Boutons de Kikouroù

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 18:39

Émoticônes de Kikouroù
22 !
Elles sont 22 émoticônes à notre disposition sur Kikouroù, alors que la Table des caractères Unicode «Émoticône» en contient 80 !
Ne sont-elles pas bien mieux choisies ici ?
Depuis que j'utilise Signal, WhatsApp et autres, je m'énerve à chercher dans une foultitude de dessins tous plus ressemblants ou moches.
Notamment, je cherche souvent un équivalent de notre célèbre :mrgreen: Moi je l'aime bien, il permet de dire une chose peu conventionnelle avec le sourire, ça désamorce les répliques :D

Sinon, ne manque-t-il pas ici (et ailleurs) une émoticône de soulagement? "Ouf, j'ai eu chaud", une sorte de soupir ?

Y a-t-il des statistiques sur l'utilisation des 22 émoticônes ? :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Avr 2020, 08:03

Bouton "J'apprécie"
J'ai cru lire qu'il y a déjà eu une réflexion sur la possibilité d'un bouton de type "Like" sur Kikouroù.
Je comprends que ça puisse générer une dérive de type réseau social, où le côté accrocheur de ce qu'on écrit peut être plus important que celui d'enrichir le débat.
Seulement, certains fils sont impossible à lire quand on ne les a pas suivi dès le début. Par exemple:
"[Dossier] HYDRATATION, quelques billes" auquel il a d'ailleurs fallu ajouter "... LIRE MSG 1"
Aujourd'hui, bien sûr il y a:
"impact du coronavirus sur le sport...mais pas que"
Avec ses plus de 70 000 messages sur 73 pages, en 1,5 mois, il est quasi-impossible de lire ce fil du début. Pourtant il y a beaucoup d'informations intéressantes dedans... au milieu de pas mal de polémiques mais aussi de bons délires...

Aussi, la présence d'un bouton "J'apprécie" permettrait de localiser les interventions les plus intéressantes.
Voire, on pourrait créer un filtre qui ne fasse s'afficher que ces messages-là.
Avec un filtre à 5 "J'apprécie" le fil pourrait peut-être tomber à 700 messages, qui sait, et devenir abordable.
Voili-voilou l'idée du jour :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 19:49

Le danger c'est que tu poses ton like et que tu files ailleurs comme on le fait souvent sur FB. Ca n'enrichit pas la discussion. Mais l'idée est quand même intéressante pour trier dans un sujet, matos ou autre, et ne retenir que l'essentiel.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran