Suggestion : forum "C'EST A LIRE"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 17:35

Je rebondis sur une réponse que j'ai fait sur le sujet "Bouquin G.Millet: ultra-trail plaisir, performance et santé" viewtopic.php?f=21&t=25275#p674570
pour voir si ca intéresse qqs Kikous d'avoir un Forum "C'EST A LIRE" ....

Ca y est jeté ma bouteille à la mer... je jette l'encre aussi...
------------------------------------------------------------
Re: Bouquin G.Millet: ultra-trail plaisir, performance et sa

Messagepar PhilKiKou » Mar Mars 18, 2014 4:22 pm
+1

:arrow: et pourquoi pas une rubrique forum "C'EST A LIRE" , regroupant tous les conseils des Kikous, avec un sujet par livre, et les Kikous pourraient voter "J'AIME" ou "J'AIME PAS" pour les propositions que d'autres KiKous ont aimé... :?: :?: :?:

=> Pour ma part les livres lues et aimés ces dernières semaines :
-Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson (merci à Quetzal pour la vidéo mis sur son blog)
-Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle (rien à voir avec la course à pied, mais bien aimé)

=> et je viens d'attaquer Le Tour de la France exactement de Lionel Daudet
« Le bonheur ne se trouve pas (qu') au sommet de la montagne, mais (aussi) dans la façon de la gravir », Confucius (et Philkikou).
--------------------------------------------------------
Re: Bouquin G.Millet: ultra-trail plaisir, performance et sa

Messagepar Free Wheelin' Nat » Mar Mars 18, 2014 6:40 pm
Heu, les "j'aime"/"j'aime pas", ben , j'aime pas... :oops:
Laissons Face de Bouc aux facedebookés , mais pourquoi pas effectivement une rubrique "j'ai lu, j'ai vu" ? (bien qu Kikourou soit déjà plein comme un oeuf... y aurait-il encore de la place?)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Mars 2014, 12:07

:arrow: Voilà mon idée mon pote
Si t'en veux pas, pas d'malaise
Je la r'mets dans ma culotte
Mais tu sais pas c'que tu perds
Mon idée lui a pas plu
N'en parlons plus...

(RenauKikou :wink: )

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Mars 2014, 18:14

On voit poindre de temps à autre des fils sur des bouquins dans le Bistro, pourquoi effectivement ne pas créer une dynamique pour les kikoulecteurs, une population forcément significative au vu du succès des récits.
D'ailleurs, je connais fort bien un kikoureur qui s'est inscrit pour pouvoir lire les récits en octobre 2006 :wink:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Mars 2014, 20:59

Effectivement, il existe de temps en temps des posts sur tel ou tel livre.

pourquoi pas ouvrir un fil dédié ? :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Mars 2014, 18:40

2014-04  dodtour.jpg
2014-04 dodtour.jpg (31.85 Kio) Consulté 12443 fois

:arrow: Dernier livre que je viens de terminer : un sacré défi d'un alpiniste extrem'terrestre !!!

Ca m'a bien plu cette façon d'aborder ce défi en équipe, à la rencontre des paysages et des francais en suivant les frontières...

des photos sur le site Dodtour : http://www.dodtour.com/index2.php


2014-04lionel-daudet-a-choisi-de-parcourir-les-frontieres-dans-le-sens-anti-horaire-avec-une-traversee-de-l_300x0.jpg
2014-04lionel-daudet-a-choisi-de-parcourir-les-frontieres-dans-le-sens-anti-horaire-avec-une-traversee-de-l_300x0.jpg (23.24 Kio) Consulté 12443 fois

Messagepar rachele » sa fiche K
» 01 Avr 2014, 22:07

Bonsoir,

Le printemps est souvent porteur de bonnes nouvelles...!

Grâce à la confiance de Jacques Nain (père du bien connu trailer du Team Vibram, Sebastien Nain) directeur de publication des Editions Auteurs d'Aujourd'hui, Lisel , la célèbre coureuse à pied, va enfin pouvoir publier son premier roman, qui n'a rien à voir avec la course à pied ni le trail, mais qu'elle a réalisé pendant sa longue période de repos après son opération de la rotule...!
"Sans faire de vagues" est une histoire d'amour comme beaucoup d'autres mais qui est véritablement d'actualité....à paraitre donc fin mai aux éditions Ed2A.....!

"Sans faire de vagues" de Lisel Merello sortira le 18 avril prochain....!

Disponible sur www.editions2a.com ou sur les sites marchands... !
Pièces jointes
liselroman.jpg
liselroman.jpg (70.69 Kio) Consulté 12373 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 03 Avr 2014, 23:07

rachele a écrit:Bonsoir,

Le printemps est souvent porteur de bonnes nouvelles...!

Grâce à la confiance de Jacques Nain (père du bien connu trailer du Team Vibram, Sebastien Nain) directeur de publication des Editions Auteurs d'Aujourd'hui, Lisel , la célèbre coureuse à pied, va enfin pouvoir publier son premier roman, qui n'a rien à voir avec la course à pied ni le trail, mais qu'elle a réalisé pendant sa longue période de repos après son opération de la rotule...!
"Sans faire de vagues" est une histoire d'amour comme beaucoup d'autres mais qui est véritablement d'actualité....à paraitre donc fin mai aux éditions Ed2A.....!

"Sans faire de vagues" de Lisel Merello sortira le 18 avril prochain....!

Disponible sur http://www.editions2a.com ou sur les sites marchands... !


:arrow: C'est bien d'avoir plusieurs cordes..et plumes à son arc !! ..en attendant de rechausser les baskets :wink:

Messagepar rachele » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 17:31

bonsoir , oui , polyvalente lisel.... :D

Messagepar anyah » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 17:38

PhilKiKou a écrit:
2014-04 dodtour.jpg

:arrow: Dernier livre que je viens de terminer : un sacré défi d'un alpiniste extrem'terrestre !!!

Ca m'a bien plu cette façon d'aborder ce défi en équipe, à la rencontre des paysages et des francais en suivant les frontières...

des photos sur le site Dodtour : http://www.dodtour.com/index2.php


2014-04lionel-daudet-a-choisi-de-parcourir-les-frontieres-dans-le-sens-anti-horaire-avec-une-traversee-de-l_300x0.jpg


C'est un gars de chez moi (les Hautes Alpes) ! J'ai vu son émission à la télé en plusieurs épisodes : j'ai beaucoup aimé son attitude et le défi qu'il s'est imposé à lui-même (pas simple parfois de suivre la vraie frontière au milieu des fourrés... ou le long d'une falaise). Il a partagé (ou essayer de partager) chaque étape avec un sportif local, que parfois il ne connaissait pas. Plusieurs sports pratiqués, un gros mental ce gars-là. Et pour Madame qui était à l'assistance, ça n'a pas du être rigolo tous les jours...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Avr 2014, 18:44

les dernières lectures qui m'ont plu :
-Laurent Gounelle :arrow: Les dieux voyagent toujours incognito
-Jenny Downham :arrow: Je veux vivre
-François Lelord :arrow: Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur

Messagepar anyah » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 07:29

J'ai commencé la lecture du Comte de Monte-Cristo ... Inscrite à la traversée à la nage organisée en commémoration de celle d'Edmond Dantes entre le chateau d'If et Marseille : 5 km ce sera le 23 juin... je cherche de bonnes raisons de me donner du courage :roll:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 18:23

anyah a écrit:J'ai commencé la lecture du Comte de Monte-Cristo ... Inscrite à la traversée à la nage organisée en commémoration de celle d'Edmond Dantes entre le chateau d'If et Marseille : 5 km ce sera le 23 juin... je cherche de bonnes raisons de me donner du courage :roll:


:arrow: Bonne lecture .... et bonne traversée.. 5kms : ca fait combien de temps dans l'eau ??? (bien pour le jeu 365h :wink: ).. et vagues, courant,.. bonjour pour garder le cap !!

Bon entrainement :!: :!: :!:

Messagepar anyah » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 12:22

PhilKiKou a écrit:
anyah a écrit:J'ai commencé la lecture du Comte de Monte-Cristo ... Inscrite à la traversée à la nage organisée en commémoration de celle d'Edmond Dantes entre le chateau d'If et Marseille : 5 km ce sera le 23 juin... je cherche de bonnes raisons de me donner du courage :roll:


:arrow: Bonne lecture .... et bonne traversée.. 5kms : ca fait combien de temps dans l'eau ??? (bien pour le jeu 365h :wink: ).. et vagues, courant,.. bonjour pour garder le cap !!

Bon entrainement :!: :!: :!:


Environ 2h00 ... mais tellement moins longtemps que de lire ce livre ... mon défi : le terminer avant l'épreuve ! :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 09:34

Elle est prof de français je crois Lisel. ;)

Moi faut pas m'ouvrir un post comme ça, je risque d'être addict...heureusement il est perdu au fin fond du forum!

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:09

Dans la série, j'ai une vie de mer..e mais il y a pire, je mange je bois je dors, je respire, je dois donc être content de mon sort : leçons de vie de elisabeth kubler

http://livre.fnac.com/a1281681/Elisabet ... ons-de-vie

Dans la série rien ne va : collectif vie de merde

http://livre.fnac.com/a2714966/Collectif-Vie-de-merde

Dans la série à contre courant du bonheur obligatoire ou du terrorisme du bonheur obligé :
éloge de la mélancolie

http://www.amazon.fr/Contre-bonheur-m%C ... 2851817035

un roman de norman manea :
le bonheur obligatoire :

http://livre.fnac.com/a1851332/Norman-M ... bligatoire

toujours dans la ligne à contre courant du bonheur obligatoire :
l'euphorie perpétuelle de pascal bruckner

http://www.largeur.com/?p=431

voilà entre autres mais il y en a bien d'autres, à contre courant des "livres" qui garnissent les librairies du genre comment s'aimer soi même que je déconseille fortement
http://livre.fnac.com/a5018906/Kristin- ... c-soi-meme

berk surfer sur le malheur des gens :twisted:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 06:58

emilcioran a écrit:Dans la série, j'ai une vie de mer..e mais il y a pire....... :twisted:


=>Merci pour ces conseils de lecture, noté qqs titres

=>Dernières lecture pour moi :
-Bernard Werber => Les Micro Humains (bien plu, 2° partie d'une histoire en 3 parties)
-Gilles Legardinier => Complétement cramé et Demain j'arrête ... petite histoire de la vie avec pas mal d'humour, se lit sans prise de t^te
-.. attaqué le livre sur Laurent Fignon écrit par sa femme Valérie

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 09:12

Bon, ben moi, je fais dans le classique "pas à la mode".

je suis plongé dans "Fortune de France" de Robert Merle que bizarrement, alors que j'adore les romans historiques, je n'avais jamais lu.

13 tomes, j'en suis à la moitié du 6eme (je vais passer la mi-course, vais-je faire un négative split ?).

C'est extraordinaire, les guerres de religion vu de l'intérieur, les intrigues sous Henri III et Henri IV, une leçon d'histoire. Un style fabuleux mâtiné d'expression de vieux français et d'oc.

Je recommande vivement à ceux qui n'ont pas peur du sang (on s'étripait allégrement en ces temps là !) et qui ont du temps....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 11:04

Arclusaz a écrit:(on s'étripait allégrement en ces temps là !)

Est-ce que ça a bien changé ? Pas si sûr ! :roll:

Merci pour le tuyau, j'aime beaucoup ce genre également.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 13:32

TREIZE tom(m)es! (des Bauges)
Ho le fou.

Dans le genre qui s'étripe à tout va, j'ai lu deux B. Traven cette année, "La révolte des pendus" et "Le trésor de la Sierra Madre".
Le premier parle du sort des indiens dans les haciendas mexicaines productrices de bois, avant la révolution. C'est très...saignant! Et on s'aperçoit que le massacre des indiens dans ce pays ne s'est pas arrêtée à Cortez. Mais y a eu du répondant!
Le deuxième est davantage sur l'effet de l'or sur les âmes, c'est pas beau à voir, mais il y a quand même de l'humour.

Pour se marrer un peu, un petit livre, "Si j'étais vous", de Wodehouse, ou les Groseille et les Le Quesnoy à la sauce anglaise, en plus drôle et plus fin, super bien écrit, anglais quoi.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 13:36

Le Lionel Daudet me dit bien.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 25 Juin 2014, 17:37

Yes, je vais pouvoir faire la promo de mes livres :

Image


Image

Messagepar Romue38 » sa fiche K
» 27 Juin 2014, 23:08

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Yes, je vais pouvoir faire la promo de mes livres :

Sont-ils vendus à l'unité ou au poids ?

Arclusaz a écrit:je suis plongé dans "Fortune de France" de Robert Merle que bizarrement, alors que j'adore les romans historiques, je n'avais jamais lu.

Je suis d'accord, tous les autres romans historiques paraissent fadasses après. Mais arrivé au 6ème tom(m)e, tu as mangé ton pain blanc : je trouve les autres moins bien.

Plus dans le thème Kikourou, ou plutôt Kimarchou, un grand classique : "Longue marche" de Bernard Ollivier, la Route de la Soie seul et à pied, environ douze mille kilomètres en quatre été successifs.

Rien à voir avec Kikourou : tout récent, "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal, pour se convaincre que l'humanité, c'est beau.
Et, glaçant : "Gomorra" de Roberto Saviano, pour se convaincre du contraire.

Je les prête tous à la demande, sur le principe du livre Kikour.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Juin 2014, 23:36

Arclusaz a écrit:Bon, ben moi, je fais dans le classique "pas à la mode".

je suis plongé dans "Fortune de France" de Robert Merle que bizarrement, alors que j'adore les romans historiques, je n'avais jamais lu.


Idem, gros choc en lisant le premier volume et puis... j'ai rendu le livre et je n'ai pas réussi à trouver la suite (enfin, disons qu'elle n'était pas dispo dans les librairies que je visitais, quand j'y pensais).

Donc je note : penser à lire la suite.

De mon coté, même si c'est un peu tarte à la crême vu le thème du forum, je ne saurais trop conseiller "autoportrait de l'auteur en coureur de fond", mais seulement après avoir lu, au moins, "Kafka sur la plage"

Quoi ? ben, de Murakami, bien sûr :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Juin 2014, 23:48

Spir a écrit:De mon coté, même si c'est un peu tarte à la crême vu le thème du forum, je ne saurais trop conseiller "autoportrait de l'auteur en coureur de fond", mais seulement après avoir lu, au moins, "Kafka sur la plage"

Quoi ? ben, de Murakami, bien sûr :D


j'avais noté sur ma liste de lecture à venir Murakami Haruki Autoportrait de l'auteur en coureur de fond.. et bien je rajoute Kafka ... en mise en bouche, mais trouvé sur le rivage plutôt que sur la plage :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 08:00

Romue38 a écrit:Rien à voir avec Kikourou : tout récent, "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal, pour se convaincre que l'humanité, c'est beau.


J'ai lu quelques pages dans le Surfer's Journal, ça a l'air très très très bien (pour une fois qu'un "prix" est bien, ça se fête), mais ça me fait très peur. Je ne sais pas si j'arriverais à le lire. Mon gamin m'a déjà fait des tas de frayeurs qui ont été assez dures à vivre (et ça continue d'ailleurs...), je ne sais pas si j'aurais la force de tout lire. Un jour quand ça ira mieux!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Juin 2014, 09:51

Et bien je profite de ce topic pour parler d'un livre un peu particulier pour moi...puisque c'est le mien! :wink:

Image

Un roman fantastique que j'ai eu l'honneur de voir édité en début de mois.

Alors je me permets de faire un peu d'auto promotion (mon fil dédié étant passé inaperçu :roll: ). Vous pouvez trouver un petit résumé ici (et la possibilité de l'acheter! :mrgreen: ) :

http://www.leseditionsdunet.com/fantast ... 22567.html

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Juil 2014, 19:11

Bon j'ai pas encore commandé ton bouquin, ça va se faire!

Je viens de lire le bouquin qu'une amie m'a prêtée: "Le plus beau but était une passe", de Jean-Claude Michéa, super.
J'en parle ici:
viewtopic.php?f=8&t=30785

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 19:49

=>Source : http://www.lepetitbraquet.fr/edito.htm

:arrow: conseils lecture en ces temps de Tour de France cycliste :

Voilà l’été, pour chacun d’entre nous c’est l’occasion de pratiquer la petite reine de manière un peu différente du reste de l’année. Certains vont en profiter pour découvrir une autre région, un autre pays et gravir de nouveaux cols dans des paysages inconnus. Pour ceux qui ne partent pas en vacances cela peut être simplement des sorties plus longues qu’à l’habitude et l’occasion de rouler avec d’autres amateurs de la petite reine. L’été c’est aussi plus de temps libre, du farniente et l’occasion de lire quelques livres. Comme chaque année, nous vous proposons une sélection forcément subjective et sélective de livres traitant du cyclisme et qui vous permettront de passer, nous en sommes surs, d’agréables moments… A consommer sans modération.
Le Petit Livre Jaune

« Le petit livre jaune » de Christian Laborde
Ce livre n’est pas récent mais j’ai eu l’occasion de découvrir avec beaucoup de plaisir cet abécédaire du Tour de France, il y a peu de temps. Christian Laborde a le verbe truculent, il aime le vélo passionnément et la conjugaison des deux apporte un grand plaisir de lecture. « Commençant par V, finissant par O, il y a vélo, il y a Vietto. René Vietto. C’est tellement beau, c’est tellement haut ».
Editions Mazarine, département de la librairie Arthème Fayard, 2000
Christian Laborde a reçu en 2013, le prix Louis Nucéra pour « Tour de France, nostalgie », éd. Hors-Collection, 2012,
______________________________

Dompter la bicyclette et autres déboires
de Mark Twain,
L’auteur de Huckleberry Finn raconte avec beaucoup d’humour les maladresses d’un homme peu doué face aux grandes inventions de son temps et notamment le grand bi. Un tout petit livre réjouissant…
Les éditions du Sonneur, La Petite Collection • Inédit en français Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuel Malherbet, Préface d’Emmanuel Malherbet
-------------------------------------------------------------------------
« Deux roues, La merveilleuse histoire d’une machine nommée vélo »
de Jacques Seray

Ce livre traite de l’histoire de la bicyclette et non pas de l’histoire du cyclisme. Paru initialement aux Éditions du Rouergue cet ouvrage de référence était épuisé depuis longtemps et son auteur, jacques Seray a eu l’excellente idée de le rééditer. Il en a profité pour l’actualiser et l’enrichir avec le professionnalisme qu’on lui connaît.
-2013- Autoédition : Jacques Seray – 8, allée de Normandie – 78140 Vélizy.
Courriel : jacques.Seray@cegetel.net
---------------------------------------------------------------
« Le cycliste perdu » de David Herlihy,
Ce livre captivant dont nous avons déjà parlé ici, raconte le destin tragique d’un aventurier américain. Parti faire le tour du monde à bicyclette pour le magasine « Outing », Frank Lenz dont nous avons évoqué l’étonnante histoire lors d’un coup de chapeau, fut assassiné dans une région perdue de Turquie et ce n’est que grâce aux investigations d’un autre cycliste William Sachtleben, que le monde entier connu la vérité sur sa fin tragique.
Editions : JC Lattès, Collection : Les aventures de la connaissance, Traduit de l’anglais par Carole Delporte, 2011
----------------------------------------------------------
« Les confessions d’un enfant du cycle » d’Alphonse Allais
La seconde partie de l’ouvrage propose des textes publiés dans la presse entre 1893 et 1903 et qui traite de ce qu’à l’époque on nommait la vélocipédie. La verve bien connue d’Allais y fait merveille, pleine d’un humour féroce, d’une logique de l’absurde et de jeux de mots passés à la postérité comme l’abbé Kahn...
Editions : Mercure de France, collection « Le petit Mercure », 2012

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Juil 2014, 20:08

Je viens de terminer en 2 jours le dernier goncourt au revoir là haut. Il y a longtemps que j3 n'avais pas été happé de la sorte par un livre. Un vrai régal que cette épopée pas reluisante post grande guerre. Cynisme, machiavélisme, intrigue tout concourt (ha ha ha!!) à un sacré bon roman. Inutile de dire que j'ai adoré.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 11:05

Spir a écrit:De mon coté, même si c'est un peu tarte à la crême vu le thème du forum, je ne saurais trop conseiller "autoportrait de l'auteur en coureur de fond", mais seulement après avoir lu, au moins, "Kafka sur la plage"

Quoi ? ben, de Murakami, bien sûr :D


:arrow: Bon conseil la lecture de "Kafka sur le rivage"*** d'Haruki Murakami : bien aimé ces histoires parallèles qui en 2° partie s'entremêlent et viennent compléter le puzzle pour arriver au dénouement.. Il y a juste la toute fin du livre où je suis resté sur ma faim...

***Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité. (source : http://www.babelio.com)


A suivre la lecture d' "autoportrait de l'auteur en coureur de fond"...

Actuellement le livre de Dorine Bourneton "la couleur préférée de ma mère" ***
***
***Dorine a la passion du pilotage d’avion. A la suite d’un crash, à 16 ans elle devient paraplégique et relate sa vie «diminuée » physiquement et son énergie pour assouvir sa passion de l’aviation.(source : http://www.babelio.com)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Nov 2014, 21:22

:arrow: idée de lecture ou de cadeau... Noël approche :!: :wink: :!:

http://www.pocket.fr/livres-poche/evene ... -du-coeur/

2014-11-06 13 à table 2.jpg
2014-11-06 13 à table 2.jpg (127.23 Kio) Consulté 11317 fois

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 15 Déc 2014, 14:03

Ce recueil de nouvelles,ne sera pas,sans aucun doute,le prix Nobel,de litlérature,mais j'aime assez.
On peut meme s'y retrouver.Pour meme pas ,le prix d'un dossard :wink: .

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 21:54

à signaler la sortie de "Sur le pas de ma porte", livre de voyage (à vélo) d'un certain kikoureur... ;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Déc 2014, 23:43

Mathias a écrit:à signaler la sortie de "Sur le pas de ma porte", livre de voyage (à vélo) d'un certain kikoureur... ;-)

Je plussoie ! A commander d'urgence ! ;)

Messagepar Reg » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 15:26

Jean-Phi a écrit:
Mathias a écrit:à signaler la sortie de "Sur le pas de ma porte", livre de voyage (à vélo) d'un certain kikoureur... ;-)

Je plussoie ! A commander d'urgence ! ;)

Je plusplussoie ! Une merveille de bouquin, superbement écrit, qui conforte et rassure sur le fait que l'aventure, ne se trouve pas forcément qu'aux antipodes, mais peut commencer au coin de la rue. A lire impérativement !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 20:52

Mathias a écrit:à signaler la sortie de "Sur le pas de ma porte", livre de voyage (à vélo) d'un certain kikoureur... ;-)


Vu les conseils avisés et dithyrambiques de pleins de Kikous... j'ai craqué...: +1 achat :wink:

Une belle aventure humaine en pédalant, et cerise sur ce livre écrit par un cyclo-aventurier "fiché" sur Kikourou (son pseudo commence parait-il par un "O"... et finit par "go" :wink: )

:arrow: yapluka attendre le passage du facteur... en vélo ???

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 16:21

PhilKiKou a écrit: Vu les conseils avisés et dithyrambiques de pleins de Kikous... j'ai craqué...: +1 achat :wink:

:arrow: yapluka attendre le passage du facteur... en vélo ???


commandé hier soir , reçu aujourd'hui : il n' y a pas à dire les achats de proximité par internet ça a du bon :D
Par contre le facteur n'a pas de vélo jaune, il roule à présent en vélo'v.

Il ne me reste plus qu'à entamer la lecture ce soir.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 17:21

Kirikou69 a écrit:il n' y a pas à dire les achats de proximité par internet ça a du bon :D

Et c'est écolo de surcroît ! Ca ne vient pas d'une plateforme quelconque au fin fond de je ne sais quel état !
PhilKiKou a écrit:Une belle aventure humaine en pédalant, et cerise sur ce livre écrit par un cyclo-aventurier "fiché" sur Kikourou

Et excellent coureur de surcroît ! ;)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 11:43

Kirikou69 a écrit:
commandé hier soir , reçu aujourd'hui : il n' y a pas à dire les achats de proximité par internet ça a du bon :D
Par contre le facteur n'a pas de vélo jaune, il roule à présent en vélo'v.

Il ne me reste plus qu'à entamer la lecture ce soir.


Commandé avant-hier, reçu à l'instant... yapluka lire...et partir sur le porte-bagage d'Olivier Godin :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Fév 2015, 15:56

Mathias a écrit:à signaler la sortie de "Sur le pas de ma porte", livre de voyage (à vélo) d'un certain kikoureur... ;-)

Super bouquin que j'ai acheté (enfin pas encore :oops: ) suite à un conseil de Reg. Sur le coup je l'ai pris plus par sympathie pour l'auteur, mais quand je l'ai commencé j'ai eu du mal à le refermer et à en laisser pour les soirs suivants !

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur Amazon et sur le site d'Olivier :
http://surlepasdemaporte.fr/?product=li ... te#reviews

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran