Concernant les post polémiques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar philpask » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 10:24

Merci de ne pas poster de posts pouvant être polémiques, diffamatoires ou sans fondement (voir la charte !). Quand j'entends sans fondement, c'est sans preuve (je parle pour le bruit dans l'utmb, par exemple). Bien que cela ait été une question pour savoir si oui ou non un bruit de couloir est vrai ou pas, ce n'est pas la vocation de Kikourou. Merci d'en tenir compte.

Philippe

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 12:25

Ça attise ma curiosité, quelle bruit de couloir, je suis une vraie concierge, j'ai rien entendu... :cry:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 12:43

jsp75 a écrit:Ça attise ma curiosité, quelle bruit de couloir, je suis une vraie concierge, j'ai rien entendu... :cry:


Si le fil en question a été modéré, c'est pas pour rien...
Kikouroù n'est pas là pour propager des rumeurs sur le mode "Un bruit sur l'UTMB... j'ai entendu dire que...".

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 13:57

Je m'en doute... :wink: moi des fois j'ai des doutes, mais comme je n'en sais rien, je vais rien dire. Enfin juste pour causer quoi... :D

Messagepar shrekkos » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 14:41

Salut.
Loin de moi l'idée de causer autant de bazar, les gars.
A l'avenir, je prendrais plus de précautions...
Je ne pensais pas qu'il fallait réfléchir à ce point avant de taper un message...

Je vous répète encore, comme dans mon post, que l'UTMB est important pour moi. Je n'ai donc pas envie de lui porter préjudice.

Je me contenterai à l'avenir de parler de préparation, produits énergétiques, lampes frontales etc... sans citer de marques, pour ne pas être polémique. :cry:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 18:45

shrekkos a écrit:Salut.
Loin de moi l'idée de causer autant de bazar, les gars.
A l'avenir, je prendrais plus de précautions...
Je ne pensais pas qu'il fallait réfléchir à ce point avant de taper un message...

Je vous répète encore, comme dans mon post, que l'UTMB est important pour moi. Je n'ai donc pas envie de lui porter préjudice.

Je me contenterai à l'avenir de parler de préparation, produits énergétiques, lampes frontales etc... sans citer de marques, pour ne pas être polémique. :cry:


Oula ! Attention a ne pas tomber dans l'exces inverse !
On peut tout à fait critiquer (attention tout de même à la forme !), ou diffuser des infos "délicates"...
Ce qui n'est pas admis dans le cas qui nous intéresse, c'est propager des bruits de couloir qui mènent droit à la polémique.

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 20:00

shrekkos a écrit:Salut.
Loin de moi l'idée de causer autant de bazar, les gars.
A l'avenir, je prendrais plus de précautions...
Je ne pensais pas qu'il fallait réfléchir à ce point avant de taper un message...

Je vous répète encore, comme dans mon post, que l'UTMB est important pour moi. Je n'ai donc pas envie de lui porter préjudice.

Je me contenterai à l'avenir de parler de préparation, produits énergétiques, lampes frontales etc... sans citer de marques, pour ne pas être polémique. :cry:


Un truc infaillible
tu parle de tout ce qui est beau
et tu oublie tout ce qui est pas beau
et là , eureka , t'es le bienvenu par ici
Enfin , Mathias vient justement de te dire la même chose
donc , j'ai encore pondu un post belliqueux et polémiste :P

Messagepar shrekkos » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 20:37

D'accord, d'accord...
Et comment on fait pour savoir les bruits de couloir sont avérés et si, à ce moment-là, on peut parler d'infos ?

S'il y a un moralisateur qui a une solution...

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 23:17

Et surtout faut être d'accord avec Mathias et pas critiquer ses partenaires sinon tu vas droit à la censure :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 23:41

indien du pilat a écrit:Un truc infaillible
tu parle de tout ce qui est beau
et tu oublie tout ce qui est pas beau
et là , eureka , t'es le bienvenu par ici
Enfin , Mathias vient justement de te dire la même chose
donc , j'ai encore pondu un post belliqueux et polémiste :P


je n'ai pas du tout dit ça, et tu le sais très bien.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 23:54

bobchou a écrit:Et surtout faut être d'accord avec Mathias et pas critiquer ses partenaires sinon tu vas droit à la censure :D


Je pourrais prendre la 1ère partie de ta phrase à la rigolade, par contre la suite ça s'appelle de la diffamation, smiley ou pas.
J'aurais préféré régler ça en MP, c'est ce qu'on demande à tout le monde de faire dans ces cas là...
Mais comme tu me mets nommément (et stupidement) en cause sur un point qui concerne Kikouroù, je vais plutôt te demander de préciser.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 00:08

bobchou a écrit:Et surtout faut être d'accord avec Mathias et pas critiquer ses partenaires sinon tu vas droit à la censure :D


no comment , c'est lamentable...

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 00:48

Stupide et lamentable ! Pas mal !

Pouvez vous supprimer mon pseudo ainsi que tous mes posts. Merci

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 06:51

Mathias a écrit:
bobchou a écrit:Et surtout faut être d'accord avec Mathias et pas critiquer ses partenaires sinon tu vas droit à la censure :D


Je pourrais prendre la 1ère partie de ta phrase à la rigolade, par contre la suite ça s'appelle de la diffamation, smiley ou pas.
J'aurais préféré régler ça en MP, c'est ce qu'on demande à tout le monde de faire dans ces cas là...
Mais comme tu me mets nommément (et stupidement) en cause sur un point qui concerne Kikouroù, je vais plutôt te demander de préciser.


Le mot " censure " a un sens bien précis dans notre histoire , je pense bien sur à l'histoire avec un grand H ------------ Ce même mot , dans un forum de discussion internet et rubrique bistrot est forcément similaire à " modération """ -------------- Et celà , tu le sais aussi Mathias .
Alors la diffamation prise dans le contexte d'une discussion internet , rubrique bistrot , va pas faire
grand bruit .
Sinon je passe à Chamonix jeudi prochain , je vais faire mon enquête sur ces bruits de couloir .
Dernière édition par indien du pilat le 02 Sep 2011, 07:35, édité 1 fois au total.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 07:23

Bon je saurai pas quel est ce bruit...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 07:47

kES KI se passe ?
C'est la rentrée, la cour de récré se remplie ? :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 08:39

Pour se renseigner sur la rumeur en question que j ai eu le temps de lire quelques secondes avant qu elle ne disparaisse (bien joué les modos), il était plus simple de poser la question sur le sujet dédié à l UTMB, des gens concernés et informés, plutôt que de créer un nouveau sujet qui effectivement sentait bon la polémique gratuite.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 08:41

shrekkos a écrit:D'accord, d'accord...
Et comment on fait pour savoir les bruits de couloir sont avérés et si, à ce moment-là, on peut parler d'infos ?

S'il y a un moralisateur qui a une solution...


Allez, je m'y colle...

Si tu sais que c'est un bruit de couloir, tu le laisses dans le couloir, et tu pousses la porte pour qu'il reste bien dans le couloir. Si le couloir continue à t'intéresser, tu ne joues pas les moutons de Panurge, et tu t'éloignes pour prendre ton bâton de pélerin à la recherche du Graal, ou de la vérité, si tu préfères. C'est souvent un ultra qui t'attend parce que la vérité succombe souvent sous le poids de la rumeur qui s'est échappée du couloir. Une fois la vérité débusquée, si tu la débusques, tu reviens en chevalier blanc pour la divulguer au monde incrédule qui n'en peut mais. Avec un peu de bol, l'immeuble avec le couloir où circulait la rumeur n'est pas encore totalement dévasté. Tu ranges ton cheval, tu mets bas ta tunique immaculée, et vite fait tu endosses l'équipement du pompier de service. C'est souvent trop tard parce que tout a cramé et qu'il ne reste plus que des ruines fumantes, mais bon, tu as fait les choses dans l'ordre et surtout tu n'as pas participé à l'incendie. C'est déjà ça...

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 08:58

Prendre le mauvais couloir en montagne peut tourner au drame donc il vaut mieux être prudent et bien assurer sa trace.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 09:24

Moi je pense qu'ils y en a qui n'ont pas renouvellés leur abonnement à voici .

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 09:58

shrekkos a écrit:D'accord, d'accord...
Et comment on fait pour savoir les bruits de couloir sont avérés et si, à ce moment-là, on peut parler d'infos ?


Et si tu commençais par t'informer par toi même ?

Tu commences par exemple par aller lire les post dédiés à l'UTMB. En général vu le nombre de personnes qui s'y intéresse s'il y a une polémique qui a un soupçon de fondement elle y est inévitablement débattue et rebattue. Et donc a contrario si tu vois rien tu peut être sur que ton bruit est pourri.

Ou autre méthode vu le bruit qui concernait l'équipement obligatoire tu pouvais aussi aller voir sur le réglement de l'UTMB et constater que les équipements dont tu parlais étaient présent dès le départ sur la liste du matos réclamé.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:11

Purée, avec vos polémiques à la mord moi le nœud et les sous entendus smileytisés de bac à sable, vous allez finir par réveiller l'immonde Shunga !

Pour couper court à la polémique, je vous donne la "rumeur" qui court sur le compte de la dernière édition de l'UTMB :

Il semblerait, d’après un spectateur situé à cet endroit, qu'un(e) coureur(se) du top 10 (ou du top 50), ait lâché un petit proute dans la descente de La Fouly.
Ce relargage malvenu de gaz à effet de serre ayant entrainé un changement climatique immédiat sur la course.

En conséquence de quoi l'organisation prévoit d’exiger un slip avec cartouche de charbon actif dans la liste du matériel obligatoire pour l'édition 2012.
Dernière édition par Kadoc-31 le 02 Sep 2011, 10:18, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:17

Shunga ? Shunga ? C'est pas un mec qui se trimbale nuit et jour avec des batons ? Ah ça y est j'ai trouvé, c'est le gus qui a toujours une bouteille de Jack dans son sac à dos.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:19

BENOS a écrit:Shunga ? Shunga ? C'est pas un mec qui se trimbale nuit et jour avec des batons ? Ah ça y est j'ai trouvé, c'est le gus qui a toujours une bouteille de Jack dans son sac à dos.


C'est lui ? mais je croyais que c'était le champion de l'Essonne de Marche Nordique moi ?

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:31

J'adore ce type de fil !
Ca fait des années que ça dure et ca revient tous les 6 mois (voir moins suivant les périodes !)

Trop de modération, mauvaise modération, puis attaque perso, puis départ de quelques membres, puis retour,....

Toujours la même rengaine !

Allez "fermez ce sujet", de toute façon il suffit d'attendre quelques mois et ca reviendra :!:
Oly

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:35

Olycos a écrit:...Trop de modération, mauvaise modération, puis attaque perso, puis départ de quelques membres, puis retour,....

Toujours la même rengaine !

Allez "fermez ce sujet", de toute façon il suffit d'attendre quelques mois et ca reviendra :!:
Oly


Ben là c'est un modo qui l'a ouvert ! :wink:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:38

Je me trompe peut-être, mais on dirait un post à polémique... :lol:

En fait, je m'inquiète plutôt de l'endroit où il va falloir se mettre la cartouche annoncée par kadok31. :oops:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:39

Olycos a écrit:J'adore ce type de fil !
Ca fait des années que ça dure et ca revient tous les 6 mois (voir moins suivant les périodes !)

Trop de modération, mauvaise modération, puis attaque perso, puis départ de quelques membres, puis retour,....

Toujours la même rengaine !

Allez "fermez ce sujet", de toute façon il suffit d'attendre quelques mois et ca reviendra :!:
Oly


Qu'est ce qui t'arrive ? T'as mis tes pompes à l'envers ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 11:04

Je le trouve très bien ce post, il m'a permis de cliquer sur le tour de l'Aneto de Yvan! :lol:
Mais que c'est beau!
En fait les parties en altitude ressemblent finalement beaucoup à ce qu'on a dans le Sud-Est.

Messagepar philpask » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 11:11

shrekkos a écrit:D'accord, d'accord...
Et comment on fait pour savoir les bruits de couloir sont avérés et si, à ce moment-là, on peut parler d'infos ?

S'il y a un moralisateur qui a une solution...

On investigue d'une autre manière. On recoupe des infos. Je sais, ce n'est pas facile. Mais avec des preuves, c'est quand même bien plus facile. Après, ne pas oublier que, juridiquement, attaquer quelqu'un directement peut amener au tribunal.


Yvan11 a écrit:
Olycos a écrit:...Trop de modération, mauvaise modération, puis attaque perso, puis départ de quelques membres, puis retour,....

Toujours la même rengaine !

Allez "fermez ce sujet", de toute façon il suffit d'attendre quelques mois et ca reviendra :!:
Oly


Ben là c'est un modo qui l'a ouvert ! :wink:

Oui, pour informations et rappel de la charte.
Nous sommes là pour modérer, pour renseigner, pour pleins de choses. Certains se sentent bâillonnés ? Qu'ils ne se connectent plus ! Après, il faut que vous compreniez que le forum a des responsabilités quant aux posts qui peuvent être diffamatoire ou polémiques. On en vit pas dans un monde de bisounours et il est évident qu'il faut de temps en temps modérer plus prestement que qu'autres.
Certains crachent sur Kikourou mais continuent à venir, alors arrêter de venir vous plaindre.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 11:23

bobchou a écrit:Stupide et lamentable ! Pas mal !

Pouvez vous supprimer mon pseudo ainsi que tous mes posts. Merci


J'assume le "stupidement".
Diffuser publiquement des allégations mensongères et infondées, en parfaite connaissance de cause (*), c'est stupide (en plus d'être insultant et malsain).
Je pourrais utiliser d'autres qualificatifs, mais je préfère les garder pour moi !

Concernant la suppression de ton pseudo : ce n'est pas si simple que ça, il y a des données de différentes sortes et des dépendances elles... et malheureusement pas de procédure automatique pour supprimer facilement tout ce qui concerne un membre. Il faut donc faire le ménage toi même.

(*) oui, enfin, comme tu procèdes par insinuation, c'est difficile de savoir exactement de quoi tu parles (même si j'ai ma petite idée !)

Messagepar shrekkos » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 11:53

Bon, désolé d'avoir causé tant d'émois m'sieurs dames...
Je n'ai pas trop compris la procédure pour avoir une confirmation d'une éventuelle information, mais promis, je ne le referai plus.

Je "présente toutes mes confuses" (M. Precovic) à tous ceux que j'ai froissé. Je pense quand même qu'on s'emballe un peu vite pour ce qui n'est, finalement, qu'une question peut-être maladroite sur une activité de loisir...

On ose à peine imaginer les réactions de certains sur des forums touchant à la politique, la religion etc...

Gardons notre bonne humeur...

Au plaisir de vous croiser sur les chemins de l'UTMB ...

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 11:58

shrekkos a écrit:Au plaisir de vous croiser sur les chemins de l'UTMB ...


Certainement pas !
Je foutrai jamais les pieds sur cette course ! Quand on entend ce qui se dit dessus... :lol: :lol: :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 14:05

philpask a écrit:
Olycos a écrit:...Trop de modération, mauvaise modération, puis attaque perso, puis départ de quelques membres, puis retour,....

Toujours la même rengaine !

Allez "fermez ce sujet", de toute façon il suffit d'attendre quelques mois et ca reviendra :!:
Oly


Oui, pour informations et rappel de la charte.
Nous sommes là pour modérer, pour renseigner, pour pleins de choses. Certains se sentent bâillonnés ? Qu'ils ne se connectent plus ! Après, il faut que vous compreniez que le forum a des responsabilités quant aux posts qui peuvent être diffamatoire ou polémiques. On en vit pas dans un monde de bisounours et il est évident qu'il faut de temps en temps modérer plus prestement que qu'autres.
Certains crachent sur Kikourou mais continuent à venir, alors arrêter de venir vous plaindre.


Oui c'est ce que je voulais dire...

Oly

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 14:49

Japhy a écrit:Je le trouve très bien ce post, il m'a permis de cliquer sur le tour de l'Aneto de Yvan! :lol:
Mais que c'est beau!
En fait les parties en altitude ressemblent finalement beaucoup à ce qu'on a dans le Sud-Est.


Merci. J'ai bien fait de m'embeter à faire ma signature un peu voyante :wink:

Quand tu dis sud-est c'est quoi ? Mercantour par exemple ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 15:31

Voilà. :)

Messagepar schnacka » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 16:07

Mathias a écrit:
Concernant la suppression de ton pseudo : ce n'est pas si simple que ça, il y a des données de différentes sortes et des dépendances elles... et malheureusement pas de procédure automatique pour supprimer facilement tout ce qui concerne un membre. Il faut donc faire le ménage toi même.



Ça, ça pose problème et polémique ... et pas seulement avec kikourou.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 16:58

schnacka a écrit:
Mathias a écrit:
Concernant la suppression de ton pseudo : ce n'est pas si simple que ça, il y a des données de différentes sortes et des dépendances elles... et malheureusement pas de procédure automatique pour supprimer facilement tout ce qui concerne un membre. Il faut donc faire le ménage toi même.



Ça, ça pose problème et polémique ... et pas seulement avec kikourou.


Il y a peut-être matière à mettre un outil en place ? N'étant absolument pas au courant du boulot que cela pourrait représenter de proposer des outils de nettoyage et effacement de sa fiche ce n'est qu'une réflexion en passant... :|
Il existe bien la possibilité d'effacer ses messages un par un, et une petite croix rouge pour effacer les records, et depuis peu l'option d'effacer un récit...
Ce serait bien que cette question ne reste pas en suspens, d'autant que je la pose sans aucun esprit de polémique... C'est juste que je me la suis déjà posée il y a fort longtemps...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 18:15

(Réponse à schnacka et au loup)

schnacka a écrit:
Mathias a écrit:
Concernant la suppression de ton pseudo : ce n'est pas si simple que ça, il y a des données de différentes sortes et des dépendances elles... et malheureusement pas de procédure automatique pour supprimer facilement tout ce qui concerne un membre. Il faut donc faire le ménage toi même.



Ça, ça pose problème et polémique ... et pas seulement avec kikourou.


Je vois où tu veux en venir, mais je t'arrête tout de suite : non, sauf erreur de ma part, ça ne pose pas de problème aux yeux de la loi.
La loi impose à un site Web de donner les moyens à ses utilisateurs de contrôler leurs données personnelles. Par exemple de les effacer, s'ils souhaitent disparaitre du site sans laisser de traces (ce qui est tout à fait compréhensible !).
Mais la loi n'impose pas au webmaster de faire le boulot de nettoyage lui même, ce qui nécessite de passer des heures à fouiner dans les moindres recoins pour ne rien laisser dans la base de données concernant l'utilisateur... (j'exagère à peine).

Si je pouvais développer rapidement l'outil de nettoyage qui nous manque, je le ferais bien sûr (c'est pas la 1ère fois qu'on en parle, je dois avoir une version zéro qui traine qque part). Mais je vous avouerai que ça ne m'emballe pas particulièrement de passer des heures à travailler là dessus, pour permettre à des coureurs qui étaient bien contents de pouvoir profiter gratuitement du site et le truffer de contributions, de faire place nette sans effort quand ils partent. Déjà que j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de faire grand chose, excepté essayer de gérer tant bien que mal des pb de modération... :-(
(et heureusement que plein de monde donne un coup de main, sinon le site ne peut pas tourner !)

Voici une métaphore un peu osée ;-) :
Je prête ma maison à des copains, ils s'installent confortablement pendant des mois, je dois intervenir de temps en temps en rentrant du boulot pour un problème de plomberie ou d'électricité, et de plus en plus souvent, pour jouer le médiateur (il y a régulièrement des engueulades à propos de sujets futiles ;-) ).

Et un beau jour y'en a un qui se fâche avec les autres et qui s'en va habiter ailleurs (je ne vise personne, hein ;-) on a tout à fait le droit d'avoir envie d'aller voir ailleurs, sans forcément se fâcher avec quiconque !)... non seulement il laisse ses affaires un peu partout dans la maison, en vrac, mais en plus il exige que je fasse le tour de toutes les pièces, de tous les placards, pour faire un tas de tout leur bazar et être sûrs de ne rien laisser d'important derrière eux...
huummmmm ?

Ceci dit.
Il existe peut être encore des choses que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer eux mêmes. Exemple : on ne peut supprimer un récit que depuis peu. Avant, il fallait éditer le récit et le remplir de vide ;-)
Je n'ai pas refait le tour. Si c'est le cas, on corrigera cela. Merci d'ouvrir des tickets.
De plus : je comprends que, pratiquement, c'est une galère pas possible AUSSI pour l'utilisateur de bonne volonté d'effacer ses traces. Mais on peut s'en sortir. Exemples :
- Effacer une vingtaine de récits c'est pas la mort.
- Supprimer qques milliers de messages c'est plus problématique. à la limite, je peux le faire pour vous, c'est pas le plus compliqué, mais bon, si je peux éviter de perdre du temps avec ça...

Sans espérer développer rapidement LA fonctionnalité qui permettrait de disparaitre en un clic sans laisser de traces, si le besoin s'en fait sentir on peut envisager de proposer un bouton "tout supprimer", pour certaines catégories d'objets. Si vous pensez que c'est vraiment important, ouvrez des tickets, on essayera de s'y mettre.

à+

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 18:43

Mathias a écrit:Je vois où tu veux en venir, mais je t'arrête tout de suite : non, sauf erreur de ma part, ça ne pose pas de problème aux yeux de la loi.
La loi impose à un site Web de donner les moyens à ses utilisateurs de contrôler leurs données personnelles. Par exemple de les effacer, s'ils souhaitent disparaitre du site sans laisser de traces (ce qui est tout à fait compréhensible !).
Mais la loi n'impose pas au webmaster de faire le boulot de nettoyage lui même, ce qui nécessite de passer des heures à fouiner dans les moindres recoins pour ne rien laisser dans la base de données concernant l'utilisateur... (j'exagère à peine).

Si je pouvais développer rapidement l'outil de nettoyage qui nous manque, je le ferais bien sûr (c'est pas la 1ère fois qu'on en parle, je dois avoir une version zéro qui traine qque part). Mais je vous avouerai que ça ne m'emballe pas particulièrement de passer des heures à travailler là dessus, pour permettre à des coureurs qui étaient bien contents de pouvoir profiter gratuitement du site et le truffer de contributions, de faire place nette sans effort quand ils partent. Déjà que j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de faire grand chose, excepté essayer de gérer tant bien que mal des pb de modération... :-(
(et heureusement que plein de monde donne un coup de main, sinon le site ne peut pas tourner !)

Voici une métaphore un peu osée ;-) :
Je prête ma maison à des copains, ils s'installent confortablement pendant des mois, je dois intervenir de temps en temps en rentrant du boulot pour un problème de plomberie ou d'électricité, et de plus en plus souvent, pour jouer le médiateur (il y a régulièrement des engueulades à propos de sujets futiles ;-) ).

Et un beau jour y'en a un qui se fâche avec les autres et qui s'en va habiter ailleurs (je ne vise personne, hein ;-) on a tout à fait le droit d'avoir envie d'aller voir ailleurs, sans forcément se fâcher avec quiconque !)... non seulement il laisse ses affaires un peu partout dans la maison, en vrac, mais en plus il exige que je fasse le tour de toutes les pièces, de tous les placards, pour faire un tas de tout leur bazar et être sûrs de ne rien laisser d'important derrière eux...
huummmmm ?

Ceci dit.
Il existe peut être encore des choses que les utilisateurs ne peuvent pas supprimer eux mêmes. Exemple : on ne peut supprimer un récit que depuis peu. Avant, il fallait éditer le récit et le remplir de vide ;-)
Je n'ai pas refait le tour. Si c'est le cas, on corrigera cela. Merci d'ouvrir des tickets.
De plus : je comprends que, pratiquement, c'est une galère pas possible AUSSI pour l'utilisateur de bonne volonté d'effacer ses traces. Mais on peut s'en sortir. Exemples :
- Effacer une vingtaine de récits c'est pas la mort.
- Supprimer qques milliers de messages c'est plus problématique. à la limite, je peux le faire pour vous, c'est pas le plus compliqué, mais bon, si je peux éviter de perdre du temps avec ça...

Sans espérer développer rapidement LA fonctionnalité qui permettrait de disparaitre en un clic sans laisser de traces, si le besoin s'en fait sentir on peut envisager de proposer un bouton "tout supprimer", pour certaines catégories d'objets. Si vous pensez que c'est vraiment important, ouvrez des tickets, on essayera de s'y mettre.

à+
(mais ça, je peux le faire pour vous).


Que tu passes déjà autant de temps à répondre et à te justifier est insupportable (en ce qui me concerne).

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran