Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 15:46

Je viens de finir " la Griffe du Chien " et "Cartel" de Don winslow une plongée dans les abîmes du traffic de drogue entre le Mexique et les Etats unis ,certes c'est un polar mais très très proche d'une certaine réalité.

j'ai beaucoup aimé cette écriture et suis sortit un peu K.O de certaines descriptions ,je vous conseille vivement ces 2 bouquins.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 16:25

taroc78 a écrit:Je viens de finir " la Griffe du Chien " et "Cartel" de Don winslow une plongée dans les abîmes du traffic de drogue entre le Mexique et les Etats unis ,certes c'est un polar mais très très proche d'une certaine réalité.

j'ai beaucoup aimé cette écriture et suis sortit un peu K.O de certaines descriptions ,je vous conseille vivement ces 2 bouquins.

Ca fait quelques mois que je dois les acheter ces 2 là! Je vais glisser ça comme idée cadeau pour Noël... :mrgreen:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 22:07

Ce ne sera sans doute pas le Nobel de littérature,mais c'est à lire :wink: .

La véritable histoire du dossard 99.Ecrit,par François Bourgeau,l'organisateur du trail de Cipières.Course gratuite :D .Il en à tirer un petit manuscrit.En fin de bouquin,le récit à la plume,du héros de l'aventure.

L'intégralité des bénéfices de la vente est reversé à l'Association Adrien.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 18:16

Un très bon petit livre : Richard Waganese, Là où s'éteignent les étoiles.
Un adolescent accompagne en montagne son père, qu'il n' a quasiment jamais vu, pour un dernier voyage avant la mort. En toile de fond, la difficulté pour les amérindiens de perpétuer leur culture avec une vision (un peu manichéenne) de la nature qui peut subvenir à tous nos besoins si on la connaît et respecte.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 12:50

Je vous écoute un peu faut pas croire, alors j'ai lu :

Watership down, de Richard Adams (qui vient de mourir la semaine dernière le pauvre), ou l'histoire d'une guerre de lapins. Mais c'est super bien en effet, pas étonnant qu'il s'en soit vendu 50 millions d'exemplaires au fil des ans ! Un suspense de folie en plus !

L'empereur aux mille conquêtes, de Javier Moro. Pas exactement un roman, puisqu'il s'agit de l'histoire du premier empereur du Brésil et de l'indépendance du pays. Les faits sont exacts, après les détails sont sans doute romanesques. Complètement passionnant, et montrant bien qu'on ne saurait être manichéen lorsqu'on parle d'histoire.

La vie du rail et Le Peuple de l'abyme, de Jack London.
Le premier apparait comme gentillet, une fois qu'on s'attaque au second...Le peuple de l'abyme est une plongée documentaire de l'auteur dans l'East End de Londres, au début du 20ème siècle. C'est de l'ordre de l'enfer de Dante, et ça met Jack London très très en pétard que le pays le plus puissant de la planète à l'époque ose laisser "vivre" ses sujets dans des conditions peut-être encore pires que celles des peuples colonisés par l'empire... Sous-nutrition chronique, hécatombe dans les populations enfantines mais aussi chez les plus âgés, pollution, capitalisme sauvage et destructeur...
Mais on y apprend plein de choses intéressantes, et je ne regarderai plus l'armée du salut de la même façon !

Et puis j'ai lu la moitié d'Anna Karénine sur les conseils de Caracole, il va falloir que je le rachète car je l'ai oublié dans un avion ! (mais je sais comment ça finit hein :mrgreen: )
Mais c'était très très bien, et je ne vois pas trop finalement pourquoi on oppose les deux géants de la littérature russe, on peut tout à fait aimer les deux !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 13:30

Tiens ça me fait penser que je n'i pas ouvert un bon bouquin depuis cet été (me suis refait Germinal et les misérables quand même). Honte à moi ! :oops:
Japhy a écrit:Le Peuple de l'abyme, de Jack London.

Ta description, Japhy, m'a donné envie. Ce sera mon prochain bouquin ! :)
Merci !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 01:03

dans la série, j'essaye de rattraper les 20 ans où je n'ai pas lu du tout...
en incluant de temps en temps un "classique"

je viens de terminer "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen.

Il y a 15 ans une collègue de boulot m'en avait parlé de manière dithyrambique et je l'avais gardé dans un coin de la tête.
Quand je suis tombé dessus complètement par hasard dans un parc,dans un de ses endroits où on laisse des livres pour les faire circuler, je me suis dit que c'était le moment où jamais.

Bon, faut avoir du temps, c'est une sacré pavé. Et pis faut quand même s'accrocher car il ne se passe RIEN.
Mais, c'est superbement écrit, c'est plein d'humour, c'est vraiment bien.
La dissection des relations amoureuses est très intéressante même si évidemment je ne souscris pas à tout.

C'est incontestablement un très grand roman d'un très grand auteur (il paraitrait que je ne suis pas le premier à le dire !!!!!!)

Mais, là je vais retourner à des trucs un peu plus "faciles" et animés.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 14:07

Je viens de finir le roman policier de Jean Marie de Dinechin "un risque à courir", et bien c'est torché ça, madame!
Les dix petits nègres version trail, pour vous situer le genre, et d'ailleurs l'auteur, qui n'est autre que notre jm3d Kikoureur de son état, fait pas mal de réf à À. Christie. Le Polard est bon, je me suis posée plein de question, j'ai douté, ricanné de ma clairvoyance pour sombrer dans des abîmes de perplexité trois pages plus loin.
Le tout dans un cadre original puisqu'il se situe dans le milieu du trail, peu représenté - c'est le moins qu'on puisse dire - dans la littérature. Trail dont il parle avec simplicité, humilité, beaucoup de passion et de finesse.

Très agréable lecture. C'est un premier, j'espère qu'il y en aura d'autres. Je recommande. D'ailleurs je vais peut être le recommander pour ma belle soeur....
Bravo , encourageons les vocations Kikoureur quand elles sont de qualité !

Et bonne année à tous.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 20:43

Je me permet de partager un livre que je suis en train de terminer : Ultramarathon man de Dean Karnazes

Des km à dévorer avec un beau témoignage de ce coureur/auteur, dont je n'avais jamais entendu parler...

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran