Encore un tout petit peu

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Petit Koala » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 10:01

Bonjour ! Après quatre mois d’interruption de la course à pied, un trop plein de boulot et un moral à – 40, je m’étais fixé un rendez-vous incontournable destiné à « m’oublier » en courant de nouveau, et en courant « utile »… Franchir l’horizon II. Quatre malheureuses sorties les quinze jours qui précédaient m’ont fait alors prendre conscience de l’étendue des dégâts… la machine est rouillée, cahote, s’essouffle… Il va y avoir de la souffrance dans l’air… Mais pour rien au monde, je ne raterai ce rendez-vous, surtout que les partenaires seront (à l’exception de Langouste parti dans les îles) les mêmes que l’an passé : Le Toro, le Mouflon… Deux vedettes ! Le dimanche précédent l’aventure, je retrouve Le Toro pour une sortie tranquille de deux heures environ où l’on est tellement à l’écoute de l’autre pour qu’il ne se blesse pas…. qu’on en oublie de courir parfois !!! (L’Papy a dû avoir les oreilles qui ont sifflé !). Bilan de l’équipe de choc : Le Toro = périostite, Le Mouflon = des douleurs dans une cuisse pour lesquelles aucun diagnostic valable, et moi « le tout petit koala »…. Encore plus petit que d’habitude ! Le samedi, nous nous retrouvons sur un premier tronçon entre Castellane et Digne. Le Toro choisit la cambrousse et a failli rester planté dans la glaise… Pour Le Mouflon et moi, l’aventure démarre entre Barème et Digne ; nous courons sur la nationale et le temps reste clément quoique menaçant. La nationale ce n’est pas le top, mais ce n’est pas grave… on court pour JSC et le lendemain, nous savons que de petites routes nous raviront. Nous arriverons dans les temps, sous une petite pluie, accueillis par quelques personnes que je salue au passage pour la qualité de leur accueil, photo, discours, etc…Je les salue d’autant plus volontiers que comme nous avons couru le week end de Pâques, nous entendrons plus d’une fois que la date n’était pas géniale et que peu de personnes auront pu être mobilisées.
Dimanche de Pâques… changement d’heure…. Pluie battante… départ de Digne à 7 heures du matin du Toro pour le premier relais, lampe frontale, casquette, chaussures/palmes… Il y a même quelqu’un présent la veille (M. Valery) qui nous encourage et qui nous offrira un café réconfortant quelques km plus loin, ainsi que l’article relatif à notre arrivée à Digne. Déjà !. Malgré notre motivation, on sent que l’équipe s’attend un peu à vivre une journée de galère sous cette pluie battante ; la voiture au gré des changements de relais, se transforme rapidement en « séchoir », distributeur de café, en « bazar » quoi… Mais nous aurons la chance de voir le soleil réapparaître au fil des heures. JSC… on tient bon… on arrivera… enfin les petites routes… nos relais sont plus courts que l’an dernier, nous essayons d’être raisonnables puisque l’important est de remplir notre mission pour JSC. Seul le Mouflon dira systématiquement à chaque proposition de changement « encore un petit peu…. » ! Le Toro me montre lors des périodes de repos les photos des relayeurs précédents… je retrouve Poussman et Poussgirl que je salue au passage bien amicalement. J’ai aussi une pensée pour Serge Moro à l’approche des contreforts du 05… Nous allons nous nourrir tout en nous relayant sans nous arrêter car nous craignons un peu de ne pas assurer les 90 km de la journée vu l’état des troupes : barres énergétique, gels, boisson énergétique, mais pas grand-chose d’autre…Nous rêvons alors d’une pizza et d’une mousse à l’arrivée… nous grignotons les km et toujours notre Mouflon « encore un petit peu »… Nous approchons et nous savons alors que nous allons tenir l’objectif… Le Mouflon complètement euphorique (cela aurait dû nous alerter plus…) terminera les 15 derniers km comme une bombe, en buvant juste un peu. Arrivés à Gap, la tension retombe un peu ; JSC, nous avons couru en pensant à vous, nous avons été jusqu’au bout et c’est une joie indescriptible. Nous nous lâchons alors pour une série de photos de grimaces… !!!! 18 heures : nous sommes accueillis pour un pot amical et bien sûr toujours par ce regret que ce soit Pâques, etc… etc…L’aventure aurait pu s’arrêter là, avec la pizza et la mousse de rêve. Mais non ! « Encore un petit peu »…Le Mouflon nous fait alors une de ces hypoglycémies carabinées !!! Pompiers, journaliste débile qui veut le prendre en photo alors qu’il est inconscient, urgences… jusqu’à 22 heures 30 où on nous rend enfin notre Mouflon, après deux perfusions… Ouf ! Le Toro rejoint son hôtel… Il doit passer le relais aux suivants à 4 heures du matin… Et nous, nous rejoignons les Alpes de Haute Provence, un peu cassés mais tellement heureux d’avoir bouclé notre engagement pour JSC. Ah… et depuis ? Le Toro a repris le boulot, moi aussi… mais dès mercredi, je retrouvais Le Mouflon pour un footing de « décrassage » dans nos collines. Tout le monde va bien, pas vraiment de courbatures, prêts à recommencer encore et encore pour une bonne cause… et rendez-vous à fixer pour la pizza et la mousse !

Messagepar schtroumpfette » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 11:40

Bonjour Pti Koala, et bravo pour cette reprise de la CAP en fanfare ! j'espère que du coup le moral est remonté...
Au plaisir de te revoir à l'occasion lorsque la famille Schtroumpf séjournera de nouveau dans votre belle région...

La schtroumpfette

Messagepar Petit Koala » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 11:49

Bonjour Schtroumpfette... et mille mercis pour ton message. Ce sera un plaisir de revoir la petite famille en Haute-Provence... Que deviens-tu ? A+

Messagepar schtroumpfette » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 12:29

Pas de vacances en provence cette année hélas, en raison de travaux d'aménagement chez moi ... mais sans nul doute on ira en 2006 !
Pour l'instant suis à J-2 de Franchir Lille-Amiens...sans doute sous la pluie, mais avec du soleil dans le coeur et c'est ça qui compte :-)

Messagepar Cigaloun Christian » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 14:29

salut Petit Koala, toutes mes félicitations pour cette participation, j'espère avoit autant de courage pour ma reprise car je soigne actuellement une sciatique carabinée, et le moral n'est pas tip top, heureusement que je peux pédaler et nager.
Décidément, je n'ai pas de chance avec les "franchir" deux éditions, deux blessures avant, un jour peut être.......

Et mille bravo à toutes et tous pour votre participation à Franchir II

Christian-ki-ronge-son-frein-mais-pas-celui-du-vélo :D

Messagepar Petit Koala » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 14:38

Bonjour Cigaloun... Je suis sûre que tu reprendras d'autant que toi, tu n'as pas tout arrêté. Pour te donner du courage par rapport à la sciatique, j'ai été arrêtée aussi pour une sténose du canal lombaire (opérée, hernie, sciatique à bascule, trois disques en moins, etc...et puis, et puis l'ostéopathie ouf !) MAIS après une paralysie des jambes, je cours. Alors je suis sûre que cela va aller pour toi...Courage et à bientôt de lire aussi ta participation aux courses et à l'an prochain pour Franchir III (pense à te coucouner les deux mois avant....!!!!!) Cigaloun.... tu es du Midi ?(ou bien es-tu le motard vu à Embrun, à Puyricard, etc....?)

Messagepar Invité » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 15:25

Petit Koala a écrit:Bonjour Cigaloun... Je suis sûre que tu reprendras d'autant que toi, tu n'as pas tout arrêté. Pour te donner du courage par rapport à la sciatique, j'ai été arrêtée aussi pour une sténose du canal lombaire (opérée, hernie, sciatique à bascule, trois disques en moins, etc...et puis, et puis l'ostéopathie ouf !) MAIS après une paralysie des jambes, je cours. Alors je suis sûre que cela va aller pour toi...Courage et à bientôt de lire aussi ta participation aux courses et à l'an prochain pour Franchir III (pense à te coucouner les deux mois avant....!!!!!) Cigaloun.... tu es du Midi ?(ou bien es-tu le motard vu à Embrun, à Puyricard, etc....?)


et oui c'est bien moi le motard triathlète provençal........

Messagepar schtroumpfette » sa fiche K
» 05 Avr 2005, 15:28

Eh oui Pti Koala, Cigaloun est le nouveau pseudo zanimalesque du motard qui était venu nous encourager à Puyricard ;-)))

Bonjour à toi Cigaloun ;-)

la schtroumpfette

Messagepar LToro » sa fiche K
» 06 Avr 2005, 07:56

Bonjour tout le monde

Vivement la Pizza/Mousse

Bon rétablissement Cigaloun le motard

et un gros coucou à la Strouphette Family

L'Toro

Messagepar Cigaloun Christian » sa fiche K
» 06 Avr 2005, 08:27

vi vi bien le bonjour à Stroumpfette et familly et l'Toro et Familly aussi
au plaisir de se voir bientôt, j'espère, car cette p...n de sciatique me stresse un max car elle ne me fait mal qu'en fin de nuit et en début de matinée, hier soir j'ai recommencé à courrir 20 mn, rien, pas une seule douleur.
Bon bref, fobosser
A plus

Messagepar Petit Koala » sa fiche K
» 06 Avr 2005, 09:01

Bonjour notre Toro préféré car unique.....N'oublie pas d'appeler quand tu viens dans le 04... Le Mouflon, la Mousse, la Pizza, le Koala t'attendent de pied ferme....Bises. PS : ai repris le boulot et hier soir.... Haribo c'est beau la vie ! Aïe ! :roll:

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran