Appel aux kikous d'Ile de France CALENDRIER KIKOUROU 2017 ?

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 17:08

Pourquoi contribuer ?

Le calendrier de kikourou est le plus complet et le plus collaboratif des calendriers de sport d’endurance de France et de Navarre . C’est une aide incontournable pour planifier sa saison de compétition, pour regrouper et consulter les recits des participants, pour enregistrer ses résultats, pour organiser des AAB ou pour communiquer sur un événement. Il est le fruit de la création du site par Mathias, de l’implication de certains éditeurs historiques et de nombreuses collaborations de kikoureuses et de kikoureurs.

Comment contribuer ?

Premièrement, tous les membres connectés peuvent ajouter une course au calendrier après s’être assurés qu’elle n’existe pas ou à partir d’une édition antérieure. C’est l’option choisie par les organisateurs ou ceux qui découvrent une nouvelle compétition pas forcément inscrite dans les calendriers officiels. L’enregistrement sera alors validé par un éditeur.

Deuxièmement, en devenant éditeur « officiel ». Un éditeur choisit un département (ou plus) et peut accéder à des outils d’aide à la mise à jour pour simplifier sa mission. Il valide les enregistrements des non-éditeurs. Il a la possibilité de corriger lui-même les erreurs qu’il constate ou qu’on lui signale. Il accède à un forum spécial « éditeurs »

Chaque année, suivant les disponibilités de chacun, nous faisons appel à l’ensemble des membres du site pour participer à la pérennisation de ce formidable projet. Alors, si vous avez un ordinateur avec un clavier,un écran,.... et un peu de temps, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice en vous portant volontaire sur ce fil de discussion.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 17:20

lareunion a écrit:Pas de calendrier pour le 974 ?
Suis volontaire 8)


Et c'est lareunion inscrit de longue date, qui ouvre le bal des débutants :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 18:29

Et c'est parti pour 2017 !

(ça ne nous rajeunit pas !)

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 21:37

je m'y recolle, si vous êtes d'accord, pour le Périgord, autre nom de la Dordogne (24)!
En 2017, inflation importante, 70 épreuves au calendrier dont 51 trails ou courses nature.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 14:56

Je suis dans les Yvelines et veux bien m’en occuper.

J’ai fait pas mal d’ajouts de courses et de remontées d’erreurs ces derniers temps, pas nécessairement sur mon département, mais sur les courses que je connais et/ou participe.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 15:12

canoecl a écrit:je m'y recolle, si vous êtes d'accord, pour le Périgord, autre nom de la Dordogne (24)!
En 2017, inflation importante, 70 épreuves au calendrier dont 51 trails ou courses nature.



Super, tu gardes le Périgord :wink:

El-ahrairah a écrit:Je suis dans les Yvelines et veux bien m’en occuper.

J’ai fait pas mal d’ajouts de courses et de remontées d’erreurs ces derniers temps, pas nécessairement sur mon département, mais sur les courses que je connais et/ou participe.



C'est fait, avec robing vous êtes deux sur les Yvelines !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 20:04

je milite pour le swimrun, à quand la discipline dans le choix des sports ? :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 21:59

akunamatata a écrit:je milite pour le swimrun, à quand la discipline dans le choix des sports ? :wink:


Bin....y'a "plouf"

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 17:55

Et Hopla pour le 68 en course à pied ....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 10:07

Moi, de mon côté, tout ce que je peux ajouter, j'ajoute (notamment quand un fil de discussion apparaît, pour lier le fil à la course)...:-). Même sans être valideur, ça fait bien avancer le calendrier.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 15:32

bubulle a écrit:Moi, de mon côté, tout ce que je peux ajouter, j'ajoute (notamment quand un fil de discussion apparaît, pour lier le fil à la course)...:-). Même sans être valideur, ça fait bien avancer le calendrier.


les petits ruisseaux ....

J'avance sur "le Grand Est" même si je reste persuadé que c'est une grosse connerie pour les Alsaciens :mrgreen:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 22:07

Eric Kb a écrit:
akunamatata a écrit:je milite pour le swimrun, à quand la discipline dans le choix des sports ? :wink:


Bin....y'a "plouf"


s'il y a une caté swimrun créee, je veux bien rentrer des courses dans le calendrier 8)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 23:13

Reste le 52 pour boucler le Grand Est !

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 18:57

Eric Kb a écrit:Reste le 52 pour boucler le Grand Est !


C'est fait pour tout le Grand Est ... et pour bien finir l'année le Doubs qui gagne à être découvert :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 19:00

Récapitulatif de la St-sylvestre : 33 % du travail effectué .
Il manque des bonnes volontés sur bien des départements ...le point en 2017 :wink:
Bon réveillon à tous et toutes :!:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 18:49

akunamatata a écrit:
Eric Kb a écrit:
akunamatata a écrit:je milite pour le swimrun, à quand la discipline dans le choix des sports ? :wink:


Bin....y'a "plouf"


s'il y a une caté swimrun créee, je veux bien rentrer des courses dans le calendrier 8)


bon ben tant pis pour le swimrun alors ?

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 01 Jan 2017, 21:29

akunamatata a écrit:
bon ben tant pis pour le swimrun alors ?


J'ai proposé une combine à Mathias mais en informatique c'est toujours plus facile d'imaginer des trucs que de les mettre en oeuvre ... Wait and scie

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 15:06

on a déjà un calendrier fait sur swimrun france
mais sous format google : https://swimrunfrance.fr/calendrier/
si ça peut aider dans la réflexion

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 04 Jan 2017, 22:26

Et vu qu'on a un bouton "+1" pour les années à droite, on pourrait pas avoir un bouton "-1" à gauche ?

Oui, j'fais mon flemmard :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 18:49

Ma question sur le fil des éditeurs n'ayant pas eu beaucoup de succès, je me permets de la reposer ici, un peu complétée, au cas ou :oops:

Petite question qui a déjà dû avoir sa réponse, mais je n'ai pas trouvé après une recherche (rapide il est vrai :oops: )

Est-ce que vous créez une nouvelle édition (édition 2017) pour les courses marquées d'un point d'exclamation dans le calendrier des compétitions du site bases.athle.com ? J'ai l'impression que ce point d'exclamation correspond à une date prévisionnelle, sans que la course ait été confirmée. Du coup, il est bien possible que la course n'ait jamais lieu et donc qu'une fiche 2017 soit créée pour rien.

Mon problème, c'est que pour la Réunion, la quasi-totalité du calendrier est marqué d'un point d'exclamation...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 05 Jan 2017, 19:21

Réponse sur le fil spécial éditeurs :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 12:22

akunamatata a écrit:je milite pour le swimrun, à quand la discipline dans le choix des sports ? :wink:

Oh que oui, ça manque !!

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:25

Franche-Comté c'est fait !

37 % d'avancement sur l'ensemble du calendrier .

Des nouveaux volontaires ?

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:35

Je peux peut être donner un coup de main sur le 34 et le 30 (j'ai pas lu tout le fil pour savoir s'il y avait déjà du monde dessus)

:roll:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 13:13

Cybloc a écrit:Je peux peut être donner un coup de main sur le 34 et le 30 (j'ai pas lu tout le fil pour savoir s'il y avait déjà du monde dessus)

:roll:



Le 34 est déjà avancé jusqu'à juin, alors pour te faire la main, je te propose le 30. Merci pour ton aide :wink:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 17:20

Eric Kb a écrit:
Cybloc a écrit:Je peux peut être donner un coup de main sur le 34 et le 30 (j'ai pas lu tout le fil pour savoir s'il y avait déjà du monde dessus)

:roll:



Le 34 est déjà avancé jusqu'à juin, alors pour te faire la main, je te propose le 30. Merci pour ton aide :wink:


De nada, je m'y colle :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 16:27

Le récapitulatif de ce travail collaboratif donne 5394 fiches misent à jour /13211 du calendrier 2016 soit 41%.
Les départements qui n'ont pas encore décollé sont 13 14 16 17 2A 2B 22 29 31 33 35 44 46 47 49 50 53 56 61 64 65 66 72 76 79 81 82 83 84 85 86 92 93 94 95 alors n'hésitez pas , pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, avec la bonne source et les outils à disposition, ça prend entre 2 et 4 heures :wink:

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 16:50

Sachant que l'outil proposé sur Kikourou pour les ajouts/mises à jour de courses est vraiment abouti, n'hésitez plus !

Simple d'utilisation et bien pensé pour faire gagner du temps (quand on en a saisi la logique), il permet des mises à jours rapides, dès le moment où l'on connait la date de la prochaine édition d'une course.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 19:52

Cybloc a écrit:Sachant que l'outil proposé sur Kikourou pour les ajouts/mises à jour de courses est vraiment abouti, n'hésitez plus !

Simple d'utilisation et bien pensé pour faire gagner du temps (quand on en a saisi la logique), il permet des mises à jours rapides, dès le moment où l'on connait la date de la prochaine édition d'une course.


merci Cybloc c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un néo-éditeur :wink: . Mon oeil est un peu biaisé par l'habitude :? mais il ne faut pas trop dire que c'est abouti sinon les programmeurs vont se faire tirer les oreilles quand on pensera à des modifications :mrgreen:

En passant , je retire le 63 de la liste précédente 8)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 02:00

akunamatata a écrit:
Eric Kb a écrit:
akunamatata a écrit:je milite pour le swimrun, à quand la discipline dans le choix des sports ? :wink:


Bin....y'a "plouf"


s'il y a une caté swimrun créee, je veux bien rentrer des courses dans le calendrier 8)


Salut Akuna,
Désolé, Eric m'avait bien signalé ta proposition, mais j'ai mis un peu de temps à me replonger dans le bazar.
J'ai renommé le sport "Plouf" en Swimrun.
Tout est prêt pour enregistrer (et promouvoir !) le calendrier Swimrun 2017 sur Kikouroù ! ;-)
à+
Mathias

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 13:57

yes ! super merci Boss

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 10:45

J'ai terminé le calendrier de la Dordogne-Périgord (fait à temps perdu!)
70 épreuves dont 51 trails dont 4 supérieurs à 40 kms , un de 110km et le 100 km sur route de Belvés!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 12:31

Salut,

J'ai amélioré un peu les graphiques qui montrent la progression du calendrier au fil de l'année, voir
ici.

On peut maintenant visualiser l'avancement du calendrier sport par sport, ça peut être une source de motivation supplémentaire !

à+
Mathias

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 20:39

Encore 212 et on est à 50 % .... :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 12:17

Et voilà la liste des départements sous les 30 %
département sous 30 pourcent.PNG
Département sous les 30 % au 20 janvier 2017
département sous 30 pourcent.PNG (35.95 Kio) Consulté 3596 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 21:12

je regarde les dept pour lesquels je suis editeur 35,56,17 ce soir en partie et ce we

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 11:46

Bonjour à tous,

Je viens seulement de commencer à mettre le nez dans les migration 2016-->2017 pour le 91.
... et j'ai un doute ...
Que fait-on des courses annoncées sur des sites référençant les courses (ex. jogging-plus) mais dont on ne retrouve pas d'annonce sur le site organisateur de la course pour 2017.
Doit-on les migrer quand même, de principe quitte à les annuler ensuite ?

Eric

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 12:57

Rem a écrit:je regarde les dept pour lesquels je suis editeur 35,56,17 ce soir en partie et ce we


Pour le 17, j'ai commencé (jusqu'au mois de mai)
Ça ne me pose aucun problème si tu continu :wink:

Mes "sources" pour ce département:
http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... rmdate_a2=
et
http://www.courirencharentemaritime.fr/

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 16:34

popaul91 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens seulement de commencer à mettre le nez dans les migration 2016-->2017 pour le 91.
... et j'ai un doute ...
Que fait-on des courses annoncées sur des sites référençant les courses (ex. jogging-plus) mais dont on ne retrouve pas d'annonce sur le site organisateur de la course pour 2017.
Doit-on les migrer quand même, de principe quitte à les annuler ensuite ?

Eric


Les sites des organisateurs sont mis à jour avec plus ou moins de célérité. Que le site ne soit pas à jour pour une course à plus de 3 ou 4 mois n'est pas rare. Les calendriers sont très souvent plus fiables :wink:
Il est donc préférable de faire la migration :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 06 Fév 2017, 23:05

75 % de la migration du calendrier de 2016 vers 2017 effectué! Du bon boulot :wink:
Seule ombre au tableau, Paris et l'Ile de France restent à la traîne. Habituellement c'est eric41 qui s'y colle mais cette année, il a la chance de vaquer à des occupations bien plus prioritaires 8)
Ce serait sympa,pour le soulager , que quelques volontaires franciliens prennent le relais ....

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran