Récit sous forme de lien vers un blog extérieur !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 13:40

Depuis quelques temps, on trouve des récits qui ne sont que des liens pour renvoyer vers un blog extérieur à kikourou....et ce sont souvent les seuls "contributions" des auteurs au site . J'ai plusieurs exemples en tête mais comme je ne veux stigmatiser personne, je m'abstiens de mettre des liens. D'aucuns voient ce que je veux dire.
On peut prendre ça comme une réussite pour kikourou puisque de tels blogs ne peuvent exister sans la visibilité apportée par kikourou.
Mais ce qui me gène le plus c'est qu'on n'est plus dans le partage, on est dans le profit.
Ces auteurs se servent de la réussite et de la fréquentation de kikourou qui sont le résultat du travail et de contributions de tous ses membres, pour promouvoir un blog égo-centré. Le pire étant, pour la plupart de ne pas avoir la correction de mettre un lien vers kikourou.net sur leur page d'accueil ...la place étant souvent prise par des encarts publicitaire ....
Je sais très bien que ce message ne sera pas lu par ce type de "contributeurs" car ils ne doivent pas s'attarder sur le forum, dommage pour eux, mais j'avais envie de lancer cette réflexion. 8)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 14:11

Eric Kb a écrit:Depuis quelques temps, on trouve des récits qui ne sont que des liens pour renvoyer vers un blog extérieur à kikourou....et ce sont souvent les seuls "contributions" des auteurs au site . J'ai plusieurs exemples en tête mais comme je ne veux stigmatiser personne, je m'abstiens de mettre des liens. D'aucuns voient ce que je veux dire.
On peut prendre ça comme une réussite pour kikourou puisque de tels blogs ne peuvent exister sans la visibilité apportée par kikourou.
Mais ce qui me gène le plus c'est qu'on n'est plus dans le partage, on est dans le profit.
Ces auteurs se servent de la réussite et de la fréquentation de kikourou qui sont le résultat du travail et de contributions de tous ses membres, pour promouvoir un blog égo-centré. Le pire étant, pour la plupart de ne pas avoir la correction de mettre un lien vers kikourou.net sur leur page d'accueil ...la place étant souvent prise par des encarts publicitaire ....
Je sais très bien que ce message ne sera pas lu par ce type de "contributeurs" car ils ne doivent pas s'attarder sur le forum, dommage pour eux, mais j'avais envie de lancer cette réflexion. 8)



Je m'étais aussi attardé sur ce phénomène, remarquant qu'il prenait de l'ampleur.
Ce qui est dommage c'est que même des kikoureurs actifs, présents depuis bon nombre d'années et écrivant initialement leurs récits sur kikourou sont passés à cette pratique...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 14:25

C'est "marrant" mais j'avais fait la même analyse que Rudyan et toi. Je trouve dommage de devoir cliquer vers un autre lien alors que l'on pourrait tout avoir sur kikourou et, je le rappelle, Kikourou fait aussi des blogs.
D'aucun diront que nous sommes des esprits chagrins, que l'apport de photos sur kikourou n'est pas nécessairement facile, qu'il faut copier coller systématiquement son CR d'un endroit à l'autre, etc... Mais si le partage ne va que dans un sens c'est comme tu le dis Eric, plus u partage mais de l'egocentrisme. Bref...
Je trouve également dommage de voir des kikoureurs célèbres, que je lisais souvent d'ailleurs faire la même chose... :|

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 14:27

c'est peut-être signe de qqch....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 14:28

Elcap a écrit:c'est peut-être signe de qqch....

De quoi ? Qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils trouvaient auparavant ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 14:45

la question est posée. mais honnêtement je n'ai pas de réponse

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 14:48

Il y a peut être de la pub cachée parfois.

Sinon c'est une tendance générale au "toujours plus vite, je ne prends pas le temps". Je vois que depuis longtemps j ai la flemme de faire un copié collé de mon blog vers ici.
Je vois aussi que j ai parfois la flemme d écrire un commentaire sur les blogs des copains et je vois clairement que sur mon blog il y a beaucoup moins de commentaires. Et là je connais clairement le coupable : Facebook. Car sur une photo avec un petit résumé de course sur FB j aurais plein de "J aime" et de commentaires et quasiment rien sur le blog en comparaison d avant. Un clic, quelques mots et on passe à autre chose sur FB.
Facebook où il y a tout facilement tue pas mal d'autres lieux...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 15:00

mic31 a écrit:Il y a peut être de la pub cachée parfois.

Sinon c'est une tendance générale au "toujours plus vite, je ne prends pas le temps". Je vois que depuis longtemps j ai la flemme de faire un copié collé de mon blog vers ici.
Je vois aussi que j ai parfois la flemme d écrire un commentaire sur les blogs des copains et je vois clairement que sur mon blog il y a beaucoup moins de commentaires. Et là je connais clairement le coupable : Facebook. Car sur une photo avec un petit résumé de course sur FB j aurais plein de "J aime" et de commentaires et quasiment rien sur le blog en comparaison d avant. Un clic, quelques mots et on passe à autre chose sur FB.
Facebook où il y a tout facilement tue pas mal d'autres lieux...


+1

Certains blogueurs en viennent même à se demander s'il est utile de continuer à publier sur leur blog... :roll:
L'heure est au partage quasi immédiat des photos,et FB est tellement simple et convivial pour çà ! ( à la différence de Kikourou par exemple)

Pour ce qui est des blogs Kikourou, l'expérience était au début limitée à quelques uns et si elle a été élargie depuis, peut être faudrait il mieux communiquer dessus ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 15:28

Yvan11 a écrit:
Certains blogueurs en viennent même à se demander s'il est utile de continuer à publier sur leur blog... :roll:
L'heure est au partage quasi immédiat des photos,et FB est tellement simple et convivial pour çà ! ( à la différence de Kikourou par exemple)

Pour ce qui est des blogs Kikourou, l'expérience était au début limitée à quelques uns et si elle a été élargie depuis, peut être faudrait il mieux communiquer dessus ?


En cherchant ton récit des Templiers j'ai d'ailleurs vu que ton blog était en pause :(

Perso, je me force à continuer par ce que je sais qu il y a des lecteurs et aussi parce que ça laisse une trace que l on peut aller consulter des mois ou des années plus tard, contrairement à FB. Pour la trace c'est d ailleurs valable pour Kikourou aussi.

Au Montcalm j ai croisé un tout jeune qui m'a dit "Merci, je suis là parce que j'ai lu votre récit" . Là je sais que je n écris pas pour rien.
Dernière édition par mic31 le 12 Sep 2013, 15:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 15:28

Ça va ils ne prennent qu'une centaine de vue le profit n'est pas fou et est non-lucratif donc pourquoi se plaindre ? De plus les récits sur les blogs sont souvent beaucoup plus beaux esthétiquement parlant, le but est de partager son récit de course, ils ne vont pas le réécrire pour vos beaux yeux...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 16:39

Jbohrer a écrit: ils ne vont pas le réécrire pour vos beaux yeux...


mais nos "beaux yeux" les intéressent puisqu'ils viennent "nous" chercher ici !!!!!!

Personnellement, das ce cas, je clique, le lis le CR sur le blog mais je laisse mon commentaire uniquement sur kikourou (jamais sur le blog).

ça me permet de montrer que c'est une lecture grâce à kikourou et s'il veut lire mon commentaire le blogueur doit venir sur kikourou : ainsi, il y a réciprocité (1 connection sur son blog, 1 connection sur kikourou).

Bien sur, on s'en fout du nombre de connections mais cela me semble la manière la plus respectueuse de procéder.

Cela ne marche bien sur que si le blogueur a crée un CR sur Kikourou avec le lien mais pas seulement mis un lien sur le forum (ça, ça me gêne plus......)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 16:42

Jbohrer a écrit:Ça va ils ne prennent qu'une centaine de vue le profit n'est pas fou et est non-lucratif donc pourquoi se plaindre ? De plus les récits sur les blogs sont souvent beaucoup plus beaux esthétiquement parlant, le but est de partager son récit de course, ils ne vont pas le réécrire pour vos beaux yeux...


Il n'y a pas besoin de le réécrire, il suffit de faire un copier-coller de l'html de l'article sur Kikourou.Ne reste après qu'à recentrer les photos (dans mon cas). Mais c'est sûr çà va plus vite de mettre un lien vers son propre blog dont on maitrise de A à Z la mise en page.

mic31 a écrit:En cherchant ton récit des Templiers j'ai d'ailleurs vu que ton blog était en pause :(

Perso, je me force à continuer par ce que je sais qu il y a des lecteurs et aussi parce que ça laisse une trace que l on peut aller consulter des mois ou des années plus tard, contrairement à FB. Pour la trace c'est d ailleurs valable pour Kikourou aussi.

Au Montcalm j ai croisé un tout jeune qui m'a dit "Merci, je suis là parce que j'ai lu votre récit" . Là je sais que je n écris pas pour rien.


Je pense la même chose,( pour avoir reçu les mêmes propos de coureurs ) et donc Le Blog de Yvan11 ne tardera surement pas à renaitre, mais peut être sous une forme différente, plus axée photos.
J'ai actuellement installé Wordpress en local, et j'expérimente, avant de l'héberger un jour prochain probablement chez OVH. A noter, pas un instant je n'ai pensé le continuer sous la forme d'un Kikoublog...

Messagepar david a » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 18:32

Je suis surpris par ce post ...
je fais parti des méchants coupables mettant un lien vers mon blog.

Au début, j'écrivais les CRs sur kikourou puis j'ai fait mon petit blog et depuis par fainéantise je place le lien vers mon blog au lieu de faire un copier/coller. Je me suis jamais dit que cela gênerait quelqu'un ni que je profitais de l'aura de kikourou ...

Un blog ne cherche pas forcement à battre tous les records de connexions (en tout cas le mien !) et peut représenter un espèce de journal personnel de coureur !
Alors oui , mes Crs comme mon blog sont ego centrés , tournent autour de moi, de mon ressenti mais je n'ai fait qu'appliquer les recettes que j'ai pu apprécier dans les récits d'autres coureurs et s'ils peuvent donner l'envie ou renseigner un éventuel lecteur tant mieux !

J'estime que le but des CRs est de rendre compte des spécificités d'une course et de me rappeler les émotions que j'ai pu y vivre ou celles que je suis susceptible de trouver.

Quand aux contributions, la timidité ou autre fait que dans un forum, nous ne sommes pas tous actifs en tant que posteurs. pour autant, certains passent des heures à parcourir le site,payent la cotisation à l'assoc , achètent des produits à la boutique et permettent au site de faire "sa pub" (quand je dis certain , je dis moi, ouais je suis égo centré ).

Messagepar phoon » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 19:07

je n'ai que 4 récits à mon actifs, dont un seul renvoie à mon blog (STL 2011)

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce phénomène (récit sur blog):
- Il est beaucoup plus facile d'écrire un récit sur un blog : le récit est gardé en mémoire avant publication ... tu n'es donc pas obligé de l'écrire d'un trait.
- Il est beaucoup plus simple d'y joindre de la musique et d'y importer des photos et des vidéos (... grosse galère pour joindre 4 photos à mon récit de la STL 2012 alors que j'en avait tout un carton)

Je ne pense pas que la raison principale soit le profit ... personnellement mon blog ne me rapporte rien ... il est d'ailleurs quasiment "mort"

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 19:11

Perso ça ne m'a jamais trop gêné, ça me permet d'aller voir des blogs que je n'aurais pas vu sinon.
J'ai tendance à moins mettre de commentaire quand c'est externe mais pour moi chacun est libre d'utiliser kikourou comme il veut.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 19:14

Pour des raisons pratiques( plus souple et enregistrement continu, accès à toutes les archives), je compose mes billets sur Blogspot où je possède un blog et je copie-colle l'intégralité de la page sur Kikouroù en passant par l'interface html. Ainsi, mes photos sont, en fait hébergées sur mon compte Google. Ça paraît compliqué mais ce n'est que du copié-collé tout simple.

J'ai un temps été sévèrement attaqué par des semi-trolls sur Kikouroù et j'ai parfois été un peu découragé mais dans la vie, il faut peser le pour et le contre et je dois trop à Kikouroù pour l'abandonner.

Il faudra me supporter encore un temps ...

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 20:00

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 18:51, édité 1 fois au total.

Messagepar david a » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 20:12

C'est simple quand je vois un lien vers un blog je ne fais même pas l'effort de cliquer (même sensation que Eric Kb)!


je ne comprends toujours pas pourquoi ?
si tu cherches un renseignement sur telle ou telle course, c'est plus facile de passer par les récits de kikourou que de taper une recherche sur google. si le récit te renvoies sur un blog, ça change quoi ?
ça te permettra peut être de connaître le plan d'entraînement du mec , ou d'autres trucs utiles du genre.

Messagepar dajosport » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 20:39

david a a écrit:Je suis surpris par ce post ...
je fais parti des méchants coupables mettant un lien vers mon blog.
(...)
Un blog ne cherche pas forcement à battre tous les records de connexions (en tout cas le mien !) et peut représenter un espèce de journal personnel de coureur !
Alors oui , mes Crs comme mon blog sont ego centrés , tournent autour de moi, de mon ressenti mais je n'ai fait qu'appliquer les recettes que j'ai pu apprécier dans les récits d'autres coureurs et s'ils peuvent donner l'envie ou renseigner un éventuel lecteur tant mieux !

J'estime que le but des CRs est de rendre compte des spécificités d'une course et de me rappeler les émotions que j'ai pu y vivre ou celles que je suis susceptible de trouver.


Pas mieux.
Kikourou est un carrefour et un lieu d'orientation formidable vers telle ou telle expérience de course. Et je le trouve d'autant plus riche que le rendu de ces expériences peut prendre la forme ou la touche personnelle que souhaite lui apporter l'auteur via son blog. Si on s'y intéresse, çà permet de mieux saisir le ressenti de l'auteur en ne se limitant pas au seul récit de telle ou telle épreuve. Après, c'est vrai que les blogueurs sont maintenant presque plus nombreux que les lecteurs et qu'ils ne peuvent pas tout lire mais çà, c'est un autre problème ;)
Ceci dit, je ne vends rien et n'oblige personne à cliquer sur le lien (même si j'espère que ceux qui le font ne le regrettent pas aussitôt).

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 21:35

Intéressant cet échange!

Je suis assez d'accord avec tous les messages de ce fils (mis à part celui de jborher gratuitement agressif), les points de vue étant totalement logiques.

J'ai fait bon nombre de récits sur kikourou et il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de mettre qqs photos par exemple. Bon comme je n'ai pas de blog, la question ne se pose pas pour moi... :lol:

Personnellement, un lien vers un blog me freine souvent, et je ne me donne pas la peine d'aller voir (sauf personne que je connais ou course qui m'intéresse).

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 21:56

Pour ma part, je fais souvent un copié collé du récit de mon blog
Les récits avec juste un lien, souvent, je ne clic même pas...

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 12 Sep 2013, 23:07

Rudyan a écrit:Intéressant cet échange!
Je suis assez d'accord avec tous les messages de ce fils (mis à part celui de jborher gratuitement agressif), les points de vue étant totalement logiques.


Je ne suis jamais agressif, je donne simplement mon avis, désolé si tu l'as pris comme ça. Je pense juste que les personnes qui mettent un lien vers leurs blogs veulent juste partager leurs aventures et non pas essayer d'atteindre un record de fréquentation sur leurs sites c'est tout :)

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 09:06

Salut !

Moi aussi tous mes récits sur kikourou sont des liens vers mon blog.
Je trouve ça plus simple et plus joli sur blogspot. D ailleurs sur kikourou je ne lis presque que les récits qui ont un lien vers un blog pour les mêmes raisons.
Et quand a ma participation a kikourou, j écris pas souvent mais je lis beaucoup, c est un peu le principe du site aussi non ?
Theo.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 09:14

@lex_38 a écrit:Pour ma part, je fais souvent un copié collé du récit de mon blog
Les récits avec juste un lien, souvent, je ne clic même pas...


De même : quitte à faire un copier/coller je le fais avec l'intégralité de mon récit.
Et je ne clique que rarement sur les liens. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà une liste de blogs que je suis assiduement, que je n'ai pas le temps de tout lire (et de moins en moins).
C'est ce que je trouve de formidable justement à lire sur kikourou, tous les récits pour une même course sur une même liste ou les derniers récits... On choisis la course, le rédacteur et on pioche les infos, les émotions, les résultats... Bref, tout en un !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 09:19

Théophile a écrit:Salut !

Et quand a ma participation a kikourou, j écris pas souvent mais je lis beaucoup, c est un peu le principe du site aussi non ?
Theo.

Mais pour lire, ne faut-il pas avoir de la matière pour cela ? J'avoue ne pas trop cliquer sur de simples liens, ça n'est pas très convivial quand on veut lire un CR. Dans le sens où, je m'attends à avoir du texte et je me retrouve avec un simple lien HTML vers un autre site. C'est assez pénible. Sans compter la restriction au boulot des liens vers certaines adresses.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 09:31

Mamanpat a écrit:C'est ce que je trouve de formidable justement à lire sur kikourou, tous les récits pour une même course sur une même liste ou les derniers récits... On choisis la course, le rédacteur et on pioche les infos, les émotions, les résultats... Bref, tout en un !


Merci c'est exactement ce que j'allais dire :D
Une course-évènement /10 personnes / 10 ressentis immédiatement dispo complètement différents (ou pas!): c'est une des meilleure façon de revivre une course, en tout cas pour moi!

Sinon je trouve aussi que le lien entre kikourou-blog perso est plus enrichissant s'il est correctement maintenu, et pour ma part, c'est à cause de la lecture d'un blog de kikou que je me suis retrouvé sur kikourou :wink: (justement parce qu'il y avait un lien en page d'accueil...)

Suivre sur kikourou ça n'empêche pas non plus d'avoir des flux RSS pour les blogs qu'on suit régulièrement (et parfois pour des trucs différents de la CAP, même si c'est un blog de coureur)...

Messagepar GIBO » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 11:33

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur Kikourou (inscrite depuis fin 2012, mais je viens seulement de compléter mon profil).

J'ai commencé à écrire des CR de courses après mon inscription sur un forum (féminin) de CAP, car les CR que j'y ai lu m'ont beaucoup apporté et je voulais jouer le jeu et offrir aux autres ce qu'on moffrait au travers de tous ces comptes-rendus.

Et puis un jour le site a changé de nom de domaine, j'y ai retrouvé tous mes CR, mais sans les photos !

J'ai donc décidé de créer un blog pour pouvoir conserver mes CR malgré les aléas des hébergements externes (en espérant que l'hébergeur de mon blog ne dépose pas le bilan), et j'y ai retranscrit tous mes CR en y intégrant de nouveau les photos, et en datant mes articles des dates de première publication (un travail de titan pour moi qui ne suis pas très douée en info, mais aujourd'hui je suis fière d'avoir réussi).

Puis, lors de mes premiers CR de courses après avoir créé ce blog, je faisais des copier coller des articles de mon blog, tout en intégrant de nouveau les photos, bref, ça me demandait beaucoup de temps (je ne connais pas la procédure html machin truc chouette).

Donc, ces derniers temps, j'ai juste mis le lien vers mon blog, sachant que ce dernier n'est pas publicitaire, mais qu'il me permet à moi d'avoir tous mes souvenirs de courses au même endroit ! Et je suis très contente d'avoir les commentaires sur le forum plutôt que sur mon blog, je trouve ça plus sympa, je comprends mieux qui m'écris, et je trouve cela plus vivant.

Je n'ai pas encore contribué aux nombreux CR de Kikourou, mais j'envisage de le faire, y compris pour mes courses passées. Car c'est par exemple grâce aux CR de Kikourou notamment que j'ai choisi mon premier marathon plat ce printemps.

Donc je prends note de vos réflexions, et je pense que, lorsque j'en prendrai sérieusement le temps, je ferai des copier-coller de mes comptes-rendus de courses (c'est possible d'ajouter des CR d'anciennes éditions ???) et que je mettrai le lien vers mon blog pour accéder aux photos.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon compromis ?

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 11:52

Tiens toute cette réflexion rejoint ce que je mettais en préambule de mon Cr de 2010 d'un GR20 en 5j d'anthologie (pour mes potes et moi) et celui d'un OFF dans le Beaufortain en 2011

De mon côté je mets toujours le lien vers mon blog mais recopie mon CR sur Kikourou (un exemple pour mon dernier CR). Et vice-versa sur mon blog, je mets le lien sur mon récit sur Kikourou .
C'est sur que c'est un peu fastidieux, mais j'espère que les quelques lecteurs s'y retrouvent en terme de confort.
Si le récit va bien, ils auront peut-être la curiosité d'aller sur mon blog (ce qui n'est pas non plus une fin en soi).
Mais le blog permet une écriture et une mise en page un peu plus personnelle et de développer des trucs plus perso.

Pour le reste, j'suis pas mal d'accord avec David a
david a a écrit:...
Un blog ne cherche pas forcement à battre tous les records de connexions (en tout cas le mien !) et peut représenter un espèce de journal personnel de coureur !
...
J'estime que le but des CRs est de rendre compte des spécificités d'une course et de me rappeler les émotions que j'ai pu y vivre ou celles que je suis susceptible de trouver.

Quand aux contributions, la timidité ou autre fait que dans un forum, nous ne sommes pas tous actifs en tant que posteurs. pour autant, certains passent des heures à parcourir le site,payent la cotisation à l'assoc , achètent des produits à la boutique et permettent au site de faire "sa pub" ...

et d'autres y participent moins activement mais représente une "audience", un"fond de roulement" constant.
On ne recherche pas tous la même chose sur le net et sur Kikourou en particulier .

N'empêche le blog et les récits de Théophile sont super intéressants!
Le clic sur un simple lien dépend en fait pour ma part beaucoup de l'auteur (si je l'ai identifié comme ayant déjà lu de ses récits) et de l'air du temps (est ce que j'ai envie de cliquer ou pas au moment précis)...

*
Dernière édition par Philippe8474 le 22 Mai 2018, 08:51, édité 1 fois au total.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 12:07

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 18:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 12:20

GIBO a écrit:Bonjour à tous,
Donc je prends note de vos réflexions, et je pense que, lorsque j'en prendrai sérieusement le temps, je ferai des copier-coller de mes comptes-rendus de courses (c'est possible d'ajouter des CR d'anciennes éditions ???) et que je mettrai le lien vers mon blog pour accéder aux photos.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon compromis ?

Bonjour Gibo et bienvenue sur le forum ! ;)
Tout d'abord content que tu aies pu faire ton 1er marathon grâce à kikourou, ça signifie que le mot partage est encore fonctionnel ici ! ;)
Je trouve ta démarche pas mal et elle est utilisée par de nombreux kikoureurs. Copier coller le CR sur kikourou et inclure le lien de ton blog invitant à aller consulter les photos de tout un album si tu as choisi de ne mettre que qqes unes d'entre elles. C'est donnant donnant ainsi. Je fonctionne bien comme ça. Pour certain(e)s ici, je lis le CR et souvent me retrouve ensuite sur Picasa pour voir la multitude de photos prises. Moi ça me va.
Sinon, je crois que tu peux enregistrer d'anciennes versions de tes courses effectivement aux bonnes années.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 14:08

GIBO a écrit:Donc je prends note de vos réflexions, et je pense que, lorsque j'en prendrai sérieusement le temps, je ferai des copier-coller de mes comptes-rendus de courses (c'est possible d'ajouter des CR d'anciennes éditions ???) et que je mettrai le lien vers mon blog pour accéder aux photos.


Pourrais tu donner d'hors et déja un lien vers ton blog, peut être pourrais je t'aider sur la fameuse copie de l'html ( çà parait barbare mais c'est très facile ! ).

Et évidemment on peut ajouter des CR à toutes les courses passées, du moment qu'elles figurent dans le calendrier Kikourou ( si non, on peut la créer à postériori )

Edit : oups, je viens de voir le lien sur ton profil ! :oops: Donc étant moi aussi chez Overblog,je peux t"aider à coup sûr !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 15:31

Le copier / coller d'un blog à un récit sur kikourou prend en comtpe les photos sans avoir à faire une manip pour les intégrer via le site...

Messagepar tomate » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 17:24

Pour connaître mon avis sur la question, je vous invite à cliquer sur le lien :

mon blog

:mrgreen: :arrow:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 17:26

GIBO, voici la procédure à suivre pour copier les articles publiés sur Overblog sur un récit Kikourou :

1) Une fois l'article ouvert dans l'éditeur d'articles, cliques sur "html"

Projet4.png
Projet4.png (625.78 Kio) Consulté 3772 fois


2) Copies tout ce qui se trouve dans la fenêtre ouverte ( pour que l'ascenseur suive, il faut parfois commencer à sélectionner par le bas )

Projet2.jpg
Projet2.jpg (474.53 Kio) Consulté 3772 fois


3) Ouvre la page de rédaction d'un récit sur Kikourou et cliques sur "html"

Projet3.jpg
Projet3.jpg (211.28 Kio) Consulté 3772 fois


...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 17:29

...

4) colles dans la fenetre

Projet5.jpg
Projet5.jpg (163.95 Kio) Consulté 3772 fois


5) cliques sur "mettre à jour", ton récit apparait !

Projet6.jpg
Projet6.jpg (327.03 Kio) Consulté 3772 fois


6) seule modif à faire dans mon cas, recentrer les photos que Kikourou colle sur le bord gauche par défaut :evil:

Projet7.jpg
Projet7.jpg (275.69 Kio) Consulté 3772 fois


Il ne reste plus qu'à mettre un titre et à cliquer sur Enregistrer ! :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 17:49

Après avoir pris un peu de temps pour faire le tutorial ci dessus, je me suis dit : " tiens ,si je copiais mon article sur le Dodo Trail sur Kikourou".
Le transfert fonctionne nickel , et je me dis : " tiens , si je rajoutais rien que pour les Kikous quelques photos inédites " et là, pas de possibilité d'insertion de photos à partir du PC, il faut passer par un hébergement en ligne des images ! :twisted:
Donc pas de photos supplémentaires pour les Kikous et un rappel d'une très bonne raison de continuer à rédiger les récits ailleurs qu'ici !

(Excusez moi mais c'est pas complétement illogique de permettre l'insertion de photos à partir du PC dans les posts et de ne pas le permettre dans les récits :shock: :?:
J'ai raté quelque chose ?? )

Messagepar david a » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 18:55

merci pour le tuto !

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 19:34

*
Dernière édition par Philippe8474 le 22 Mai 2018, 08:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 19:40

Yvan, pour copier / coller je passe par ma page de blog telle que visible par tout le monde et fais un simple coller dans la rédaction récit kikourou. Les images se "collent" sans aucun souci, seul un peu de mise en page est éventuellement à refaire (et encore, non systématiquement) !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 20:02

Yvan11 a écrit:(Excusez moi mais c'est pas complétement illogique de permettre l'insertion de photos à partir du PC dans les posts et de ne pas le permettre dans les récits :shock: :?:
J'ai raté quelque chose ?? )


Le transfert des photos dans les posts est géré par le logiciel phpbb (le forum), qui est un logiciel tiers qu'on intègre dans kikourou. Qui marche assez bien mais qu'on ne peut pas modifier facilement en cas de besoin spécifique.

Le transfert des photos dans les récits est possible (lien "Ajouter des images" en haut à gauche... tu as mal regardé ? NB : le bouton "insertion photo" quand on rédige un récit, fait partie de l'éditeur HTML qui est aussi un outil externe intégré à kikourou, et qui ne permet effectivement qu'un import d'image d'un site tiers), et c'est un développement "kikourou" (le_kéké pour la version actuelle).
C'est sûr que c'est moins pratique que l'upload de photos sur facebook, on nous l'a suffisamment fait remarquer, mais je vous assure que je ne vois pas comment améliorer significativement les choses avec les moyens (humains) dont nous disposons actuellement.

Si qqun a les compétences et le temps libre pour améliorer cette fonctionnalité, il est le bienvenu ! (on est toujours en recherche de volontaires pour l'amélioration du site, même si ça fait longtemps qu'on n'a pas lancé d'appel à volontaire. Ce n'est pas un boulot facile, il faut avoir les compétences en développement, le temps libre et prendre le temps de rentrer dans le code kikourou...

à+
Mathias

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran