Chasse aux cols en VTT : 6 nouveaux

(revenir au carnet d'entrainement)

Chasse aux cols en VTT : 6 nouveaux par anyah
Date23/7/2017 Type de séanceContinu Distance25 kms
LieuNotre Dame de la Salette DifficultéUn peu difficile Dénivelé 1000 m D+ / - D-
SportVTT IntensitéInconnue Durée 04h50'00''
  Phase du planInconnue FC Moy/Max -/-
  Moyenne 5.17 km/h

Pas de courbe Polar pour cette séance


Pas de données GPS pour cette séance

9 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 23-07-2017 à 22:14:42

En vrac :
col de des Prés Salés, col de l'Homme, col d'Hurtières, col de Lière, col Nodry, col de Chauvet ou col de l'Eterpat (ce dernier en principe interdit).
J'ai bon ?

Commentaire de anyah posté le 24-07-2017 à 09:58:39

Ah excellent : tu connais le coin par coeur...
Alors ce n'est pas tout à fait ça mais tu n'es pas loin...
Les cols routiers je les ai déjà faits lors d'une précédente visite (donc Pré Salés et Homme). Nous avons d'abord été chercher le col des Prés Clos (à l'est) : magnifique aller retour sur un sentier en balcon.. Ensuite en effet Eterpat. Puis la série Hurtière, Lière, Nodry et Chauvet...!
bon tu vas m'engueuler parce qu'en effet nous avons passé outre les panneaux "interdit aux deux roues".
Hier c'était journée de messe en plein air et nous avons été encouragés dans l'Eterpat par la bénédiction de milliers de fidèles !

Commentaire de campdedrôles posté le 24-07-2017 à 10:50:27

Ben justement non, je ne suis jamais allé dans ce coin à part le col de l'Holme et le col de Parquetout plus à l'ouest, mais je lorgne sur ces cols de la Salette depuis plusieurs mois/années et surtout j'ai les cartes et le Chauvot !
Cet automne peut-être (quand il y a moins de "fidèles" :))...

Commentaire de anyah posté le 24-07-2017 à 14:28:50

notre bible à nous ... c'est le Chauvot !
Puisque c'est tout frais dans ma mémoire, j'en profite pour te dire que tu peux aller de Prés Clos à Eterpat sans redescendre complètement à ND Salette. A l'altitude 1875 tu remontes "dré dans l' pentu" avec ton VTT sur l'épaule et te retrouves sur un chemin, tu coupes au dessus de la petite foret et tu arrives direct au dessus du col. ça évites tous les lacets sur lesquels tu ne peux pas rouler du tout. Enfin mon GPS a été capricieux hier et je n'avais que 750 D+, ce qui nous a paru insuffisant. C'est pourquoi on a mis 1000 y compris une petite erreur de parcours en descendant du Col Chauvet : ne pas se tromper sinon tu te retrouves à St Michel de Beaumont et là c'est drolement loin pour revenir ! Bonne balade !

Commentaire de campdedrôles posté le 28-07-2017 à 23:11:41

Merci Anyah pour toutes ces précisions, j'en prends bonne note !

Sinon, tu penses atteindre la barre des mille cette année ?

Commentaire de anyah posté le 29-07-2017 à 16:44:03

Non je crois que ce sera pour l'année prochaine mais j'approche les 900 cols ! le problème (ou la chance !) c'est que chez nous il ne nous reste à faire que des cols très hauts et parfois classés "acrobatiques" par le CC. Donc il faut se déplacer pour progresser, c'est une belle motivation mais ça prend du temps !
Et toi où en es tu ?

Commentaire de campdedrôles posté le 29-07-2017 à 23:28:16

Le problème des listes de cols pour le club des Cent Cols c'est que les plus facilement accessibles sont des cols routiers et une fois qu'on a épuisé ces derniers les choses se corsent pour la quête des suivants et comme tu l'as écrit cela demande de plus en plus de temps.
Ceci dit, fin 2017, au rythme que tu tiens, les mille ne seront plus très loin...
En ce qui me concerne, le modeste débutant que je suis ne totalise que 150 cols auxquels il manque une bonne centaine pour non-mise à jour en 2016, mais je compte bien m'atteler un peu plus à la "tâche" ces été/automne 2017 pour cause de blessures récurrentes m'obligeant à lever un peu le pied pour la course à pieds et reporter mes sorties vers le vélo et sortir de mes montées et cols habituels pour engranger de nouvelles destinations. J'ai encore de quoi faire pas très loin de chez moi (Isère, Savoie etc...).

Commentaire de anyah posté le 30-07-2017 à 09:18:30

Depuis que le CC est sur Openrunner, je trouve que c'est très facile de visualiser des parcours "rentables" en VTT. Le très bon moyen de progresser vite est de faire un séjour Cent Cols ou de te procurer la liste des cols gravis pendant les séjours. Tu connais ? il y a des parcours dans toute la France qui sont optimisés pour la chasse aux cols. J'ai ainsi fait un Tour de Corse avec 40 cols en un voyage ! Bonne continuation !

Commentaire de campdedrôles posté le 30-07-2017 à 10:57:55

Les topos du CCC sont pas mal aussi.

Merci et à plus !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran