Comparateur de prix et bons de réduction

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 12:40

[EDIT]Je créé ce nouveau fil pour éviter le polluer le fil "SOLDES ET BONNES AFFAIRES vos tuyaux !".
L'objectif est de recueillir vos avis, critiques et suggestions un prototype de comparateur de prix de matériel de sport sur Kikouroù, ainsi qu'un outil pour recenser les bons de réductions des sites marchands.
[/EDIT]

Salut,

Est-ce que vous pensez qu'une page pour récapituler les codes promotions en cours de validité, serait utile ?

Avantages : mise à jour automatique avec les derniers codes... vous ne ratez rien ! Et aussi : cette page vous permet d'accéder au site Web marchand d'un clic, ainsi à chacun de vos achats quelques euros pourront être reversés à Kikouroù...

Inconvénient : je ne suis pas sûr de pouvoir rassembler automatiquement les codes promos de dizaines de boutiques... pour l'instant il y a des sites comme I-Run, LePape, etc. ou des sites de matos de sport plus généralistes comme spartoo ou shoes.fr.

Voir la page en version béta : ici.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 12:47

Mathias a écrit:Salut,

Est-ce que vous pensez qu'une page pour récapituler les codes promotions en cours de validité, serait utile ?

Avantages : mise à jour automatique avec les derniers codes... vous ne ratez rien ! Et aussi : cette page vous permet d'accéder au site Web marchand d'un clic, ainsi à chacun de vos achats quelques euros pourront être reversés à Kikouroù...

Inconvénient : je ne suis pas sûr de pouvoir rassembler automatiquement les codes promos de dizaines de boutiques... pour l'instant il y a des sites comme I-Run, LePape, etc. ou des sites de matos de sport plus généralistes comme spartoo ou shoes.fr.

Voir la page en version béta : ici.

Pour !!! :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 12:55

Jean-Phi a écrit:
Mathias a écrit:Salut,

Est-ce que vous pensez qu'une page pour récapituler les codes promotions en cours de validité, serait utile ?

Avantages : mise à jour automatique avec les derniers codes... vous ne ratez rien ! Et aussi : cette page vous permet d'accéder au site Web marchand d'un clic, ainsi à chacun de vos achats quelques euros pourront être reversés à Kikouroù...

Inconvénient : je ne suis pas sûr de pouvoir rassembler automatiquement les codes promos de dizaines de boutiques... pour l'instant il y a des sites comme I-Run, LePape, etc. ou des sites de matos de sport plus généralistes comme spartoo ou shoes.fr.

Voir la page en version béta : ici.

Pour !!! :D

+1

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 12:55

Mathias a écrit:Salut,

Est-ce que vous pensez qu'une page pour récapituler les codes promotions en cours de validité, serait utile ?

Avantages : mise à jour automatique avec les derniers codes... vous ne ratez rien ! Et aussi : cette page vous permet d'accéder au site Web marchand d'un clic, ainsi à chacun de vos achats quelques euros pourront être reversés à Kikouroù...

Inconvénient : je ne suis pas sûr de pouvoir rassembler automatiquement les codes promos de dizaines de boutiques... pour l'instant il y a des sites comme I-Run, LePape, etc. ou des sites de matos de sport plus généralistes comme spartoo ou shoes.fr.

Voir la page en version béta : ici.

Très bonne idée.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 15:04

Nickel merci!

Messagepar junoos » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 15:12

Merci pour cette idée :)
ça va te faire beaucoup de travail même en mettant une alerte sur chaque site quand c'est possible.

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 16:02

Effectivement une très bonne idée :wink:

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 20:11

tres bonne idee : normal c'est un GRAND MAITRE :mrgreen:

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 20:34

Bonne idée, mais....ça me semble lourd à gérer sachant que certains sûre le font pour nous : j'ai jamais achete plein pot chez irun. Je tape systématiquement "code promo irun" dans Google et je tombe sur une ribambelle de site comme moncodepromo.com (c'est un exemple, pas sur qu'il existe) qui recense tous les codes.
J'ai peur que ça fasse doublons sans avoir la performance de ces sites.

Mais super idée quand meme

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 22:03

cyrus the virus a écrit:Bonne idée, mais....ça me semble lourd à gérer sachant que certains sûre le font pour nous : j'ai jamais achete plein pot chez irun. Je tape systématiquement "code promo irun" dans Google et je tombe sur une ribambelle de site comme moncodepromo.com (c'est un exemple, pas sur qu'il existe) qui recense tous les codes.
J'ai peur que ça fasse doublons sans avoir la performance de ces sites.

Mais super idée quand meme


L'intérêt pour le site et l'assoce c'est l'affiliation.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 23:43

cyrus the virus a écrit:Bonne idée, mais....ça me semble lourd à gérer sachant que certains sûre le font pour nous : j'ai jamais achete plein pot chez irun. Je tape systématiquement "code promo irun" dans Google et je tombe sur une ribambelle de site comme moncodepromo.com (c'est un exemple, pas sur qu'il existe) qui recense tous les codes.
J'ai peur que ça fasse doublons sans avoir la performance de ces sites.

Mais super idée quand meme


Pour préciser les choses : mon idée première, avant de développer un système qui permette aux kikoureurs de recenser et tenir à jour eux mêmes les bons de réduction (comme le proposent certains sites de type moncodepromo.com), c'est "simplement" de compiler automatiquement et en provenance directe des sites marchands comme i-run, des bons de réduction fiables.

Avantages, comme je le disais : mise à jour automatique avec les derniers codes... vous ne ratez rien ! Et aussi : cette page vous permet d'accéder au site Web marchand d'un clic, ainsi à chacun de vos achats quelques euros pourront être reversés à Kikouroù... (et pas à moncodepromo.com !)
Je rajouterai : on peut espérer mieux contrôler la "qualité" des bons de réduction. 1er exemple : en suivant ta démarche, le site de réductions (dont je tairai le nom) sur lequel je tombe, me donne une liste de 12 codes pour irun. Sauf que si on regarde bien, en fait, il n'y a vraiment que 2 codes intéressants : le VIP30 et le IRUN15 que ma page de test recense sans fioriture. Les 10 autres sont soit des doublons, des triplons, etc., soit de l'air que brasse moncodepromo.com pour multiplier artificiellement les coupons et nous inciter à cliquer sur des liens, par exemple "frais de port offerts à partir de 90€ d'achat", ouaaaah super le coupon !

S'adresser directement à I-Run pour récupérer les 2 "vrais" coupons que sont VIP30 et IRUN15 permet donc d'avoir une meilleure "qualité" de coupons, qu'on peut de plus cibler sur les centres d'intérêt de Kikourou (bon y'a quand même du boulot, parce que les coupons "priceminister", par exemple, présentés sur ma page de test mériteraient d'être filtrés !).

Idem d'ailleurs pour les comparateurs de prix : on est rapidement submergés d'infos sur les comparateurs généralistes du web... cela pourrait être intéressant d'avoir un comparateur "maison" et adapté aux centre d'intérêt des kikoureurs... (mais pas simple à mettre en oeuvre, j'ai bien un proto mais là aussi y'a du boulot !)

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 10:47

je trouve ca super interessant, surtout si on peut mettre nos codes promos pour enrichir le site.

Aujourd'hui, il y a pleins de site interessant, avec des prix attractifs et pouvoir choisir plus vite le bon grace aux codes, c'est top.
Gros boulot en perspective, mais super interessant !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 12:25

Explication limpide.
Je vote pour :D

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 12:45

C'est une très bonne idée malgré le fait que cela engendrera, à mon sens, beaucoup de travail pour le gestionnaire de la page.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 17:55

flanker_23 a écrit:C'est une très bonne idée malgré le fait que cela engendrera, à mon sens, beaucoup de travail pour le gestionnaire de la page.


Non non, comme je l'écris plus haut, l'idée c'est que tout (ou presque) soit automatique.

Il y a au moins 3 difficultés :
- sans chercher l'exhaustivité, est-ce qu'on peut espérer collecter suffisamment de codes ?
- arriver à trier le bon grain de l'ivraie, cibler du matos de sport (pas si facile)
- et proposer une interface assez facile à consulter

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 20:27

Et on peut aussi envisager un comparateur de prix, j'ai fait quelques test ici.
Mais là aussi, y'a beaucoup de boulot avant que ce soit pleinement opérationnel, ergonomique, etc...

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 22:15

Mathias a écrit:Et on peut aussi envisager un comparateur de prix, j'ai fait quelques test ici.
Mais là aussi, y'a beaucoup de boulot avant que ce soit pleinement opérationnel, ergonomique, etc...

génial, ça m'a permis de trouver la paire de pompes que je cherche en vain car plus au catalogue...et qu'il n'y avait plus dans le magasin en question non plus il n'y a pas longtemps...un miracle !!
merci (en plus avec un code qui s'applique sur la promo)

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 07:29

Mathias a écrit:Et on peut aussi envisager un comparateur de prix, j'ai fait quelques test ici.


Génial, il ne manque plus que Altra :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 08:50

Mikky a écrit:Génial, il ne manque plus que Altra :wink:


Ajouté !

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:14

C'est nickel Mathias :D

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 10:28

C'est impressionant Matthias, cela doit représenter pas mal de boulot... merci et bravo :mrgreen:

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 12:26

The Breizh Runner a écrit:C'est impressionant Matthias, cela doit représenter pas mal de boulot... merci et bravo :mrgreen:


Tout pareil. MERCI.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 12:46

Merci super boulot.
Ce comparateur compare tous les sites?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 13:38

BigPat a écrit:Merci super boulot.
Ce comparateur compare tous les sites?


Non, pour tester j'ai pris I-Run et LePape.
Si vous avez des sites marchands favoris (et bien achalandés), n'hésitez pas à me les donner je pourrais essayer de les intégrer.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 18:52

Bravo et merci, Mathias!

[HS ON] Je suis triste de constater l'absence de LAFUMA, c'était une super marque en trail :cry: Peut-être du matériel trop solide et donc pas assez souvent renouvelé... [HS OFF]

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 19:16

comme site j 'aime bien univers running, et sportshoes.

les 2 sont bien place point de vu rapport prix.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 07:02

Running warehouse est bien aussi!

Messagepar flanker_23 » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 07:34

Casalrunning est sérieux et fait de bonnes promos de temps en temps également.

En tout cas, beau boulot Mathias :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Juin 2016, 10:50

Trailstore, amazon, wiggle,...
Le problème c'est qu'il y en a beaucoup.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 17:38

CAPCAP a écrit:[HS ON] Je suis triste de constater l'absence de LAFUMA, c'était une super marque en trail :cry: Peut-être du matériel trop solide et donc pas assez souvent renouvelé... [HS OFF]


Ce ne sont que des tests. J'espère bien qu'il y aura bientôt du Lafuma !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 17:40

Merci pour vos suggestions de boutiques, je vais regarder si je trouve les données.

Mais avant de multiplier les boutiques, il faut d'abord que j'améliore l'affichage et la navigation parmi tous les articles... non, non, je ne parle pas (encore) d'ergonomie ou de mettre des jolies couleurs et de jolies photos, mais déjà de simplifier par exemple toutes les chaussures qui se déclinent en 12 sous-modèles, par exemple les speedcross de salomon : speedcross 3, speedcross 3 M, speedcross 3 W, ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 17:41

Mathias a écrit:Merci pour vos suggestions de boutiques, je vais regarder si je trouve les données.



Et les GPS, les accessoires, les vêtements, ça vous intéresse aussi ?

à découvrir ici.

NB : j'ai aussi ajouté Spartoo : en terme de chaussures, ils s'y connaissent !

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 20:41

Bonsoir,

Tout simplement énorme ce que tu as fait, bravo !!
Manuel

Ps: comme on peut toujours faire mieux ou plus, une colonne avec le % de remise serait pas mal aussi :wink: !!

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 21:31

super boulot, bravo.

Un petit ajout a faire... Ajouter la marque merrell pour les chaussures trail

Merci merci, c'est genial ce truc

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 24 Juin 2016, 22:04

Wahoo c'est excellent comme outil (et sûrement un gros boulot).
Les prix se mettent à jour automatiquement s'ils changent sur les sites ?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 10:04

Mathias, pas encore regardé l'outil que tu nous as concocté, mais l'idée me paraît excellente, merci.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 20:50

Mathias a écrit:Et on peut aussi envisager un comparateur de prix, j'ai fait quelques test ici.
Mais là aussi, y'a beaucoup de boulot avant que ce soit pleinement opérationnel, ergonomique, etc...

Great job !!! Ca laisse augurer un must: tu devrais faire breveter une fois au point parce que le concept a un sacré potentiel !!! Bravo.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 10:18

Un topic dédié, je pense que ça le valait bien :wink:

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran