Courir pour protéger la nature

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 20 Mars 2015, 09:46

TrailRunnerFoundation.jpg


Trail Runner Foundation

Des actions concrètes et toujours moins de déchets !
Déjà plus d’un an que l’association Trail Runner Foundation existe. Depuis, des #rendezvousutiles ont eu lieu, des trailers, randonneurs ont rejoint la cause de l’association... Trail Runner Foundation s’est agrandie, pour jeter deux fois moins de déchets et en ramasser deux fois plus.

La naissance de l’association
Trail Runner Foundation est née lors d’une simple sortie d’entraînement en pleine nature… Sur les sentiers empruntés par Laurent et Nicolas, les 2 trailers fondateurs de l’association, un déchet, un gel puis d’autres détritus abandonnés ça et là... Bien sûr, leur premier réflexe fut de pester contre ces « amateurs de grands espaces » trop pressés, trop égoïstes, ou simplement trop distraits ? Mais très vite, ils décidèrent de passer à l’action, et de ramasser sur leur passage quelques déchets oubliés, avant de se poser cette question : et si nous étions des milliers à partager cette idée simple que nous ne devons pas renoncer, que nous pouvons tous être acteur au quotidien de la protection de notre terrain de jeu ? L’association d’intérêt général était née, avec une devise : “Courir utile !”

Chaque adhérent est acteur, au quotidien
Lors des entraînements, lors des compétitons, les membres courent et ramassent les déchets sur leur route. Rien de tel pour lier sa passion avec le respect de la nature, cette nature qui nous offre un magnifique terrain de jeu ! Partageant leurs actions et leurs témoignages sur le mur du blog et les réseaux sociaux, tous ces acteurs qui courent utile à leur niveau contribuent à l’efficacité collective de communauté Trail Runner Foundation.

Les #rendezvousutiles
Ils courent, marchent et nettoient la nature ! Montrer l’exemple est le moyen par lequel Trail Runner Foundation veut communiquer. Pour cela, les adhérents et sympathisants de cette cause se réunissent lors d’un #rendezvousutile et ramassent, ensemble, les déchets oubliés sur les sentiers. Organisés par les ambassadeurs de l’association et les organisateurs de courses, ces rendez-vous ont suivi les traces de la Skyrhune, du Biscatrail, du Senpereko Trail... Des rendez-vous qui peuvent se faire lors d’une reconnaissance ou sur le circuit préféré de l’ambassadeur.

De nouveaux soutiens
Pour son 1er Noël, la communauté de Trail Runner Foundation a reçu une belle surprise de la part de Run-n-Trail, distribuant la marque Erreà dans le grand sudouest. A chaque maillot Kilian Erreà vendu, 1€ est reversé à Trail Runner Foundation ! De nouveaux produits sont en réflexion, dans le but de faciliter le transport et le ramassage des déchets.

Adhérer à la cause de Trail Runner Foundation
Tout comme Julien Jorro et Benoît Cori, récent vainqueur des Templiers et adhérent de la première heure, venez rejoindre l’association ! Venez courir utile et porter les couleurs de l’association pour préserver notre nature ! Les adhésions sont ouvertes à tous, allant du randonneur du dimanche au trailer de haut niveau.

Pour adhérer, il suffit de télécharger sur le site http://www.trailrunnerfoundation.com le bulletin d’adhésion et de le renvoyer avec sa cotisation, dont le montant annuel minimum a été fixé à 10€, parce qu’adhérer à Trail Runner Foundation doit être à la portée de tous, sans contrepartie ou intérêt.

Courez utile !

Contact
Web : http://www.trailrunnerfoundation.com ou la page Facebook de l’association
Mail : contact@trailrunnerfoundation.com

(source: generation-trail.com)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Mars 2015, 20:50

Je soutiens !!! :D

Sans le savoir, je suis un peu Trail-Runner-Foundationniste car je ramasse fréquemment les petits détritus que je croise (plus rarement les lave-linges abandonnés) :wink:

Par contre, je vais certainement continuer à faire ça dans mon coin, faute d'énergie pour plus.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 08:28

Belle initiative. Quand on fait du trail on aime la nature qui procure tant de plaisir. En principe, on protège ce qu'on aime. Donc ..

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran