AJout d'une vidéo

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 00:17

J'ai publié mon récit sur la ronde des Mille au printemps et je souhaite y intégrer une vidéo mais je ne sais pas comment faire. C'est une vidéo au format Quick-Time.

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 00:31

tu l'upload sur un site de vidéo du style youtube ou daylimotion et tu ajoutes le code html qui t'ai donné à ton récit.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 12:35

Il y a tout de même une subtilité que j'ai eu du mal à comprendre,( heureusement le Lutin était là), c'est que tu ne peux coller directement ton code dans le CR, tu dois cliquer sur HTML, ça va ouvrir une fenêtre avec ton texte et des codes si tu as mis des photos, et là tu essaie de repérer où coller ton code.
Et ça doit marcher.

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 12:46

et l'astuce, pour ceux qui ne comprenne pas le html, est de mettre dans ton récit un texte de ce genre à l'endroit où tu veux voir apparaitre la vidéo :
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
et dans le code html de remplacer ce texte par le code donné par le site de vidéo.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 12:59

maintenant pour ne pas m'embêter je mais d'abord toutes mes vidéos puis je fais le CR autour, c'est encore plus simple :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 14 Mai 2010, 13:33

pour ne pas entrer dans le code html, je fais comme ça:
(d'abord uploader sur un site comme l'a dit serge) puis

je clique sur le petit icone vidéo (à gauche de la flèche)
Image

apparait une fenêtre
Image
je laisse "Flash"
je copie colle le lien fourni (par youtube dans l'exemple) dans la case Fichier
je coche "garder les proportions"

c'est fini, il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton Insérer

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran