Kikourou sur iPad

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 23:14

Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai des grosse difficulté pour poster sur forum avec mon IPad
Je me connecte avec chrome....
Et le clavier ne reste pas ouvert.... Il fait que se replier tout seul.... Et du coup c'est hyper chiant .... Je poste que sur deux sites de forum mais ça le fait que sur kikourou...
Pourquoi? Si quelqu'un a une idée?
La y a du se replier 10 fois pour écrire 6 lignes sans compter que lorsqu'il se replie et que je suis entrain d'écrire je clique sur le pub et pert tout mon texte :evil:

Messagepar serge » sa fiche K
» 26 Jan 2014, 23:39

est-ce que cela fait pareil quel que ce soit le type de pub ?
est-ce que cela fait pareil dans la saisie d'un commentaire d'un récit ?
est-ce que cela fait pareil dans la saisie d'un commentaire d'un blog ?

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 13:17

serge a écrit:est-ce que cela fait pareil quel que ce soit le type de pub ?


En fait c'est que je clique sans le vouloir sur les pubs... comme le clavier se rétracte tout seul quand j’écris du coup je clique sur se qu'il y a sous le clavier... ça peut etre une pub ou "desactiver le BBcode"
le retrour à "l'index du forum" etc...
serge a écrit:est-ce que cela fait pareil dans la saisie d'un commentaire d'un récit ?


oui c'est pareil le clavier se replie après quelques secondes

serge a écrit:est-ce que cela fait pareil dans la saisie d'un commentaire d'un blog ?


Par contre pour saisir un commentaire sur un blog ça a l'air de fonctionner normalement

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 14:19

Aurely42r a écrit:Par contre pour saisir un commentaire sur un blog ça a l'air de fonctionner normalement


la différence est qu'il n'y a pas de pub sur cette page. la pub est peut-être la cause du problème. reste à savoir si c'est toutes les sortes de pub ou une seule en particulier.
cela fait pareil avec un autre navigateur que chrome ?

Messagepar Maido » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 17:03

Ca fait pareil chez moi sous Mercury et Dolphin. Je testerai sous Safari ce soir.
Au passage, j'ai constaté le même genre de comportement sur un autre forum (http://www.diagonaledesfous.com/) et c'est vrai que c'est énervant...

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 17:08

sur ce forum, il y a la même pub que sur kikourou, pub qui se rafraichit toute les X secondes dans une iframe. le navigateur sous ipad doit gérer cela très mal et ferme le clavier à chaque rafraichissement.
solution : bloquer cette pub, changer de navigateur

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 17:48

Pour ma part, navigateur standard de l'iPad et je n'ai jamais constaté ce problème.
En même temps, je n'écris jamais des messages assez long avec pour voir un rafraîchissement de la pub.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 18:00

Donc Ca serait la pub....
Effectivement j'ecris en étant connecter avec Safari et ca l'air de fonctionner normalement :D
Moi qui préférais utiliser chrome :( va falloir se faire une raison ou est ce qu'il y a une solution?


ejouvin Le rafraîchissement de pub est super fréquent peut être 10-20 secondes

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 18:08

reste à savoir si c'est toutes les sortes de pub, ou seulement une seule.
il faudrait donc aller sur la page d'édition d'un message avec chrome, voir si le clavier disparait, recharger la page, voir si c'est le même type de pub, et recommencer jusqu'à avoir un autre type de pub.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 27 Jan 2014, 19:07

Je viens de tester en réactualisant la page ça n'a pas l'air de le faire avec une pub précise

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Fév 2014, 19:17

Je poste souvent avec l'Ipad ou l'Iphone et avec Safari, cela fonctionne nickel.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran