KikStrava : import Strava -> Kikouroù

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 19:12

J'ai aussi le probleme :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2022, 07:31

Doit falloir modifier src/main/java/kikstrava/model (s/Alpineski/AlpineSki) et recompiler tout le machin mais en fait...je sais pas faire, suis pas développeur, moi, je ne sais même pas recompiler un programme Java, boulet que je suis.

On n'a pas quelqu'un dans le coin qui serait un peu enseignant en informatique ou bien l'enseignement en informatique, maintenant, c'est juste pour apprendre les mots qu'on lit dans "DSI Magazine" ?

(je sors)

A mon avis, tu donne ça au premier MOB venu et il te pond un Kikstrava corrigé, en 10 secondes.

Sinon, depuis que je n'utilise plus la JVM Oracle, mais un OpenJDK à jour, il marche tout bien, Kikstrava, pou rmoi (mais c'est vrai que je ne suis pas une feignasse de skieur...;-) )

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Jan 2023, 00:32

bubulle a écrit:Doit falloir modifier src/main/java/kikstrava/model (s/Alpineski/AlpineSki) et recompiler tout le machin mais en fait...je sais pas faire, suis pas développeur, moi, je ne sais même pas recompiler un programme Java, boulet que je suis.

On n'a pas quelqu'un dans le coin qui serait un peu enseignant en informatique ou bien l'enseignement en informatique, maintenant, c'est juste pour apprendre les mots qu'on lit dans "DSI Magazine" ?

(je sors)

A mon avis, tu donne ça au premier MOB venu et il te pond un Kikstrava corrigé, en 10 secondes.

Sinon, depuis que je n'utilise plus la JVM Oracle, mais un OpenJDK à jour, il marche tout bien, Kikstrava, pou rmoi (mais c'est vrai que je ne suis pas une feignasse de skieur...;-) )


Déterrage de fil !
Je voulais participer à nouveau au jeu des 365h, j'avais donc besoin d'un kikstrava qui fonctionne pour mes activités du moment, c'est-à-dire essentiellement du HT car je suis encore un peu blessé...

J'ai donc recompilé le bazar (je crois bubulle que tu ne t'imagines même pas à quoi ça ressemble de compiler du java, eh non on ne peut pas taper "man gcc" ;-) )
J'ai complété le mapping des sports Strava -> Kikouroù, notamment le ski, le HT, le VAE, le trail (qui était envoyé en ultra), et qques sports mineurs.

si le_kéké passe par là, faut-il que je mettre une v1.8.0 sur github ?
Ou je mets un jar directement ici ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Jan 2023, 14:31

Sinon, si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait un kikstrava like en python, mais sans interface utilisateur.
Il faut être un peu geek dans l'utilisation (cela ne va peut être servir qu'à 5% des utilisateurs de kikstava) mais l'avantage est qu'il est possible de le lancer en ligne de commande par un petit cron. De mon coté, cela fait 1 an que cela tourne sans que j'y touche, de mon Raspberry, avec synchronisation automatique (j'ai du me connecter à Strava avec lynx en mode texte...).
Le lien entre les type d'activité strava et kikourou se fait dans le fichier de configuration.

le github est ici: https://github.com/BenoitBouillard/stra ... u_importer
Je viens de remarquer que la doc est en anglais, ce qui est complètement stupide...
Dernière édition par BouBou27 le 24 Jan 2023, 20:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Jan 2023, 17:16

BouBou27 a écrit:Je viens de remarquer que la doc est en anglais, ce qui est complètement stupide...

Non, c'est juste complètement cron

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2023, 16:16

BouBou27 a écrit:Sinon, si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait un kikstrava like en python, mais sans interface utilisateur.
Il faut être un peu geek dans l'utilisation (cela ne va peut être servir qu'à 5% des utilisateurs de kikstava) mais l'avantage est qu'il est possible de le lancer en ligne de commande par un petit cron. De mon coté, cela fait 1 an que cela tourne sans que j'y touche, de mon Raspberry, avec synchronisation automatique (j'ai du me connecter à Strava avec lynx en mode texte...).
Le lien entre les type d'activité strava et kikourou se fait dans le fichier de configuration.

le github est ici: https://github.com/BenoitBouillard/stra ... u_importer
Je viens de remarquer que la doc est en anglais, ce qui est complètement stupide...


Et est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de l'installer directement sur Kikouroù ?
Je m'étais penché sur les API Strava, Garmin, Suunto & co, dans l'idée de faire un import automatique mais en récupérant plus d'infos (notamment le GPS, le cardio, l'heure de la séance, ...) et en proposant une interface pour qu'on puisse vérifier la synchro entre Strava & Kikouroù... utile ou pas ?

Dans un autre contexte j'ai participé au dévt d'une appli qui récupère chez Garmin, Strava, Suunto, j'ai pu constater qu'entre un proto qui fonctionne pour une utilisation perso et un bouzin qui fonctionne pour plein de monde, il y a une sacré différence.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Jan 2023, 20:12

Mathias a écrit:j'ai pu constater qu'entre un proto qui fonctionne pour une utilisation perso et un bouzin qui fonctionne pour plein de monde, il y a une sacré différence.

L'histoire de ma vie.
(je sais, je me répète...)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Jan 2023, 21:16

jpoggio a écrit:
Mathias a écrit:j'ai pu constater qu'entre un proto qui fonctionne pour une utilisation perso et un bouzin qui fonctionne pour plein de monde, il y a une sacré différence.

L'histoire de ma vie.
(je sais, je me répète...)


mais si ça fonctionne avec moi, ça fonctionne avec tout le monde ! je suis un beta testeur de niveau international

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Jan 2023, 08:40

Mathias a écrit:
BouBou27 a écrit:Sinon, si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait un kikstrava like en python, mais sans interface utilisateur.
Il faut être un peu geek dans l'utilisation (cela ne va peut être servir qu'à 5% des utilisateurs de kikstava) mais l'avantage est qu'il est possible de le lancer en ligne de commande par un petit cron. De mon coté, cela fait 1 an que cela tourne sans que j'y touche, de mon Raspberry, avec synchronisation automatique (j'ai du me connecter à Strava avec lynx en mode texte...).
Le lien entre les type d'activité strava et kikourou se fait dans le fichier de configuration.

le github est ici: https://github.com/BenoitBouillard/stra ... u_importer
Je viens de remarquer que la doc est en anglais, ce qui est complètement stupide...


Et est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de l'installer directement sur Kikouroù ?
Je m'étais penché sur les API Strava, Garmin, Suunto & co, dans l'idée de faire un import automatique mais en récupérant plus d'infos (notamment le GPS, le cardio, l'heure de la séance, ...) et en proposant une interface pour qu'on puisse vérifier la synchro entre Strava & Kikouroù... utile ou pas ?

Dans un autre contexte j'ai participé au dévt d'une appli qui récupère chez Garmin, Strava, Suunto, j'ai pu constater qu'entre un proto qui fonctionne pour une utilisation perso et un bouzin qui fonctionne pour plein de monde, il y a une sacré différence.


Oui, c'est un gros boulot. Quelque chose qui fonctionne pour moi, avec les contraintes que je connais (que les activitées soient propres avant minuit), ne fonctionnera pas avec tout le monde.
Sans parler de ce qu'il faut mettre autour: une ihm, un stockage robuste des jetons strava, l,'inscription et la désinscription, ...
mais c'est quelque chose que je voulais faire. Le problème que j'ai c'est que ma box internet a un problème de connexion entrante depuis qu'elle a été changé, et que je ne prends pas le temps d'appeler orange... je mise sous le passage à la fibre, mais elle est repoussée de 3 mois tout les trimestres (enfin, là, c'est annoncé premier trimestre 2023. Il reste 2 mois...)
Mais si c'est sur le serveur kikourou, cela peut se tenter. En tout cas, je suis pour le faire à 100%

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Jan 2023, 12:30

BouBou27 a écrit:Le problème que j'ai c'est que ma box internet a un problème de connexion entrante depuis qu'elle a été changé, et que je ne prends pas le temps d'appeler orange... je mise sous le passage à la fibre, mais elle est repoussée de 3 mois tout les trimestres (enfin, là, c'est annoncé premier trimestre 2023. Il reste 2 mois...)


cordonniers mal chaussés, toussa toussa... :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Jan 2023, 12:34

Oui, et au-delà de la bonne récup des données, la plus complète possible ce serait top (fichiers GPS & cardio...), et de l'IHM qui va avec, je pense qu'il faut aussi gérer la vérif de la synchro Strava / Kikouroù, pour éviter les doublons, pouvoir contrôler ce qu'on a importé et supprimer ou compléter éventuellement des activités, ...

Gros boulot, mais motivant !

J'avais un autre objectif que pourvoir continuer à participer au jeu des 365h, en tentant de mettre kikstrava à jour, c'est de trouver d'autres moyens pour me motiver à rester régulier, par exemple avec ce type de stats.

(au passage, j'ai légèrement retouché le formulaire d'enregistrement des entraînements, notamment pour aligner la "difficulté" sur une échelle "classique" (échelle de Borg), et aussi pour ajouter une case à cocher "Vélotaf" :mrgreen: )

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Jan 2023, 13:31

En tous cas, je vais regarder ton code boubou, un bon sujet pour enfin essayer de voir à quoi ressemble python.
Merci

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Jan 2023, 11:33

jano a écrit:En tous cas, je vais regarder ton code boubou, un bon sujet pour enfin essayer de voir à quoi ressemble python.
Merci


Je ne suis pas sur que ce soit le bon projet à regarder pour commencer Python.
Il n'y a "que" 3 fichiers python dont 2 sont pour gérer l'accès aux services (un pour Strava et l'autre pour Kikourou). C'est principalement des échanges réseau (pour kikourou c'est un peu plus long car comme il n'y a pas d'api, il faut extraire les informations du html). Donc a moins de vouloir de comprendre comment une connection OAuth se fait (j'ai mis du temps a comprendre le truc et trouver la bonne "recette", mais je suis content de mon code assez propre avec le petit serveur d'authentification), il n'y a pas grand chose de pythonic là dedans.
Le dernier fichier (sync_activities.py) fait juste la synchro en récupérant les activités sur les 2 services et en retrouvant les activités déjà synchronisées et c'est fait en 30 lignes...

(et sur 400 lignes, je n'ai qu'une ligne de commentaire...)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Jan 2023, 18:25

BouBou27 a écrit:(et sur 400 lignes, je n'ai qu'une ligne de commentaire...)


Rhoooooooo ! :evil: :evil: :evil:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 27 Jan 2023, 20:15

Mathias a écrit:
BouBou27 a écrit:(et sur 400 lignes, je n'ai qu'une ligne de commentaire...)


Rhoooooooo ! :evil: :evil: :evil:


Un bon code, besoin de commentaire, n'a pas !

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 20:38

Je n'arrive plus à importer mes séances avec KikStrava :(
Les séances apparaissent lorsque je lance l'outil, les nouvelles séances ne sont plus cochées d'office.
Je les coche, et j'appuie sur le bouton importer. J'ai le message qu'elles sont importées sur kikourou, mais en fait je n'ai rien dans mon carnet d'entrainement.

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Mai 2023, 21:09

J'ai vu passer un message de strava, lu en diagonale, qui me semble parlait de son api et de l'obligation de faire vérifier les applis qui l'utilisent (enfin je crois avoir compris ça)
C'est peut être la cause ?

Messagepar POCox » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 15:07

Test KikStrava :arrow: K.O. Il récupère bien les activités Strava, mais pas moyen de les importer dans Kikouroù :roll:

Test script Python de Bruno :arrow: OK :!: Avec quelques modifs vite faites, mais sans doute moyen d'optimiser le truc en rajoutant du code plutôt que modifiant des paramètres dans le code, l'import de tout l'historique est en cours par paquet de 200 activités, mais ça doit être possible de le faire en "one shot".

D'ailleurs, attention si dans le mot de passe Kikouroù, écrit en clair dans le fichier de config, il y a un "\", il faut le doubler pour sa bonne interprétation ("\\"), sinon reconnu comme caractère d'échappement :wink:

Et il y a un petit souci au niveau de la correspondance des types d'activités ("running" Strava reconnu comme "Course à pied (trail)" côté Kikouroù).

Messagepar huralp » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 16:45

Je viens de faire un essai.
Chez moi ça marche, je n'avais pas chargé mes activités depuis fin janvier, elles ont toutes été transférées correctement de strava à kikourou.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 18:02

POCox a écrit:Test script Python de Bruno :arrow: OK :!: Avec quelques modifs vite faites, mais sans doute moyen d'optimiser le truc en rajoutant du code plutôt que modifiant des paramètres dans le code, l'import de tout l'historique est en cours par paquet de 200 activités, mais ça doit être possible de le faire en "one shot".

D'ailleurs, attention si dans le mot de passe Kikouroù, écrit en clair dans le fichier de config, il y a un "\", il faut le doubler pour sa bonne interprétation ("\\"), sinon reconnu comme caractère d'échappement :wink:

Et il y a un petit souci au niveau de la correspondance des types d'activités ("running" Strava reconnu comme "Course à pied (trail)" côté Kikouroù).

Oui, ma synchro fonctionne aussi correctement. Il est vrai que c’est un peu fait « à mon usage », c’est à dire avec une synchro quotidienne (en fait cela synchronise les 50 dernières activités de Strava. Mais il est effectivement possible d’améliorer pour importer sur plus loin.
Et je n’ai pas pris en compte les nouveaux types d’activité de Strava (avant il n’y avait pas la distinction route/trail). La conversion des types est dans un fichier de configuration json. Je ferais la correction.
Et pour le mot de passe, il manque peut être un urlencode qq part…

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 05 Mai 2023, 19:17

huralp a écrit:Je viens de faire un essai.
Chez moi ça marche, je n'avais pas chargé mes activités depuis fin janvier, elles ont toutes été transférées correctement de strava à kikourou.


Moi depuis le 29/04, les activités ne se chargent pas.
Pourtant, aucun message d'erreur et j'ai le messages que mes activités se sont bien chargés, mais lorsque j'ouvre le carnet d'entrainement, elles ne sont pas là :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mai 2023, 11:29

De mon côté, cela continue à se charger comme avant, avec Kikstrava

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Fév 2024, 22:42

alors plus de synchro automatique avec la petite appli de boubou et en reprenant le script manuel, j'ai un problème de connexion à strava.
j'ai essayé de mettre un nouveau token mais pas mieux...

Traceback (most recent call last):
File "F:\developpement\strava_kikourou_importer\strava.py", line 170, in <module>
if strava.connect():
File "F:\developpement\strava_kikourou_importer\strava.py", line 124, in connect
if int(time.time()) > self.tokens['expires_at']:
KeyError: 'expires_at'

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Fév 2024, 22:46

jano a écrit:alors plus de synchro automatique avec la petite appli de boubou et en reprenant le script manuel, j'ai un problème de connexion à strava.
j'ai essayé de mettre un nouveau token mais pas mieux...


ça, c'est la version en python de boubou, je suppose ?
as-tu essayé avec le kistrava original ? (celui du kéké, en java)
Chez moi il fonctionne encore nickel...

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Fév 2024, 23:08

ouais, au début j'utilisais ça mais en changeant de PC, j'éais passé au python de boubou.
Et puis franchement, la synchro automatique, c'est trop bien !!
je vais attendre voir si boubou passe par là, je vois encore certains qui ont la synchro activée

Messagepar POCox » sa fiche K
» 22 Fév 2024, 14:00

Justement, Boubou parle du sujet dans ce message.
Visiblement, l'API que Boubou utilisait dans son outil de synchro n'est plus autorisée/supportée par Strava.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Fév 2024, 15:23

POCox a écrit:Justement, Boubou parle du sujet dans ce message.
Visiblement, l'API que Boubou utilisait dans son outil de synchro n'est plus autorisée/supportée par Strava.

je me suis reconnecté mais en fait, j'ai un peu honte car je crois que le transfert ne se faisait pas car la synchro auto coros/strava s'était désactivée... les effets négatifs de l'assistanat, on ne vérifie plus les choses correctement.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Fév 2024, 18:47

jano a écrit:
POCox a écrit:Justement, Boubou parle du sujet dans ce message.
Visiblement, l'API que Boubou utilisait dans son outil de synchro n'est plus autorisée/supportée par Strava.

je me suis reconnecté mais en fait, j'ai un peu honte car je crois que le transfert ne se faisait pas car la synchro auto coros/strava s'était désactivée... les effets négatifs de l'assistanat, on ne vérifie plus les choses correctement.


un blâme ! :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran