Calendrier 2021 : à l'aide !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 00:52

Une bonne résolution pour 2021 ?

1) Soyez heureux !
2) Restez en bonne santé !
3) Faites du sport !
4) Contribuez au calendrier Kikouroù !

Avec 10 498 fiches de courses en 2020, malgré la crise sanitaire (le record est de 13 734 courses en 2019), le calendrier Kikouroù, mis à jour collaborativement chaque année, est l'un des plus fournis du Web.
Le record du nombre d'évènements uniques (5 238 en 2019 contre 7 942 en 2016) tient toujours !

Merci à toutes les contributrices et tous les contributeurs confirmés ou occasionnels qui participent à ce travail.
Vous pouvez vous aussi contribuer pour qu'il soit encore plus complet !

Le calendrier 2021 vient d'être lancé (migration 2020 -> 2021 activée).
Il y a 1 008 courses à ce jour.

On sait que le calendrier 2021 est déjà menacé par la crise sanitaire.
La mise à jour risque d'être délicate, les reports de courses, voire les annulations, nombreux.
Mais ce travail est aussi une petite pierre apportée à l'édifice du sport amateur !

On peut le faire !

Collectivement, pour soutenir toutes ces petites (et moins petites) organisations... qui s'échinent à trouver des solutions pour nous permettre à nouveau d'accrocher des dossards et de se retrouver pour partager des moments de sport et de convivialité sur les routes et les sentiers en 2021 !

Venez aider eric41 (2170 courses enregistrées en 2020 !), BOUK honte-du-sport (1324), perrier-citron (1149), loiseau (1099), benlacrampe (639), Rem (570), bubulle (379) et tous les autres contributeurs !

Pour faire le travail :

- des éditeurs volontaires (voir la liste ici) qui choisissent de traiter un département ou plusieurs ;
- des membres du forum qui mettent à jour quelques courses qui leur tiennent à coeur ;
- des organisateurs qui viennent actualiser leur évènement.

Deux liens à connaître :
- mettre à jour une fiche de course 2020 pour 2021 : cliquer sur "Enregistrer une nouvelle édition", directement sur la fiche 2020 de la course !
- enregistrer une course qui n'existe pas encore sur Kikouroù : cliquer ici.

Et, comme chaque année, il nous faut recruter de nouveaux volontaires pour remplacer ceux qui n'ont plus le temps de s'occuper de leur zone ou tout simplement pour améliorer la vitesse et la qualité de remplissage du calendrier.

Comment participer ?

En se portant volontaire pour traiter une zone et/ou un sport sur ce fil de discussion (voir la liste actuelle des éditeurs) ;
En mettant à jour très simplement ses quelques courses favorites et/ou proches géographiquement (ce que peut faire tout kikoureur connecté) ;
En fournissant des liens ou des fichiers de calendriers publiés par les CDCHS de vos départements préférés ;
Si vous êtes organisateur, en mettant vous même à jour ou en complétant la fiche de votre course.

PS : le recyclage devenant une nécessité, je recycle le message des années précédentes ! :mrgreen:

Merci à toutes et tous !

Mathias, pour l'équipe calendrier

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 22:05

J'essaie de me lancer pour le 77 d'ici la fin d'année, au moins pour le calendrier des compétitions hors-stade qui comptent pour les challenges départementaux, j'ai vu passer un calendrier prévisionnel...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 10:33

DavidSMFC a écrit:J'essaie de me lancer pour le 77 d'ici la fin d'année, au moins pour le calendrier des compétitions hors-stade qui comptent pour les challenges départementaux, j'ai vu passer un calendrier prévisionnel...


Ouaip... de toute manière j'ai 'impression qu'il va falloir bricoler, cette année...

Pour info, j'ai ajouté 2021 sur le graphique qui montre l'évolution de la taille du calendrier.

Et bien, on voit bien le plomb qu'a pris le calendrier 2020, mais ce n'est pas trop la cata pour 2021 pour l'instant !

Allez, ho hisse !

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 11:36

J'suis partant pour remplir le calendrier 2021! Je vais me concentrer sur les Alpes-Maritimes dans un premier temps puis les département limitrophes. Si j'avance bien je me lancerai pour les départements qui étaient "délaissés" les années précédentes.

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 15:33

pcirat a écrit:J'suis partant pour remplir le calendrier 2021! Je vais me concentrer sur les Alpes-Maritimes dans un premier temps puis les département limitrophes. Si j'avance bien je me lancerai pour les départements qui étaient "délaissés" les années précédentes.


Je t'ai déclaré éditeur du 06. Y'a plus qu'à.

Eric

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 16:22

eric41 a écrit:
pcirat a écrit:J'suis partant pour remplir le calendrier 2021! Je vais me concentrer sur les Alpes-Maritimes dans un premier temps puis les département limitrophes. Si j'avance bien je me lancerai pour les départements qui étaient "délaissés" les années précédentes.


Je t'ai déclaré éditeur du 06. Y'a plus qu'à.


Merci à tous les 2 !

1181 fiches dans le calendrier 2021, les affaires reprennent !

Il faut que je m'attelle à ma tâche-calendrier-de-l'automne, qui consiste à faire le tour des éditeurs pour vérifier qui continue, et sur quel(s) département(s), qui fait une pause...

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Déc 2020, 18:36

j'ai omis de répondre au mail reçu, je l'ai supprimé par erreur,
je veux bien confesser avoir laché l'affaire en 2020, à partir du mois de juin,
avec le confinement et l'annulation de toutes les courses, je n'ai pas trop vu le propos de continuer le calendrier,
mais je suis ok pour m'y recoller pour 2021 pour le département calvados

Messagepar tia² » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 15:42

Bonjour à tous,
j'aimerais bien entrer la course qu'on organise, elle n'est pas dans 2020 donc je vais la créer.
J'aurais juste une question concernant la marche. On a 2 épreuves de marche nordique et pas de marche rando ni athlétique, je peux les entrer quand même? :?:
Vous me dîtes quoi. En attendant, je vais finir de préparer la bûche.
Bon réveillon. à tous :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Jan 2021, 20:19

Hello,

il semble que les courses de l'édition 2021 de l'UTMB et tout le toutim ne soient pas dans le calendrier, j'ai voulu dupliquer mais apparemment je n'ai pas les droits d'édition.

En espérant qu'elles aient lieu !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Fév 2021, 15:16

Ah be nca y est quelqu'un l'a saisi :)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Fév 2021, 23:47

Oui je les ai ajoutés mais a priori tout le monde peut le faire, je ne suis pas éditeur non plus (pour la Haute-Savoie) ! C'est pour ça que la validation a été faite par eric41. Bon, je n'ai pas mis l'OCC et le MCC, si tu veux réessayer... :wink:

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran