Transfert photo dans les CR impossible

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 17:02

hello,

visiblement depuis aujourd'hui il y a un souci avec les CR : on ne peut plus inclure de photos dans les CR.

Je m'explique :
1/Je rédige mon CR du trail des lavoirs
2/je le colle dans le formulaire adequa
3/ je transfert les photos vers le serveur
4/ j'inclus les photos dans le CR en cliquant sur la croix verte sous chaque photo
5/ je valide le récit

Et c'est là que le drame ses produit : dans le recit aucune photo n'apparait, toutes remplacée simplement par ce ci --> \" \"

J'efface complètement le recit ainsi que les photos, et je tente en tapant directement du texte et en incluant juste une photo. le résultat est exactement le même.

testé avec IE8, Firefox 3.11, Safari 4 !!

De même toutes les apostrophes sont précédées d'un \ à la publication, et un autre \ est à ajouté à chaque mise à jour du récit.
Bon courage !!

Messagepar yllen » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 19:08

J'ai eu le même problème avec mon 1er récit hier.
Bon, comme c'était mon 1er, je pensais que je faisais mal, mais apparemment, il y a un problème non ??

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 19:31

+1[/color]
[color=red]sur mon dernier récit..
je le retrouve intact quand je clique sur "modifier", puis en enregistrant, oups! pareil que les autres.......plus de photos, du noir pour le texte, des /......
ouf, y'a pas que moi :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 20:11

yllen a écrit:J'ai eu le même problème avec mon 1er récit hier.
Bon, comme c'était mon 1er, je pensais que je faisais mal, mais apparemment, il y a un problème non ??


il y a visiblement un problème, j'ai donc déposé un Ticket d'anomalie :roll:

Messagepar TrackJuPath » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 20:27

yllen a écrit:J'ai eu le même problème avec mon 1er récit hier.
Bon, comme c'était mon 1er, je pensais que je faisais mal, mais apparemment, il y a un problème non ??


Pareil pour moi Alors on faisait pas mal ?? Super !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 20:34

As-tu mis un titre à ton récit ? J'ai remarqué pour les blogs que si on ne met pas de titre, on a des / là où il y a des apostrophes.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 21:13

Le Lutin d'Ecouves a écrit:As-tu mis un titre à ton récit ? J'ai remarqué pour les blogs que si on ne met pas de titre, on a des / là où il y a des apostrophes.


Je confirme, j'ai mis un titre mais ca ne change rien .. et dans les deux cas les photos ne sont plus publiées bien que transférées sur le serveur (puisque visibles dans le formulaire de creation).

Testé sous IE8, IE7, Firefox 3.0.11, Safari 4, et sur 2 machines différentes ...

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 21:18

Je ne vois qu'un truc, it's a complot des blue bears ! :lol:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 21:22

Effectivement, je viens de voir les autres CR récents, Y'a un problème évident.

Os court Mathias !!!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 21:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Effectivement, je viens de voir les autres CR récents, Y'a un problème évident.

Os court Mathias !!!

Mathias doit être dans le Mercantour.
Je mets le_kéké sur le coup :wink:

L'Castor Junior

Messagepar lule » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 15:14

note supplémentaire, si ça peut aider: ça ne fonctionne pas non plus en prenant des photos hors de celle mise sur le serveur (picasa par ex)
:wink:

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 15:19

Merde, ça fait une heure que je m'arrache les cheveux pour publier mon CR (à chaque fois que j'ai une apostrophe je me retrouve avec un \ devant...) et c'est maintenant que je vois que ça ne vient pas de moi....
Dernière édition par hellaumax le 21 Juin 2009, 18:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 17:36

Moi j'ai frisé l'incident diplomatique avec mon épouse depuis que j'insiste sur mon récit qui n'arrive pas à garder sa mise en page ni à restituer les photos.

J'ai bien fait de voir ce fil... :lol:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 21:27

L'Castor Junior a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Effectivement, je viens de voir les autres CR récents, Y'a un problème évident.

Os court Mathias !!!

Mathias doit être dans le Mercantour.
Je mets le_kéké sur le coup :wink:

L'Castor Junior


t'étais dans le Mercantour Mathias ? :roll: :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 21:34

LtBlueberry a écrit:t'étais dans le Mercantour Mathias ? :roll: :wink:

Ben quoi ?

L'Castor Junior_j'pouvais_pas_savoir,_moâ... :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 09:01

Le kéké peut rien faire (et n'a rien changé dans le code), tant que j'ai pas internet à la maison je peux plus modifier quoi que ce soit dans kikourou :cry:
Peut être un pbm de place disque sur le serveur ??

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 09:41

arg

bon ok, vu. j'essaie de regarder ça ce soir.
ce n'est pas un pb d'espace sur le serveur (200Go de libre, vous pouvez encore balancer des photos !)

à+

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 10:04

Pareil pour moi.
J'ai voulu rajouté une photo à mon CR ce matin et toutes les photos ont disparus.
J'ai tous re uploader mais même constat, plus rien.

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 10:19

Mathias a écrit:arg

bon ok, vu. j'essaie de regarder ça ce soir.
ce n'est pas un pb d'espace sur le serveur (200Go de libre, vous pouvez encore balancer des photos !)

à+


Effectivement, ce n'est pas un problème (uniquement?) d'espace . Mes photos ne sont pas stockées sur kikourou et pourtant

C'est un problème de "ré-écriture" de code html à la publication du récit (ajout ou modif)

Les liens (photos ou pages ) sont notamment gratifiés d' un "%5C%22 avant et après.
D'où le problème d'affichage ou de lien cassé

A+
Domi

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 11:20

Apparemment, les commentaires sous les récits sont aussi affectés par l'apparition de \ avant chaque apostrophe.
Dans les récits, à chaque fois que le récit est republié (donc à chaque réécriture du Code HTML), un \ nouveau apparait (ce qui m'en a fait jusqu'à 5 de suite, et rend tout récit illisible).
j'ai essayé de transférer tout mon texte directement en code html, sans plus de résultats.
:cry: :cry: :cry:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 11:59

arggggggg

merci pour vos analyse, ça m'a permis de repérer tout de suite le problème.
c'est ma faute, ma très grande faute, ça vient d'une modif faite il y a qques jours au niveau sécurité du serveur... :-(

ça devrait maintenant fonctionner comme avant. j'ai corrigé le récit de Flo2Cannes pour vérifier.
merci de me dire ce que ça donne si vous enregistrez un nouveau récit.

Pour ceux qui ont déjà le problème sur un récit complètement rédigé et enregistré, pour essayer de me faire pardonner ;-) , et pour vous éviter de réenregistrer toutes vos photos, déposez SVP un ticket ici en mentionnant obligatoirement le numéro de votre récit (qu'on trouve dans l'adresse, par exemple le numéro du récit de Flo2Cannes est 8014 :
http://www.kikourou.net/recits/recit-80 ... annes.html

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 12:49

Salut Mathias,

Je ne sais pas si c'est le même problème mais à la création d'une course avec un apostrophe dans le titre il y a un \ devant et pas moyen de la revisualiser.

Tu as des exemples pour des courses qui sont en attente de validation.

Eric

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 13:01

C/est gentil Mathias. T/es un chef !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 15:15

Merci Boss !!!
Mais je me demande si ce n'est pas toujours le cas dans les commentaires.

Messagepar lule » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 18:31

Ça remarche niquel, je viens d'éditer mon dernier récit et ça apparait tout bien! Merci chef!

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 07:41

merci Mathias :D
mon récit a retrouvé sa couleur azurée et ses photos de kikous :D

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 15:20

J'arrive pas à mettre mes photos dans mon récit!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! Qu'est-ce que je fais pas?????? Aidez-moi s'il vous plaît!!!!!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 15:34

Salut Papillon, si ce n'est pas un problème de serveur, c'est le plus souvent parce que les photos sont trop lourdes. Il faut en réduire le format, je suis généralement en format 1600x 1200 et mes photos font entre 500ko et 900ko

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 15:35

Merci, je vais faire le nécessaire...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 15:42

ça le fait très bien avec microsft office picture manager.Tu ouvres tes photos avec et il y a une fonction redimensionner sur la droite.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 15:55

Merci, je n'avais pas encore tester ce truc, ça m'a l'air très pratique!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 15:58

no problem, on attend la suite et fin du CR :wink:

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 20:13

C'est bien ça en redimensionnant les images ça marche tout seul...
même avec photofiltre (gratuit) ça fonctionne très bien :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Juil 2009, 21:03

Disons que les photos dans les CR je commenceà connaitre un peu :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 06:48

:arrow: je n'arrive pas ce matin à sélectionner des photos pour intégrer dans un récits...???

Toute image de plus de 200 000 octets ou dont la largeur est supérieur à 700 pixels sera redimensionné pour peser beaucoup moins, avec une perte de qualité qui peut rendre l'image moins jolie. Le faire manuellement aboutit à un bien meilleur résultat.
La vitesse d'envoi des images sur le serveur dépend du poids des images, donc cela peut être un gain de temps de commencer par retravailler ces images pour qu'elles ne soient pas trop lourdes ou trop larges.

1. Sélectionnez les images
2. Envoyez les fichiers sur le serveur
3. fermer la fenêtre
4. rafraichir la liste des images dans la colonne de gauche

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 18:13

=> toujours le problème ce soir ??....

=> Vous avez essayez ? C'est bon pour vous ???....


PhilKiKou a écrit::arrow: je n'arrive pas ce matin à sélectionner des photos pour intégrer dans un récits...???

Toute image de plus de 200 000 octets ou dont la largeur est supérieur à 700 pixels sera redimensionné pour peser beaucoup moins, avec une perte de qualité qui peut rendre l'image moins jolie. Le faire manuellement aboutit à un bien meilleur résultat.
La vitesse d'envoi des images sur le serveur dépend du poids des images, donc cela peut être un gain de temps de commencer par retravailler ces images pour qu'elles ne soient pas trop lourdes ou trop larges.

1. Sélectionnez les images
2. Envoyez les fichiers sur le serveur
3. fermer la fenêtre
4. rafraichir la liste des images dans la colonne de gauche

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 20:34

PhilKiKou a écrit:=> toujours le problème ce soir ??....

=> Vous avez essayez ? C'est bon pour vous ???....


PhilKiKou a écrit::arrow: je n'arrive pas ce matin à sélectionner des photos pour intégrer dans un récits...???

Toute image de plus de 200 000 octets ou dont la largeur est supérieur à 700 pixels sera redimensionné pour peser beaucoup moins, avec une perte de qualité qui peut rendre l'image moins jolie. Le faire manuellement aboutit à un bien meilleur résultat.
La vitesse d'envoi des images sur le serveur dépend du poids des images, donc cela peut être un gain de temps de commencer par retravailler ces images pour qu'elles ne soient pas trop lourdes ou trop larges.

1. Sélectionnez les images

oui, je viens de mettre une photo dans un de mes anciens récits pour tester.

ça a marché du premier coup.

t'est sur que tes photos ne sont pas trop grosses ?
2. Envoyez les fichiers sur le serveur
3. fermer la fenêtre
4. rafraichir la liste des images dans la colonne de gauche

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 21:28

Arclusaz a écrit:
PhilKiKou a écrit:=> toujours le problème ce soir ??....

=> Vous avez essayez ? C'est bon pour vous ???....


PhilKiKou a écrit::arrow: je n'arrive pas ce matin à sélectionner des photos pour intégrer dans un récits...???


1. Sélectionnez les images

oui, je viens de mettre une photo dans un de mes anciens récits pour tester.

ça a marché du premier coup.


2017-10 Insérer image dans récit.JPG
2017-10 Insérer image dans récit.JPG (39.14 Kio) Consulté 3224 fois


Le lien du bas "ENVOYEZ ..." fonctionne (flèche qui se transforme en main)
mais pas celui du haut "Sélectionnez...." aucunne réaction et la flèche ne change pas (pas de lien actif)

=> sur Google chrome

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 21:58

je viens de faire un nouvel essai avec une photo de 270 000 octets, ça a marché. Je suis sur Firefox.

Je sais que tu mets très souvent des photos donc je ne vais pas t'expliquer.
Peut être un problème de connexion pas assez importante ?

désolé, je ne peux pas t'aider...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 06:54

Arclusaz a écrit:je viens de faire un nouvel essai avec une photo de 270 000 octets, ça a marché. Je suis sur Firefox.

Je sais que tu mets très souvent des photos donc je ne vais pas t'expliquer.
Peut être un problème de connexion pas assez importante ?

désolé, je ne peux pas t'aider...


Merci Arclu :
Pas réussi avec Google chrome, Firefox du plomb dans l'aile, réussi avec Avast...
Ah, l'internet et l'informatique !!!... :shock: :roll: :!:

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran