Chaubouret

(revenir au carnet d'entrainement)

Chaubouret par zézé
Date18/6/2021 Type de séanceFeeling Distance42 kms
Lieu DifficultéUn peu difficile Dénivelé 800 m D+ / - D-
SportCyclisme IntensitéInconnue Durée 02h03'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max -/-
  Moyenne 20.48 km/h
Commentaire publique
J'ai failli pas partir, vu le vent du midi annoncé par MétéoFrance (30kmh, rafales 60) et constaté à StÉ. Finalement j'ai mis mes doutes et mes ruminations dans la poche et je suis parti, et j'ai bien fait!

Bien sûr, j'ai été scotché sur chaque portion non abritée, et cela très tôt, dès le Portail Rouge. En particulier dans la marche de la Fontmora, où je me suis employé, mains en bas du guidon. Et les faux-plats à partir des Essertines, bim, vent plein groin, mais ça ne m'a pas empêché de faire les sprints 22/32 habituels.

Contrepartie : descente vroum, croisement de Tarentaise à 64, mais max seulement de 72, à cause d'une sortie suboptimale du grand gauche de la Fontmora. Mais portion Rochetaillée - Portail Rouge à pas moins de 50, avec une arrivée au Portail Rouge à 58.

Très très bonnes sensations donc, le métier rentre, il serait temps, la veille de l'Ardéchoise (humour).

Encore rencontré le trailer de la dernière fois à la montée dans Rochetaillée, sauf qu'aujourd'hui je roulais à 13,6 au lieu de 11,6, il m'a accompagné un moment mais a été obligé de baisser d'un ton pour éviter l'asphyxie.

Et doublé par un petit jeune juste après l'Airelle, je ne voulais pas qu'il me rattrape avant (d'où la FCmax). Il m'a mis un vent, mais c'est normal, on doit différer de 30 kg et 30 ans, je me demande s'il ne m'a pas déjà doublé lors d'une sortie précédente, mais avec un vélo acier tout pourri. Aujourd'hui il était sur un Scott, carbone mais un peu pourri.

Croisé à la descente une troupe de Kawasakistes, les 2 premiers se tiraient manifestement la bourre, vu le bruit des moteurs d'abord, et vu aussi qu'ils étaient suivis de l'odeur d'huile chaude caractéristique des moteurs qu'on pousse au rupteur depuis un moment, quelle belle odeur on va perdre dans qqs années...

Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran