Redirection pub sur site mobile

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 10:16

Depuis quelques jours, de temps en temps sur mon téléphone, quand je clique pour revenir à l’accueil, je suis rediriger vers de la pub.
Je suis sur iPhone avec Safari et je ne pense pas que cela puisse venir de mon téléphone (pas d’extension Safari sur iOS).

D’autres personnes ont elles le même problème ?!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 10:45

BouBou27 a écrit:Depuis quelques jours, de temps en temps sur mon téléphone, quand je clique pour revenir à l’accueil, je suis rediriger vers de la pub.
Je suis sur iPhone avec Safari et je ne pense pas que cela puisse venir de mon téléphone (pas d’extension Safari sur iOS).

D’autres personnes ont elles le même problème ?!


Pareil. Plein de pub pourri avec des liens merdiques.

@Plouf

R

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 21:17

Idem. Je croyais que c'était mon téléphone...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 21:18

Bon, le serveur s'est fait hacker et introduit discrètement des liens chelous...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 21:32

Rien de tel chez moi (avec Firefox). Vous utiliseriez pas vos téléphones pour regarder des trucs bizarres des fois ? :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 23:09

Spir a écrit:Rien de tel chez moi (avec Firefox). Vous utiliseriez pas vos téléphones pour regarder des trucs bizarres des fois ? :mrgreen:

Je sais pas mais cela ne me le fait qu’avec Kikourou.
C’est peut être le boss qui regarde des trucs bizarres...

Messagepar Dca » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 23:29

Pareil, sauf si je rafraîchis.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 00:16

dca a écrit:Pareil, sauf si je rafraîchis.

C’est tout de même assez rare. C’est pour cela que je n’ai pas réagit plus vite. J’ai d’abord pensé à une erreur de manip

Messagepar van » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 00:26

Pareil sur mobile.
Bon par contre je regarde des trucs bizarres :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 00:38

Idem.
Ca la faute au Huawei : au secours Donald :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 08:09

Oui, constaté aussi, sans doute rapport aux fréquentations bizarres (genre defense.gouv.fr...)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 22:46

Arg qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Je ne trouve rien d'anormal sur le serveur.
S'il y avait eu piratage, AMHA ce serait plus visible que ça.
Il doit y avoir une autre explication.
Des précisions qui me permettraient d'identifier l'origine du soucis ?
Genre, si ça arrive sur une page spécifique. Avec un bandeau de pub spécifique. M'envoyer par mail le code HTML de la page Kikouroù qui envoie ves ces pubs cheloues...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 09:27

Mathias a écrit:Arg qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Je ne trouve rien d'anormal sur le serveur.
S'il y avait eu piratage, AMHA ce serait plus visible que ça.
Il doit y avoir une autre explication.
Des précisions qui me permettraient d'identifier l'origine du soucis ?
Genre, si ça arrive sur une page spécifique. Avec un bandeau de pub spécifique. M'envoyer par mail le code HTML de la page Kikouroù qui envoie ves ces pubs cheloues...

Que sur Mobile. Notamment quand je rentre mon carnet d'entrainement. Dès que je veux accéder à un champ, bim pub!!!

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 10:32

Cheville de Miel a écrit:
Mathias a écrit:Arg qu'est-ce que c'est que ce binz ?

Je ne trouve rien d'anormal sur le serveur.
S'il y avait eu piratage, AMHA ce serait plus visible que ça.
Il doit y avoir une autre explication.
Des précisions qui me permettraient d'identifier l'origine du soucis ?
Genre, si ça arrive sur une page spécifique. Avec un bandeau de pub spécifique. M'envoyer par mail le code HTML de la page Kikouroù qui envoie ves ces pubs cheloues...

Que sur Mobile. Notamment quand je rentre mon carnet d'entrainement. Dès que je veux accéder à un champ, bim pub!!!

@Plouf

R


Ben moi j'ai trouvé la solution pour ne pas avoir de pubs :

je ne rentre pas d'entrainements :mrgreen: :arrow:

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 13:33

Moi aussi depuis quelques jours j’ai ces onglets qui se lancent dès que je clique sur un fil de discussion, en démarrant de l’accueil !

[edit modo : lien désactivé mais récupéré pour invstigation, merci]
Ex : http://

Messagepar razyek » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 16:05

Content de voir que je ne suis pas le seul :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 19:03

est-ce que d'autres navigateurs que Safari sont concernés ?
est-ce que vous parlez bien de m.kikourou.net visité avec un smartphone, ou de www.kikourou.net visité avec un smartphone ?

et donc, ça vous est arrivé à divers endroits (lien "accueil", lien "fil de discussion" et même champ de formulaire HTML ?

pour l'instant je sèche, complètement...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 19:05

si vous pouviez aussi repérer quelle(s) pub(s) étaient affichées (bandeau droit, pied de page...) juste avant les redirections foireuses... ça pourrait m'aider à écarter l'hypothèse d'un lien vérolé provenant des régies pub

et aussi, si ça vous arrive sur la 1ère page consultée en arrivant sur Kikouroù, ou plutôt après avoir navigué sur le site.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 19:21

Mathias a écrit:si vous pouviez aussi repérer quelle(s) pub(s) étaient affichées (bandeau droit, pied de page...) juste avant les redirections foireuses... ça pourrait m'aider à écarter l'hypothèse d'un lien vérolé provenant des régies pub

et aussi, si ça vous arrive sur la 1ère page consultée en arrivant sur Kikouroù, ou plutôt après avoir navigué sur le site.

Avec Chrome sur Android en accédant le site "normal" (pas le m.). En cliquant sur des liens de la page principale. Pas noté les sites ouverts vu que je les ferme immédiatement. Plusieurs fois ces qqs jours derniers. Pas ce jour mais peut-être parce que moins accédé au site.
Bon courage et merci.

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 19:35

Mathias a écrit:si vous pouviez aussi repérer quelle(s) pub(s) étaient affichées (bandeau droit, pied de page...) juste avant les redirections foireuses... ça pourrait m'aider à écarter l'hypothèse d'un lien vérolé provenant des régies pub

et aussi, si ça vous arrive sur la 1ère page consultée en arrivant sur Kikouroù, ou plutôt après avoir navigué sur le site.

Encore à l’instant ! :x
J’ai un raccourci qui pointe sur kikouroù.net sur l’écran d’accueil, j’arrive sur le site en version ordi (je suis sur iPhone 7) vers le bas j’ai cliqué sur ce fil et un onglet pub c’est ouvert.
Sur le côté pour moi j’ai toujours la même pub depuis quelques mois, le magasin I-run !
Je ne sais pas si je peux copier ici le lien qui s’est ouvert ? Différent de celui d’avant !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 20:08

Chrome sur Android. J'utilise toujours le www pas le m. J'accède toujours sur mes fils suivis et jamais eu le souci de pub. Je viens de tester une fois en cliquant sur un lien (celui de Off à Lyon) sur la page d'accueil, et bim, pub ! Bon, réflexe, j'ai fermé immédiatement la page... Je vais retester

Messagepar weeber » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 20:33

Bonjour,

Même problème sous Android que ce soit avec chrome ou Firefox.

J'ai même réinstallé mon téléphone car je croyais avoir un virus !

Mais le problème subsiste toujours, je suis rassuré de ne pas être le seul !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 20:47

Mazouth a écrit:Chrome sur Android. J'utilise toujours le www pas le m. J'accède toujours sur mes fils suivis et jamais eu le souci de pub. Je viens de tester une fois en cliquant sur un lien (celui de Off à Lyon) sur la page d'accueil, et bim, pub ! Bon, réflexe, j'ai fermé immédiatement la page... Je vais retester

J'ai refait plusieurs essais sans revoir de pub, à suivre...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 21:00

Moi c’est sur le m.kikourou.net

Messagepar razyek » sa fiche K
» 24 Sep 2020, 21:29

Moi c'est via chrome sur un Samsung s9 (android)....encore une pub avant de venir ici
Et pub irun.aussi sur le bandeau

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 00:10

sur m.kikourou.net (qui est le seul que j'utilise sur téléphone), aucun soucis, vraiment.
Comme quoi, Firefox mobile a du bon...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 00:57

Bigre, pas bcp d'indices dans ce que vous me dites...
je sèche toujours.

Personne n'a eu le soucis sur PC ou Mac, right ? Seulement smartphone ?

comme ça semble impacter seulement les smartphones, mais indépendamment du navigateur et du site consulté (m.kikourou.net ou www), je continue à soupçonner les bannières de pub de contenir parfois une redirection...

Est-ce que qqun se souvient avoir eu le pb avant le 18/9 ?

autre info qui m'aiderait peut être : l'heure (précise).

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 01:14

Bon, j'ai tenté un truc. Je n'y crois pas trop, on va voir ce que ça donne. Merci pour vos retours.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 09:53

Rebelote ce matin, sur iPhone cette fois :|

Messagepar GTH179 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 10:34

Idem pour moi :|

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 10:37

Pas de pb. depuis hier de mon côté. Et c'est très récent. Je ne suis pas sûr par rapport au 18/9, mais je cest sur les 10 derniers jours max.

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 12:27

Ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers jours. Et à l'instant même, en cliquant sur le topic de recherche d'un randonneur disparu à 12h25 ça m'a dirigé vers une pub: [edit modo : lien désactivé mais récupéré pour invstigation, merci]
J'ai un Huawei si ça peut renseigner ceux qui tentent de régler le problème

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 15:53

Bon. C'était pas ça. Je tente donc autre chose pour ce WE.

Je suis toujours preneur de vos retours !
Rappel : l'heure (précise) et la précision des qques pages visitées juste avant l'apparition de la pub, me sont utiles.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 16:08

Dans le chrome de mon tel j'ai toujours la page de mes fils suivis d'ouverte. A 16h05 je clique sur le logo Kikourou en haut à gauche pour revenir sur la page d'accueil histoire de tester un lien... ben rien qu'en cliquant sur le logo j'ai pris une pub dans la tronche.
Depuis j'ai cliqué sur plein de liens de la page d'accueil et rafraichi cette dernière de temps en temps sans avoir de pub.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 17:59

idem les autres : toujours sur mon huawei / chrome.
liens à venir à prochaine occurence

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:12

18h10, pour la première fois j'ai une pub en cliquant sur le fil du TAR depuis ma liste de fils suivis, pas depuis la page d'accueil.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 18:34

Mazouth a écrit:18h10, pour la première fois j'ai une pub en cliquant sur le fil du TAR depuis ma liste de fils suivis, pas depuis la page d'accueil.

Rebelote en cliquant sur off à Lyon à 18h32 lien pub = [EDIT modo : merci... lien supprimé pour ne pas leur faire de pub...]

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 19:11

Pas de pub intempestive pour ma part, je sais pas sur quels sites trainent les autres :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 19:33


Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 25 Sep 2020, 22:15

22h08 j'ai voulu cliquer sur le liens qui mène sur ce poste
Jsuis tomber la dessus

[EDIT modo : merci... lien supprimé pour ne pas leur faire de pub...]

Via mobile ( Android )
Site : http://www.kikourou.net

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran