Les parcours perso: de la folie furieuse!!!

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar SebastienD » sa fiche K
» 30 Sep 2004, 21:48

Je rentre ce soir, tranquille après ma séance, je connecte tranquillement mon S610 à mon Mac, vais faire un tour sur kikourou et là, j'ai manqué de me décrocher la machoire! Les parcours perso sont là, bien présents devant moi!
Vraiment je ne sais pas à quel génie je dis ça mais là vraiment on dépasse toutes mes espérances! Je saisi tranquillement mon parcours, il est perso et un peu tiré par les cheveux et ça marche... le pied.

Vraiment il y a tout ce qu'on pouvait attendre: distance, vitesse par tronçon.. on peut se comparer à d'autres kikoureurs et mê^mê superposer ses différentes courbes!

J'ai quand même de petits "bugs":
Lorsque je vais sur ma page d'entrainement et que je clique sur le petit "(p)" à coté de mon nom, j'arrive sur une page spécifique au parcours.
- dans la première catégorie "Fiche du parcours" la distance affichée correspond à la première distance intermédiare
- dans la catégorie "Points intermédiaires" tous les tours sont affichés avec la même distance (la distance totale du parcours)
- dans la catégorie "Entraînements sur ce parcours " le seul sportif affiché est "ponge" et il n'y a "qu'une moyenne" sur l'ensmble du parcours d'affichée. Pas de temps intermédiaires
- enfin en dessouss du graphique, il y a une "erreur" de JpGraph: "A plot has an illegal scale..."

Voilà voilà ma très modeste contribution. Vraiment 1000 fois merci!!

Une suggestion:
- ça serait très chouette d'avoir au bout de chacune des lignes d'entrainement (dans "Entrainements sur ce parcours" ) une case à cocher pour sélectionner/déselectioner un parcours à afficher. Le but: comparer certaines séances entre elles (selon l'exercice)

Messagepar SebastienD » sa fiche K
» 30 Sep 2004, 21:51

Juste une suggestion en plus :
ça serait chouette d'avoir un avertissement genre pop up qui vous avertisse si vous avez mis un fichier polar qui ne peu pas correspondre au parcours sélectionné. Dans le genre "Eh Guignol, ton parcours compte six temps intermédiaires et t'en rentre 8"

Merci!!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Oct 2004, 22:40

salut sébastien,

merci pur ton enthousiasme !

SebastienD a écrit:Je rentre ce soir, tranquille après ma séance, je connecte tranquillement mon S610 à mon Mac, vais faire un tour sur kikourou et là, j'ai manqué de me décrocher la machoire! Les parcours perso sont là, bien présents devant moi!
Vraiment je ne sais pas à quel génie je dis ça mais là vraiment on dépasse toutes mes espérances! Je saisi tranquillement mon parcours, il est perso et un peu tiré par les cheveux et ça marche... le pied.


euh oui mais.... attends un peu de voir si ça fonctionne correctement avant de crier au génie :D
ça me gêne :oops:


SebastienD a écrit:Vraiment il y a tout ce qu'on pouvait attendre: distance, vitesse par tronçon.. on peut se comparer à d'autres kikoureurs et mê^mê superposer ses différentes courbes!


oula ! ça, non ! y'a encore plein plein de choses que j'ai envie de rajouter pour compléter ces parcours, et qui manquent pour l'instant !
par ex., plus de finesse pour superposer les courbes ! (selon certains critères...)
je ferai aussi une courbe avec les temsp intermédiaires... mais pour l'instant y'en a pas assez !
et puis le mini serait de pouvoir modifier ses parcours une fois qu'on les a entrés :)

enfin tu vois il en reste des choses à faire


SebastienD a écrit:J'ai quand même de petits "bugs":
Lorsque je vais sur ma page d'entrainement et que je clique sur le petit "(p)" à coté de mon nom, j'arrive sur une page spécifique au parcours.
- dans la première catégorie "Fiche du parcours" la distance affichée correspond à la première distance intermédiare


ça ça devrait être corrigé ?

SebastienD a écrit: - dans la catégorie "Points intermédiaires" tous les tours sont affichés avec la même distance (la distance totale du parcours)


ça aussi ?


SebastienD a écrit: - dans la catégorie "Entraînements sur ce parcours " le seul sportif affiché est "ponge" et il n'y a "qu'une moyenne" sur l'ensmble du parcours d'affichée. Pas de temps intermédiaires


itou ?
les temps intermédiaires sont revenus ?

euh... tu as bien noté que kikouroù n'était pas encore capable d'extraire les temps intermédiaires du cardio ? pour l'instant il faut les rentrer à la main quand tu rentre la séance... je n'ai donc pas encore reglé les pbs dont on parlait sur le forum de courseapied.net (temps manquant, etc.)

SebastienD a écrit:- enfin en dessouss du graphique, il y a une "erreur" de JpGraph: "A plot has an illegal scale..."


ah. c'est plus délicat, je vais voir ça. par ailleurs, il semble que kikourou oublie d'afficher certaines courbes... ennuyeux ! :)

SebastienD a écrit:Voilà voilà ma très modeste contribution. Vraiment 1000 fois merci!!

Une suggestion:
- ça serait très chouette d'avoir au bout de chacune des lignes d'entrainement (dans "Entrainements sur ce parcours" ) une case à cocher pour sélectionner/déselectioner un parcours à afficher. Le but: comparer certaines séances entre elles (selon l'exercice)


oui... il faudrait pouvoir selectionner correctement les courbes à afficher... d'autant plus que ça ne sert à rien d'afficher plus d'une poignée de courbes... ça devient vite illisible...

à+, et merci pour ton message ! ça fait avancer le shmilblick...
[/b]

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Oct 2004, 22:42

ahhhh il me semblait aussi, tu voyais tout ça d'un trop bon oeil :)

non, désolé, kikouroù ne récupère pas encore les données du cardio pour les temps intermédiaires... oui oui faut que je le fasse !!! :)
de toute manière, kikourou conserve (théoriquement) les courbes : il pourra donc retrouver les tps intermédiaires plus tard...

(pas de popup, mais un avertissement, oui.)

SebastienD a écrit:Juste une suggestion en plus :
ça serait chouette d'avoir un avertissement genre pop up qui vous avertisse si vous avez mis un fichier polar qui ne peu pas correspondre au parcours sélectionné. Dans le genre "Eh Guignol, ton parcours compte six temps intermédiaires et t'en rentre 8"

Merci!!

Messagepar SebastienD » sa fiche K
» 02 Oct 2004, 01:35

Je suis surement un peu à l'ouest mais en tous les cas c'est vraiment sensass'.
Je vais prendre un peu plus de temps ce week end pour dompter la bête!

Sinon, j'aiunpetitproblème,mais je t'aienvoyé un mail: je n'arrive pas à accéder à mes entrainements (avant le 01/10/2004) bien qu'ils soient présents dans la liste de entrainements (au niveau de tous les coureurs)

Merci!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Oct 2004, 10:10

salut Sébastien !

si tu arrives à dompter la bête... n'hésites pas ensuite à proposer des modifs pour la rendre plus facilement domptable :-)
exemple : ton pb d'accès aux entrainements. c'est pas un bug : quand on change de mois, le carnet se positionne tout seul sur le mois courant. il faut juste que tu cliques sur le lien "septembre" pour revenir en arrière !
(ou sur le lien "tous" pour afficher tous les mois !!!)

à+
Mathias.

SebastienD a écrit:Je suis surement un peu à l'ouest mais en tous les cas c'est vraiment sensass'.
Je vais prendre un peu plus de temps ce week end pour dompter la bête!

Sinon, j'aiunpetitproblème,mais je t'aienvoyé un mail: je n'arrive pas à accéder à mes entrainements (avant le 01/10/2004) bien qu'ils soient présents dans la liste de entrainements (au niveau de tous les coureurs)

Merci!

Messagepar js_opdebeeck » sa fiche K
» 05 Oct 2004, 13:43

Slt tout le monde

Il serait intéressant de mettre les parcours classés "perso" seulement accessible via sont propre profile 'Mon Sport', et ne lister que les autres (plus générique), dans la rubrique 'Le Sport' du site.

J'ai bien 4 ou 5 circuit 'perso', que je voudrait mettre, mais ils sont tellement spécifique qu'il risquent de n'intéressé que moi (Bruxelles) , et a terme de polluer le site .


Have sport Fun .

JS

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Oct 2004, 00:05

salut,

oui, c'est prévu.
en fait, j'ai mis ce "type" : perso, classique, générique, course... pour pouvoir ensuite naviguer dans la base de parcours, quand elle deviendra plus importante. ça ne presse pas pour l'instant, comme d'hab' j'ai préféré d'abord mettre les parcours en ligne, et ensuite apporter les améliorations nécessaires pour pouvoir s'en servir à fond...

donc, j'avais prévu de faire une navigation dans les parcours, soit en consultant uniquement les parcours classiques, soit en faisant une recherche par distance, par dénivelé, région, par département, par ?, etc., sur les parcours perso ou classiques. il se trouve qu'on renseigne la commune à chaque fois qu'on rentre un parcours...

je vais essayer de faire ça rapidement...

à+

Messagepar SebastienD » sa fiche K
» 08 Oct 2004, 02:03

Mathias,
désolé de ne pas avoir répondu polutôt mais je suis dans une semaine un peu chargée malheureusement. Le week end venant, promis je vais concocter toute une série de questions perverses et de suggestions tordues!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Oct 2004, 20:05

salut sébastien,

t'inquiète pas : moi aussi je suis overbooké, et je n'ai pas le temps de répondre tous les jours, loin de là...

oh oui oh oui des questions perverses, plein !!! j'attends !!! :P

à+

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran