recits les plus commentes

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 07:42

hello,

est il possible d'avoir une catégorie les récits les plus commentes dans le sport>récits ?
(souvent gage de qualité du récit, plus que le nombre de lecture amha)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 08:21

C'est effectivement une bonne idee ;-)
Mais pour ce qui est du lien entre nombres de commentaires et qualite, pas si evident que ca car un maitre kikoureur que tout le monde connait a fort logiquement plus de commentaires qu'un nouveau kikou

Et si en melangeant ton idee avec celle de ouster sur les calendriers on faisait des votes pour le recit de 1 a 10 pour etre discriminant et ensuite pouvoir les classer et meme elire les meilleurs recits de l'annee ? Les kikouroskars ? ;-)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 08:26

L'écureuil a écrit:Et si en melangeant ton idee avec celle de ouster sur les calendriers on faisait des votes pour le recit de 1 a 10 pour etre discriminant et ensuite pouvoir les classer et meme elire les meilleurs recits de l'annee ? Les kikouroskars ? ;-)


Aie aie sujet tabou qui avait mis le feu au poudre il y a qq années ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 08:40

Ah bon ? Pourquoi ?
Certes l'idee n'est pas de dire qui est le meilleur mais au contraire d'encourager a mettre des recits sympas originaux etc
Sur d'autres forums avec des gens immatures ou en manque de reconnaissance et ne partageant aucune valeur commune je pourrais comprendre, mais pas sur kikourou ;-)

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 09:04

L'écureuil a écrit:Ah bon ? Pourquoi ?

Bonne question :wink:

Pour mémoire, le fil dont parle le Kéké, et qui avait fait couler beaucoup d'encre, pour reprendre la formule consacrée et usée jusqu'à la corde :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... s+r%E9cits

Je suis content de revoir surgir ça, car je crois que l'on est plusieurs à être restés sur notre faim à l'époque. Un sujet pas entièrement traité ressort toujours et on peut espérer qu'il finisse par aboutir à quelque chose :wink:

Bon, pas tous les sujets quand-même hein, la chasse par exemple...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 09:32

L'écureuil a écrit:C'est effectivement une bonne idee ;-)
Mais pour ce qui est du lien entre nombres de commentaires et qualite, pas si evident que ca car un maitre kikoureur que tout le monde connait a fort logiquement plus de commentaires qu'un nouveau kikou


+1

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 09:36

le_kéké a écrit:
L'écureuil a écrit:Et si en melangeant ton idee avec celle de ouster sur les calendriers on faisait des votes pour le recit de 1 a 10 pour etre discriminant et ensuite pouvoir les classer et meme elire les meilleurs recits de l'annee ? Les kikouroskars ? ;-)


Aie aie sujet tabou qui avait mis le feu au poudre il y a qq années ...


L'idée d'akuna de ressortir une sélection privilégiant la qualité, voire l'émotion, la découverte à la quantité est bonne.

Certes, l’évolution de tout système rencontre des freins, mais est-ce une raison pour rester figé ? et ne pas priviligié aussi la diversité ?

Depuis l'an dernier j'ai réfléchi à un système qui permettrait, d'assurer (autant que faire se peut), une notation équitable entre un kikou timide et un grand maitre (car avouons le, le nombre de commentaires est quand même fortement lié à la notoriété/popularité du rédacteur, et a un échange réciproque de bon procédés entre kikoux).

Le système de notation envisagé ne serait pas pour autant un vote a la star ac, ni une notation scolaire. J'ajouterai qu'il serait en // de celui quantitatif du nbre de lecture.

Je reviendrai vers vous un peu plus tard, pour détailler tout cela ; car avant cela je dois boucler ma déclaration d’impots :shock: .

DJ_encore_a_la_bourre

A+

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 09:39

Khanardô a écrit:
L'écureuil a écrit:Ah bon ? Pourquoi ?

Bonne question :wink:

Pour mémoire, le fil dont parle le Kéké, et qui avait fait couler beaucoup d'encre, pour reprendre la formule consacrée et usée jusqu'à la corde :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... s+r%E9cits

Je suis content de revoir surgir ça, car je crois que l'on est plusieurs à être restés sur notre faim à l'époque. Un sujet pas entièrement traité ressort toujours et on peut espérer qu'il finisse par aboutir à quelque chose :wink:

Bon, pas tous les sujets quand-même hein, la chasse par exemple...


je viens de jeter un coup d'oeil et j'adore ce post de Mathias... Il devrait ètre copié/collé dans tous les posts qui chauffent:

Mathias a écrit:et allez, c'est reparti...

c'est décevant, le forum, pour le débat : on dirait que seuls les aspects les plus polémiques des discussions, sont retenus par les participants. impossible de débattre dans ces conditions. au final il va falloir clore le fil, qui est devenu complètement stérile.

lire ici SVP.


Jérome

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 09:45

Salut,

My two pence : l'idée de Jean-Marie est bonne, même si elle demeure imparfaite, comme toute méthode de mise en valeur de récits.

En effet, certains récits anciens, parmi les plus lus, ne sont pas nécessairement les plus commentés, alors même qu'ils peuvent être réellement passionnants.

Les commentaires sont bien plus nombreux aujourd'hui qu'ils pouvaient l'être en 2005.

Personnellement, l'idée des étoiles me semble toujours intéressante et devant être creusée.

à+

L'Castor Junior

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 10:25

L’idée d’Akuna est de faire ressortir une donnée statistique abstraction faite de tout jugement de valeur.

Cette donnée statistique supplémentaire me semble valable.

Cependant, il faut avoir à l’esprit que les commentaires qui suivent les récits sont la plupart du temps des réactions et des remerciements qui ne commentent pas sur le fond lesdits récits.

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 10:36

Simple curiosité

On peut voir l'évolution du nombre de récits d'année en année dans la rubrique "récits".

peut-on avoir la même chose concernant l'évolution du nombre de lecteurs , l'évolution du nombre commentaires.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 12:04

c'est qu'on met des etoiles???????? :P :P :P

manu :wink:

Messagepar pierrot34 » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 12:54

J'ai dit récement à Mathias tout le bien que je pensais de kikourou et toute la reconnaissance que je garde à ce site pour en faire ce que je vais bientôt en faire.....
Mais j'ai découvert par la suite passioncourseàpied et quand je passe exactement les mêmes récits que sur kikourou- et sans les photos!-je trouve très vite exactement le double de lecteurs et surtout beaucoup plus de commentaires argumentés, positifs, présentés agréablement,des encouragements...et ceci le plus souvent venant de complets inconnus.Et je me demande pourquoi d'un côté....bof! et de l'autre, un bouquet de réactions à nous faire rougir.
Une première question me tracasse quand même:y aurait-il une différence d'esprit entre les deux sites et leurs participants?
Débat intéressant que je vais suivre avec intérêt....s'il se prolonge :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 13:26

Monstertruck a écrit:peut-on avoir la même chose concernant l'évolution du nombre de lecteurs , l'évolution du nombre commentaires.


simple curiosité de ma part, qu'en déduirais-tu ? :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 13:42

le_kéké a écrit:
L'écureuil a écrit:Et si en melangeant ton idee avec celle de ouster sur les calendriers on faisait des votes pour le recit de 1 a 10 pour etre discriminant et ensuite pouvoir les classer et meme elire les meilleurs récits de l'annee ? Les kikouroskars ? ;-)


Aie aie sujet tabou qui avait mis le feu au poudre il y a qq années ...


oui terrain un peu miné.. :twisted:
loin de moi de faire un quelconque classement de recits, simplement le plus de commentaires me parait un indicateur suffisamment indirect / neutre sur la popularite d'un recit.

ca permettrait peut etre d'inciter plus les lecteurs a laisser un mot sympa a l'auteur :wink: et mettrait un poil plus d'interactivite.

La principale motivation pour moi de ce post est que je vois defiler des xillions de recits, et il faut faire un choix. On a deja les auteurs favoris, mais si on veut elargir son horizon c'est a la chance, alors en general je me dis tiens cette epreuve je la connais pas keskidiladessus ?, mais j'ai toujours l'impression de rater des pepites....

Messagepar shunga » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 13:43

Passion course à pied tu dis ? Ha mais je vais peut-être aller troller là-bas.
Les commentaires de récit sur kikourou se font essentiellement par affinité clanique, il serait donc très difficile d'avoir une note objective. JE t'aime je commente, ah en fait je t'aime plus, je commente plus :lol: :lol: :lol:
Toutefois, rendre les données statistiques plus visibles peut être assez intéressant car elles sont plutôt bien cachées.
Il y a aussi le problème du nombre à 40 ou 50 récit pas semaine, je n'en connais pas le nombre exact, tu vas directement lire ceux de tes potes, ou ceux d'une course que tu envisages de faire. Et donc tu tournes vite en rond, une fois de plus.
Bon allez je file. PAssion course à pied tu dis ? :D :D

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 13:49

LtBlueberry a écrit:
Monstertruck a écrit:peut-on avoir la même chose concernant l'évolution du nombre de lecteurs , l'évolution du nombre commentaires.


simple curiosité de ma part, qu'en déduirais-tu ? :wink:


pas grand chose ... tu sais tout comme moi que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, plus encore s'ils sont sortis de leur contexte.

Très basiquement, c'était de savoir si le nombre de lecteurs augmente en proportion avec le nombre de récits ? (ce qui serait de bonne augure )

Et est ce qu'il y a plus de réactions (commentaire) avec plus de cr ? (Les lecteurs porteraient de l'intérêt à leur lecture et le ferai savoir ?)

On pourrait peut-être savoir de façon "brute", si les cr s'enrichissent (plus long, plus de photos, de vidéos, ... )

je ne suis pas sûr que l'on puisse aller bien plus loin avec ces chiffres. :oops:

et pis, désolé, mais c'est aussi un reflex professionnel, j'aime bien savoir (et je ne suis pas le seul) ce qu'il y a dans mes bases de données et comment cela évolue dans le temps.

domi_trop_curieux ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 14:00

akunamatata a écrit:hello,

est il possible d'avoir une catégorie les récits les plus commentes dans le sport>récits ?
(souvent gage de qualité du récit, plus que le nombre de lecture amha)


pourquoi pas : bonne idée akuna .. tu crées un ticket ? :wink:

finalement ca n'est peut etre pas si mal de faire ressortir ce débat jamais terminé à propos des étoiles sur les CRs...

certains CRs , parce que leurs auteurs sont des kikous "inconnus" ou "peu connus", ou tout simplement parce que la fenêtre de visibilité des CRs est très étroite (les 50 derniers CRs) terminent aux oubliettes ... c'est bien dommage par ce qu'il y a très certainement des perles que personne ne découvrira jamais... :oops:

les solutions , il y en a plusieurs pas forcément exclusives (perso je les mettrais bien toutes en musique):
- liste des 50 derniers CR saisis (en place)
- liste des CRs les plus lus (en place) : mais bon, l'implémentation actuelle empêche tout CR de venir intégrer le top20, vu que plus un CR est visible, plus il sera lu :wink:
- liste des CRs les plus commentés (50?) : à ajouter sur la page des récits (suggestion d'akuna ci-haut)
- liste random des CRs : idem à ajouter sur la page des récits... l'idée étant de générer une liste "random" de 50 (?) CRs parmi toute la base et de changer cette liste chaque semaine (??)

bref ca permettrait comme le précise akuna "d'orienter" le lecteur vers une liste étendue de CRs par rapport à ce qui existe aujourd'hui , tout en assurant un renouvellement (les "nouveaux" CRs & la liste "random")

finalement ,je laisserais tomber le systéme de notation des CRs (comme méthode de filtre) qui me semble assez redondant avec le comptage des commentaires...

a+
L'Blueb_my_two_pences

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 14:31

DJ Gombert a écrit:...
Je reviendrai vers vous un peu plus tard, pour détailler tout cela
...

Ouiche, je suis un peu impatient du coup... :P


Du coup, j'y vais de ma petite contribution : est-ce que vous pensez qu'on pourrait envisager un système qui intégrerait un ou plusieurs paramètres de pondération, des coefficients quoi, pris parmi les suivants (liste non exhaustive) :

. 0 à 5 étoiles accordées par chaque lecteur (une seule note possible par lecteur). Cette note pouvant être globale, résultat de plusieurs "sous-notations" :
-> intérêt technique (orga course, matériel, ambiance...)
-> intérêt "littéraire" général
-> autre...

. Ancienneté du rédacteur en jours, au jour de la notation par le lecteur

. Ancienneté du notateur (le lecteur) en jours, au jour de la notation par le lecteur

. Nombre de photos dans le récit (pour encourager à en mettre)

. Nombre de commentaires sur le récit (paramètre dynamique, donc)

. Nombre de lectures du récit (paramètre dynamique, donc)

. Nombre de jours depuis la dernière lecture

. Meilleur "plus grand nombre de lectures en une seule journée" pour chaque récit

. Taille du récit en caractères (petit coeff car ne rime pas forcément avec la qualité, mais bon...)

....


Tout cela réuni en une belle équation permettrait de mettre en page d'accueil, mettons 20 récits, les mieux notés.
ET 20 autres récits qui seraient eux randomizés.
On aurait 40 récits sur la page d'accueil, présentés sans aucun classement les uns par rapport aux autres.

Cette liste de 40 serait actualisée une fois par jour.

Mathias pas la tête :lol:

Et tout cela en évitant de faire une usine à gaz façon "réglementation communautaire bruxelloise" :?


Alain_qui_propose

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 14:37

Khanardô a écrit:
. Taille du récit en caractères (petit coeff car ne rime pas forcément avec la qualité, mais bon...)


C'est quand même un critère intéressant ...
Selon la longueur, tu peux le lire à la pause déjeuner ou le soir plus tranquillement. (voire même décider de l'imprimer pour le lire dans les transport en commun)

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 14:54

En fait on pourrait faire une étape obligatoire pour pouvoir lire les Récits :

Pourquoi voulez vous lire ce récit ,

- parce que c'est un pote
- parce que je vais faire cette épreuve
- parce que je l'ai faite également
- parce que c'est le plus lu
- nsp

et faire des stat sur les résultats ...

8) :wink:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 15:00

HervéB a écrit:En fait on pourrait faire une étape obligatoire pour pouvoir lire les Récits :

Pourquoi voulez vous lire ce récit ,

- parce que c'est un pote
- parce que je vais faire cette épreuve
- parce que je l'ai faite également
- parce que c'est le plus lu
- nsp

et faire des stat sur les résultats ...

8) :wink:


Tu as oublié:
- Parce que je n'ai rien d'autre à foutre au boulot. :P :P :P

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 15:26

c'est clair que "l'étroitesse de la fenêtre 50 récits y fait ainsi que le jour de l'édition du récit.
J'aime bien faire mes récits à chaud le dimanche soir et donc dans les pemiers et il est lu et commenté tant qu'il apparait càd jusqu'au mercredi en général le temps de glissé vers le bas, ensuite on passe aux lecteurs internet qui auront trouvé le récit par un moteur de recherche en cherchant les résultats, photos ou autre de la course qu'eux ou un proche aura couru mais ils ne laissent pas de com car pas inscrits.
et il y a aussi les liens entre kikous qui font que l'on visite régulièrement les fiches et que l'on y découvre telle ou telle activité.
Je commence à m'y connaitre un peu dans ce domaine.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 15:36

Monstertruck a écrit:...(voire même décider de l'imprimer pour le lire dans les transport en commun)


Ouh la, j'va l'dire à YAB!!!! T'as pensé aux pôv'zarbres?

Surtout avec mes CR à rallonge....


L'Rag'_pourrisseur_en_herbe :lol:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 15:41

Khanardô a écrit:
DJ Gombert a écrit:...
Je reviendrai vers vous un peu plus tard, pour détailler tout cela
...

Ouiche, je suis un peu impatient du coup... :P


Du coup, j'y vais de ma petite contribution : est-ce que vous pensez qu'on pourrait envisager un système qui intégrerait un ou plusieurs paramètres de pondération, des coefficients quoi, pris parmi les suivants (liste non exhaustive) :

. 0 à 5 étoiles accordées par chaque lecteur (une seule note possible par lecteur). Cette note pouvant être globale, résultat de plusieurs "sous-notations" :
-> intérêt technique (orga course, matériel, ambiance...)
-> intérêt "littéraire" général
-> autre...

. Ancienneté du rédacteur en jours, au jour de la notation par le lecteur

. Ancienneté du notateur (le lecteur) en jours, au jour de la notation par le lecteur

. Nombre de photos dans le récit (pour encourager à en mettre)

. Nombre de commentaires sur le récit (paramètre dynamique, donc)

. Nombre de lectures du récit (paramètre dynamique, donc)

. Nombre de jours depuis la dernière lecture

. Meilleur "plus grand nombre de lectures en une seule journée" pour chaque récit

. Taille du récit en caractères (petit coeff car ne rime pas forcément avec la qualité, mais bon...)

....


Tout cela réuni en une belle équation permettrait de mettre en page d'accueil, mettons 20 récits, les mieux notés.
ET 20 autres récits qui seraient eux randomizés.
On aurait 40 récits sur la page d'accueil, présentés sans aucun classement les uns par rapport aux autres.

Cette liste de 40 serait actualisée une fois par jour.

Mathias pas la tête :lol:

Et tout cela en évitant de faire une usine à gaz façon "réglementation communautaire bruxelloise" :?


Alain_qui_propose


On peut rajouter "moins d'une faute de grammaire/syntaxe/orthographe tous les 3 mots"?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 15:49

Avant de monter des usines à gaz khanardesques :wink: on pourrait déjà paginer la liste des récits pour avoir accès à plus que 30 récits et remonter ainsi dans le temps.
Si quelqu'un connait qq de compétent chez France Tel pour me brancher internet à la maison je le rajoute dans l'heure ...

Messagepar Belet » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 16:15

LtBlueberry a écrit:- liste des CRs les plus lus (en place) : mais bon, l'implémentation actuelle empêche tout CR de venir intégrer le top20, vu que plus un CR est visible, plus il sera lu :wink:


En bas de la page d'accueil, il y a une portion "les 10 fils les plus lus" qui se limitent au mois en cours, donc permet une rotation permanente.

On pourrait ajouter une liste des 10 ou 20 récits les plus lus suivant la même méthode (course ou parution dans les 30 derniers jours?).

Pour ce qui est de la notation ou du comptage de commentaires, j'suis sceptique. Non pas de l'intérêt dans l'absolu, plutôt du résultat. J'ai comme pressentiment que le classement sera pas bien différent du nombre de lecteurs. Maintenant j'ai rien contre non plus :)

Tiens question parallèle, on sait combien de courses sont "notées" par rapport aux nombre de kivaou/récits sur ces mêmes courses?

Arnaud.

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 16:20

Perso, je pencherais vers une solution basée exclusivement sur des données chiffrées et non pas sur des notations (à étoiles ou autres).

Contrairement aux systèmes d’évaluation, sophistiqués ou pas, les données chiffrées telles que les CR les + lus ou les CR les + commentés sont des données objectives et donc incontestables et qui plus est faciles à mettre en place.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 20:26

Il est vrai que le rythme de parution des récits est soutenu, le turn over est rapide; des pépites disparaissent!
Il faudrait pouvoir disposer au moins de 2, 3 pages de récits pour avoir le temps de les lire!

alors, là, une pépite:


http://www.kikourou.net/recits/recit-8085-trail_des_hautes-pyrenees-2009-par-miche.html

C'est anodin, mais ce récit montre la face cachée des trails!

total respect Miche! :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 20:39

Sinon, je saisis l'occasion de mettre mon grain de sel!

Bof les étoiles, bof les classements, bof les notes!! - vous me faites trop penser à ma hiérarchie!!!-

pourquoi pas simplement un forum "récits" avec les coups de coeur! on y met les liens des récits qui nous ont plus!

zut, comment éviter les redites!!! :shock: :shock: :shock:

pas de solutions! si ce n'est que d'aller régulièrement sur la page récits et de picorer!!!! :lol: :lol: :lol:

ça ne vous suffit pas???? :shock: :shock: :shock:

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 08:02

Je ne sais pas si je peux me permettre une petite remarque sur le sujet... :oops: :( :oops:
Au lieu de vouloir absolument noter (nous le sommes déjà bien assez tant à l'école qu'ensuite, au cours de notre vie professionnelle) ou faire un classement sur des critères dont je ne vois pas toujours le rapport avec la qualité du récit, ne pourrait-on pas... :?: :idea:

Permettre à ceux qui sont intéressés de sélectionner un ou deux de leurs récits (ceux qu'ils considèrent comme étant les meilleurs) et de les mettre sur un fil spécifique. Cela permettrait de faire ressortir certains joyaux et refaire découvrir le style rédactionnel de certains contributeurs... Ensuite, libre au lecteur de parcourir ou non tous les autres récits de l'auteur.

Parce que, en fin de compte, le but n'est-il pas de se faire plaisir à la lecture ou relecture de certains récits plutôt que de savoir qu'il y a tant de personnes qui ont cliqué dessus ou apporté un commentaire ???

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 08:06

Après, vous pouvez toujours classer les récits sélectionnés et décerner une palme au meilleur... si ça vous chante !!! :roll:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 08:59

Pegase a écrit:
HervéB a écrit:En fait on pourrait faire une étape obligatoire pour pouvoir lire les Récits :

Pourquoi voulez vous lire ce récit ,

- parce que c'est un pote
- parce que je vais faire cette épreuve
- parce que je l'ai faite également
- parce que c'est le plus lu
- nsp

et faire des stat sur les résultats ...

8) :wink:


Tu as oublié:
- Parce que je n'ai rien d'autre à foutre au boulot. :P :P :P


Tu veux parler de quelqu'un en particulier ?
Si t'es bon au boulot = t'es jamais muté,
mais si tu es mauvais = on essaye de se débarrasser de toi :D
Bon j'ai des lettres de motivations à faire (je suis au taff bien sur).

Sinon, posons nous la question : "pourquoi je lis un CR"
Me concernant c'est quand un (e) pote a fait une course et que je veux lire sa prose, ou quand je recherche des avis sur une course en particulier car j'émets la possibilité d'y aller (ravito, terrain, etc...).
J'achète pas les best-seller, j'ai assez à lire autrement.

Messagepar marioune » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 09:12

LtBlueberry a écrit:
- liste [b]random des CRs : idem à ajouter sur la page des récits... l'idée étant de générer une liste "random" de 50 (?) CRs parmi toute la base et de changer cette liste chaque semaine (??)[/b]
bref ca permettrait comme le précise akuna "d'orienter" le lecteur vers une liste étendue de CRs par rapport à ce qui existe aujourd'hui , tout en assurant un renouvellement (les "nouveaux" CRs & la liste "random")
a+
L'Blueb_my_two_pences


certes il peut y avoir des critères précis, des notations, forcément criticables imparfaites suggestives etc..mais qui répondent à un besoin vu le nombre de récits

mais je trouve très bien cette idée d'avoir en plus une catégorie "random".


J'aime lire des CR au hasard, justement de gens que je ne connais pas, de courses inconnues, que je ne ferais surement jamais, d'endroits ou je ne suis jamais allée...

je dis ça mais faudrait que j'en écrive des récits...
Dernière édition par marioune le 20 Juin 2009, 18:19, édité 1 fois au total.

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 09:43

Et pourquoi pas créer un post ou les gens viennent donner leur coup de coeur?

Regarder celui là, les photos sont superbes, et celui ci car le récit mérite attention et encore celui là car l'épreuve est sensasionnelle . etc...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 12:09

Mustang a écrit:Il est vrai que le rythme de parution des récits est soutenu, le turn over est rapide; des pépites disparaissent!
Il faudrait pouvoir disposer au moins de 2, 3 pages de récits pour avoir le temps de les lire!


+1
Ca serait déjà un plus

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 12:50

tatamix1972 a écrit:Après, vous pouvez toujours classer les récits sélectionnés et décerner une palme au meilleur... si ça vous chante !!! :roll:


ca n'a pas donne l'effet escompte car l'idee a fait de grosses vagues

sachant cela, on doit pouvoir trouver un moyen de trier sans donner de notes :wink: et ne pas s'etriper :lol:
random, nb de commentaires, liste parution plus longue me paraissent interessants

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 13:43

je pense un peu comme marioune...

L'idée du random me plait bien... l'idée du plus de notes de ceci, plus d'étoiles de cela est intéressante mais il y a la crainte d'une "standardisation" du genre et de la mise aux oubliettes de la perle rare ou des récits décalés et alternatifs.... peut être cette crainte est elle fortement influencer par mon coté d'ultra traileur nature et libertaire.

Voila pour l'aspect "je recherche à voyager en lisant un recit d'un trail inconnue".

Par contre pour l'aspect : "je consulte et décortique des récits en vue de préparer un ultra", la je recherche des infos précises, notamment le niveau du kikou (pour le comparer au mien), afin d'établir une stratégie de course.
Alors plus que les étoiles et le nb de commentaires, il m'interesse dans cette approche compétitive :
- la spécialisation du narrateur (format court, format long, ultra, ou tout formats)
- une vitrine de ses 2,3 meilleurs résultats sur des courses
- son classement sur nb de participants sur la course qu'il raconte.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 14:14

Je grain-de-selle après avoir tout lu sur ce post et la vieille discussion.

je pense que les meilleurs systèmes sont :
- les plus lu parmi les postés durant le dernier mois (comme le forum)
- le random

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 14:28

TomTrailRunner a écrit:Je grain-de-selle après avoir tout lu sur ce post et la vieille discussion.

je pense que les meilleurs systèmes sont :
- les plus lu parmi les postés durant le dernier mois (comme le forum)
- le random


+1 !!
Pour les autres critères cités avant, je trouve cela dommage de mettre en compétition les CR que chacun décide partager. car c'est bien à cela que ça me fait penser: une mise en compétition. Et je ne trouve pas cela sain.
Ne pensez vous pas que l'intéret est avant tout de partager un moment plutot que de classer, hierarchiser, élire le meilleur CR ???

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran