Scandale sur les carnets d'entraînements !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 13:19

*kùp
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 25 Août 2011, 13:38

OUAIISSS!!!

I'parait même que Kilian, Yannis et Anton parlent de se mettre à la marche nordique (Nordic Walking pour les gens qui sont "in", qui font du "spad" et qui courent sur des "spots" en "runnings")!!!

Kilian aurait dit: "El trail, c'est has-been. Yé kiffe grave la marcha nordiqua! lol"

Yannis, qui ne suce plus que des cailloux depuis que la Grèce est en faillite, aurait dit: "Si Philippidès avait marché avec des bâtons, il ne se serait pas écroulé lamentablement à Athènes. Il aurait fait demi-tour et serait retourné à Marathon pour fêter la victoire avec ses potes. Du coup, le marathon ferait 84 kms et des poussières...". Ça calme, hein?

Anton (dans le Magazine du Barbier, juillet 2011): "Nordic walking rules, yeah, men!"

Moi, j'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Août 2011, 14:08

Rag' a écrit:OUAIISSS!!!

I'parait même que Kilian, Yannis et Anton parlent de se mettre à la marche nordique (Nordic Walking pour les gens qui sont "in", qui font du "spad" et qui courent sur des "spots" en "runnings")!!!

Kilian aurait dit: "El trail, c'est has-been. Yé kiffe grave la marcha nordiqua! lol"

Yannis, qui ne suce plus que des cailloux depuis que la Grèce est en faillite, aurait dit: "Si Philippidès avait marché avec des bâtons, il ne se serait pas écroulé lamentablement à Athènes. Il aurait fait demi-tour et serait retourné à Marathon pour fêter la victoire avec ses potes. Du coup, le marathon ferait 84 kms et des poussières...". Ça calme, hein?

Anton (dans le Magazine du Barbier, juillet 2011): "Nordic walking rules, yeah, men!"

Moi, j'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

t'ain vu la chaleur du coin .. je me mettrais bien à la mache nordique pour quitter ces foutu 38°c :oops:

Messagepar Hellebore » sa fiche K
» 25 Août 2011, 14:39

Je me joins à la liste des râleurs !! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 14:43

shunga a écrit:Serait-il possible dans votre grande bienveillance à l'égard du site Kikourou d'inclure (pour les mou du genou et autre blessé du tendon ou encore les sportifs à l'esprit sauvage avant-gardiste, les trois en un sont possible, je confirme), la MArche Nordique dans les options du carnet d'entraînement avant que kikourou devienne la risée de tous les sites de sport de l'Internet Mondial ??


si tu arrives à me convaincre qu'il faut qu'il faut le sport "marche nordique" en plus de "marche", alors oui.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:08

serge a écrit:
shunga a écrit:Serait-il possible dans votre grande bienveillance à l'égard du site Kikourou d'inclure (pour les mou du genou et autre blessé du tendon ou encore les sportifs à l'esprit sauvage avant-gardiste, les trois en un sont possible, je confirme), la MArche Nordique dans les options du carnet d'entraînement avant que kikourou devienne la risée de tous les sites de sport de l'Internet Mondial ??


si tu arrives à me convaincre qu'il faut qu'il faut le sport "marche nordique" en plus de "marche", alors oui.


C'est une plaisanterie??? :lol:

L'instigateur de la catégorie "Plouf" du carnet d'entraînement a-t-il dû aussi passer par ses fourches caudines? :lol:

Il y a plusieurs types de marche tout simplement, comme plusieurs types de courses à pied (5 catégories au minimum dans le carnet). Ne serait-ce que la marche athlétique... qui n'existe pas dans les catégories.

Si ça se trouve, Diniz est inscrit dans un club de marche. :lol: Comme ma grand-mère.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:12

f
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:52, édité 1 fois au total.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:17

ijp
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:52, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:25

j'ai regardé ton carnet, il y a une séance de marche :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=168200
à 7 km/h, surement de la marche nordique.

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=176034
marqué en trail, surement de la marche nordique.

sortie de marche, que l'on ne pourrait pas qualifier de nordique, apparament aucune.
donc, et je suis sérieux, je ne vois pas l'interet d'une catégorie marche nordique, en plus de la catégorie marche.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:33

Tu ne vois pas l'intérêt certes, mais nous sommes quelques-uns à en voir un.

Est-il si difficile d'accéder à cette demande légitime?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:34

dit autrement... et pourquoi pas ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:40

Elcap a écrit:dit autrement... et pourquoi pas ?

yes.. +1

je connais qlqs personne qui ne viennent pas sur Kikourou car cette catégorie n’est pas explicitement citée et ne se reconnaissent pas dans la « marche » tel que l’athle la positionne .

ça me parait intéressant de rajouter cette catégorie , voir même source de nouveaux venus sur le site … un peu plus que Badminton qd même soit dit en passant sur une "Communauté des sports d'endurance"
Jay

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:58

Je rejoins Serge lorsqu'il écrit que rien n'empêche quelqu'un d'enregistrer une sortie de "marche nordique" dans la catégorie "marche" (les nombreux champs disponibles sur la fiche d'entrainement permettent tout à fait - ce que font deja certains - de différencier la sortie (commentaires , frequences ,etc ...) par rapport à une sortie "marche"...

Néammoins , considérant qu'il s'agit d'une activité en plein essor , et comptant de plus en plus d'adeptes, et bien la demande me parait légitime :wink: La question subsidaire étant de savoir s'il faut également ajouter "Marche Nordique'O" ? 8)

L'Blueb_45'_de_plouf_a_midi :lol:

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 15:59

hpoi
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:52, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:01

j'ai ajouté nordique à la description longue de la marche (il y avait déjà "toutes les marches" donc aussi à reculons, sur les mains...)

shunga qui veux être précis, mets les 100 kms de Belvès, en course à pied trail :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=169724

si quelqu'un a un carnet avec de nombreuses séances de marche de différent type, alors je veux bien ajouter les variantes en catégorie propre, mais pour l'instant, cela me semble augmenter inutilement le nombre de catégorie, qui vous l'avez bien remarqué, est déjà trop élevé.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:23

serge a écrit:si quelqu'un a un carnet avec de nombreuses séances de marche de différent type, alors je veux bien ajouter les variantes en catégorie propre, mais pour l'instant, cela me semble augmenter inutilement le nombre de catégorie, qui vous l'avez bien remarqué, est déjà trop élevé.

bah .. comment serait-il possible puisque le choix dans le menu déroulant ne le permet pas.. ?

c'est comme Regrouper sous Orientation ( course, VTT, raquette, ski .. ), je pense que cela serait préjudiciable ... y a bien 4 choix pour le ski ? d'ailleurs il manque ski nautique ..

je trouve dommage de se priver d'un potentiel de sportif(ve)s de "marche nordique" vu l’essor que cette pratique continue de prendre ...

Jay_ki_comprend_pas_le_refus :roll:

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:34

Jay a écrit:
serge a écrit:si quelqu'un a un carnet avec de nombreuses séances de marche de différent type, alors je veux bien ajouter les variantes en catégorie propre, mais pour l'instant, cela me semble augmenter inutilement le nombre de catégorie, qui vous l'avez bien remarqué, est déjà trop élevé.


bah .. comment serait-il possible puisque le choix dans le menu déroulant ne le permet pas.. ?


en lisant l'intitulé des séances, c'est possible de voir si c'est de la randonnée en montagne, de la marche nordique ...

Jay a écrit:c'est comme Regrouper sous Orientation ( course, VTT, raquette, ski .. ), je pense que cela serait préjudiciable ... y a bien 4 choix pour le ski ? d'ailleurs il manque ski nautique ..


cette liste de sport est aussi utilisée pour la partie calendrier du site, d'où l'intéret d'avoir ces catégories séparées.

Jay a écrit:je trouve dommage de se priver d'un potentiel de sportif(ve)s de "marche nordique" vu l’essor que cette pratique continue de prendre ...

Jay_ki_comprend_pas_le_refus :roll:


est-ce que kikourou est trouvé par les gens cherchant de l'info sur "marche nordique" ? non
est-ce qu'avoir une catégorie propre "marche nordique" va y changer quelque chose ? non

d'après http://www.kikourou.net/entrainement/
il y a 10 000 sorties en 2011 des différentes formes de course à pied. cela a un sens de diviser un si grand % des sorties saisies.
282 sorties marches, subdiviser une catégorie déjà si petite, bof.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:36

Je ne connais pas Shunga, je ne lui ai jamais adressé la parole, je ne savais même pas qu'il existait.

SI on enlève Shunga de la demande, ça marche? :lol:

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:42

Rag' a écrit:SI on enlève Shunga de la demande, ça marche? :lol:


le problème est plutot de savoir pourquoi, en mars, la catégorie marche convenait pour une sortie de marche nordique, et plus au mois d'aout.
pourquoi, quelqu'un qui veux un carnet précis, mets un 100 km sur bitume, dans la catégorie "course à pied, trail".

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:44

serge a écrit:
Jay a écrit:c'est comme Regrouper sous Orientation ( course, VTT, raquette, ski .. ), je pense que cela serait préjudiciable ... y a bien 4 choix pour le ski ? d'ailleurs il manque ski nautique ..

cette liste de sport est aussi utilisée pour la partie calendrier du site, d'où l'intéret d'avoir ces catégories séparées.

je tape "Ski" dans le calendrier et en 2011 , ça me donne 7 courses sont enregistrées .. et toute de "ski de fond" ... ça donne 3 catégories de dispo , non ?

serge a écrit:est-ce que kikourou est trouvé par les gens cherchant de l'info sur "marche nordique" ? non
est-ce qu'avoir une catégorie propre "marche nordique" va y changer quelque chose ? non

moi j'aurais tendance à répondre Oui au deux .. mais bon .. je ne souhaite pas me prendre la tête.
j'admire tout le taf que tu fais Serge sur ce site .. alors je prefere en rester là ..

à une demande simple , je trouvais que la solution était simple et intéressante pour donner une ouverture nouvelle à kikourou ... un peu d'air nouveaux ..

sportivement,
Jay

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Août 2011, 16:57

de toute façon, c'est un scandale ! :mrgreen:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 25 Août 2011, 17:16

serge a écrit:
Rag' a écrit:SI on enlève Shunga de la demande, ça marche? :lol:


le problème est plutot de savoir pourquoi, en mars, la catégorie marche convenait pour une sortie de marche nordique, et plus au mois d'aout.
pourquoi, quelqu'un qui veux un carnet précis, mets un 100 km sur bitume, dans la catégorie "course à pied, trail".


Ah, ok. C'est un problème de personne. Donc on n’aboutira à rien.

Pour répondre à ta question puisque tu cherches à argumenter contre notre "petite demande de rien du tout", en mars, je ne faisais pas de marche nordique, en août, j'en fais trois fois par semaine.
C'était une suggestion, je ne pensais pas que cela pouvait autant t'irriter.

Allez, j'abandonne. Je vais finir par hurler de rire... :lol:

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 17:24

Rag' a écrit:en août, j'en fais trois fois par semaine.


et tu as une catégorie Marche pour ces trois entrainements par semaine.
le jours où quelqu'un fera 3 sorties de marche nordique par semaine + 3 sorties de marche athlétique + une marche normale + une randonnée en montagne, alors une seule catégorie marche ne suffira plus.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 17:29

lfjy
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:02, édité 1 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Août 2011, 17:40

Il n'y a pas de rubrique trottinette ou Kickbike :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , alors qu'il y a roller ??? j'en connais un qui prépare tous ses Ultras en s’entrainant sur cet engin, Bernard Deniaud, Assistance de Francky sur l'Ultra Canal !!!

Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 17:45

shunga a écrit:loool t en as qd meme fait un peu une histoiree perso en citant mon carnet. ta reac est vraiment ridicule. ^^


c'est bien toi qui as créé cette discussion ?
c'est bien toi qui veux une catégorie "marche nordique" en plus de la catégorie "marche" ?

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 25 Août 2011, 18:01

serge a écrit:
Rag' a écrit:en août, j'en fais trois fois par semaine.


et tu as une catégorie Marche pour ces trois entrainements par semaine.
le jours où quelqu'un fera 3 sorties de marche nordique par semaine + 3 sorties de marche athlétique + une marche normale + une randonnée en montagne, alors une seule catégorie marche ne suffira plus.



Purée, il faut pas que je fasse une sortie "Moonwalk", une sortie "marche cloche-pied", une sortie marche en canard et une sortie "pas de l'oie".

T'en as encore beaucoup des arguties de ce genre? Faut attendre un peu, j'ai mal au bide à trop rire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 18:12

ulkgm
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 25 Août 2011, 18:20

Toujours pas le droit d'aller courir ni de marche nordique et sudiste. Pas gentil le medecin.

En revanche je fais des sorties "Bistro" option Leffe plusieurs fois par semaines.
Peut-on créer un espace bistrot sur le carnet d'entrainement car en boisson énergisante de récupe, je suis hyper fort ? :mrgreen:

Enfin, j'dis ça en passant

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 25 Août 2011, 19:37

L'avantage d'avoir une catégorie à part entière est de pouvoir faire un regroupement pour les stats. Sinon impossible de savoir combien on a marché de façon nordiste ou bien sudiste.
Donc perso je serais pour rajouter le truc en catégorie distincte

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 25 Août 2011, 20:06

Bonsoir à tous, moi qui me suis mis à la marche nordique depuis peu en plus de la marche type randonnée, de la cap et du vélo de route oufff!! si effectivement ce n'est pas trop compliqué de rajouter la catégorie marche nordique ça serait sympa..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 25 Août 2011, 20:11


Messagepar serge » sa fiche K
» 25 Août 2011, 20:23

Roger_Runner13 a écrit:Bonsoir à tous, moi qui me suis mis à la marche nordique depuis peu en plus de la marche type randonnée, de la cap et du vélo de route oufff!! si effectivement ce n'est pas trop compliqué de rajouter la catégorie marche nordique ça serait sympa..... :D :D :D :D :D :D :D :D :D


dans ton carnet, en 2011, il y a une sortie de marche qui est de la randonnée, et une sortie de marche qui est de la marche nordique. pour les regroupements, avec une seule sortie de chaque sorte, c'est pas très utile pour l'instant.
une partie des gens n'utilisent pas les différentes de course à pied proposées.
imposer à tout le monde un doublon marche et marche nordique, alors que l'on a pas encore trouvé un seul cas où l'on ne peut pas regrouper les différents type de marche, bof.

Messagepar Hellebore » sa fiche K
» 25 Août 2011, 20:29

looping68 a écrit:http://myreplay.tv/v/E6Cqa3HC
:mrgreen:



Attention, on ne se moque pas du "longe côte" !!!

Et en effet, vu l'engouement que cela suscite à Dunkerque, il va bientôt y avoir des demandes pour l'ajouter au carnet d'entrainement !! :D :D :D

Bon en attendant, je vote pour l'ajout de la marche nordique.
En espérant que la voix d'un(e) poireau compte... un tout petit peu ! :wink:

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Août 2011, 23:54

ligfy
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Août 2011, 07:46

shunga a écrit:Juste pour info, t'as combien de sorties Badminton et Plouf ?

Y'a plus qu'à noter les sorties Marche Nordique dans la catégorie Badmington, ce qui permettra de les séparer de marche.
L'inconvénient c'est que çà justifiera le maintien de cette catégorie de sport d'endurance !!! :roll:

(Pas la peine de chercher,je ne note plus mes entrainements sur Kikourou depuis le Bug.)

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 26 Août 2011, 10:14

Je viens de faire une sortie de Caniroller'O en eaux vives or je ne trouve pas la case adéquate.
Pouvez-vous rajouter cette case, SVP?

Ou dois-je l'indiquer dans "roller", "orientation" ou "eaux vives" voire "plouf" ( mon chien, il aime bien faire "plouf")?

Cordialement et Nordiquement votre,

Rag'

Messagepar shunga » sa fiche K
» 26 Août 2011, 10:47

ij
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 12:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 26 Août 2011, 17:49

Il y a un truc simple et efficace pour faire évoluer les choses, c'est de créer un ticket ici et ensuite d'en faire la pub pour qu'il soit plébiscité par le plus grand nombre ( "suivre un ticket" ).
Moins défoulatoire mais plus distinguished !!! :wink:
Et moi qui croyait que la marche nordique c'était un sport de mémères !!! :shock:

Messagepar shunga » sa fiche K
» 26 Août 2011, 18:05

kjh
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:58, édité 1 fois au total.

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran