Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 08:05

Je viens de faire une bidouille pour que Bouzin publie dans l'ordre mais on y perd la mise en évidence des changements...pas tennir compte de la mention "aucun changement" du coup.
:cry:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 08:09

(ça n'a pas l'air de marcher, ma bidouille...)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 10:12

Tu bouzines à gaz
:mrgreen:
:|

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 10:27

Mon souci vient de ce que liveTOR ne numérote pas les CP, du coup, les résultats ne sont pas triés par CP (puisqu'ils sont tous à zéro), d'où certaines incohérences relevées hier que j'ai voulu corriger en vitesse en numérotant les cp à la relecture du fichier.
Mauvaise idée, car lorsqu'un nouveau cp est atteint, il a le numéro 0 et arrive fonc en dernier.
Comme je ne peux pas déployer le code corrigé via mon tél, j'ai modifié le script pour lancer deux fois Bouzin, le second passage assurant un tri correct mais au prix de la disparition de la mise en évidence des changements.
(Jusque là, tu suis, ami-e internaute ?)
On peut facilement retrouver les changements avec les heures de passage au cp, celles qui sont postérieures au bouzin précédent (cf mon bouzin de 10h).
Je viens de tenter ( pour 11h) une autre modif : un premier lancement de Bouzin en mode -maj enverra un mail ne contenant que les changements, et un second enverra l'état complet de bouzinnés correctement trié.
:roll:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 11:10

Et comme je n'ai pas lu les fils dans le bon ordre, j'ai posté le bouzin de 11h avant de lire tes explications... :? me suis emmêlé dans les fils... à quand le wifi :?: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 12:18

J'ai essayé de me débrouiller de tout ça avec le bouzin de midi..:-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 14:18

jpoggio a écrit:Rappel aux bouzineurs : vous recevez deux mails TOR, le premier avec les changements et le second qui récapitule l'état du kikoupeloton.

Cher MoB, je ne reçois pas le mail avec seulement les changements :roll:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 15:34

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:Rappel aux bouzineurs : vous recevez deux mails TOR, le premier avec les changements et le second qui récapitule l'état du kikoupeloton.

Cher MoB, je ne reçois pas le mail avec seulement les changements :roll:

Vérifie ta bouâte mailh, il doit y avoir deux mails de Bouzin avec le même titre qui se suivent dans la minute, c'est le premier des deux...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 15:40

jpoggio a écrit:
Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:Rappel aux bouzineurs : vous recevez deux mails TOR, le premier avec les changements et le second qui récapitule l'état du kikoupeloton.

Cher MoB, je ne reçois pas le mail avec seulement les changements :roll:

Vérifie ta bouâte mailh, il doit y avoir deux mails de Bouzin avec le même titre qui se suivent dans la minute, c'est le premier des deux...

Oups oui, c'est Zimbra qui m'a regroupé les mails, le fourbe (pas bien l'habitude de zimbré mes mails perso depuis le boulot moi :P )

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 15:50

Je suis rassuré :)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:06

Hé, y sont un peu foutraques sur les bords, les ritals : il y a un champ qui s'appelle "stato_corridore" (0 = en course, 1 = abandon, 2 = disqualification), et ils utilisent le champ "Luogo_presunto" ("lieu présumé") pour y écrire "FINISHER"...

On a pourri des développeurs en revue de code pour moins que ça... :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 05:51

Tiens, pas de mail de Bouzin, à 5h....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 06:54

Ni à 6h....

ça sent son cron décronné, ou alors un Prarion dans les choux (blasphème).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 07:25

Un jour, on écrira les aventures de Bouzin....un jour....;-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Sep 2016, 08:06

bubulle a écrit:Ni à 6h....

ça sent son cron décronné, ou alors un Prarion dans les choux (blasphème).

Prarion se porte comme un charme, merci :D
Par contre, j'avais eu la flemme de réfléchir et cronné jusqu'au 15. Je m'en suis rendu compte au fond des Fausses-Reposes et je n'avais pas mon téléphone sur moi pour le relancer...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 11:06

Euh alors voilà Monsieur Bouzin, si dès fois que monté sur ton fidèle Prarion t'aurais rien de particulier de prévu le WE prochain, y a pitêt kek TARés qui seraient pas contre se faire bouziner. C'est CNIL est bon parfois de se faire anal-iser :arrow:
A vot' bon coeur !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 11:30

NRT421 a écrit:Euh alors voilà Monsieur Bouzin, si dès fois que monté sur ton fidèle Prarion t'aurais rien de particulier de prévu le WE prochain, y a pitêt kek TARés qui seraient pas contre se faire bouziner. C'est CNIL est bon parfois de se faire anal-iser :arrow:
A vot' bon coeur !

Le TAR fait partie des classiques d'automne pour Bouzin.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Sep 2016, 12:20

jpoggio a écrit:
NRT421 a écrit:Euh alors voilà Monsieur Bouzin, si dès fois que monté sur ton fidèle Prarion t'aurais rien de particulier de prévu le WE prochain, y a pitêt kek TARés qui seraient pas contre se faire bouziner. C'est CNIL est bon parfois de se faire anal-iser :arrow:
A vot' bon coeur !

Le TAR fait partie des classiques d'automne pour Bouzin.

Bon ben youpi alors. Plus qu'à demander à Vik ou Bubulle s'ils peuvent nous céder quelques noix de NOK non usagée ... Merkiiiiiiiii !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 10:31

Par contre, pas de TARbouzin pour moi le week-end prochain, pour cause de Off "TALC"

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 10:47

Je pourrai bouziner dimanche aprèm si besoin.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 10:57

Mazouth a écrit:Je pourrai bouziner dimanche aprèm si besoin.


Ça va donner après l'after de dimanche matin :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 15:28

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:Je pourrai bouziner dimanche aprèm si besoin.


Ça va donner après l'after de dimanche matin :mrgreen:


ouais, faudra pas trop compter sur les lyonnais pour le suivi du Tar....

on est sensé courir un peu dimanche matin, puis after-pique nique en famille (on est seulement 54 pour le moment....). La probabilité qu'on rentre tard à la maison et un peu fatigués me semble importante.
Enfin, tu peux envoyer le bouzin quand même, on ne court qu'à partir de 10h....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 17:02

bubulle a écrit:Par contre, pas de TARbouzin pour moi le week-end prochain, pour cause de Off "TALC"

Hum, je crains que cet off ne neutralise d'autres ressources...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 17:03

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Par contre, pas de TARbouzin pour moi le week-end prochain, pour cause de Off "TALC"

Hum, je crains que cet off ne neutralise d'autres ressources...

Quoique...il y en a qui n'ont pas kivaoùté...Raya, Arcelle ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 18:22

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:
Mazouth a écrit:Je pourrai bouziner dimanche aprèm si besoin.


Ça va donner après l'after de dimanche matin :mrgreen:


ouais, faudra pas trop compter sur les lyonnais pour le suivi du Tar....

on est sensé courir un peu dimanche matin, puis after-pique nique en famille (on est seulement 54 pour le moment....). La probabilité qu'on rentre tard à la maison et un peu fatigués me semble importante.
Enfin, tu peux envoyer le bouzin quand même, on ne court qu'à partir de 10h....

En effet, on risque de rentrer chez nous un peu plus tard que pour un off "normal"... envois quand même les bouzinomails :wink:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 20:58

jpoggio a écrit:Quoique...il y en a qui n'ont pas kivaoùté...Raya, Arcelle ?


Ok pour moi
(je ne sais pas trop quand, mais j'essaierai)

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 21:06

Je dois pouvoir aussi

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 23:40

Encore un drame de l'alcool, chez les canuts cette fois ... les TARés ont failli se retrouver orphelins de bouzin.
Heureusement l'Esprit Trail Kikouresque veille.
Les lyonnais biturés,
Les TARés abandonnés,
Mais les TARés bouzinés !
(c) le grand Charles
Vont être contents mes petits camarades, merkiiiiiiiiiii !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Sep 2016, 23:44

Séance de Bad en fin de matinée mais autrement, je devrais être un peu dispo si besoin.. :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 22:21

Arcelle a écrit:
jpoggio a écrit:Quoique...il y en a qui n'ont pas kivaoùté...Raya, Arcelle ?


Ok pour moi
(je ne sais pas trop quand, mais j'essaierai)

Rajoute moi aussi on sait jamais. ...quoi que je vais découvrir le massif du chablais en randonnée (j'espère qu'il y a du réseau sur la Dent d'Oche :?:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 22:56

TomTrailRunner a écrit:
Arcelle a écrit:
jpoggio a écrit:Quoique...il y en a qui n'ont pas kivaoùté...Raya, Arcelle ?


Ok pour moi
(je ne sais pas trop quand, mais j'essaierai)

Rajoute moi aussi on sait jamais. ...quoi que je vais découvrir le massif du chablais en randonnée (j'espère qu'il y a du réseau sur la Dent d'Oche :?:


Jusqu'aux chalets oui mais après, les animaux omniprésents sollicitent tout le réseau.
Mais il y a de magnifiques points de vue par contre :)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 16:10

Merci pour cette discussion très intéressante à propos du "pourquoi est-ce qu'on aime se faire bouziner", j'ai commencé la lecture en me disant rah la la encore des rabats joie et au fil de la lecture j'ai mieux compris les points de vue, merci de m'avoir éclairé.

Pour ce qui est de la CNIL :

jpoggio a écrit:AMHA nous sommes dans les clous côté CNIL (cf les Mentions Légales, pas la charte), dans la mesure ou nous prenons soin de nous reposer sur la saisie par le kikoureur de son numéro de dossard afin qu'il puisse, justement être identifié sur la course.

Ce point est valable même si la course n'est pas bouzinée !

(et mériterait peut être une mention dans la page d'édition du Kivaoù, d'ailleurs)
(parce que si en deux douzaines de lignes de code je suis arrivé à faire le lien pseudo/vrai bonhomme, c'est que c'est quand même à la portée de n'importe quel développeur raisonnablement compétent)


Je ne peux que plussoyer...
Le kikoureur est anonymisé (tout est relatif évidemment) par son pseudo, le bouzin diffuse des infos liées au pseudo, et pas des infos perso. Si le bousiné décide de donner son n° de dossard au bouzin, c'est quand même lui qui décide de donner à un internaute curieux de lever son anonymat, des infos qui permettent de le faire, assez facilement.
C'est d'ailleurs la même chose dès qu'on donne son résultat au marathon de trifouilli les oies.
Mais je ne vois pas comment on peut mettre kikourou en cause là dessus d'un point de vue CNIL.

Je désespère de passer la moitié du peu de temps que j'arrive à voler à ma vie de famille et à mon employeur pour travailler sur kikourou, à des bêtes problèmes techniques, ou des problèmes CNIL voire juridiques. Je pense qu'il faut arrêter de chercher la petite bête et les éventuelles possibilités de problèmes futurs. Donc laissez pisser quoi ! ;-)
Si certains ont envie de débattre sur le pourquoi et comment bouziner, pas de pb tant qu'il s'agit de questions sur le respect des autres, jusqu'où on peut aller, etc... la CNIL, bof.
NB : et pis de toute façon c'est moi qui reçois les plaintes CNIL (sauf qques erreurs de destinataire !) et c'est moi qui irait en prison, alors hein ! ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 07:09

euh, MOB, je ne reçois bien pour le TAR, c'est normal ?

bon t'embêtes pas trop, je pars vers 9h30 mais en attendant j'aurais pu poster une ou deux fois....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 08:27

Arclusaz a écrit:euh, MOB, je ne reçois bien pour le TAR, c'est normal ?

bon t'embêtes pas trop, je pars vers 9h30 mais en attendant j'aurais pu poster une ou deux fois....


Bon, je viens de te valider dans l'annuaire avec aussi benman et mazout.
Pis j'ai cronné à la demi-heure parce que ça va vite...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 17:15

Jacques, tu pourras décronner le bouzin du Tar après 17h30, ça y est tout le monde est au bercail .

une fois de plus, Prarion a bien bossé aujourd'hui, bon repos belle machine.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 17:52

Arclusaz a écrit:Jacques, tu pourras décronner le bouzin du Tar après 17h30, ça y est tout le monde est au bercail .

une fois de plus, Prarion a bien bossé aujourd'hui, bon repos belle machine.

Ah ça, il a mieux bossé que nous le Prarion ! 8)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 18:37

C'est décronné.
Merci à tous, et félicitations à nos finisseurs et finisseuse !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 21:09

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:Jacques, tu pourras décronner le bouzin du Tar après 17h30, ça y est tout le monde est au bercail .

une fois de plus, Prarion a bien bossé aujourd'hui, bon repos belle machine.

Ah ça, il a mieux bossé que nous le Prarion ! 8)


côté Bouzin, pas bien bossé ; côté ballade en montagne, plutôt agréablement bossé

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 22:30

C'est le premier week-end depuis un bon moment qu'il va se reposer, le Bouzin, tiens....

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 11:18

bubulle a écrit:C'est le premier week-end depuis un bon moment qu'il va se reposer, le Bouzin, tiens....

Oui : d'ailleurs, Prarion est éteint, là. C'est bien d'accumuler de l'uptime, mais c'est pas écoresponsable, même à moins de 500mA...

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran