impossible d'insérer photos sur cr

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar moumie » sa fiche K
» 31 Août 2007, 13:29

salut,

je commence à craquer :
j'ai mis les photos à une taile de moins de 100ko,
ensuite je les enregistre sur le serveur. Bon après avoir galéré j'ai réussi à toutes les mettre

Maintenant, que je veux les insérer dans mon cr, certaines s'affichent correctement dans mon récit, mais la plupart, se mettent en haut de la page, mais en dehors du cadre du récit. Donc elles n'apparaissent pas. Vous comprenez?

Cela fait au moins cinq fois que je recommence et à chaque fois le même pb.

J'aimerai bien mettre les photos, pouvez-m'indiquer s'il y a un bug sur kikourou ou si c'est moi qui ai un problème?

Sinon, je mettrai le récit sans photos.

Merci de votre aide

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 31 Août 2007, 13:31

oui, ça arrive qu'elle s'affiche au dessus du récit. Mais si tu valides ton récit,
tu verras qu'elles doivent être en place quand même... normalement !

NoNo_rest_zen_Moumie !

Messagepar moumie » sa fiche K
» 31 Août 2007, 13:48

merci nono,

je ferai l'essai ce soir, car là je dois repartir au travail (et je suis déjà en retard).

j'espère qu'elles s'afficheront, j'avais peur d'essayer. On verra

merci

Messagepar franciss » sa fiche K
» 31 Août 2007, 18:00

moumie a écrit:Sinon, je mettrai le récit sans photos.


et un autre avec les photos sans textes ? :wink:

fmarthin_haute_technologie

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 31 Août 2007, 19:26

C'est vraiment compliqué d'insérer des photos dans un cr.

J'ai eu droit à un cours particulier du Lutin d'Ecouves qui m'a montré comment faire!

Il faut le lui demander car cela fonctionne même s'il faut essayer plusieurs fois!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 31 Août 2007, 20:25

Ben, je veux bien donner des cours particuliers à Moumie mais elle doit être à mille bornes de chez moi, ça va être long en vélo !
As-tu bien cliqué à l'endroit où tu voulais insérer chaque photo ? (tu peux centrer)
Essaie plusieurs fois, cela ne marche qu'une fois sur deux.

Messagepar moumie » sa fiche K
» 31 Août 2007, 23:45

Lutin, tu peux ranger ton vélo, ca y est j'ai réussi, mais quelle galère.

Merci pour votre aide.

Moumie

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 31 Août 2007, 23:58

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Content de voir qu'il n'y a pas que moi ki suis incapable de mettre des phots dans mes CR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'Ourson_mdr_ :wink: :wink: :wink:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 00:01

l'ourson a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Content de voir qu'il n'y a pas que moi ki suis incapable de mettre des phots dans mes CR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

L'Ourson_mdr_ :wink: :wink: :wink:
Oui, mais toi t'es irrécupérable !!! :lol: :wink: :oops:

NoNo_sans_rancune :lol:

Messagepar bigout66 » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 13:32

Oui j'ai eu le même problème que Moumie mais j'ai fais un copier coller sur la photo qui s'était mise en haut hors du cadre du récit et après les autres se sont bien mises.

C'est la première fois que ca me fait ça, c'est bizarre !!!
En tout cas en validant chaque photos était à sa place.

Messagepar moumie » sa fiche K
» 01 Sep 2007, 18:38

mais j'avais essayé de faire ça et cela ne marchait pas.

avec de la patience (oui bigout, ça m'arrive de plus en plus d'être patiente :D ) j'y suis arrivée

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 13:16

impossible d'insérer photos sur cr ou sur un billet dans le blog ....

J'avais déjà posé la question, mais je ne me souviens plus de la réponse... :cry: :oops: :!:

permis de ressortir ce sujet de... 2007 :wink: :!:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 17:52

philkikou a écrit:impossible d'insérer photos sur cr ou sur un billet dans le blog ....

J'avais déjà posé la question, mais je ne me souviens plus de la réponse... :cry: :oops: :!:

permis de ressortir ce sujet de... 2007 :wink: :!:


Y'a un fil ici qui en parle.

Sinon, j'avais fait un petit recap modop récemment reprenant ce qu'il y a dans le manuel utilisateur de kikourou.

Voici quelques éléments pour t'aider:

L'insertion d'images est assez simple, sauf que...


Il faut autoriser le mode flash dans ton navigateur , il faut bidouiller ton navigateur pour qu'il accepte le flash plugins

Avec Chrome:
Dans ajouter les images, j'ai cliqué sur le haut de la bannière avec un i d'information qui m'indiquait que ma connexion n'était pas sécurisée: j'avais alors accès aux paramètres du site. clic sur les paramètres.
on est là :
chrome://settings/content/siteDetails?site=http%3A%2F%2Fwww.kikourou.net
et hop autoriser flash, qui était jusqu’alors en mode bloqué.

Pour insérer ensuite les images:

Le modop sur le site:
tes fichiers d'image doivent faire moins de 100Ko. Donc vérifie déjà leur taille et réduis les au besoin avec ton logiciel d'image habituel.

Saisis ton récit comme d'habitude et enregistre le sans les photos (comme ça, si ça plante, tu n'as pas tout à te retaper!!)

Sur la colonne de gauche, clique sur la ligne "ajouter des photos sur le serveur".

clique sur parcourir et sélectionne l'une après l'autre les photos que tu désires joindre à ton cr.

une fois la sélection finie, clique sur "envoyer les images sur le serveur"

les photos doivent alors apparaitre sur la colonne de gauche. Si ce n'est pas le cas, clique sur les "..." dans la colonne de gauche pour rafraichir l'affichage.

positionne alors ton curseur sur le point où tu veux insérer une image. Puis clique sur l'icone de l'image que tu souhaites ajouter.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 18:39

Benman a écrit:
philkikou a écrit:impossible d'insérer photos sur cr ou sur un billet dans le blog ....

J'avais déjà posé la question, mais je ne me souviens plus de la réponse... :cry: :oops: :!:

permis de ressortir ce sujet de... 2007 :wink: :!:


Y'a un fil ici qui en parle.

Sinon, j'avais fait un petit recap modop récemment reprenant ce qu'il y a dans le manuel utilisateur de kikourou.



oh purée, c'était déjà toi qui m'avait répondu en Septembre 2019..pas retrouvé le bon sujet, je regarde ce soir... merci :wink: 8) :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 22:07

philkikou a écrit:
Benman a écrit:
philkikou a écrit:impossible d'insérer photos sur cr ou sur un billet dans le blog ....

J'avais déjà posé la question, mais je ne me souviens plus de la réponse... :cry: :oops: :!:

permis de ressortir ce sujet de... 2007 :wink: :!:


Y'a un fil ici qui en parle.

C'est bon, je re-valide la solution à mon problème, et le note pour pas reposer la question dans 3 mois :wink:



Messagepar Damien du7 » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 18:30

J'ai le même problème ...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 18:39

Damien du7 a écrit:J'ai le même problème ...

Dis donc, mon gars, tu t'inscris à 6h28, et à 6h30 tu postes pour dire que toi non plus, tu n'arrives pas à insérer une image dans un récit ?
Soit tu n'as pas beaucoup essayé, soit tu prends la modo pour des cons.
:arrow:

(message à caractère pédagogique)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 19:19

jpoggio a écrit:
Damien du7 a écrit:J'ai le même problème ...

Dis donc, mon gars, tu t'inscris à 6h28, et à 6h30 tu postes pour dire que toi non plus, tu n'arrives pas à insérer une image dans un récit ?
Soit tu n'as pas beaucoup essayé, soit tu prends la modo pour des cons.
:arrow:

(message à caractère pédagogique)

Ouf !!! J’ai eu un peu plus d’indulgence grâce a mon ancienneté :lol: Faut ménager les anciens et leurs problèmes informatiques :wink: :!:

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 20:00

jpoggio a écrit:
Damien du7 a écrit:J'ai le même problème ...

Dis donc, mon gars, tu t'inscris à 6h28, et à 6h30 tu postes pour dire que toi non plus, tu n'arrives pas à insérer une image dans un récit ?
Soit tu n'as pas beaucoup essayé, soit tu prends la modo pour des cons.
:arrow:

(message à caractère pédagogique)



Il vient juste de voir un tuto metasploit qui parle de hack facilement des forum en cliquant sur 3 bouton, il c'est dit en fait c'est super simple de faire planter un serveur avec une image, en fait non :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Oct 2020, 21:12

vaako85 a écrit:Il vient juste de voir un tuto metasploit qui parle de hack facilement des forum en cliquant sur 3 bouton, il c'est dit en fait c'est super simple de faire planter un serveur avec une image, en fait non :lol:

L'hypothèse se défend.
Moi qui craignais un vulgaire malotru s'apprêtant à venir insérer a postériori des liens publicitaires soigneusement dissimulés derrière une virgule...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 22:35

philkikou a écrit: Ouf !!! J’ai eu un peu plus d’indulgence grâce a mon ancienneté :lol: Faut ménager les anciens et leurs problèmes informatiques :wink: :!:


Pas de soucis, philkikou, il ne s'agit pas de maltraitance ! ;-)
Les modos passent pas mal de temps à gérer des problèmes de référenceurs. Et celui-là y ressemble à s'y méprendre... il n' d'ailleurs même pas accédé à la page de dépôt de récit.
Je suis tellement d'acc avec jpoggio que je viens de le bannir.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 22:44

Lors de mon dernier récit tout frais, j'ai fait bien attention.
A chaque fois que l'on ajoute une photo avec le module d'import, on est déconnecté du site.
Pour parrer à cela, il ne faut surtout pas quitter la page actuelle de son récit (sous peine de tout perdre), mais ouvrir une autre fenêtre ou onglet sur le site de Kikourou et s'identifier. Il est ensuite possible de faire "Rafraichir la liste" sur la droite du récit pour voir les photos et pouvoir les insérer dans le récit.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 22:47

BouBou27 a écrit:Lors de mon dernier récit tout frais, j'ai fait bien attention.
A chaque fois que l'on ajoute une photo avec le module d'import, on est déconnecté du site.
Pour parrer à cela, il ne faut surtout pas quitter la page actuelle de son récit (sous peine de tout perdre), mais ouvrir une autre fenêtre ou onglet sur le site de Kikourou et s'identifier. Il est ensuite possible de faire "Rafraichir la liste" sur la droite du récit pour voir les photos et pouvoir les insérer dans le récit.

Je ne veux pas dire, mais ça fait quand même préhistoire par rapport à Facebook ou Instagram, non ? :roll:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Fév 2023, 19:36

Problème ENFIN réglé (j'espère...), lire ici.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran