IMPORTANT Signaler une erreur ou faire une suggestion

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Avr 2023, 17:49

Cela
Fait quelques jours que j’ai très souvent ce message d’erreur après avoir poster un message:
31F349AC-C4EC-496F-BC7D-3876943B1280.jpeg
31F349AC-C4EC-496F-BC7D-3876943B1280.jpeg (285.53 Kio) Consulté 7985 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 18:49

Oui, idem. C'est via, smartphone sur l'appli mobile.
Signalé depuis 1 semaine à mathias

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 18:50

Par contre, ça envoie quand même le message

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Avr 2023, 17:16

Okazou Mathias tu passes par là... C'est quand même bien chiant les envois via smartphone avec cette erreur

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Avr 2023, 11:25

Comme signalé ailleurs, j'espère avoir réglé ce pb.
Merci de me signaler ici si ça se reproduit...

(par ailleurs, ça ne règle pas le souci d'expédition des notifications à destination de certains fournisseurs de mail... :x :x :x )

Messagepar Axell » sa fiche K
» 21 Mai 2023, 22:40

Hello, depuis quelque jours le mode smartphone du forum est étrange. La page se modifie mais ne passe pas du tout sur un format adapté au téléphone, ça reste plutôt sur une version ordi.

Du coup c'est bien galère de naviguer et de lire les discussions

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 23:20

Toujours pas d'alerte de nouveaux messages sur des sujets, récits,...sur lesquels je suis intervenu ... Compliqué à comprendre et à résoudre ?... ( messagerie wanadoo )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juin 2023, 23:42

philkikou a écrit:Toujours pas d'alerte de nouveaux messages sur des sujets, récits,...sur lesquels je suis intervenu ... Compliqué à comprendre et à résoudre ?... ( messagerie wanadoo )

fais comme moi. crée une adresse gmail uniquement pour kikourou. Depuis, plus aucun problème....

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 08:33

Depuis le problème d'accès au site d'il y a 2 jours, ma version mobile est un peu hs.
Elle est différente de la version grand écran mais pas bien redéfinie pour s'afficher sur mobile.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 08:37

jano a écrit:Depuis le problème d'accès au site d'il y a 2 jours, ma version mobile est un peu hs.
Elle est différente de la version grand écran mais pas bien redéfinie pour s'afficher sur mobile.


Moi ça va...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 08:38

jano a écrit:Depuis le problème d'accès au site d'il y a 2 jours, ma version mobile est un peu hs.
Elle est différente de la version grand écran mais pas bien redéfinie pour s'afficher sur mobile.


Moi ça va...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 18:36

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:Depuis le problème d'accès au site d'il y a 2 jours, ma version mobile est un peu hs.
Elle est différente de la version grand écran mais pas bien redéfinie pour s'afficher sur mobile.


Moi ça va...
Arclusaz a écrit:
jano a écrit:Depuis le problème d'accès au site d'il y a 2 jours, ma version mobile est un peu hs.
Elle est différente de la version grand écran mais pas bien redéfinie pour s'afficher sur mobile.


Moi ça va...

et toi, ça va?

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 08:01

Pas mieux en utilisant chrome.
Avec brave, ça fonctionne... Bizarre ce truc.
Et je confirme que c'était pile quand le site est reparti suite au serveur planté.

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 08:04

Pour illustrer... Ni la version pc, ni la version mobile adaptée
Screenshot_20230612_080249_copy_430x773.jpg
Screenshot_20230612_080249_copy_430x773.jpg (54.43 Kio) Consulté 7479 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 08:48

ah !!!!!!!!!!!

mais j'ai un message aussi en haut. même il est tellement petit que je ne peux pas le lire.
Tout le reste fonctionne bien.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 11:32

Axell a écrit:Hello, depuis quelque jours le mode smartphone du forum est étrange. La page se modifie mais ne passe pas du tout sur un format adapté au téléphone, ça reste plutôt sur une version ordi.

Du coup c'est bien galère de naviguer et de lire les discussions


euh ? peux tu envoyer une copie d'écran ? ici ou sur webmaster@kikourou.net

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 11:37

philkikou a écrit:Toujours pas d'alerte de nouveaux messages sur des sujets, récits,...sur lesquels je suis intervenu ... Compliqué à comprendre et à résoudre ?... ( messagerie wanadoo )


Oui, pb compliqué, désolé, pas de solution en vue avec le serveur actuel.
Il est en fin de vie, je ne parviens pas à installer / configurer les outils correctement, et en particulier le serveur de mail. Je suis bloqué.
Sans compte que les fournisseurs de mail ont renforcé les précautions de sécurité. J'ai corrigé un certain nombre de choses mais sans parvenir à tout résoudre.
Il arrive même que des mails envoyés avec webmaster@kikourou.net soient refusés.
Une vraie galère ces mails...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 11:40

jano a écrit:Pour illustrer... Ni la version pc, ni la version mobile adaptée


Qu'est-ce que tu appelles "version mobile adaptée" ? Pour moi c'est cette copie d'écran...

Le message en haut c'est le warning (obligatoire) concernant les cookies. Il faut donner son accord et ensuite le message doit disparaître.

Pour info, Google nous avait aussi remis une pub supplémentaire sous la forme d'un bandeau horizontal qui barrait tout le bas de page. J'ai (de nouveau) désactivé cette pub, mais Google la remet en route régulièrement sans mon accord... n'hésitez pas à me signaler tout changement de comportement suspect concernant les pubs !

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 14:29

Ben la même page du site mobile avec brave
Screenshot_20230614_142718_copy_430x894.jpg
Screenshot_20230614_142718_copy_430x894.jpg (133.52 Kio) Consulté 7409 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 14:32

Et sur chrome (qui était comme brave avant)
(et je n'ai pas de pb sur d'autres sites mobiles)
Screenshot_20230614_143019_copy_432x892.jpg
Screenshot_20230614_143019_copy_432x892.jpg (63.03 Kio) Consulté 7408 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 12:06

C'est le même site dans les 2 cas. Mais Brave zoome le texte, et pas Chrome.
Si Chrome zoomait lui aussi auparavant, je ne sais pas ce qui a changé mais a priori ça vient de ton navigateur, pas de Kikouroù.
Une solution avec Chrome : paramètres -> accessibilité -> mise à l'échelle du texte -> 180% (par exemple)

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 16:32

ouais, merci je regarderai.
ce qui est bizarre c'est que je n'ai a priori rien changé et surtout, il n'y a que kikourou qui s'affiche comme ça sur chrome.
alors que le paramètre d'accessibilité est global

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 19:42

Bonjour,

Depuis une grosse semaine j'ai le popup "Veuillez autoriser les annonces sur notre site" qui s'affiche au chargement de chaque page consultée alors que j'ai bien désactivé mon bloqueur de publicité :

https://zupimages.net/up/23/24/m0zc.jpg

Ca ne facilite pas trop la navigation sur le site.

Y a-t-il un workaround ? (j'utilise Opera avec le bloqueur intégré mais j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de changer de navigateur).

Merci :)

Fabien.
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-06-18 192019.jpg
Capture d’écran 2023-06-18 192019.jpg (116.95 Kio) Consulté 7199 fois
Dernière édition par Fab06 le 25 Juin 2023, 09:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 09:38

A quand les emoticons "extérieurs" accessibles sur Kikourou comme sur les autres forums ? :lol:

L'Papy
Image


Edit : cela marche avec "l'aperçu" mais pas avec "envoyer".
Avoir aussi la possibilité de tagguer une personne pour l'interpeller comme ici pour mordre le mollet d'un Bœuf ! :twisted:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 19:43

Papy a écrit:A quand les emoticons "extérieurs" accessibles sur Kikourou comme sur les autres forums ? :lol:

Pourquoi pas, mais moi, je trouve toujours l'émoji que je cherche sur KKR, contrairement à bien des sites où il y en a des tas, mais où certains manquent terriblement comme :oops:
:wink:

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 25 Juin 2023, 21:25

Fab06 a écrit:Bonjour,

Depuis une grosse semaine j'ai le popup "Veuillez autoriser les annonces sur notre site" qui s'affiche au chargement de chaque page consultée alors que j'ai bien désactivé mon bloqueur de publicité :

https://zupimages.net/up/23/24/m0zc.jpg

Ca ne facilite pas trop la navigation sur le site.

Y a-t-il un workaround ? (j'utilise Opera avec le bloqueur intégré mais j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de changer de navigateur).

Merci :)

Fabien.


Je relance, j'ai réussi à mettre la capture d'écran dans le message :lol:
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-06-18 192019.jpg
Capture d’écran 2023-06-18 192019.jpg (116.95 Kio) Consulté 7196 fois

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 26 Juin 2023, 23:04

j'utilise également Opera et ai eu le même message que toi, mais en désactivant le blocage des pubs pour ce site, tout est rentré dans l'ordre
Pièces jointes
image_2023-06-26_230244228.png
adblocker
image_2023-06-26_230244228.png (14 Kio) Consulté 7170 fois
Dernière édition par perrier-citron le 27 Juin 2023, 20:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 19:22

Fab06 a écrit:Depuis une grosse semaine j'ai le popup "Veuillez autoriser les annonces sur notre site" qui s'affiche au chargement de chaque page consultée alors que j'ai bien désactivé mon bloqueur de publicité :


Ah zut.
C'est Google qui propose d'afficher ce message (alors que Kikouroù ne passe pas bcp de pub google...)
As-tu essayé de redémarrer ton navigateur ?
N'as-tu pas un autre truc bloquant ? Une extension "privacy" ?

Si ce truc pénalise la navigation de ceux qui ont un adblock désactivé, je ne désactiverai.
Tant pis pour Kikouroù :(

Le nb d'utilisateurs qui bloquent les pubs est en augmentation, légère mais régulière, depuis des années. Kikouroù est financé avec (un peu) de pub...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 19:27

Papy a écrit:A quand les emoticons "extérieurs" accessibles sur Kikourou comme sur les autres forums ? :lol:


Qu'est-ce que tu entends par emoticons extérieures ?
Tu peux tout à fait insérer des images extérieures dans des posts (c'est ce que tu as fait, d'ailleurs).
Ce qui ne fonctionne pas, c'est l'insertion de smileys basés sur l'encodage de caractères. Typiquement, les smileys qu'on met dans les SMS avec le clavier de son smartphone...
Ce type de smiley ne fonctionne pas avec la version actuelle de Kikouroù. Cela fait partie des petits (ou gros) problèmes, avec la mise à jour du serveur de mail, qui nécessite que je change le serveur... ça fait des années déjà que c'est sur ma todolist :? :( :(


Papy a écrit:Avoir aussi la possibilité de tagguer une personne pour l'interpeller comme ici pour mordre le mollet d'un Bœuf ! :twisted:


ça c'est plus compliqué, car c'est une fonctionnalité qui n'existe pas à ma connaissance sur phpbb... outils open-source qui est à la base du forum de Kikouroù.

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 20:01

Mathias a écrit:
Fab06 a écrit:Depuis une grosse semaine j'ai le popup "Veuillez autoriser les annonces sur notre site" qui s'affiche au chargement de chaque page consultée alors que j'ai bien désactivé mon bloqueur de publicité :


Ah zut.
C'est Google qui propose d'afficher ce message (alors que Kikouroù ne passe pas bcp de pub google...)
As-tu essayé de redémarrer ton navigateur ?
N'as-tu pas un autre truc bloquant ? Une extension "privacy" ?

Si ce truc pénalise la navigation de ceux qui ont un adblock désactivé, je ne désactiverai.
Tant pis pour Kikouroù :(

Le nb d'utilisateurs qui bloquent les pubs est en augmentation, légère mais régulière, depuis des années. Kikouroù est financé avec (un peu) de pub...


Merci Mathias mais c'est réglé grâce à perrier-citron. J'avais bien désactivé le bloqueur additionnel mais complètement oublié le bloqueur d'origine d'Opéra.

C'est tout bon maintenant :D

Messagepar Papy » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 21:56

PHPPP ne fait pas le tag dans ses dernières versions ?
Alors le produit est mort :mrgreen:

Il me semblait pourtant avoir vu cela dans le rappel de message ou celui qui est repris est averti d'une reponse à son message.

Sinon, c'est effectivement les smiley des smartphones qui passe quand on fait aperçu et plante quand on envoie le msg.

l'Papy_kivien_encore_de_voir_kapersu_laisse_pacé_encore_lé_smileySMS 8)

Messagepar Axell » sa fiche K
» 01 Juil 2023, 05:16

Axell a écrit:Hello, depuis quelque jours le mode smartphone du forum est étrange. La page se modifie mais ne passe pas du tout sur un format adapté au téléphone, ça reste plutôt sur une version ordi.

Du coup c'est bien galère de naviguer et de lire les discussions


J'ai essayé ta proposition Mathias (zoom) mais ça reste le même problème. Jano semble être dans le même cas que moi, malgré l'action "basculer sur la version smartphone" on reste sur une version "ordinateur" et l'utilisation du forum est trop compliquée.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Juil 2023, 09:56

Axell a écrit:J'ai essayé ta proposition Mathias (zoom) mais ça reste le même problème. Jano semble être dans le même cas que moi, malgré l'action "basculer sur la version smartphone" on reste sur une version "ordinateur" et l'utilisation du forum est trop compliquée.


qu'est-ce que tu appelle une version "ordinateur" ? Le même genre que la copie d'écran postée par jano ici ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Juil 2023, 10:05

Papy a écrit:PHPPP ne fait pas le tag dans ses dernières versions ?
Alors le produit est mort :mrgreen:

Il me semblait pourtant avoir vu cela dans le rappel de message ou celui qui est repris est averti d'une reponse à son message.


Alors effectivement, il existe une extension phpbb qui gère les "mentions". Problème : elle a besoin d'une version plus récente du forum. Il faut donc que je mette le forum à niveau, avant...


Papy a écrit:Sinon, c'est effectivement les smiley des smartphones qui passe quand on fait aperçu et plante quand on envoie le msg.


Oui parce que c'est à l'enregistrement de la BD que ces smileys ne sont pas gérés... tant qu'on est sur un aperçu, ça reste dans le formulaire mais ce n'est pas enregistré dans la BD...

Messagepar Axell » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 06:29

Mathias a écrit:
Axell a écrit:J'ai essayé ta proposition Mathias (zoom) mais ça reste le même problème. Jano semble être dans le même cas que moi, malgré l'action "basculer sur la version smartphone" on reste sur une version "ordinateur" et l'utilisation du forum est trop compliquée.


qu'est-ce que tu appelle une version "ordinateur" ? Le même genre que la copie d'écran postée par jano ici ?


Alors pour je ne sais quelle raison c'est pratiquement revenu à la normale. C'était en effet le même problème que Jano.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 08:12

Ah ben moi aussi !
Bizarre car il y a 2 jours, ça n'avait pas changé et j'utilisais toujours brave.
J'avais essayé de jouer avec les paramètres d'affichage mais ça impactait les autres sites qui s'affichaient bien.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 09:52

???

Je cherche ce qui a pu changer, mais je ne vois pas !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Juil 2023, 07:09

Tiens, une suggestion facile à implémenter qui m'est venue lors d'une discussion (fil UTB) : est-ce qu'on pourrait rajouter une option "Je suis bénévole" quand on enregistre un kivaou sur une épreuve (en plus de "Je suis déjà inscrit", "Je suis à deux doigts de m'inscrire", etc.) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Oct 2023, 22:00

Chef, chef, chef! Le serveur semble inhabituellement lent, ce soir....même avec une excellente connectivité. Tu peux regarder s'il n'y aurai pas un process qui mange tout le CPU quelque part?

Par exemple, alors qu ej'ai publié le jeu des 365h à peu près comme d'habitude, soit 1 minute après 20h, le fichier résultat n'était manifestement pas encore terminé de calculer au moment où je l'ai récupéré.

Et là, chaque action sur el serveur (rien que recharger la home page après avoir posté) prend plusieurs secondes.....et, j'insiste, sans aucun pb de connectivité de mon côté.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 18:42

Désolé, j'ai raté ce message...

Je copie-colle donc la réponse que je viens de faire sur un autre fil...

Est-ce que vous avez toujours cette impression de lenteur ?
Si oui, quel temps de calcul des pages est donné par Kikouroù (voir en bas de page, juste après "version mobile". En général c'est quelques centièmes de secondes...)

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran