don de plaquettes ce matin.

Je sens que je vais devoir reprendre des forces ce soir à coup de bulles...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 09:09

Don du sang ce matin

l'occasion d'un petit up :-)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Jan 2010, 11:17

Don de plasma fait il n'y a pas longtemps
ami(e)s sportifs ce type de don est vraiment fait pour vous !

Messagepar cliffordsean » sa fiche K
» 23 Jan 2010, 23:56

figatelli13 a écrit:Fier de donner mes plaquettes ! je suis en bonne santé , je cours , je pédale....alors qui ? si cela n'est moi ou toi...

Ce qui est gratifiant à Marseille , lorsque je vais donner mes plaquettes, le médecin me dit où mon dernier don est allé .
La dernière fois comme il y avait beaucoup de plaquettes , le don est allé à deux petits enfants leucémiques de l'hôpital voisin et bien, croyez-moi ça motive ! Les enfants et les malades ont besoin de nous !
Don du sang, don de soi


wow ca cest cool qu'il te dis ca - il faut que je me bouge le c*l aussi.
allez cette semaine je vais voir ou je peux donner pres de chez moi

il faut juste demande son medicin ou appeller l'hopital ?

A+

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Jan 2010, 13:24

cliffordsean a écrit:
figatelli13 a écrit:Fier de donner mes plaquettes ! je suis en bonne santé , je cours , je pédale....alors qui ? si cela n'est moi ou toi...


Don du sang, don de soi



C'est justement ce que me disait le medecin du centre de transfusion la dernière fois alors qu'elle assurait le poste médical à un course : le sang des sportifs est le plus riche pour les dons, du coup elle vient les w.e sur les courses pour faire la promo.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Mars 2010, 11:12

un p'tit coup d'ascenseur ....

Image

+1
Don de Plasma : 680 ml prélevé, 1600ml de sang traité..

Messagepar bilou » sa fiche K
» 15 Mars 2010, 21:13

Bonsoir, nouveau don (de sang) aujourd'hui, avec mon mon fils, content de voir que les jeunes prennent conscience des besoins, j'espère que ses copains(copines) en feront de même.

Messagepar lafoisse » sa fiche K
» 15 Mars 2010, 21:53

+1
Don de plasma
Aucune fatigue

Messagepar quicheman » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 17:21

+1 plasma aujourd'hui
ce qui me fait 50 dons (sang total et plasma confondus) :!:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 19:27

A fait un y'a 15 jours.
C'est bien de remonter ce type de post.

Messagepar bilou » sa fiche K
» 27 Mai 2010, 07:24

Bonjour, histoire de faire remonter le post, et vu qu'il y a un manque de donneurs ces temps ci, je profite d'une journée de congés aujourd'hui pour faire une bonne action :lol: avant le Rosco to Rosco de ce w.e., jespère que vous en ferez de même à l'occasion :idea: .

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 17:03

J'ai donné mon sang mercredi matin...ce que je n'avais pas fait depuis de longues années.
Je verrais si je m'en ressens ce week-end puisque j'ai un programme chargé !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Juin 2010, 20:17

UP UP UP !!!

hier +1 en don du sang


:arrow: :arrow: :arrow: BESOIN (entre autre) DU GROUPE B-

AVIS AUX KIKOUS DE CE GROUPE ....et des autres :wink:

(aujourd'hui sortir vélo dur dur : chaleur don du sang... et pas encore beaucoup de bornes)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 06 Juil 2010, 15:18

c'est fait pour moi aujourd'hui.

l'été les stocks sont en baisse alors pensez-y ! :wink:

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 06 Juil 2010, 15:45

Pour moi la collecte est prévue le 15 juillet et ça tombe bien, juste après le week-end trail sur Agen. En phase de repos :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Juil 2010, 20:04

+1

RDV pour don de plaquette ce samedi.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 21:06

laulau a écrit:J'ai donné mon sang mercredi matin...ce que je n'avais pas fait depuis de longues années.
Je verrais si je m'en ressens ce week-end puisque j'ai un programme chargé !


retour d'expérience du don de sang mi-juin: pas de fatigue...ou alors pas remarquée
Donc n'hésitez pas à donner

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 12 Juil 2010, 22:23

laulau a écrit:
laulau a écrit:J'ai donné mon sang mercredi matin...ce que je n'avais pas fait depuis de longues années.
Je verrais si je m'en ressens ce week-end puisque j'ai un programme chargé !


retour d'expérience du don de sang mi-juin: pas de fatigue...ou alors pas remarquée
Donc n'hésitez pas à donner


Ah ouais??? T'as pas été malade toi fin juin??? Je croyais.... :wink:
Jamais fait don du sang..Faut que je fasse ça avant d'aller en Aveyron!! :twisted:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 16 Juil 2010, 23:21

picos de europa a écrit:
laulau a écrit:
laulau a écrit:J'ai donné mon sang mercredi matin...ce que je n'avais pas fait depuis de longues années.
Je verrais si je m'en ressens ce week-end puisque j'ai un programme chargé !


retour d'expérience du don de sang mi-juin: pas de fatigue...ou alors pas remarquée
Donc n'hésitez pas à donner


Ah ouais??? T'as pas été malade toi fin juin??? Je croyais.... :wink:
Jamais fait don du sang..Faut que je fasse ça avant d'aller en Aveyron!! :twisted:


ça n'avait rien à voir avec le don du sang ! ou alors, c'est nouveau qu'un don du sang pouvait provoquer une intoxication alimentaire !
Mon prochain don à l'automne !

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 17 Juil 2010, 13:33

J'ai donné en avril 3 jours avant un semi, c'était un peu juste...à moins que ce soit le manque d'entrainement :wink:
Je redonne fin juillet, pas de course prévue avant debut septembre donc aucun souci...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Juil 2010, 19:55

+1 plasma hier aprem ... ce matin 100kms vélo entrainement , un peu plus essoufflé mais c'est passé

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Juil 2010, 20:13

Le medecin du Centre me dit toujours d'eviter tout effort physique important pendant les 48 h qui suivent un don.
Cela fait + de 20 ans que je donne mes plaquettes ou du plasma le samedi matin et le dimanche j'ai pour habitude de faire un entrainement type endurance sans aucun soucis.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Juil 2010, 08:15

don du sang hier
(pas eu le temps de faire le plasma habituel)
toujours un peu la deche en ete pour les reserves de sang :?
aujourd'hui prevu natation tres relax

PrécédentSuivant Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran