IMPORTANT Signaler une erreur ou faire une suggestion

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 17:07

Quand on est en consultation d'un récit sur le site mobile, le lien "Modifier ce récit" ne marche pas :
404 not found.

sur le site normal, aucun pb.

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 18:24

Elcap a écrit:Quand on est en consultation d'un récit sur le site mobile, le lien "Modifier ce récit" ne marche pas :
404 not found.

sur le site normal, aucun pb.


effectivement, cette page n'est pas faite vu que c'est assez rare de vouloir éditer un récit depuis le site mobile; de plus, tu as donné la parade ! aller sur le site normal (remplacer m par www dans l'adresse).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 18:33

peut-être juste virer le lien de la page ? :mrgreen:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 19:52

Elcap a écrit:Tu peux aussi utiliser, s'il s'agit de ce besoin précis, le bouton "dernier message non lu" qui se trouve juste avant le sujet, dans la liste des sujets : Image


Merci Elcap mais celui là je le connaissais. Mais c'était juste une idée comme ça. Vu que ça demande un temps fou et qu'il y a finalement tout ce qu'il faut sur un clavier, ça me convient comme ça!

Messagepar Jay » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 16:56

j'ai merdé , j'ai du créer 2 demandes d'ajout de course pour la saintélyon 2012 .. avec une en 2011 et une en 2012.. sorry , si cela peut etre corrigé .. ça serait channntilllll :wink:

Jay

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 18:28

Jay a écrit:j'ai merdé , j'ai du créer 2 demandes d'ajout de course pour la saintélyon 2012 .. avec une en 2011 et une en 2012.. sorry , si cela peut etre corrigé .. ça serait channntilllll :wink:
Jay


C'est fait, mais le mieux pour signaler une erreur sur une fiche de course c'est d'utiliser le bouton " signaler un bug " ça te fera 2 amendes et 4 points en moins :lol:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 18:31

looping68 a écrit:
Jay a écrit:j'ai merdé , j'ai du créer 2 demandes d'ajout de course pour la saintélyon 2012 .. avec une en 2011 et une en 2012.. sorry , si cela peut etre corrigé .. ça serait channntilllll :wink:
Jay


C'est fait, mais le mieux pour signaler une erreur sur une fiche de course c'est d'utiliser le bouton " signaler un bug " ça te fera 2 amendes et 4 points en moins :lol:

ah oui .. mais il ne s'agissait pas d'un bug mais bien de "signaler une erreur" .. :lol:

3 AVE et 2 Pater :!: :twisted:

Jay_ki_dit_merci :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 21:24

Jay a écrit:ah oui .. mais il ne s'agissait pas d'un bug mais bien de "signaler une erreur" .. :lol:


Faut reconnaitre que ce n'est pas très clair >>>>>m'en vais créer un ticket !!! 8)

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 23:00

Jay a écrit:3 AVE et 2 Pater :!: :twisted:
Jay_ki_dit_merci :wink:


Moi je dis que tu devrais faire 3 paquitos, 10 descentes de txupit, et 2h de fandango!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 14:33

Idée :-)

Sur cette page : search.php?search_id=unreadposts

Pourrait-on avoir un lien "marquer les forums comme lus" ? (le même que sur la page d'index du forum)

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 12:11

Depuis la dernière modif sur la visualisation des entrainements à partir du fichier GPX, le mode geoportail indique fichier vide. Pas de visualisation possible sur carte IGN alors que ça contib=nue à bien fonctionner en mode google map.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 10:08

J'aurais une suggestion.

Serait-il possible de créer un calendrier de groupe ? Ce ne serait pas le calendrier de Kikourou, mais celui d'un groupe. Qui permettrait aux membres de ce groupe d'indiquer leurs sorties à venir, les OFF possibles... afin que chacun puisse avoir une visibilité de ce qui se fait. Actuellement y'a pas mal de sorties en weekend, semaine... et si on ne suit pas assidument le forum on rate facilement quelque chose. Ou alors il faut des volontaires assidus pour faire des résumés. Très fastidieux pour eux...

Un truc collaboratif. Un mix entre le calendrier kikourou parsemé d'une dose de kivaou.

En attendant (je me doute que c'est super lourd à faire), je vais voir pour proposer aux membres du groupe Lyon un agenda collaboratif sur mon espace web :-)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 11:34

Serait-il possible de créer une fonction brouillon pour les blogs ?
merci :wink:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 12:04

Elcap a écrit:Un truc collaboratif. Un mix entre le calendrier kikourou parsemé d'une dose de kivaou.



Tu as ça sur le kivaou d'un groupe non ? http://www.kikourou.net/groupes/groupe- ... _lyon.html ou alors j'ai pas compris ta proposition :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 12:08

Ben je ne trouve pas. tout ce que j'ai trouvé c'est de créer des sorties dans le calendrier OFF, ce qui me semble un peu trop : ça va vite polluer le calendrier des offs avec des petites sorties diverses et variées.

si chaque groupe fait ça, bonjour le bordel dans le calendrier :-)

par contre un truc spécifique, propre à chaque page de groupe...

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 12:26

Créer des OFF dans le calendrier ne pose aucun problème s'ils sont clairement identifiés comme tel ( une petite case à cocher à la création) Il est ensuite facile de les ignorer en mettant à jour l'année suivante sauf si ça devient un OFF institutionnel :D et surtout si c'est un membre du groupe qui s'occupe de l'édition de son calendrier départemental . 8)

Messagepar serge » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:19

Elcap a écrit:Ben je ne trouve pas. tout ce que j'ai trouvé c'est de créer des sorties dans le calendrier OFF, ce qui me semble un peu trop : ça va vite polluer le calendrier des offs avec des petites sorties diverses et variées.

si chaque groupe fait ça, bonjour le bordel dans le calendrier :-)


il y a 13 off pour 2012 en ce moment, donc si chaque groupe fait cela, il y aura un calendrier de off un peu plus étoffé.
création de la sortie dans le calendrier + lien avec le sujet Courir à Lyon, le temps du off (suppression du lien un peu après le off pour ne pas accumuler les liens sur le forum).
créer une course dans le calendrier, permet ensuite aux participants de rentrer un récit, une galerie photo, une vidéo... tout ceci sans developpement suplémentaire.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:36

les pages de OFF, sur le calendrier, ça se modifie sans soucis par le créateur ?

par contre si on peut supprimer au fur et à mesure, ça change tout : une proposition de OFF qui n'a pas abouti, comme ça pourrait techniquement être le cas sur 80% des sorties

ne resterait que ce qui s'est effectivement fait avec récits, photos...

Messagepar serge » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:46

Elcap a écrit:les pages de OFF, sur le calendrier, ça se modifie sans soucis par le créateur ?


pour un kikou non éditeur : non, pour un éditeur de la zone : oui
être éditeur permet de changer directement des détails (distance d'une course, heure de départ, URL qui a changé...). le plus lourd est de créer les courses d'une année à l'autre, mais pour cela, je peux débroussailler le terrain en traitant 70-80% des courses.
si plus de monde devient éditeur de son département favori, cela améliore la qualité du calendrier.

Elcap a écrit:par contre si on peut supprimer au fur et à mesure, ça change tout : une proposition de OFF qui n'a pas abouti, comme ça pourrait techniquement être le cas sur 80% des sorties


l'idée est de commencer par proposer une sortie sur le forum, si aucune réponse -> pas de création, si un autre kikou semble intéresser -> création du off dans le calendrier.
supprimer le off du calendrier (un éditeur peux le faire) même s'il n'a pas au lieu est dommage car on perd l'info qu'il y a quelqu'un de partant pour faire des off dans tel coin.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 16:53

le seul souci que je vois c'est qu'il pourrait potentiellement y avoir.. je sais pas... 15 OFF par semaine !
autant de sorties individuelles que de OFF possibles, presque.

l'intérêt étant que chaque lyonnais faisant une sortie pour laquelle il "accepte" du monde devienne publique et permette à qui le veut de se greffer dessus.

là, sans suppression de ce qui ne se fait pas à plusieurs, on va vite saturer le calendrier de OFF qui n'ont pas eu lieu... à moins de mettre une grosse partie des membres du groupe Lyon en éditeur.

d'où une autre question : ne pourrait-on pas être simplement éditeur (donc modification et suppression possible) de ce qu'on crée ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:06

Elcap a écrit:le seul souci que je vois c'est qu'il pourrait potentiellement y avoir.. je sais pas... 15 OFF par semaine !
autant de sorties individuelles que de OFF possibles, presque.


ok, pour cela, ma solution ne fonctionne plus et il n'est pas bien difficile d'ajouter une page où l'on choisit une date, et rentre dans un champ de texte l'info complémentaire (heure, endroit).
affichage de cela dans la page d'un groupe, les gens s'arrangent entre eux pas MP.
sur le modèle de l'agenda (en bas de http://www.skitour.fr/ )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 17:15

oui, c'est ce que je regarde en ce moment, les agendas collaboratifs

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 01:04

serge a écrit:ok, pour cela, ma solution ne fonctionne plus et il n'est pas bien difficile d'ajouter une page où l'on choisit une date, et rentre dans un champ de texte l'info complémentaire (heure, endroit).
affichage de cela dans la page d'un groupe, les gens s'arrangent entre eux pas MP.
sur le modèle de l'agenda (en bas de http://www.skitour.fr/ )


Plutôt favorable à ce type de solution.
Comme ça on n'enregistre que des OFF un peu "consistants" dans le calendrier.
Pour tout ce qui est sortie au jour le jour, ça pourrait se gérer à part.
En voyant passer ce genre de messages sur facebook : "sortie ce soir 19h 10kms cool départ parking truc", je m'étais dit que ce serait une fonctionnalité facile à ajouter à Kikouroù.
En plus de date+heure+endroit, on pourrait ajouter (dans un champ texte ou un objet de formulaire) une estimation de la dist, du rythme, de la durée.
Si l'endroit était géolocalisé (commune), ça permettrait un affichage des sorties du jour (de la semaine) sur une carte "sorties autour de chez vous" (en plus de la fiche des groupes ?).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 13:57

Mathias, donc d'après toi... mon idée n'est pas saugrenue ?

Tiens, j'y repense car en ce moment sur le topic de Lyon on organise un off sur le beaujolais. Je suis sûr qu'on va faire 3 pages pour ça... rien que pour faire le résumé, faire remonter l'info, où on en est, etc.

Tout ça irait à merveille dans une petit module fait pour...

Messagepar serge » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 14:05

l'idée n'est pas saugrenue. par contre, tu parles de 80% qui n'aboutirait à rien, je dirais plutôt 99.9%. sur skitour, il y a une grosse différence. en ce moment, les grenoblois qui veulent faire du ski de rando vont tous au même endroit (Chamrousse), à peu près aux mêmes heures (le matin). facile de se mettre d'accord pour faire des sorties à plusieurs.
en cap, on part plutot de chez soi ou du travail, à des heures très variées. beaucoup moins de chance que cela colle avec les rares personnes qui vont prendre connaissance de la proposition.
un autre moyen que l'agenda, que je compte bien faire un jour ou l'autre, est de discuter sur les courses avec les autres kikous d'ou et quand ils s'entrainenent et de voir en privé avec ceux pour qui cela peut coller.
pour le off dans le Beaujolais, cela ressemble bien plus à un vrai off, qui mérite une création de fiche de course. il faudra toujours plein de messages sur le forum pour se mettre d'accord.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 23:30

Les images des vieux récits (au moins les miens) <= 2006 ont disparu :?

Le_kéké_V1

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 23:33

le_kéké a écrit:Les images des vieux récits (au moins les miens) <= 2006 ont disparu :?

Ca, c'est parce que le jury de sélection des récits pour le livre broché en couleurs à 50€ sur tranche dorée a commencé à faire son travail. Tous les récits non retenus se voient amputés de leur tofs pour faire de la place sur le serveur :mrgreen: :arrow:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 23:41

le_kéké a écrit:Les images des vieux récits (au moins les miens) <= 2006 ont disparu :?

Le_kéké_V1


Les photos sont toujours sur le serveur, pas de pb.
Il doit y avoir un pb de lien. à vérifier.

Messagepar serge » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 23:50

les liens sont fait sous une ancienne forme avec une balise [image]
si on refais la transformation, cela peut fonctionner dans l'affichage du récit; par contre, cela ne fonctionnera pas dans la page d'édition du récit. reste plus au kéké à déplacer les répertoires et modifier les balises dans la base de donnée.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 13:06

Je n'arrive pas (essai sur 2 récits) à rajouter un commentaire sur 1 récit ??? je suis le seul ?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 13:52

richard192 a écrit:Depuis la dernière modif sur la visualisation des entrainements à partir du fichier GPX, le mode geoportail indique fichier vide. Pas de visualisation possible sur carte IGN alors que ça continue à bien fonctionner en mode google map.


Je fais remonter cette demande, car l'absence du fonctionnement de carte en mode IGN est bien génante :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 14:53

PhilKiKou a écrit:Je n'arrive pas (essai sur 2 récits) à rajouter un commentaire sur 1 récit ??? je suis le seul ?


ton commentaire de 9h58 sur ton récit est bien présent.

sur http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... oucet.html
c'est bien un commentaire que tu as essayé de rentrer ?
si oui, tu as eu un message en rouge après avoir valider le commentaire ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 14:55

richard192 a écrit:
richard192 a écrit:Depuis la dernière modif sur la visualisation des entrainements à partir du fichier GPX, le mode geoportail indique fichier vide. Pas de visualisation possible sur carte IGN alors que ça continue à bien fonctionner en mode google map.


Je fais remonter cette demande, car l'absence du fonctionnement de carte en mode IGN est bien génante :wink:


je répète mes demandes de précision qui n'ont jamais eus de réponses :
la carte ign s'affiche bien mais pas le tracé, c'est bien cela ?
cela fait pareil dans un autre navigateur ?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 15:15

serge a écrit: je répète mes demandes de précision qui n'ont jamais eus de réponses :
la carte ign s'affiche bien mais pas le tracé, c'est bien cela ?
cela fait pareil dans un autre navigateur ?


Jamais vu cette demande de précision, mais effectivement c'est bien ça la carte s'affiche sans le tracé avec Internet Explorer.
Après vérification, ça marche sur Firefox Mozilla :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 15:22

serge a écrit:
PhilKiKou a écrit:Je n'arrive pas (essai sur 2 récits) à rajouter un commentaire sur 1 récit ??? je suis le seul ?


ton commentaire de 9h58 sur ton récit est bien présent.

sur http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... oucet.html

merci pour ton retour

c'est bien un commentaire que tu as essayé de rentrer ?
si oui, tu as eu un message en rouge après avoir valider le commentaire ?


c'était bien sur ce récit que je n'arrivais pas à faire un commentaire en cliquant sur le lien "ajouter un comm"

=> question subsidiaire : à quoi sert la main "j'aime" et en cliquant dessus qu'est ce que ca fait ???

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 15:23

richard192 a écrit:Jamais vu cette demande de précision,


http://www.kikourou.net/dev/ticket.php?id_ticket=723

richard192 a écrit:mais effectivement c'est bien ça la carte s'affiche sans le tracé avec Internet Explorer.
Après vérification, ça marche sur Firefox Mozilla :D


essaie de mettre à jour ton internet explorer

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 15:28

PhilKiKou a écrit:c'était bien sur ce récit que je n'arrivais pas à faire un commentaire en cliquant sur le lien "ajouter un comm"


as-tu un message qui s'affiche après avoir validé ton texte ?

PhilKiKou a écrit:=> question subsidiaire : à quoi sert la main "j'aime" et en cliquant dessus qu'est ce que ca fait ???


pour l'instant, les récits que tu aimes s'affichent dans
http://www.kikourou.net/recits/
s'affiche aussi les récits de kikous dont tu as par le passé aimé un récit.

un jour viendra où un kikou pourra voir les récits qu'il aime, et un "classement" des récits selon ce critère.

Messagepar blob » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 11:05

salut à tous,

bug rencontré en essayant de commander une casquette personnalisée sur la boutique :

l'ajout de la colonne pour saisir le pseudo (afin de personnaliser la casquette) "pousse" la colonne contenant les boutons "Recalculer" et "Ajouter au panier" sous la pub verticale droite
==> on ne peut jamais valider sa commande

rencontré sous ff 12 et ie 8

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 00:13

blob a écrit:salut à tous,

bug rencontré en essayant de commander une casquette personnalisée sur la boutique :

l'ajout de la colonne pour saisir le pseudo (afin de personnaliser la casquette) "pousse" la colonne contenant les boutons "Recalculer" et "Ajouter au panier" sous la pub verticale droite
==> on ne peut jamais valider sa commande

rencontré sous ff 12 et ie 8


corrigé en vitesse, ça doit être mieux maintenant.

Messagepar blob » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 07:47

Mathias a écrit:
blob a écrit:salut à tous,

bug rencontré en essayant de commander une casquette personnalisée sur la boutique :

l'ajout de la colonne pour saisir le pseudo (afin de personnaliser la casquette) "pousse" la colonne contenant les boutons "Recalculer" et "Ajouter au panier" sous la pub verticale droite
==> on ne peut jamais valider sa commande

rencontré sous ff 12 et ie 8


corrigé en vitesse, ça doit être mieux maintenant.


yep, c'est mieux, les boutons dépassent suffisamment pour qu'on puisse les cliquer

merci Boss !

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran