MERCANTOUR 2009 : CEREMONIES ET HOMMAGES

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Juin 2009, 10:34

Bonjour

Voici quelques renseignements sur les dates des cérémonies funéraires pour nos 3 amis traileurs disparus lors du GRM :


AUJOURD'HUI JEUDI 25 pour Hervé David
A Saint Avé dans le Morbihan
14h30 Eglise de St avé, cérémonie puis mise en terre
Contact : Pompes funèbres Margely : 02 97 60 74 13


LUNDI 29 APRES MIDI à Chambéry pour Philippe Burdin
( pas plus de précisions pour l'instant )

Pas de données pour Christine Gaussuin, car erreur de personne, ni à St Désirat, ni à Bourg-argental ( mairies contactées )

HOMMAGE A ST MARTIN VESUBIE AU PIAGU
comme annoncé par ailleurs, une date de cérémonie pour pose de plaques et de fleurs ( à laquelle Kikourou participera ) au sommet du Piagu sera communiqué sur le site du GRM


Voilà, apparemment les clubs de CAP locaux sont au courant et y seront.
Sincères condoléances aux familles respectives

L'écureuil

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 16:14

Pour ne pas oublier.... celà fera 1 an demain que 3 amis trailers nous ont quittés sur cette épreuve exigeante...

Une pensée à eux et leurs proches

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 16:21

Joe One a écrit:Pour ne pas oublier.... celà fera 1 an demain que 3 amis trailers nous ont quittés sur cette épreuve exigeante...



Un an, mais j'ai l'impression d'y être encore, tellement les souvenirs sont précis.
Merci Joe de faire vivre le souvenir.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 17:51

Ce souvenir ne m'a pas quitté toute la semaine.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 18:37

Une pensée également pour eux.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 19:54

Merci pour ce rappel : une pensée émue pour les malheureuses victimes.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 21:40

Bourdonski a écrit:Merci pour ce rappel : une pensée émue pour les malheureuses victimes.


+1, jean-Pierre

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 23:30

Salut

Idem

Pas de nouvelles concernant la pose de la plaque commémorative au sommet du Piagu,apparemment à la mairie de St Martin ils sont pas au courant,
peut-être cela a déjà été fait en toute discrétion ?
Parapgab ou Nat en savez vous plus ?

Merci

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 08:10

L'écureuil a écrit:Salut

Idem

Pas de nouvelles concernant la pose de la plaque commémorative au sommet du Piagu,apparemment à la mairie de St Martin ils sont pas au courant,
peut-être cela a déjà été fait en toute discrétion ?
Parapgab ou Nat en savez vous plus ?

Merci
Non, je suis pas au courant faut demander à Brague
Pour info ,ce samedi et dimanche , la météo était pratiquement que l'année dernière :shock:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 09:39

Comme beaucoup, j'ai eu une pensée ce WE pour nos 3 compagnons de chemins qui nous ont quitté il y a 1 an.

Les conditions météo que nous avons rencontrées ce WE un peu partout sur les différents trails organisés étaient semblables à celles de l'an dernier.

En préparant mon sac, j'y ai pensé...et j'ai rajouté 1 polaire.
En rencontrant le neige, j'y ai pensé...et j'ai serré les dents pour ne pas lacher et leur dédier ma course.

En espérant que le drame de l'an dernier ne se reproduise jamais...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:13

Je suis allée chez le médecin ce matin pour une petite élongation au niveau de la cheville et il m'a vite demandé "combien tu cours"? Réponse: j'ai fait le Ventoux, bon, 6h... (je ne lui ai pas dit que Parapgab attaquait 120km avec 10000de D+ danse 2 semaines)
"attention , hein, ça tue!!"
Ben voui, c'est lui qui s'est occupé des trois corps sur place :?
Il flippe dès que je lui parle de trail depuis l'année dernière...

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 08:16

L'écureuil a écrit:Salut

Idem

Pas de nouvelles concernant la pose de la plaque commémorative au sommet du Piagu,apparemment à la mairie de St Martin ils sont pas au courant,
peut-être cela a déjà été fait en toute discrétion ?
Parapgab ou Nat en savez vous plus ?

Merci


Effectivement,il n'y a pas de plaque commémorative :oops: .
Hier,j'ai refait à l'envers,depuis ST Martin,jusqu'au sommet du Piagu,par une belle matinée d'été :D ,le chemin,que n'auront jamais emprunté,les malheureuses victimes de cette belle épreuve.

Pour ce qui est de la pose d'une plaque,peut etre la communauté kikourou,pourrait s'y,coller.

Je peux voir,avec un ami verrier,pour réaliser,celle çi,et envisager,de la déposer courant juillet.11/14/18.
Si vous avez,une idée de texte :idea: ,pas un roman :wink: ,à inscrire sur la plaque :?:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 08:32

Super bonne idée, suis partant pour le 11 :wink:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 09:41

brague spirit a écrit:..
Pour ce qui est de la pose d'une plaque,peut etre la communauté kikourou,pourrait s'y,coller.
..


Perso, je n'y suis pas favorable et ceci pour plusieurs raisons dont au moins celles ci:

- les coureur(euse)s n'étaient pas parties prenantes à "cette communauté", rien ne dit qu'ils(elle) le voulaient

- le dépot d'une plaque est du ressort des organisateurs, de la commune, des familles ... l'épreuve n'est en rien une émanation de kikourou.

- les familles, parlons en. Peut-être ne souhaitent elles rien du tout ?
Laissons les 3 victimes reposer en paix.


Par contre qu'à titre individuel , ou de groupe, que certains puissent , à l'occasion d'un passage sur les lieux du drame, s'arreter pour un moment de recueillement ou le dépot d'un simple bouquet, je trouve cela approprié.
En ce sens la, je me joins à ton action, Brague


L'Dingo

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran