Suggestion : forum "C'EST A VOIR"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 09:44

On parle de livres, mais quid du 7ème art ?

Hier soir on a vu Comancheria, et on a adoré !

Image

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 10:37

Effectivement .... moi aussi beaucoup aimé de polar et Jeff Bridges est vraiment bon en vieux flic blasé....

Je recommande vivement car nous étions 3 dans la salle et je doute fort de la pérennité en salle.....

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 11:44

la marmitte a écrit:On parle de livres, mais quid du 7ème art ?

Hier soir on a vu Comancheria, et on a adoré !

Image


Ca me fait penser que y'a une série top, en deux saisons anthologiques pour le moment: True Detective.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 06:45

C'est une très bonne idée ce topic, surtout parce que ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bon film !
Le dernier étant Tangerine, ça date un peu !

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 18:58

Octobre 2016 : 9 films

La Taularde : moins pire que ce que je pensais, 13/20

Radin : convenu et gnan-gnan, 7.5/20

Bridget Jones 3 : pas compris, 6/20

Scream : un classique jamais vu, mais quand on a vu the Conjuring plus rien ne nous fait peur, 14/20

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers : Tim Burton en forme ! 14/20

L'Odyssée : bof, scénario linéaire, quelques belles images mais ça ne suffit pas, ennuyeux, 8/20

Le petit Locataire (avant-première) : divin et rafraichissant, 13/20 ! (en plus tourné en Savoie)

Tamara : jolie surprise, 13/20

Brice de Nice 3 : une catastrophe industrielle, */20 (un fan des nous c nous...)

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 22:31

Dr Strange : divertissant, un peu long à se mettre en place, psyché, 12.5/20

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 08:45

Hier soir j'ai vu "La philo vagabonde".

Super bien, Alain Guyard est un drôle de gars, entre Luchini et Lavilliers, avec aussi quelque chose de Bartabas, pour le côté forain et pour le "bar" qu'il y a dedans.

Dans des salles des fêtes, dans des prisons, des hôpitaux psys, en formation de puéricultrices, d'assistantes sociales, d'infirmières des soins palliatifs, cet ancien de la CNT (ça se sent ! :mrgreen: ) aborde les grands auteurs.
Les salons ou même les cafés philo où chacun expose sa culture confiture ne l'intéressent pas/plus, ils préfèrent les gens en marge, comme un Foucault mais qui expliquerait bien.

Pour Guyard la philo c'est pas le bonheur, d'ailleurs le bonheur l'emmerde, la philo c'est la joie, et la fête. Et la philo c'est un décapage, un décrassage, pas un bonus pour faire joli dans ta conversation.

"Mon objectif c'est surtout pas clarifier les choses, c'est vraiment foutre la merde, j'adore ça".

Bande annonce:
https://vimeo.com/154227722

Et un article:
http://www.philomag.com/lactu/breves/al ... fort-18335

Messagepar centori » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 14:57

le majordome
avec forest whitaker
l'histoire d'un homme noir qui passe du dur labeur dans les champs de coton dans les années 1920 à majordome à la maison blanche et qui vivra de l'intérieur l'évolution des droits des noirs
un peu long mais bien réalisé.
14/20

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 18:27

Vu,la Palme d'Or 2016,qui fera sans doute,moins d'entrée,que Brice de Nice.C'est,Ken LOACH,Moi, Daniel Black.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 19:37

Je devais y aller hier mais comme c'était le dernier soir pour "la philo vagabonde", je me suis dit que j'irai ce week-end. C'était bien ?
(si tu comptes dans le monde entier, si si il fera plus que Brice de Nice)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 08:10

2 bons films ce week-end:
"Moi Daniel Blake" d'abord. Meme si je prefere les films de Loach qui finissent bien (si si il y en a), c'est un bon film. Quand je pense que certains critiques le trouvent trop manicheen et exagere, c'est bien la preuve que ces gens-la vivent dans leur bulle bien protegee, ce genre de critique ne vaut pas mieux que le pain au chocolat a 20 centimes de l'autre.

"Aquarius" ensuite. J'ai tout adore, le sujet principal, les sujets annexes, le decor, l'image, les acteurs, tout.
Il y a des mechants vraiment mechants et particulierement salauds, le choc des classes sociales, mais pour moi deux autres themes sont ressortis.
D'abord la facon de vivre de Clara, evidemment elle est a la retraite mais elle vit de calmes journees, une petite baignade dans les vagues, une petite sieste dans un hamac, bref ambiance "je profite". On n'est pas oblige de vivre a 100 a l'heure tout le temps, parfois rester calme voire faire RIEN c'est une belle facon de vivre.
Deuxieme theme, la beaute. Clara est belle, pas "jolie", vraiment tres belle et pas pretentieuse. Sonia Braga envoie du lourd, le film n'aurait pas ete le meme sans sa beaute et son allure, je me demande meme si cette actrice n'est pas plus belle agee que dans ses roles plus jeune. Au bout d'un moment, avec tous ces gens qui l'aident et qui commencent toujours en lui disant qu'elle est si belle, on en vient a se demander s'ils l'auraient aidee si elle avait ete une petite vieille moche ou meme quelconque comme ses copines. La beaute a ce niveau-la, c'est une question presque philosophique.

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 10:25

De notre côté :

- la folle Histoire de Max et Léon : on s'est bidonné tout du long ! 15/20

- Mr Wolff : de l'action, un bon script, un bon Ben Affleck, 15/20 aussi !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 20:55

Beaucoup de documentaires sympas en ce moment !

Vu le week-end dernier: "Food Coop", ou l'histoire d'un supermarché coopératif âgé de 30 ans où tout est de bonne qualité, plutôt local pour les produits frais et 30-40% moins chez qu'ailleurs, et c'est à Brooklyn.

La règle: pas le droit d'y faire ses courses sauf à y donner 3 h de son temps par mois.
Ce n'est ni hipster ni bobo même si on est à Brooklyn, c'est juste super bien organisé et tout le monde veut y aller, pauvres et moins pauvres, et accepte même d'y faire la queue parce que ça vaut le coup et parce qu'à force, on y retrouve des copains de circonstance.

C'est pas bisounours non plus, si on rate son shift, on en doit deux (soit 2 x 3h au lieu de 1 x), et toc.
Si on rate plusieurs fois de suite, out, on est viré, il y a une longue liste d'attente ! Eventuellement on peut essayer de revenir plus tard. :mrgreen:

Chez les parisiens, la Louve va bientôt ouvrir sur le même principe. Et en province ça démarre aussi.

Je voulais aussi aller voir "Swagger" qui a l'air de bien dépoter, mais je n'ai pas pu, ce sera pour une autre fois !

Messagepar anyah » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 08:44

super idée ce post ... merci !

Dernier excellent film que j'ai vu il y a 3 jours : Les nouveaux sauvages, film a sketch argentin, récent, décalé, féroce et drole, pas loin du style du film culte C'est arrivé près de chez vous

Ah oui et aussi l'extraordinaire Party Girl, portrait très sensible d'une entraineuse en fin de carrière en Moselle .... tout un univers ! l'actrice est vraiment géniale meme si on a plutot l'impression d'un docu que d'une fiction.

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 08:54

Aaaaaaaah "les nouveaux sauvages", vu le 03/02/2015, mémorable !!!

Sinon :

- La Fille du Train : un polar efficace et surprenant (si si), 13/20

- Snowden : mouais, sans surprise, bon, 10.25/20

- Tu ne tueras point : moralisateur (on est avec Mel Gibson), mais la scène de bataille est fantastique, 13/20

- Ma Famille t'adore déjà : comédie fadasse, et c'est bien dommage car je m'attendais à mieux de Jérôme Commandeur, 7.75/20

- Iris : surprenante surprise, efficace, 14/20 !

- Docteur Strange : une bouze 6/20

- Les Animaux Fantastiques : agréable, 12/20

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 12:53

Sing Street : comédie simple (au sens pas prise de tête) mais efficace.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 14:13

"Tour de France", le dernier film de Rachid Djaïdani. Je ne suis pas objective, j'adore Rachid, découvert sur le forum de Mano il y a longtemps. Donc j'aime tout ce qu'il fait, et ce film là aussi, même si je préfère "Rengaine".

Sa façon de filmer est toujours là, et c'est un film bienveillant, avec des gens gentils même s'ils ont mauvais caractère (et quelques connards pour l'histoire quand même).

Certains trouvent qu'il y a des clichés, je ne sais pas ce que ça veut dire. Si cliché ça veut dire s'attendre à un truc, peut-être.
Mais si cliché ça veut dire un truc colporté mais faux, ben pas du tout, tout est vrai dans ce film, j'en ai vu plein des gens comme ça, de mes propres yeux, même des petits cailleras qui lisent en douce Verlaine à la FNAC.

Et puis ça fait du bien un film gentil, optimiste, merde quoi. Rien que la dernière scène, la toute dernière, qu'on n'attend pas, rien qu'elle, elle vaut le film, et elle montre que Rachid c'est un putain de mec gentil au grand coeur. Ras-le-bol des trucs avec des salauds ou des malades mentaux.
En plus c'est un film musical, et pas que du rap.
Et Sadek est étonnamment bon, vraiment, même si c'est pas Slimane Dazi, mais c'est pas grave, pas le même genre.
Et en plus y a Gégé dedans, alors, QUOA!

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 14:40

Tu as raison JAPHY.
Alors des gens gentils normaux c'est à dire pas aigris, ne jugeant pas, pas haineux, pas prompts à profiter des autres et de leurs défaillances, ouverts généreux, etc ça existe dans notre douce France? Je commençais à en douter n'en voyant habituellement pas dans la petite lucarne. :roll:
Rien que pour ça ce film mérite d'être vu. :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 15:25

Si si y en a. Je mettrais juste un petit bémol sur l'aspect jugement, ils se jugent beaucoup les deux là, dans le film. Et quand ils se jugent, ils s'envoient du bois et du décibel !
Et dans "Rengaine", l'aîné des 40 frères juge grave ses frères. Mais il les aime quand même.
Mais je crois qu'ils comprennent qu'on a le droit de se disputer mais qu'il faut savoir passer au-dessus de certains désaccords, il faut essayer de retenir les points de rencontre.
(c'est d'ailleurs un combat de tous les jours parce que parfois c'est bien dur !)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 19 Déc 2016, 12:07

"La fille de Brest" vu hier et bien pas mal du tout ,le combat d'Irene Frachon face à Servier c'est un peu notre Erin Brockovich à nous ,j'avais beaucoup aimé "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot là elle réalise aussi un tres bon film et puis Sidse Kundsen j'adore j'adore ,même Magimel est top.

Vraiment je vous le conseille.....

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 12:35

J'ai changé de thématique de recherche et de labo pour échapper à ce genre d'histoire alors j'avais moyennement envie de me replonger dedans mais si tu dis que c'est super bien, je vais peut-être prendre sur moi !

De mon côté quelques films vus en retard dans l'avion, parmi lesquels quelques bonnes surprises:

- Bienvenue à Marly-Gomont: choisi complètement au hasard, et ben j'ai pas regretté ! J'ai même adoré, et je me suis marrée tout le long ! Il a essentiellement eu de mauvaises critiques, cherchons pas à comprendre, sans doute pas assez larmoyant, trop positif peut-être ? En gros c'est l'histoire des parents du rappeur Kamini, dont le papa médecin zaïrois mais formé en France, qui a toutes les peines du monde à s'intégrer dans un village français ..."reculé" on va dire. Supers supers acteurs (les deux parents sont TOP) histoire même pas franchement caricaturale (je me souviens du "succès" qu'avait eu un toubib remplaçant noir dans notre village quand j'étais gosse...), un bon feel good movie et pas con en plus.

- Captain Fantastic: sentiment assez mitigée malgré la présence de mon idole Vigo ! En gros l'histoire d'une famille de survivalistes de gauche américains. Une sorte de petit enfer pavé de bonnes intentions (j'en rajoute un peu mais le papa fout quand même un peu les jetons par contre). On va dire qu'ils ont essayé de montrer les bons et les mauvais côtés de chaque type d'éducation, de la plus conventionnelle à la plus "pleine conscience", avec un happy end au milieu du gué. Assez réussi, mais je n'ai pas été "emportée".

- un paquet de navets avec Balasko, Dujardin, Nicholson ou Ryan Gosling parce que la dernière nuit j'étais quand même bien fatiguée ! Pas trop d'intérêt.

Avant les vacances, j'ai aussi vu le doc Swagger, sur des collégiens d'un bled de banlieue dit difficile. Très bien filmé, à mi-chemin du doc et du cinoche, beaucoup de gosses très attachants et drôles et qui s'assument à mort malgré des choix de vie pas toujours évident à assumer justement, que ce soit en banlieue ou ailleurs ! Mais je suis restée sur ma faim.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 12:42

Les Têtes de l'Emploi : de bonnes trouvailles mais au final ça reste un navet 8/20

Alliés : bof, plutôt convenu, et j'aime pas Marion Cotillard 11/20

Sully : bien sympa, 13/20

Papa ou Maman 2 : on se bidonne bien ! 13/20

Gremlins : j'ai redécouvert ce classique, merci les séances "il était une fois" !

Demain Tout commence : bonne surprise 14/20

Vahiana : je suis pas branché disney... 11/20

A fond : je m'attendais à un navet, mais la recette a bien pris ! 13/20

Père Fils Thérapie ! : Bidon, 7/20 et c'est bien payez

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 12:48

putain on a bien fait de rester chez nous hier

Messagepar La Perruche » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 16:33

Et imagine juste le dégoût si tu étais sorti à 1h de la séance de 23h...
Quand le générique est apparu je me suis senti soulagez

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 17:31

Japhy a écrit:- Captain Fantastic: sentiment assez mitigée malgré la présence de mon idole Vigo ! En gros l'histoire d'une famille de survivalistes de gauche américains. Une sorte de petit enfer pavé de bonnes intentions (j'en rajoute un peu mais le papa fout quand même un peu les jetons par contre). On va dire qu'ils ont essayé de montrer les bons et les mauvais côtés de chaque type d'éducation, de la plus conventionnelle à la plus "pleine conscience", avec un happy end au milieu du gué. Assez réussi, mais je n'ai pas été "emportée".


Pas réussi à regarder plus de 30mn... Aucune nuance, personnages se voulant réalistes alors qu'ils ne le sont pas du tout, le doublage en français est nul à chier (tons/expressions façon "les malheurs de sophie", pas vraiment 2016)

L'idée de départ me plaisait bien mais la réa m'a vite passé l'envie d'en savoir plus

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 17:33

philtraverses a écrit:Tu as raison JAPHY.
Alors des gens gentils normaux c'est à dire pas aigris, ne jugeant pas, pas haineux, pas prompts à profiter des autres et de leurs défaillances, ouverts généreux, etc ça existe dans notre douce France? Je commençais à en douter n'en voyant habituellement pas dans la petite lucarne. :roll:
Rien que pour ça ce film mérite d'être vu. :D


La part des anges, saving grace ? :wink:

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 10:22

Ca fait un bail !!!

Allez c'est parti

Ballerina : poétique, efficace, 12/20

Le Coeur en Braille : mauvais remake de "nos etoiles contraires", 8/20

Faut pas lui dire ! : surprenante surprise, malgré le flop commercial ! 14/20

Mes trésors : bouze, 8/20

Un Sac de Bille : un beau film, une belle distribution, 14/20

La La Land : quelle horreur, gnagn-gnan au plus haut point, 6.5/20

Dalida : sympa, mais lisse, 11/20

L'Ascension : efficace, feel good movie, 14/20

50 Nuances plus sombres : absence de scénario, pas de concombres dans notre salle mais 8/20

Tous en scène : trop long ! 9/20

Il a déjà tes yeux : je m'attendais vraiment à une surprise, et au final déçu, 8/20

Alibi.com : hilarant ! 14/20

Rock n'roll : De qui se moque-t-on ?? 9/20

Raid Dingue : convenu, mais efficace quand même 11/20

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 08:47

Bon Moonlight, que j'ai vu il y a 8 jours, a eu l'Oscar du meilleur film.
Franchement j'ai pas trouve qu'il cassait trois pattes a un canard. Sympa, sans plus, j'ai trouve qu'il n'apportait pas grand chose.
Jolie facon de filmer OK, mais j'ai pas ete emotionnee par ce film pas du tout derangeant, avec une enfilade de cliches : mere droguee (insupportable et deja vue mille fois), un dealer costaud en papa de remplacement (en fait j'aime beaucoup Mahershala Ali qui vient d'avoir l'Oscar du second role je crois, mais sa facon de marcher, de se passer la langue sur les levres a tout bout de champ, c'est tellement cliche aussi !), le ''ptit gars gay qui baisse les yeux paske la vie est dure hein'' et le copain philosophe qui t'apprend la vie.
Seul moment jouissif, celui ou le ptit gars triste fracasse un de ses camarades de classe a coups de chaise. Haaaaa ca fait du bien et ca sort le film de l'ennui ! Mais avec ce qui se passe ensuite on ne voit pas trop ou le scenariste ou le realisateur veut en venir.

Bref, un film hollywoodien ou j'ai du mal a voir le cote pretendumment ''engage''. Mais realise par un noir, et fallait bien rattraper les conneries des annees passees. M'enfin c'est pas ce film qui va resoudre les problemes de machisme et d'homophobie dans les milieux sportifs et du rap par exemple. (surtout que pepe JayZ a deja jure la main sur le coeur que, fini, il n'utiliserait plus le mot ''bitch'' dans ses chansons, amen :roll: ).

A cote de ca, Tangerine reste mon film prefere de 2016 (sortie fin 2015 en fait) sur un genre de sujet voisin, mais autrement plus remuant (dans tous les sens du terme). Avec Tangerine on etait vraiment dans la reprise du pouvoir sur sa vie, avec en plus beaucoup d'humour, et un cinema qui ressemblait plus a du Cassavetes qu'a un enieme (meme pas) tire-larmes hollywoodien. Mais etre reellement independant, c'est sur que ca peut pas passer a Hollywood.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 20:09

Et as tu vu Lala Land? J'ai entendu des critiques dithyrambiques, mais la bande annonce me fait l'effet d'un truc tartoche, bleuette barbante.
D'ailleurs, La marmotte n'a pas aimé du tout, alors pourquoi 6 Oscars à ce truc là ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 08:01

Non je ne l'ai pas vu. Pourtant j'aime bien Ryan Gosling et Emma Stone, mais les comedies musicales, j'y suis allergique. Deja, petite, je manquais m'endormir pendant les chansons des Disney.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 09:54

Merde, je viens de me rendre compte que Chiron est le nom du heros de Moonlight, mais aussi le nom du centaure qui a donne son immortalite a Promethee, mon heros. Je revise donc mon jugement et pretend que Moonlight est un film super bien ! :mrgreen:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 16:31

Japhy a écrit:Non je ne l'ai pas vu. Pourtant j'aime bien Ryan Gosling et Emma Stone, mais les comedies musicales, j'y suis allergique. Deja, petite, je manquais m'endormir pendant les chansons des Disney.


Ben,moi,je l'ai vu,et j'ai lutté pour ne pas m'endormir.Meme,si la 1ere mélodie,encore entendue,ce matin, "la Francequi se lève tot" :lol: ,peut etre source de motivation :wink: .

Sinon,comme la Marmitte,j'ai bien aimé,l'ascension.Du coup,je me suis lancé,dans la lecture de,"un tocard sur le toit du mond".Le récit de l'aventure,écrit par Nadir Dendoune,journaliste du neuf trois.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:01

la marmitte a écrit:Ca fait un bail !!!

Allez c'est parti

Ballerina : poétique, efficace, 12/20

Le Coeur en Braille : mauvais remake de "nos etoiles contraires", 8/20

Faut pas lui dire ! : surprenante surprise, malgré le flop commercial ! 14/20

Mes trésors : bouze, 8/20

Un Sac de Bille : un beau film, une belle distribution, 14/20

La La Land : quelle horreur, gnagn-gnan au plus haut point, 6.5/20

Dalida : sympa, mais lisse, 11/20

L'Ascension : efficace, feel good movie, 14/20

50 Nuances plus sombres : absence de scénario, pas de concombres dans notre salle mais 8/20

Tous en scène : trop long ! 9/20

Il a déjà tes yeux : je m'attendais vraiment à une surprise, et au final déçu, 8/20

Alibi.com : hilarant ! 14/20

Rock n'roll : De qui se moque-t-on ?? 9/20

Raid Dingue : convenu, mais efficace quand même 11/20


*Ca reste évidemment un avis et un jugement perso mais très intéresant :wink: Merci

*Critiques élogieuse et unanime d'après ce que j'ai entendu sur le film de Nicolas Bedos "M Mme Adelman"

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 17:05

la marmitte a écrit:On parle de livres, mais quid du 7ème art ?

Hier soir on a vu Comancheria, et on a adoré !

Image


Vu la semaine dernière, excellent ! (même sur petite écran)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 10:45

"Your name", de Makoto Shinkai.
Avis global sur ce dessin animé: :|

Dans les +: c'est bien dessiné (mais est-ce que c'est ça l'important ?), l'histoire est originale et assez marrante. Après un premier quart d'heure trèèèès longuet, ça démarre et il y a même un certain suspense, donc ça se suit bien.

Dans les - : il paraît qu'on le compare tout le temps à Miyazaki, déjà c'est énervant en soi ces comparaisons, il y a peut-être une vie possible après Miyazaki quand même, mais en plus, ça n'a RIEN à voir.
Par exemple, Miyazaki s'arrange toujours pour donner de beaux rôles aux filles, et en faire des nanas qui n'en veulent, Mononoké, Nausicaa, la petite de Porco Rosso et j'en passe, mais alors dans "Your name", l'approche est beaucoup plus traditionnelle ! Lorsque les deux jeunes gens échangent leur corps (bien malgré eux), l'esprit du garçon est celui qui est le plus volontaire et qui peut sauver la région du cataclysme, tandis que l'esprit de la fille donne avant tout un côté féminin au pauvre garçon, jusqu'à lui faire faire de jolies broderies de niaise. Non mais allo quoi.
Franchement, pour un réalisateur jeune, c'est assez vieux jeu tout ça (surtout que l'effet "transgenre" du transfert de l'un dans le corps de l'autre est traité de façon très cucul).

Reste que le voir au moment de l'anniversaire de Fukushima, ça fait un drôle d'effet... :shock:

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 10:53

Patients : belle surprise, 14/20

Lion : d'un ennui mortel, dommage, 10/20

Babyphone : un peu lourd mais de superbes acteurs, heureusement, 12/20

Split : heureusement qu'il y a Internet pour comprendre la fin ! 13/20

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 11:07

la marmitte a écrit:
Split : heureusement qu'il y a Internet pour comprendre la fin ! 13/20 [/b]


Mon gamin et ses copains sont partis avant la fin, ils ont raté le dénouement qui fait tout l'intérêt paraît-il ! C'est malin ! :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 11:09

Titre original 127 HOURS j'imagine pareil en Français

J'ai vu ce film et j'ai repensé aux stats des morts en montagne et de leur cluster de population à risque : mâle, pas trop jeune, plutôt expert >> ou quand être sur de soi est LE problème.

:arrow: pour TOUS les hommes amateurs de trail et surtout d’entraînements solitaires, LE must :idea:

C'est l'histoire du mec... Aron Ralston, ses dialogues avec lui-même sont assez intéressants :lol:

Aron Ralston: I do see! Now... Is it true that despite, or maybe because you're a big fucking hard hero... you didn't tell anyone where you were going?
[as himself]
Aron Ralston: Yeah. That's absolutely correct.


Morale? ou tu prends ton couteau suisse, ou tu laisses un post-it :!:

Messagepar la marmitte » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 11:42

[quote="Japhy"
Mon gamin et ses copains sont partis avant la fin, ils ont raté le dénouement qui fait tout l'intérêt paraît-il ! C'est malin ! :mrgreen:[/quote]

Ca alors !
Ils avaient un programme ? La trouille ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 12:03

Pour tout dire il n'était pas vraiment avec ses potes mais avec des filles, et je crois que oui, elles ont eu la trouille. :mrgreen:
Ceci dit il m'a dit qu'il n'avait pas aimé non plus, et qu'il s'était "ennuyé". Allons bon !

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran