Etape Marseille - Toulon

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar L'Toro » sa fiche K
» 25 Mars 2005, 13:03

Le 24 mars, devant l'Institut Paoli Calmette à Marseille, Poussgirl et Poussman se sont élancés vers 07h30 pour rejoindre La Ciotat, via Cassis.
C'est tout frais qu'ils nous ont rejoins devant la caserne des pompiers de La Ciotat.
Pause photos, et en compagnie d'Akunamatata nous partons rejoindre Toulon.
A St Cyr je récupère la voiture d'Akunamatata et seul, il rejoindra Bandol, dans une foulée trop facile. Mais comment font ils pour courir si vite et si facilement ? L'entrainnement ? Ah, c'est ça..... bon faudra que j'y pense un jour !!!
Je repars seul de Bandol, direction Sanary où le rendez vous avec la presse est fixé à 15h00.
Puis c'est le final vers Toulon, en passant par la Seyne/mer.
C'est dans le nord de cette ville que je rencontrerais le plus d'ados qui, contrairement à ce qui m'avait été annoncé, sont trés ouvert au dialogue.
Du pur bonheur. Je repense à une interview de Jamel Balhi, a ses rencontres pendant ses voyages. Le seul regret, c'est de ne plus avoir dans mon sac de prospectus concernant JSC. Mais les jeunes notent l'adresse du site sur un bout de papier. L'espoir....
20h00 : Caserne des pompiers de Toulon. Le relais est transmis à Pierre et ses compagnons de route. Emotion intense, indéfinissable.
Emotion encore plus grande quand je fait la rencontre de JP, représentant JSC qui a souhaité venir encourager et accompagner les franchisseurs de la nuit. MERCI JP, faudra que je revienne pour que l'on se voit plus longuement.
Un des franchisseurs est tout simplement le vainqueur des 24h00 de Vallauris (+ de 200km au compteur). Pierre suivra les coureurs avec son Tandem.
Une crevaison dans la nuit sera à l'origine d'une hypo de Pierre, suite à un gros forcing pour revenir sur les coureurs. Heureusement, à 07h30 ce matin ils étaient fidèle au rendez vous Petit Déjeuner+presse à St Rapael.
Ils sont dans leur prévisions pour être sur Nice à 17h00 où les attendra La Crevette et Lala de JSC, en compagnie de Philippe qui prendra le relais vers Castellane.
Merci à vous tous pour votre entousiasme, générosité. Sans vous, gens de JSC, franchisseurs, Ligue, des instituts, journalistes, sans vous Franchir ne serait rien. Encore merci
L'Toro_plein_d'emotion.

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran