Marathon du Médoc avec l'asso Laurette Fugain.

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Messagepar raton123 » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 20:26

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je me présente vite fait. J'ai 21 ans et j'ai appris que j'avais une leucémie aiguë le 3 novembre 2008. De plus, je suis anorexique mentale depuis près de 4 ans. Deux maladies ensemble... ça fait beaucoup ! Mais depuis toute petite, c'est grâce au sport, ma passion, que je garde le moral et la forme ! J'ai déjà fait deux fois le semi de Paris, et je compte bien me lancer sur le marathon, malgrè les maladies, et tant qu'à faire, je souhaiterais courir pour la bonne cause !

Je vous fais donc appel à propos du marathon du Médoc qui se déroulera le 12 septembe 2009. C'est un marathon très convivial, où chaque participant doit se déguiser. Les 4 piliers fondamentaux des organisateurs sont : La Santé, Le Sport, La Convivialité, La Fête.
En effet, la veille du marathon se déroulent un Congrès médical et un Colloque Médico-sportif, ce dernier étant gratuit et ouvert à tous dans un but d'éducation et de prévention des pathologies liées à la pratique du sport. Le Marathon donne aussi lieu à des études cardiologiques, électrocardiographiques, tensionnelles, échocardiographiques, podologiques, dermatologiques, digestives, épidémiologiques etc...
Côté fête, on retrouve sur le parcours 52 animations, 22 points de ravitaillement, 21 points de dégustation, des ravitaillements spéciaux (huîtres, jambon, entrecôtes, fromage, glaces, grenier médocain, etc...).

Je trouve que ce serait formidable, si de généreux coureurs solitaires ou non, malades ou non, couraient ensemble, sous les mêmes couleurs : celles de l'associtation Laurette Fugain ; pour un même but : informer et sensibiliser les gens sur les dons de sang, de plaquettes et de moelle osseuse.
Peut-être que vous ne le savez pas, mais cette année, la grande cause nationale est celle du "don de vie, don de soi", sur le don d’organes, de sang, de plaquettes et de moelle osseuse.


Voilà, quant à la performance sportive, je pense que toute personne qui court un peu, peut réussir le marathon, d'autant plus que le temps maximum est fixé à 6h30 !!! C'est énorme et très faisable.
Et puis je pense aussi que les personnes qui fréquentent ce site sont des coureurs aguérris... Alors, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail rodriguez_charlotte@yahoo.fr .

Je vous donne le lien vers le site web du marathon si vous voulez de plus amples renseignements : http://www.marathondumedoc.com/pages/fr/accueil.php .

J'espère que vous serez nombreux à vous manifester, et qu'on pourra monter ce projet qui me tient à coeur ! Merci de votre attention, et à bientôt...

Charlotte.

Messagepar raton123 » sa fiche K
» 10 Avr 2009, 02:49

Dommage qu'il n'y ait pas eu de volontaires...
Les inscriptions sont maintenants closes.
Le projet sera peut être reconduit l'an prochain. Prenez date !

Charlotte

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Accueil - Haut de page - Version grand écran